AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Un pareur en isère ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Un pareur en isère ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Un pareur en isère ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Un pareur en isère ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Un pareur en isère ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Un pareur en isère ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Un pareur en isère ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Un pareur en isère ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Un pareur en isère ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un pareur en isère ?

Aller en bas 
+7
NoMy
Valilith
Stylus
ladyyuna
paesyre
chelsea2507
moskitos
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moskitos

moskitos


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 10/12/1989
Date d'inscription : 26/10/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:33

Voila, alors comme je l'ai un peu expliqué dans ma présentation, ma jument est déferré depuis mars 2008, en grande partie à cause du naviculaire...

Jusqu'à ces derniers mois, c'était un pareur qui venait de la Drôme qui s'occupait d'elle, mais, suite à des problèmes d'organisation, il a décidé de ne plus intervenir en Isère, et je me retrouve donc, totalement perdue, ne sachant que faire...
Je suis donc à la cherche d'une solution de dépannage dans un premier temps, car je pense maintenant faire un stage de formation afin d'éviter de me retrouver dans la même situation...

Le problème principal aujourd'hui est que le pareur m'a prévenu il y a quelques jours, alors que je tentais de trouver une date pour qu'il viennent, et que le parage aurait déjà du avoir lieu depuis quelques jours...

En regardant sur la liste qu'il y a sur le site, le seul que j'ai trouver dans le coin, est Bruno Berthelet, et j'essaye de la joindre depuis le début de la semaine, mais sans succès...

Auriez-vous quelqu'un d'autre à le conseiller ?

Je vous joint quelques photo des pieds de louloute après le dernier parage, et je tente d'en faire des récentes dès que la neige se sera arrêté... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalinka-naviculaire.blogspot.com
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:41

C'est vra que c'est la meilleure solution, de faire le stage et de parer si-même.Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de marechal ferrand.Alors pour le parage naturel.Tu pense bien. Comme on dit on n'est jamais si bien servi que par soi-même.J'espère que tu trouveras une solution.Bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
moskitos

moskitos


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 10/12/1989
Date d'inscription : 26/10/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:43

Donc voici les pieds après le dernier parage :

Les antérieurs :
Un pareur en isère ? Mini_081030034724881483

Les postérieurs :
Un pareur en isère ? Mini_081030035014454590

La sole, antérieur gauche :
Un pareur en isère ? Mini_081030035314425681

antérieur droit :
Un pareur en isère ? Mini_081030035537718765

postérieur gauche (celui ci à une grosse seime et ce, depuis qu'on l'a acheté...et un abcès avait percé ce jour là) :
Un pareur en isère ? Mini_081030035726773971

postérieur droit :
Un pareur en isère ? Mini_08103003590593412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalinka-naviculaire.blogspot.com
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:06

tu dit qu'il est temps de parer, vu que tu cherche un pareur. Pour t'aider, c'est de photos actuelles qu'on a besoin, pas des photos du dernier parage.

Concernant un pareur, essaye peut-être de contacter Anouk. Elle viendrait peut-être en dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
moskitos

moskitos


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 10/12/1989
Date d'inscription : 26/10/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:53

Oui, je fais des photos actuelles des pieds dès que possible Very Happy

J'avais essayé de contacter Anouck, au tout départ, et elle m'avait dis qu'elle ne venait pas en isère... mais en effet, peut être que pour un dépannage elle viendrait.
Le problème c'est que ça lui fait beaucoup de route pour un seul cheval, et je ne pense pas que ça l'arrange vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalinka-naviculaire.blogspot.com
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:41

vu sur un autre site, un lien avec les coordonnées d'un pareur en isère:

http://www.1cheval.com/membre/communaute/groupe.php?numero=11&news=633

en esperant que tu ne l'ai pas dejà vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
moskitos

moskitos


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 10/12/1989
Date d'inscription : 26/10/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:51

C'est parfait !!
Merci beaucoup, je vais essayer de l'appeler cet aprem'...

Comment l'as-tu trouvé ?? Car j'avais essayé la recherche sur google, mais sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalinka-naviculaire.blogspot.com
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:10

Citation :
Merci beaucoup
bah de rien sunny

Sur le site 1cheval.com il y a un groupe de discussion uniquement pour les chevaux pieds nus. J'ai trouvé l'adresse ici. En fait des fois c'est le hasard Wink

Sinon les coordonnées du pareur ont aussi été données sur le site achevalpiednus de Anouk (groupe de discussion).
Tu peux peut etre demander au groupe ce qu'ils pensent de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:24

Bruno Bethelet n'exerce plus dans la région depuis plus de 1 an mais l'adresse reste toujours. lol
Revenir en haut Aller en bas
moskitos

moskitos


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 10/12/1989
Date d'inscription : 26/10/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:50

Voici donc les pieds aujourd'hui :

Un pareur en isère ? 081031062451138491

Un pareur en isère ? 081031063047106778

Un pareur en isère ? 081031063905293167

Un pareur en isère ? 081031064529139152

Un pareur en isère ? 081031065157636001

J'attends toute critique, positive comme négative, et également quelques conseils pour savoir quoi faire en attendant la venue du pareur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalinka-naviculaire.blogspot.com
moskitos

moskitos


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 10/12/1989
Date d'inscription : 26/10/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:51

Boukito a écrit:
Bruno Bethelet n'exerce plus dans la région depuis plus de 1 an mais l'adresse reste toujours. lol

Ahhhh voila donc la raison pour laquelle je n'arrivais pas à la joindre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalinka-naviculaire.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:12

Et oui. Son "apprenti" exerce ne région Lyonnaise mais pas en Isère à ma connaissance.

Si non Laddyuna fait la modeste mais elle sait parer. lol

Je trouve ses pieds correctes mais il a eu quoi le postérieur gauche?

En gros je pense qu'il faut faire les évasements surtout en pince. On voit que la ligne blanche s'étire.

Réduire un peu la paroi et faire le roll.

Peut être travailler les barres et aider légèrement la sole à s'entretenir.

si non les pieds ont de bonnes bases à part celui qui a des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
moskitos

moskitos


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 10/12/1989
Date d'inscription : 26/10/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:06

Le postérieur gauche a une énorme seime qu'elle a depuis qu'on l'a acheté, et au vue de l'évolution depuis c'est 8 dernières années (et oui, 8 ans qu'elle traine cette foutue seime, et qu'on a beau tout essayer, rien n'y fait), je pense que c'est du à un choc important au niveau du bourrelet, qui fait que la corne pousse déjà fendue (je sais que ça arrive pour nous alors je suppose qu'il en est de même pour les chevaux, si la base est touchée, difficile de rétablir les choses, non ?)
Donc cette seime a été barrée, puis le maréchal à fait un essai de "colmatage" avec de la résine, et elle s'est finalement stabilisé tout en restant qu'en même présente...

Quand j'ai fait déferrer kalin', j'ai eu un espoir au départ, car la seime ne s'écartait pas du tout et la base n'étant quasi plus visible, mais c'est revenu...

Sinon, pour l'entretient général, depuis le dernier parage, j'ai "entretenu" les pieds un peu au feeling, car je ne voulais pas que ça recommence comme la dernière fois, et que la corne se casse à la base...
Mais je n'ose pas trop me lancer vraiment dans le parage complet, de peur de faire une enorme erreur et de repartir à zero...

Sinon, j'ai appelé M. BARBONI, mais il fait parti d'un groupe de maréchaux pareur, et ne travail que pour des centres, ou il y a beaucoup de chevaux à parer... et ne monte pas jusque dans mon village perdu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalinka-naviculaire.blogspot.com
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 9:49

Citation :
Sinon, j'ai appelé M. BARBONI, mais il fait parti d'un groupe de maréchaux pareur, et ne travail que pour des centres, ou il y a beaucoup de chevaux à parer... et ne monte pas jusque dans mon village perdu... Sad

ah mince Crying or Very sad dans nos villages perdus on n'a vraiment pas de chance!

Citation :
Si non Laddyuna fait la modeste mais elle sait parer. lol

Peut etre qu'un jour oui je saurais bien parer lol!

Boukito sur un autre forum une cliente de F Poix a dit que Bruno Berthelet reprendrait le travail a la rentrée (donc en ce moment). Ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:32

Ca serait super. Smile

Si Bruno reprend le travail, je lui demande de faire un stage dans mon centre équestre. lol
Revenir en haut Aller en bas
Stylus




Masculin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 14/07/1978
Date d'inscription : 03/11/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:44

J'ai repris le travail effectué par ce Berthelet et sans vouloir être méchant ce n'était pas terrible.

Il est indispensable d'avoir une formation de maréchal ferrant à la base pour se dire professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ramel1.no-ip.org/equi-nat/index.php
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:30

Citation :
J'ai repris le travail effectué par ce Berthelet et sans vouloir être méchant ce n'était pas terrible.
Peux tu nous en dire un peu plus?

Sinon Moskitos as tu pu faire parer ton gros tout compte fait?
Revenir en haut Aller en bas
Stylus




Masculin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 14/07/1978
Date d'inscription : 03/11/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:43

Je n'ai pas de photos à disposition donc j'ai mis ce lien e j'ai précise que ce n'était pas mes photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://ramel1.no-ip.org/equi-nat/index.php
moskitos

moskitos


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 10/12/1989
Date d'inscription : 26/10/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:12

Non je n'ai encore trouvé personne...
J'ai retouché certains trucs, au feeling, la semaine dernière. Petit coupe de rape par ci, petit coup de rape par là et on arrive bien a quelques chose à la fin Laughing

Puis cette semaine j'avais des partiels, donc pas vraiment de temps pour m'occuper du reste Embarassed
Mais là, je ne sais plus vraiment ce qu'il faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalinka-naviculaire.blogspot.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:22

Hello,

A vue d'oeil, je dirais qu'il y a bien trop de paroi, le cheval est en appui quasiment uniquement sur la paroi. Il faudrait la descendre au niveau de la sole, et surtout, supprimer tout effet de levier autour de la seime, car c'est l'appui de la paroi qui l'ouvre et se répercute vers le haut.
Normalement, le cheval s'appuie sur la paroi et une zone de la sole, sur 1 à 2 cm le long de la paroi.

Bien sûr, il est difficile de juger sur photo. En vrai, ça ne fait pas du tout la même impression. Mais tu as déjà fait du bon travail, il faut juste y aller un peu plus franchement.
Revenir en haut Aller en bas
NoMy




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 28/01/1981
Date d'inscription : 21/11/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:03

Bonjour Moskitos!
As-tu trouvé une solution?
Tu es où exactement en Isère?
Revenir en haut Aller en bas
moskitos

moskitos


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 10/12/1989
Date d'inscription : 26/10/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:21

Voici les pieds de madame ce week-end, après mon "tatonnage à la rape" ^^

Pour moi, en regardant les photos, je pense que j'ai laissé un peu trop de talon aux antérieurs, et que les pieds sont un peu trop long en général, si je regarde par rapport a ce que le pareur obtenait (mais d'un autre côté je préfère ne pas y aller trop fort non plus, j'ai un peu peur...)

Le posterieur droit est un peu long en pince, mais j'ai réctifié ça le lendemain des photos Laughing

Enfin, je voudrais avoir votre avis sur ce que j'ai fais, les problèmes à corriger, etc...

Un pareur en isère ? 081208092253586960

Un pareur en isère ? 081208092417509948

Un pareur en isère ? 081208092425723165

Avec l'entretien régulier, la seime réduit, je suis contente Very Happy

Un pareur en isère ? 081208092452751537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalinka-naviculaire.blogspot.com
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:55

Bonjour Moskitos,

Attention à l'angle des photos! Les pieds peuvent paraitre différents de ce qu'il sont en réalité. Sur le site achevalpiedsnus.free.fr, Anouk explique comment bien les faire.

De ce que je vois, ces pieds sont en pleine transition et plutot jolis (fourchette expansée, belle epaisseur de paroi ...).
Je trouve par contre que chacun d'entre eux sont étirés avec une pince longue. Contre cela, je ferai un bon roll : 45° ou un peu plus à partir de la ligne balnche en pince qui diminue progressivement jusqu'au talon.
Je suspecte un début de pourriture sur la fourchette du postérieur alors que celle des ant parait saine. A traiter en prévention.
Je suis génée par la base et la forme de la seime. Elle semble retenir les cochoneires. Est-il possible, avec beaucoup de délicatesse, de biseauter les bords de la paroi pour favoriser l'évacuation de la terre et autre?
Concernant les talons, je ne comprends pas trés bien pourquoi les photos sont prises en charge. L'arrière pied est souple et flexible, s'adapte aux variations de terrain. Il me semble donc difficile d'évaluer l'équilibre des talons.

Le ton de ce post peut paraitre un peu sec mais il n'en est rien. Je suis tendue pour des raisons personnelles et je crois que ca se lit... Smile

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:24

Aurélie, ton ton n'a rien d'agressif et ne t'en fais pas on a connu des tons beaucoup plus secs ici!
J'espère simplement qu'il ne t'arrive rien de grave et que tout ira mieux.
Au passage, j'en profite pour te remercier pour ton aide et tes conseils pros, car on en a bien besoin, surtout ceux qui sont obligés de se débrouiller par eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:27

Merci Rikounette. Rien de grâve, rassure toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pareur en isère ? Empty
MessageSujet: Re: Un pareur en isère ?   Un pareur en isère ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pareur en isère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ostéo dans l'Ain (ou Nord Isère)
» pareur , MF
» MF vs pareur
» Bon pareur dans le 24 ?
» Devenir pareur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: