AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
je ne le comprends pas... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
je ne le comprends pas... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
je ne le comprends pas... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
je ne le comprends pas... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
je ne le comprends pas... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
je ne le comprends pas... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
je ne le comprends pas... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
je ne le comprends pas... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
je ne le comprends pas... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 je ne le comprends pas...

Aller en bas 
+2
zinoush
Alexia
6 participants
AuteurMessage
Alexia

Alexia


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/09/1993
Emploi : Lycéenne / hôtesse de caisse
Date d'inscription : 25/06/2011

je ne le comprends pas... Empty
MessageSujet: je ne le comprends pas...   je ne le comprends pas... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:02

Bonjour!
Voila depuis quelque temps quand j'arrive dans le pré mon cheval vient me voir tout ça, je nourris les chevaux (ils sont deux) puis je prends le licol... et là il se sauve! Je me dis bon ok.... je prends la chambrière le licol et c'est parti, licol sur mon épaule je lui demande de marcher puis de trotter en me comportant comme si je le longeais, il se met sur un cercle tout seul (enfin à peu près) je le fait trotter etc bref je lui demande de s'arrêter à la voix, il s'arrête en me faisant face et attends que je vienne, puis je peux lui mettre le licol et voila... Pourquoi il fait ca je comprends pas trop l'intérêt puisque il sait lui même qu'à un moment il se laissera faire? Pour éviter ce problème j'ai mis temporairement le travail à pied de coté : je le sors de la pâture il broute dans les chemins etc... je le monte quasiment plus bref il est tranquille mais il fait le chiant quand je suis là, est ce que ca serait parce qu'il "demande" à être travaillé justement? Avec mes épreuves tout ca je l'ai pas monté depuis un bon moment, quand j'y vais c'est gratouilles bisous et broutage hors de la pâture. Est ce que je devrais reprendre le travail bien que j'ai l'impression qu'il "fuit" le licol (pour ensuite être à la limite de mettre lui même son nez dedans)? ...

Si vous pouvez m'aider je vous en serez reconnaissante parce que finalement je me demande si c'est pas moi qui ai créé ca je ne sais trop comment... Donc je sais pas trop comment réagir parce que j'ai déjà connu ca en pire il y a longtemps quand il est arrivé dans la pâture ( même moi il me fuyait mais bon il est passé illico de box à pâture..) et je veux pas empirer les choses aujourd'hui....


Dernière édition par Alexia le Sam 2 Juil 2011 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

je ne le comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne le comprends pas...   je ne le comprends pas... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:28

L'hongre de ma soeur me fait ca aussi quand je lui fait les pieds dans le pré, mais j'ai l'impression qu'il veut jouer. Je lui cours un peu après et il s'arrete comme le tien. MAis quand j'en ai marre, il s'arrete...Je ne sais pas trop comment réagir, je pense qu'il demande a jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

je ne le comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne le comprends pas...   je ne le comprends pas... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:27

Ma jument fait ça aussi depuis que j'ai fait du travail à pied. Avant ce travail à pied, elle ne se laissait pas du tout attraper quand elle n'avait pas envie bounce .

Depuis que je l'ai travaillée à pied, elle commence toujours par s'éloigner de moi, ensuite je "l'isole" du troupeau en me mettant entre elle et les autres, puis, assez rapidement, je l'ignore en regardant le sol, elle vient tourner autour de moi et quand elle s'arrête, je peux aller vers elle pour la prendre au licol. C'est devenu comme un rituel. Personellement, je préfère celà à la course poursuite pendant des heures. Je trouve celà plutôt amusant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

je ne le comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne le comprends pas...   je ne le comprends pas... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:55

Je pense aussi que c'est un jeu. Il faut le prendre comme ça. Ma jument se laisse approcher sans problème, et on ne sait pas pourquoi, certains jours elle fait comme si elle avait peur de moi, elle me fuit, se cache derrière les autres chevaux, part au trot, me tourne autour. Et puis à un moment, soit je lui demande, soit elle s'arrête d'elle-même. Ca prend 2/3 minutes tout au plus. Rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

je ne le comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne le comprends pas...   je ne le comprends pas... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:30

Il arrive parfois que mon cheval ne lève même pas sa tête lorsque je l'appelle pour le fair venir à l'entrée du pré....
Je me déplace alors, mon licol à la main (il se laisse tout le temps attraper sans souci, mais parfois... Shocked ) et là, il me détale sous le nez et file à la barrière d'entrée où il m'attend l'air distrait et se laisse "museler" sans aucun souci lorsque je suis enfin arrivée : les boules...
Parfois, si il est d'humeur trèèèèès taquine, il se met à bailler dix fois de suite coup sur coup, de sorte que, vu la largeur de son bec béant, je ne peux pas passer la muserolle....et ça jusqu'à ce que je gueule un bon coup. Ces jours là, je peux dire que je vais avoir un cheval pas très coopératif, genre "et si je fais ça, qu'est-ce qu'elle va faire ?"

Je crois pouvoir dire que les chevaux sont très joueurs. Le mien, se jouent de moi de temps en temps. Il faut prendre du recul avec ça, c'est pas toujours évident, parfois je le prends en riant genre je lui attrape la langue et ne la lache plus (hihihi) mais si je ne suis pas trop bien vissée, il met le paquet !! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/09/1993
Emploi : Lycéenne / hôtesse de caisse
Date d'inscription : 25/06/2011

je ne le comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne le comprends pas...   je ne le comprends pas... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:33

D'accord donc il s'agirait juste d'un jeu? Je l'avais un pris comme ca au début mais à la fin je me suis quand même posé la question parce que c'était continuel...
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
CAFE




Féminin
Age : 28
Rat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 26/03/1996
Date d'inscription : 02/07/2011

je ne le comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne le comprends pas...   je ne le comprends pas... Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:54

Ca peut être un jeu mais également un soucis de bien être. Mon petit chou, plus il a mal au pied, plus il fuit le licol. J'avais réussi à lui faire passer cette habitude pendant un temps parce que le travail que l'on faisait avec le licol était très agréable. Le travail à pied, ça le passionne autant que moi. Après je pense qu'il faut l'écouter aussi. Y a des fois il ne veut pas le licol alors on travail quand liberté et le lendemain il le veut bien... Lui laissait le choix.
Je crois que ça peut-être un jeu mais si ça s'installe, cela devient une habitude. Donc il faut agir et surtout improviser pour le faire sortir de sa "fuite". Faire une séance originale, varier l'approche, caresser pendant deux heures avec le licol puis partir sans rien faire, travailler en liberté...
En bref, à toi de l'écouter...Et si tu penses quand t'arrive avec, tu peux être sur qu'il va se barrer...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/09/1993
Emploi : Lycéenne / hôtesse de caisse
Date d'inscription : 25/06/2011

je ne le comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne le comprends pas...   je ne le comprends pas... Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:11

Ben si ca serait un soucis de bien-être il ne mettrai pas lui même son nez dans la muserolle après avoir fait son petit tour... je pense le re travailler en fait genre longe, monte... pour le "défouler" un peu aussi parce qu'il adore se taper des sprint dans les champs et comme ils seront bientot fauchés.... à méditer Smile merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne le comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne le comprends pas...   je ne le comprends pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne le comprends pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOUR ! je ne la comprends plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: