AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 une Alimentation saine pour des pieds sains!

Aller en bas 
+3
Pikinette
Eric
mireille
7 participants
AuteurMessage
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

une Alimentation saine pour des pieds sains! Empty
MessageSujet: une Alimentation saine pour des pieds sains!   une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 10:22

Bonjour à tous,
je viens vous parler d'alimentation pour améliorer l'état de santé de vos chevaux et de leurs pieds nus.
Comme je l'ai expliqué dans un message sur ce site,j'ai une jument à la retraite et déferrée depuis début juillet de cette année. Les débuts ont été très difficiles pour elle et pour moi,elle ne voulait plus se déplacer,restait couchée,ne mangeait plus ,bref le calvaire!
J'ai eu deux Amies qui nous ont aidées,Erika et Valérie que vous connaissez sur ce site,puis j'ai renconté Béatrice notre nouvelle pareuse qui s'est occupée de ma jument activement à raison d'un parage doux une fois par semaine,et tout doucement la jument a recommencé à marcher plus en confiance,entretemps,je l'ai changé de grains et lui donne un MÜsli pour séniors,de la marque allemande:St hippolyt,qui est à base de vitamines oligo-éléments et sels minéraux,sans protéines:9,9% et juste du foin le matin et le soir,et son état à changé son poil,son comportement!
Vous pouvez visiter le site:www.hippolytshop.com,très intéressant!
Ensuite,ce qui est je pense aussi très important pour les sabots de nos chevaux c'est de leur soigner les intestins!! Et là encore leur donner des pré et probiotiques! Encore un produit remarquable sur ce site:
www.epc-rekor.com,ce produit s'appelle MAXIMIZER,cliquez sur Digestion et élimination,ce produit a rendu à ma jument des crottins bien moulés et de belle couleur,et elle joue à nouveau,trotte,galope dans son paddock!
Tout celà pour dire,que seul le parage ne peut pas tout faire pour aider vos chevaux pieds nus,mais tout un ensemble,et leur nourriture est très importante,pensez y!
Bonne journée à tous,il fait un temps de printemps aujourd'hui ici dans le 06 et 83!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

une Alimentation saine pour des pieds sains! Empty
MessageSujet: Re: une Alimentation saine pour des pieds sains!   une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:17

Oui, on l'as dit plusieur fois, le parage fait parti d'un tout et l'alimentation a sa large part, amsi attention aussi à une alimentation trop riche.

Ton lien ne fonctionne pas: fait "edit" et enlève le "'ce" a la fin du lien .
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

une Alimentation saine pour des pieds sains! Empty
MessageSujet: Re: une Alimentation saine pour des pieds sains!   une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:14

Bonsoir Eric,je vois que tu vis avec tes chevaux dans le var,sont-ils chez toi où dans un club ou chez un particulier?
Sur la photo l'endroit semble sympa!
De quel lien parles-tu?
Bonne soirée
Mireille
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

une Alimentation saine pour des pieds sains! Empty
MessageSujet: Re: une Alimentation saine pour des pieds sains!   une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 21:54

Je parle du lien que tu as mis : www.epc-rekor.com
Oui, mes chevaux sont chez moi, ici dans un champ d'oliviers pour quelques heures.
Leur paddoc se trouve dans une pinède, a deux pas de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

une Alimentation saine pour des pieds sains! Empty
MessageSujet: Re: une Alimentation saine pour des pieds sains!   une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:23

Bonjour Eric,je ne comprends pas pourquoi tu ne peux ouvrir le lien de:www.epc-rekor.com,je viens de cliquer dessus directement dans ton mail,il fonctionne de suite,clique ensuite sur digestion et élimination et tu as le produit indiqué dans mon précédent mail"Maximizer ou Pro Bios.Deux très bon produits.
Je vais voir ma jument,il fait un temps de printemps,et elle va brouter plein herbe!
Bon dimanche à plus
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

une Alimentation saine pour des pieds sains! Empty
MessageSujet: Re: une Alimentation saine pour des pieds sains!   une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:32

Mireille, dans ton premier message, ton lien ne fonctionnais pas car il était mal écrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

une Alimentation saine pour des pieds sains! Empty
MessageSujet: Re: une Alimentation saine pour des pieds sains!   une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:29

Merci,pour ton mail,mais à présent,est-ce ok?
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

une Alimentation saine pour des pieds sains! Empty
MessageSujet: Re: une Alimentation saine pour des pieds sains!   une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:54

oui,le lien,remis par eric,fonctionne.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

une Alimentation saine pour des pieds sains! Empty
MessageSujet: Re: une Alimentation saine pour des pieds sains!   une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:58

Merci Mireille de ta participation et de tes bons conseils.
Ton expérience est précieuse car je sais combien tu as galéré. Ouf je suis contente que ça aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

une Alimentation saine pour des pieds sains! Empty
MessageSujet: Re: une Alimentation saine pour des pieds sains!   une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:06

Je sais pas pour vous
mais pour moi le printemps avc toutes l'herbe verte c'ets une horreur pour mes chevaux
Je m'arange pour faire des rotation rapide de patures pour eviter qu'il y ai trop d'herbe a manger sinon ils ont les pieds plus sensible
je peux pas donner d'alimentation a base de melasse c'ets le meme resultat
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
kalyss

kalyss


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 18/05/1981
Date d'inscription : 10/05/2007

une Alimentation saine pour des pieds sains! Empty
MessageSujet: Re: une Alimentation saine pour des pieds sains!   une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:53

La mélasse est un déchet de l'industrie sucrière, donc sucré, donc pas bon, provoque une libération de toxine dans l'organisme.

Pour compenser la richesse de l'herbe, il faut faire bouger le cheval un max, afin de lui faire consommer ses excès avant qu'ils ne passent dans le sang sous forme de toxines en rendant les extrémités sensibles. Au printemps et en été j'essaie de monter Volcan un max, même si ce n'est qu'une toute petite balade d'une demi-heure à cru, ça le fait bouger, ça stimule ses pieds car il ne marche pas sur son tapis de gazon mais sur la route et ça aide à ne pas tomber dans le cycle sensibilité + risque de fourbure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une Alimentation saine pour des pieds sains! Empty
MessageSujet: Re: une Alimentation saine pour des pieds sains!   une Alimentation saine pour des pieds sains! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une Alimentation saine pour des pieds sains!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation chevaux cso et pieds nus
» Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...
» alimentation pour mon cheval
» Budjet alimentation pour un double poney
» changer d'alimentation pour retrouver la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: