AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 AU SECOUR ! je ne la comprends plus !

Aller en bas 
+2
Valilith
equilibre
6 participants
AuteurMessage
equilibre

equilibre


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 96
Date de naissance : 20/03/1992
Date d'inscription : 26/07/2008

AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Empty
MessageSujet: AU SECOUR ! je ne la comprends plus !   AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:15

bon, je vais tout raconter depuis le début ...
attention .... ROMAN !
sorry d'avance Embarassed
alors, hier (comme aujourd'hui) j'ai sécher ...
mais nan ! en fait je suis un peu "malade"
une accumulation de fatigue ... mal de tête, de ventre
maux de dos, rhume, température ... un peu de tout quoi !
je me suis donc fait chier toute la journée, a regardé la téloche.
vers 16 heure, j'ai téléphoner a ma mère en lui demandant si je pouvais quand même ne fus ce que faire les boxes et mettre du foin aux poneys.
elle m'a dit ok ... j'ai donc été ... pas trop dans mon état normal, xd décoiffée, pti yeux, pâle ... on voyais que j'étais pas bien.
j'ai donc d'abord sortit Nalha et Vinnie, Vinnie qui essaye de me tracter, je perd vite patience ... je le met dans la piste et je les regardent se défouler, pis je pousse un gros soupir, une porte n'étais pas fermée ... ils sortent evidement. alors je vais les rechercher, vinnie se laisse attraper, nalha non ... je met vinnie en piste, il chauffe ...
j'essaye vainement de rattraper Nalha ... les gens du manège me regardent bisarement, j'en ai marre de leur regard ! pis l'autre boulet de Vinnie saute au dessus de la barrière "oué deux poon's en liberté" mais sa va, vinnie se laisse rattraper.
perdant patience avec Nalha, je vais chercher Impa et Sibelle qui s'impatientait dans leur boxes .?..
puis je me retrouve a encore essayer de rattraper Nalha
pis un gars du manège m'aide, on réussis a la coincé dans un couloir de boxe ... pis le gars attache Nalha et lui fout des coup de corde sur le nez ... et il me dit d'aller l'attacher dans son boxe bien cours ... je veux pas ... mais je le fait quand même, je laisse Nalha dans son boxe quoi .
ensuite, je fais les boxe, je ramène les poneys et je me dit "je vais un peu aller faire galoper nalha en piste intérieur, quelle se défoule"
je la met en piste ...
Je vous dit déja ...
sentiment extraordinaire ...
elle reste autour de moi, ne va pas vers la paille au bout, au pas, au trot, au galop ... elle répond a la voix autant pour les changement d'allure vers le haut que vers le bas ... je suis sidérée ...
je recule, elle vient vers moi ! elle a capter le truc de l'aspiration ... oreille en avant et tout ... je la fais se coucher en liberté (sans la tenir) puis elle repart ... a la fin, on a même fait une aspiration au petit galop, je l'ai laissé la dessus ...
Nalha qui s'en foutait de moi en liberté est restée connectée pendant 15 minutes ! quand je me mettais a reculer, direct, une oreille pointée vers moi et elle vient ...
je suis contente ! elle s'est un peu déconectée deux trois fois mais jamais longtemps ... j'avais jamais vécu sa avec elle !
je suis contente !
mais voila, grosse remise en question
POURQUOI A T ELLE FAIS SA ?
et une autre question que je me pose
comment faire pour qu'elle ne se barre plus quand j'essaye de la rattraper, les gens du manège en ont marre "elle cavale tt le temps la ptite grise" mais c'est que la "ptite grise" est intelligente, suffit que je ferme pas la porte du boxe ou la barrière de la piste a temps que elle se faufile ... suffit que Vinnie me tracte, que je doive le tenir a demain préférant laché Nalha que vinnie ...
comment faire ?
et pourquoi a t elle été connectée a moi comme ca ?
j'en suis venue a me demandé si c'étais pas parce que le gars l'avais punie (viiolemment quand même) et qu'elela vais compris ... mais pour moi la punition n'avais pas d'interêt ... sa fesait 20 minutes qu'elle cavalait ... pourquoi aurais t elel compris ?
aidez moi !
je sais plus quoi pensez ...
pourquoi a telle été comme sa hier pendant la scéance de travail ?
est ce a cause de la punition ?
pourquoi continue t elle de se foutre de moi quand j'essaye de la rattraper ?
COMMENT REAGIR QUAND ELLE SE BARRE
je suis perdue ...
j'ai besoin de réponse a ces question
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR ! je ne la comprends plus !   AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:58

Equilibre, c'est difficile de te répondre car tes chevaux n'ont pas une vie trsè naturelle. Enfermée et malade, tu as eu besoin de sortir te défouler. Hé bien tes poneys, c'est pareil. Ils sont faits pour vivre en groupe, dehors par tous les temps, et bouger en permanence. Là, ils sont enfermés toute la journée. C'est normal qu'ils aient vraiment besoin de se défouler quand tu les sors enfin du box.

Sinon, frapper un animal que tu as eu du mal à attrapper, ça va juste lui apprendre à encore moins se laisser attraper la prochaine fois. Parce qu'il va penser "Si je me laisse attraper, je vais prendre des coups de corde sur les naseaux (pas bravo au passage pour celui qui t'a "aidée" quand on sait que les naseaux sont une zone extrêmement sensible), donc la prochaine fois, j'essaierais de ne pas me faire attraper du tout."
Tu renforces sa détermination à ne pas se laisser approcher, et tu lui confirmes que l'homme est bien un méchant prédateur qui fait mal quand il nous attrape.
Au contraire, il faut maitriser son ressentiment, sa colère, et récompenser un animal qui se laisse attraper, même s'il nous a donné du mal. Prace qu'au final, il faut récompenser le fait de s'être laissé prendre, qui va à l'encontre de leur instinct.
Revenir en haut Aller en bas
equilibre

equilibre


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 96
Date de naissance : 20/03/1992
Date d'inscription : 26/07/2008

AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR ! je ne la comprends plus !   AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:36

je suis d'accord avec toi ...
pour le "rattrapage de poney"
sinon pour les naseaux justement il m'a dit de taper la parce que aux autres endroit il sentait riien ... pff n'importe quoi

Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR ! je ne la comprends plus !   AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:53

Surtout quand on sait qu'un cheval est assez sensible pour sentir une mouche posée sur sa peau.
Je serais toi, je ne laisserais personne toucher tes chevaux, et encore moins les frapper.
Revenir en haut Aller en bas
equilibre

equilibre


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 96
Date de naissance : 20/03/1992
Date d'inscription : 26/07/2008

AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR ! je ne la comprends plus !   AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:55

bah c'est un peu lui qui a réussis a la rattraper, je savais pas quoi dire, j'ai essayer de lui expliquer que j'étais aps d'accord et que pour moi la punition dans ce cas la n'étais pas une solution ... mais je savais pas cmt le dire, je l'ai dit mais il m'a pas écouté

"j'ai trente ans d'équitation a mon actif" sa fais genre "je saiis tout mieux quoi toi alors ferme la"

tu vois ?

Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR ! je ne la comprends plus !   AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 13:01

Et alors, c'est pas parce qu'il a 30 ans d'équitation qu'il a tous les droit sur tes poneys ? Tu es leur proprio, donc seule à pouvoir décider !
Revenir en haut Aller en bas
equilibre

equilibre


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 96
Date de naissance : 20/03/1992
Date d'inscription : 26/07/2008

AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR ! je ne la comprends plus !   AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 13:23

Oué mais il me prends pour une gamine "chochotte" avec mes poneys ... qui se débrouille pas et qui se laisse débordée

Revenir en haut Aller en bas
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR ! je ne la comprends plus !   AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:15

tu sais equilibre c'est pas parcequ'il a 30 d'experiences qu'il s'y connait forcément.De toute façon dans les clubs ils ne connaisse que la méthode classique et ils nous prennes pour des idiots avec l'héthologie.J'ai même une personne de mon entourage qui se vente d'avoir le galop 7 qui qui n'est même pas capable de tenir en selle(dans son club ,ils l'a surnomme gamelle et but)alors que moi qui n'a que le galop 2 et ma belle-soeur qui en a aucun on monte mieux qu'elle.Un conseil :ne te laisse pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR ! je ne la comprends plus !   AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:17

tu es encore bien jeune, tu apprendras à t'imposer si tu as assez de caractère

ne laisse plus ce genre de personne toucher à tes poneys et même si ils te prennent pour une chochotte et bien tampis pour eux, ils ne savent pas ce qu'il ratent mais te laisse pas faire ce sont tes poon's alors c'est à ta façon...
Revenir en haut Aller en bas
purity-of-hell

purity-of-hell


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/02/1993
Date d'inscription : 26/08/2009

AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR ! je ne la comprends plus !   AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:59

sinon pour le ratrapage de t'es chevaux moi j'ai un truc vraiment idiot qui marche avec le mien. Quand il était au champs avec ses copins et que quand j'allais le chercher il se sauvais de moi , je jouais un peu la jument dominante , je le poursuivait en le menasan avec ma laisse et quand il a comprit que je ne jouais pas et que je ne trouvais sa vraiment pas drole, jai arreté et je l'es appellé et il est venu a moi , mais bon je ne garantira pas que cela vas marcher avec ton poney mais je sais qu'avec mon gros nièseux sa marche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR ! je ne la comprends plus !   AU SECOUR ! je ne la comprends plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOUR ! je ne la comprends plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourbure chronique au secour!
» je ne le comprends pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: