AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Une bonne recette de mash-thé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:06

Doubi a écrit:
ça n'intéresse personne ? Personne n'a d'avis ? Pas de personne voulant débattre ? Sleep

J'apprends de ton post mais je me sents trop ignorant pour en parler.
Smile

Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:23

paesyre a écrit:
la bettrave, tu peux lui donner comme ça entière avec les feuilles. Sinon comme pour les carottes.

Ah ça va alors parce que ça j'en ai des bio par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:24

paesyre a écrit:
Il me viens une idée de grain (mais difficile à trouver): le chanvre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanvre#Alimentation_animale

Ouille ça va être simple ça a encore à trouver. scratch à moins que.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:29

Oui effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:34

Juste une remarque.
Faites attention de ne pas vous faire arnaquer sous pretexte de bio, le blé est vendu 120/150 € la tonne, soit 15 € au plus les 100 kgs, 4 fois moins cher que ce blé dont vous parlez.

Bcp d'agriculteurs vendent leur grain direct aux particuliers, renseignez vous.

Je n'ai rien contre le bio au contraire, ceux qui le font par conviction ont tout mon respect, mais ce n'est pas une raison pour arnaquer les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:35

Oui c'est sûr qu'il faut faire attention. La loi de l'argent encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:45

Tu veux dire nourrir ton cheval avec du chanvre ? (chenevis ??)

Ils le mangeraient tu crois, c'est pas hyper naturel comme aliment ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:48

fabienne: du blé à 15 centimes le kilo?
tu as révé ou quoi?

À ce prix là, le producteur ne gagne plus rien.
Je suis désolé, ce n'est pas le genre de personnes qui arnaquent les gens, comme tu veux le faire croire.

après, si on en commande plusieurs tonnes, c'est peut-être un peut moins cher. Avec mon groupement, on arrivait à 1200kg environ par commande.


Dernière édition par paesyre le Lun 3 Nov 2008 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:50

Non je ne parle pas du chanvre à 100%. Ce serai juste un complément, comme pour le lin.

Je ne voit pas ce que tu trouve de pas naturel au chanvre. C'est une plante qui pousse depuis des millénaires. Elle a servit pendant des centaines d'années pour faire des cordages et autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:55

Je pense avoir trouvé un magasin qui vendrait peut être ce que je cherche. J'irai y faire un tour et avec un peu de chance je pourrai revenir avec du lin de bonne qualité.

http://www.escaille.com/catalogue.asp?ss_cat=10&ss_ss_cat=37

Pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:03

Paesyre, ne m'accorde pas des intentions que je n'ai pas, stp.

Je te parle en connaissance de cause,et te donne les prix payés aux paysans de mon entourage.

http://www.pleinchamp.com/article/detail.aspx?id=33220&menu_id=2&page=1&local=false&pub_id=2

Après peut etre qu'en Haute Savoie il est payé plus cher qu'ailleurs, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:16

sur ton lien, il s'agit de blé conventionnel (et éventuellement ogm, pourquoi pas), payé au rabais.
C'est ce qui fait couler les petits agriculteurs.

Sur ton lien, le tarif est de 166€ la tonne, pas 120-150.

Entre les cours qui sont fixés par une institution qui sert à détruire le peuple (la bourse) et à engraisser des milliardaires, et les tarifs qui sont équitables pour le producteur et le consommateur; il y a un fossé.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:19

effectivement, en haute-savoie, on a des prix dignes de paris; mais ce n'est pas une raison. à 15 centime le kilo, le producteur gagne rien.
Les agriculteurs disparaissent à une vitesse halucinante, ce n'est pas comme ça que l'on va arranger les choses.

Que va -t-on manger demain si il ne reste plus que quleques grandes entreprises pour nous nourrir?
Et si elles font faillite?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:24

paesyre a écrit:

Les agriculteurs disparaissent à une vitesse halucinante, ce n'est pas comme ça que l'on va arranger les choses.

Que va -t-on manger demain si il ne reste plus que quleques grandes entreprises pour nous nourrir?
Et si elles font faillite?

A qui le dis tu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:26

à ceux qui font baisser les prix et autres adeptes du toujours moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:35

Ce n'etait pas une question mais une boutade ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette de mash-thé   Une bonne recette de mash-thé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne recette de mash-thé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recette Mash!!!
» Mash?
» mash
» Les Rumex, non invités...mais...bien encombrants !
» on ne change pas une recette qui marche... après Caylla...Oepke!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: