AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Devenir pareur Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Devenir pareur Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Devenir pareur Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Devenir pareur Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Devenir pareur Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Devenir pareur Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Devenir pareur Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Devenir pareur Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Devenir pareur Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Devenir pareur

Aller en bas 
+6
patrice de toffol
kourdane
Paprika
KER
Richard Walz
Lilow76
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:53

voilà je souhaiterais savoir comment devenir pareur, au point de vue de la loi.

J'ai lu ce document et il est marqué qu'il faut passé le diplome de maréchal ferrant??? Pour pouvoir exercer en toute légalité?
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:53

http://bruno.maudouit.free.fr/ufm/
Revenir en haut Aller en bas
Richard Walz

Richard Walz


Masculin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 135
Date de naissance : 14/10/1950
Emploi : Pareur - Travail comportement équin
Date d'inscription : 11/07/2012

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:28

si tu veux faire une parage de maréchal ferrant (issu de leur écoles), ben c'est avec eux il faudra chercher. La légalité pour la monopole de toucher un pied équin n'existe pas, c'est faut leur discours car nous ne faisons pas la même chose et l 'ordonnance concernent les actes médicale, pas la taille des ongles équin.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:04

D'accord, car j'ai une personne qui fais de l'elevage de chevaux qui m'a dit que pour pratiquer le parage naturel il faut obligatoirement passer le diplome de MF et puis après ce déclarer pour les assurances et tout le tralala.
Car je voulais proposer mes services pour le parage naturel, et l'eleveuse qui m'a contacté m'a dit pas de diplome MF donc je n'ai pas le droit d'exercer.
Je voulais un peu tater le terrain, voir comment le parage naturel était vu en Normandie et si j'avais de la demande je me serais déclaré pour être dans la loi et éviter les soucis.... mais devoir passer le diplome MF alors que les deux parages n'ont rien avoir ensemble Neutral
Je n'ai pas du tout envie d'apprendre la maréchalerie "traditionnelle" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:10

Et le diplome décernés après les formations de parage naturel n'auraient aucune valeur en France. L'eleveuse m'a également dit que les MF attaquaient les pareurs qui n'avaient pas le diplome de MF et que cela causerait des soucis au pareur naturel point de vue de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:24

Et bien, cette éleveuse est une vrai groupie de l'UFM... c'est bien!

Tu peux donc la laisser ferrer ses chevaux tranquillement. Wink

On en a parlé déjà, et on ne peux pas nous reprocher de ne pas avoir de diplôme pour une activité qui n'est PAS un acte vétérinaire ou de chirurgie des animaux.

Les gens de l'UFM ont voulu en faire une affaire personnel parce que 3 personnes en France leurs ont pris la tête et qu'une poignée de MF avaient la rage de voir quelques clients se tourner vers le parage...

LA MAJORITÉ des MF n'en ont rien à foutre de nous, ils ont du travail et savent bien que si on fait mal notre boulot on aura très vite fait mauvaise réputation!

L'acte de parer un pied qui n'est pas abimé ( qui ne saigne pas ) sans ferrer et sans planter de clous ou de vis.... n'est PAS un acte véto. donc ne donne pas lieu à une dérogation, donc pas besoin du diplôme de MF. (qui lui a bien été créé pour FERRER les chevaux... )

En conséquences de quoi, je ne déferre plus les chevaux et ne mets plus de vis dans un PHW, qui de toute façon devient très rare dans ma pratique régulière. ( je suis donc dans la légalité ! )

Bref. Le président de l'UFM a voulut "interdire le parage naturel", mais il n'a rien fait du tout.

Par contre, il nous a prouvé le lien très étroit qui existe entre la maréchalerie, l'ordre des vétérinaires et la politique..... (ayant pus faire modifier les textes en 2 temps 3 mouvements!!!)

Les éleveurs sont en grande majorité bien bornés et bien plié au système conventionnel. Les chevaux doivent être ferré pour les concours de modèles et allures... La légende du cheval qui marche sur des oeufs a la peau dur!

Les éleveurs ont pas compris que le poulain n'avait pas encore les pieds déformés ou abimés par des années de ferrure et que par conséquent ils pourraient très bien commencer le boulot pieds nus! (mais les juges, eux, les obligent à ferrer, donc on est pas pret de voir ce système merdique évoluer)

ps: j'ai quand même une cliente qui a refusé de ferrer sa jument frisonne pour un concours d’approbation (?) et elle n'a eu que des félicitations! Comme quoi... (les mecs ne connaissent tout simplement pas la podologie équine, pour eux un pied nu est un pied laissé à l'abandon... ou un pied avec un parage de pré, donc qui ne convient pas... Rolling Eyes )


Dernière édition par KER le Mar 26 Mar 2013 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Paprika

Paprika


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 267
Date de naissance : 26/05/1977
Date d'inscription : 22/08/2012

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:59

Je pense qu'en effet qu'en France les vieilles idées ont la peau dure!!

l'important en effet est de résister à la pression lors des manifestations publiques, concours, compet.... et de montrer qu'un cheval pieds nus est aussi bien dans ses baskets qu'un autre cheval!
Pour ma part je compte bien faire comme ta cliente et présenter Oepke aux concours d'élevages pieds nus!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:45

j'ai fais le job pendant 15 ans sans diplome et pour cause..le métier le concept même de parage de travail " pieds nus" n'existait pas en 1997.
L'UFM agit non pour défendre une corpo car cette assoc est minoritaire chez les MF mais parce que leur président ce veut chevalier blanc !

D'après ce que j'en sais cette " eleveuse " aurait bien besoin de revoir ses connaissances...car son inculture est manifeste.
Ce n'est pas chez elle qu'un poulain sortira avec des aplombs équilibrés
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:01

D'accord. Après peut etre que de faire un stage avec un pareur qui délivre un diplome à la fin serait bénéfique pour moi?

Alors non en faite la dame ne fer pas ces chevaux, c'est une cliente à Richard Walz apparemment donc il doit bien la connaitre, et elle a appris a parer ces chevaux elle même sauf qu'elle a mal au dos et cherche donc un pareur. Elle m'a donc assuré en me sortant le document que j'ai mis sur le post, que depuis 2012 les pareurs étaient obligés de faire ce diplome MF. Et honnetement je n'aurais pas eu le courage de faire la formation car c'est tout à fait ce que j'évite avec mes chevaux. Je me voyais mal devoir installer un fer à un cheval et je me voyais très mal devoir parer un cheval en vue de poser un fer... je pense que je me serais fait virer de la formation tout simplement.

Donc ça me rassure, je n'ai pas à me préoccuper de ce diplome... Par contre, au bout de combien de parage doit-on ce déclarer?
En faite je veux juste tater le terrain et selon le nombre de chevaux j'aurais un ou deux clients pour les premiers mois, et si je voyais que j'avais d'autres demande je me serais déclaré pour être dans la légalité. Mais on m'a dit que si un cheval me blesse ou l'inverse, il n'y a pas d'assurance donc je suis mieux de me mettre à mon compte pour être couverte dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:36

Je te rassure tout de suite, en cas d'accident, tu auras tout dans l'os... déclaré ou pas, assuré ou pas...

Notre statut n'existant pas, les assurances refuseront de nous couvrir. Ils acceptent ta prime, et le jour du sinistre te demanderont ton diplôme de MF...

PAR contre, OUI, tu dois te préoccuper de ton diplôme car Parer, reste quand même un métier!

Même si tu penses te débrouiller en faisant un cheval par ci par là, faut pas faire n'importe quoi... et proposer ses services, c'est se retrouver en face de cas qui sortiront de tes compétences d'autodidacte.

Y a quand même PLEINS de choses à savoir! C'est pas en passant le CAP de forge que tu les apprendras, c'est sur, mais perso. je te conseils d'aller faire au moins un stage avec KC. T'auras déjà un aperçu du chantier... et quelque base pour la théorie, les positions, les outils, les réflexes etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:03

Ah ouais ok... Par contre je suis obligé de me déclarer pour pas que l'on dise que je fais du travail au noir?

Oui bien-sûr il y a des parages quo dépassent ce que je sais faire ça jen suis complètement consciente, si tu veux je voulais pour l'instant me consacrer aux chevaux de loisirs qui sont dans mes compétences, pas me lancer à l'aveuglette dans des écuries et chevaux de sport.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:17

elle a déjà la base largement bien assumé de la formation initiale de ton ex gourou ! et en plus elle a une excellente connaissance des chevaux.

au départ, tu te déclares auto entrepreneur code SIRET annexe à l'élevage tu paieras ainsi les cotisations en fonction de ton CA;
et ensuite tu passes en micro entreprise
cela t'évite les tracasseries avec le fisc et la MSA.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:16

On a était à la même école avec Ker alors? lol

D'accord, mais si je me déclare auto entrepreneur, je perd donc mon chomage non? Car du coup je suis en activité.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 267
Date de naissance : 26/05/1977
Date d'inscription : 22/08/2012

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:57

Alors Lilow non tu perds pas ton chômage, pense à faire une demande d'Accre pour être éxonéré tes 3 premières années.

voici un lien qui repondra à tes questions:

http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/cumul-chomage-auto-entrepreneur
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:23

Merci pour le lien.

Bon j'ai une personne qui m'a dit qu'il était impossible de ce mettre sous le statut auto entrepreneur quand on est dans les metiers service aux animaux.

Voici ce qu'elle m'a dit :
Pour tous les métiers services aux animaux, donc dépendant de l'agriculture vous n avez pas le droit de vous mettre en auto entreprises.

Pour votre auto entreprise, donc oui, vous pouvez cumulez ASSEDIC et auto entreprise, par contre sont exclues toutes les activités dépendantes de l agriculture et de la caisse de prévoyance et de sécu des agricoles.

On vous demandera un cap ou un diplôme reconnu par l état dans le
domaine que vous voulez exercée à l immatriculation en chambre des
métiers.
Vous devrez aussi également avoir une assurance civile en responsabilité professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:33

Je penses sincèrement qu'il faut que tu arrêtes d'écouter Pierre, Paul et Jacques, qui racontent tous autant de conneries...

La RC pro n'est obligatoire QUE pour les professions réglementé.

La MSA est dans l'illégalité de refuser les AE. (mais certains collègues y sont quand même)

Perso. je suis au RSI.

Pour les diplômes si tu as prononcé le mot maréchalerie... c'est logique, mais vue que tu n'en fera pas... Tu peux faire du "soins aux équidés", (qui se rattaches aux services aux animaux domestiques), du conseils en soins... bref, faut trouver un code APE quelconque, y en tellement!

Le miens, c'est 9609z ... (je te laisse chercher! lol)

Et vraiment, essaye de trouver les infos par toi même... dans la vie, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Paprika

Paprika


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 267
Date de naissance : 26/05/1977
Date d'inscription : 22/08/2012

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:36

pppffff mais non!!! tu peux te mettre en auto-entreprise!!!
trouve le codemetier en effet qui te convient!
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:41

Oui on me l'a déjà dit d'arréter d'écouter pierres paul et les autres .... Vu que c'était un sellier qui est à son compte je me suis dit qu'il serait surement de bon conseil :s

Par contre il faut que le code métier ce rattache bien au parage quand même qu'il n'y ai pas d'ennui derrière, qu'on me dise pas votre activité ne va pas avec ce que vous avez déclaré?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:57

Même un mf n a pas a cotiser à la msa. Ceux qui le font sont des ignares ou des couillons. Il y à une loi bien précise qui définit les organismes de cotisations des métiers du cheval. La msa recherche de partout de l argent car ils sont à sec.
Comme le dit ker, cherche par toi même, et tu vas vite trouver le code qui te convient.
Perso je suis au rsi, et je m en porte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:15

Pareil... c'est pas qu'ils se trompent jamais.... Mais je préfère largement le MSI à la MSA... quitte a choisir entre la peste et le choléra! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:42

Lilow : Quand je m'étais renseignée pour enseigner l'équitation en indépendant (donc régime MSA) je pouvais cumuler Assedic et statut AE MAIS si tu choisis la déclaration trimestrielle en AE Pôle emploi te verse ton chomage tous les 3 mois (aps le prorata par rapport à tes heures déclarées). Tu peux aussi choisir la déclaration mensuelle il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:45

D'accord, je vais approfondir mes recherches dans ce que vous m'avez dit.

Par contre il faut un capital minimum pour être auto entrepreneur? Sur certains sites ils disent que oui et d'autres non...
On est obligé de faire appel a un compta?
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:55

Non pas de capital obligatoire à ma connaissance c'est pas une société...
ET pour le comptable si tu gères un peu non c'est pas obligatoire... Tu vas pas avoir un bilan de fou furieux à faire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:57

Ba non c'est pour ça je me disais j'espere qu'on n'est pas obliger de faire appel à un compta :s
Revenir en haut Aller en bas
loulou des prairies

loulou des prairies


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 132
Date de naissance : 22/12/1987
Emploi : Ostéopathe équin
Date d'inscription : 06/04/2012

Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:01

Je suis également au RSI en auto-entreprise, (je te passe les galères pour trouver des infos sans compter qu'on te dit blanc puis noir et on te renvoie de service en service MSA-URSSAF-impôts-chambre des métiers, commerce, agriculture et j'en passe...) et mon code APE est 7500 activités vétérinaires!!! (si ils savaient ça!! Razz ). Le code est juste une case où ils peuvent te mettre c'est tout! J'ai des collègues qui sont en "soutient de la production agricole"... bref autant de versions que d'interlocuteurs!

La MSA c'est intéressant si tu as des terrains agricoles sinon c'est la galère!

J'ai passé des mois à chercher le bon statut (auto-entreprise, micro, individuelle?...) personne n'a su me renseigner correctement et j'ai découvert trop tard que j'étais passée à côté d'aides (l'ACCRE notamment)!

Un comptable (ou avocat) peut te renseigner sur les avantages des uns ou des autres statuts. On m'a conseillé la chambre du commerce qui organisent des journées d'informations pour les créateurs et repreneurs d'entreprise, ça peut-être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir pareur Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir pareur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: