AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Verrues - sarcoïdes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Traitement naturel des sarcoïdes???   Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 8:33

Bonjour Very Happy !
Ce sujet n'est pas là pour créer une polémique,il s'agit d'une expérience avec un âne que je possédais autrefois.Depuis je l'ai vendu et j'en ai pris quelques années un autre!!!
Cet âne présentait des sarcoides sur le fourreau. Au début j'ai cru que c'était une grosse verrue. Puis il a gonflé,gonflé et a atteind la taille d'une balle de tennis!!! Il s'est alors mis à saigner.
Pour désinfecter j'utilisais du jus de citron mais il continuait à grossir.Et d'autres sarcoïdes se sont formés par la suite à proximité.
Alors j'ai mis en place une pratique:incorporation dans l'eau de boisson de chlorure de magnésium; pulvérisation sur la plaie d'un liquide de trèfle rouge et de thuya réalisé maison!!! le matin et pulvérisation de chlorure de magnésium le soir.
Au bout d'un mois la plaie a cicatrisée.Puis il a cessé de grossir et de nouveaux sarcoïdes ne se sont pas formés. J'ai arrêté le traitement sauf au chlorure de magnésium.Mon swipy (c'est comme cela que je l'appelé) a alors repris du poids.Et les sarcoïdes sont restés mais ne saignés plus ou ne grossissaient plus.
La carance en magnésium a été reconnu comme potentiellement à l'origine de certains cancers.Le thuya est antiviral,anti-verrues!!! et insecticide. Les mouches ne tournaient plus autour de la plaie d'ailleurs.Le trèfle rouge est connu pour être anticancéreux selon certaines personnes et certains ouvrages de phytothérapie vétérinaire.
Voilà,j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu de tels problèmes et si éventuellement la mise en place du traitement pourra soulager votre compagnon.
Sâchez que ce traitement ne m'a quasimment rien couté puisque le thuya pousse partout,que les fleurs de trèfle rouge ont été cultivées sur une petite parcelle et que le chlorure de magnésium ne coûte pas grand chose en pharmacie.Il faut un sachet (20 grammes) de chlorure de magnésium pour un âne par jour.
Je le répète je ne prétend pas soigner les sarcoïdes ou avoir la recette miracle!!!
Cela a marché sur mon âne et c'est tout.
Si cela peut aider des personnes alors tant mieux.
Si vous connaissez d'autres méthodes naturelles se serait avec une grande joie que je vous écouterais.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Verrues - sarcoïdes   Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:30

Une jument à mon centre équestre a une énorme verrue.

Que faire pour la soigner?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues - sarcoïdes   Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:44

ouh là là!, pour les petites verrues il y a le suc de chélidoine ou le thuya qui sont très efficaces et encore! parfois cela ne marche pas!

Pour les sarcoïdes j'avais créer un fil dessus.
J'avais stoppé la progression mais je ne les avais pas fait disparaître.
Le traitement sur un sarcoïde peut être douloureux pour l'animal.
Je ne sais pas si cela fonctionnera:il faut l'avis d'un vétérinaire pour savoir si c'est bien un sarcoïde.
Est-ce qu'elle grossit cette masse?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues - sarcoïdes   Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:48

Non il grossit pas mais il saigne si il se frotte.
Il a la taille d'une balle de ping pong à peu près.


Dernière édition par paesyre le Jeu 16 Oct 2008 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues - sarcoïdes   Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:38

Et v'là, j'ai fusionné les 2 sujets!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues - sarcoïdes   Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:41

Merci Rikounette!
Alors voilà ce que je sais sur le traitement des sarcoïdes.
Sur le net on pourra vérifier mes propos.
Le propolis s'est révélé un puissant anticancéreux et antiviral.
Pubmed que je consulte a diffusé deux articles à ce sujet qui parle de l'effet du propolis sur des mélanomes.
Le thuja occidentalis est aussi remarquablement efficace puisque antiviral et antiproliférateur.
Enfin le gel d'aloès permet la cicatrisation,le ralentissement des virus.
Le chlorure de magnésium rééquilibre le terrain,indispensable.
Le trèfle rouge enfin agit sur les virus et les mélanomes.

Pour trouver des infos sur PUBMED,il faut savoir lire l'anglais.
Taper sur le moteur de recherche PUbmed:"propolis" "melanoma".
Vous pouvez chercher aussi "aloes" "melanoma" et ainsi de suite.
Tappez également "papillomavirus" "extract".

Enfin en tappant sur le net "propolis" "sarcoides" vous pourrez voir que ce traitement est fréquent.

Je conseille donc d'utiliser du propolis,des fleurs du trèfle rouge,du chlorure de magnésium en interne.En externe de l'eau additionnée de chlorure de magnésium, dès que c'est sec on applique l'aloès.Le thuya sera utilisé uniquement lorsque le saignement sera stoppé.

Cela prend du temps:le propolis met un mois pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues - sarcoïdes   Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:13

Dosage:
thuja occidentalis:faire infuser 2 grammes maxi dans 1 l d'eau.Seulement en externe.
fleurs de trèfle rouge séchées:50 grammes par jour.En interne.
gel d'aloes : indiqué sur la notice des produits en vente.
propolis:1 cm2 de pate
chlorure de magnésium:mélanger 20 grammes de chlorure de magnésium dans 1 L d'eau,à faire ingérer dans du son.Pour l'usage externe c'est 1 L d'eau additionnée de 20 grammes de chlorure de magnésium toujours que l'on asperge autant de fois qu'on le souhaite sur le sarcoïde qui saigne.

Voilà Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues - sarcoïdes   Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:18

Merci, je vais leur dire tout ça.
Vu qu'ils utilisent pas mal la phytotérapie, je pense qu'ils voudrons bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues - sarcoïdes   Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:40

pour le thuya, c'est les feuilles ou les racines que tu utilises?
Celui qu'on utilise pour faire les haies dans les jardins, c'est le bon, ou c'est pas le bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues - sarcoïdes   Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:40

Bonjour Paesyre ce sont les feuilles que l'on utilise. Les feuilles de Thuja occidentalis:c'est généralement celui des haies.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues - sarcoïdes   Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:57

Merci.
Je vais leur préparer ça alors, vu qu'ils comptent bien essayer.
Je donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Cosinus2

Cosinus2


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 21/02/1947
Date d'inscription : 13/06/2008

Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues - sarcoïdes   Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:28

Bonjour Angelo,

Pour info concernant les soins des sarcoides va faire 1 tour sur ce lien :
http://aloeveraforum-net.forumotion.com/vos-temoignages-f2/aloe-vera-et-sarcoide-de-ma-jument-t100.htm

Je soigne énormement de cas sur les chevaux avec l'aloé vera , de part mon expérience je sais que les verrues soignées avec 1 de mes pommades disparaissent .
Pour les sarcoides , ceux en activités quand ils sont sanguinolants avec 1 de mes pommades et 1 spray aloé vera , ils cicatrisent bien , sèchent , souvent réduisent mais ne disparaîssent pas.

Sabine qui envoie des photos témoins qui sont sur le lien a vu disparaître totalement le sarcoide en 3 étapes .
Quand a savoir comment elle a traité , sa semble assez fou, elle n'a utilisé que du Spray en plus elle me dit qu'elle n'a pas pu faire 1 traitement suivi , elle faisait des applications de temps en temps . Sinon elle n'a rien changé dans le mode de vie et de nourriture de son cheval .
Je te donne la composition du Spray pour 500ML
83 % gel aloé vera
Bois de passion
Camomille
Bourrache
Bois de santal
Racine de pissenlit
Racine de gingembre
Sauge
Mille feuille
Thym
Calendula
Eucalyptus

Crdl
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues - sarcoïdes   Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:34

Bonjour Cosinus2

cheers
J'ai effectivement entendu beaucoup de bien de l'aloe vera.
Je l'avais essayé sur des sarcoides mais seul il ne suffisait pas.
Alors probablement que les plantes qui sont ajoutées dans le spray contribuent au traitement.
Cependant je sais que l'aloès a de merveilleuses vertus qui ne sont pas suffisemment utilisées.
Il protège efficacement la peau.A de multiples actions.
On a incriminé dans l'apparition des sarcoïdes l'attaque répétée de culicoïdes,des moucherons,transmettant des virus.
Une peau entretennue devrait être fortement résistante.
Comme je suis prenneur de toutes approches:combien de temps il faut utiliser l'aloes?
Je ne l'avais appliqué que pendant une semaine.

Si cela pouvait remplacer le traitement lourd que j'ai utilisé!!!
Je te remercie énormément pour ton partage et ton témoignage.

A la prochaine.sunny
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues - sarcoïdes   Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:53

Voici des liens qui prouvent l'effet de l'aloe vera.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3798837?ordinalpos=6&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7186335?ordinalpos=8&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16314733?ordinalpos=2&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum

Tous sont issus de pubmed et sont donc en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2

Cosinus2


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 21/02/1947
Date d'inscription : 13/06/2008

Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues - sarcoïdes   Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:51

Bonjour Angelo,

Vu que tu es de la partie , et comme moi tu veux apporter du confort aux chevaux dans le domaine de cette saloperie ( excuse le terme) ,je me propose de t'envoyer gratuitement
le produit en question afin que toi de ton coté tu puisses mener la même expèrience .
Prends contact par mon adresse mail que je t'envoi en MP, nous en discuterons ensemble.
Si tu peux m'envoyer quelques photos des sarcoides se serait 1 +
Crdl
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues - sarcoïdes   Verrues - sarcoïdes Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:19

ok,je t'ai fait parvenir un MP!
amitiés,angelo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrues - sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrues - sarcoïdes   Verrues - sarcoïdes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrues - sarcoïdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les verrues
» Cushing et sarcoïdes
» problème de verrues
» est ce que ce sont des verrues?? connaissez vous un remède ?
» Les sarcoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: