AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Budjet alimentation pour un double poney

Aller en bas 
+4
Pikinette
ciriolla
quid
molly25
8 participants
AuteurMessage
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:08

Bonjour, j'aurais voulu savoir combien faut-il de bottes de foin (des petites de 20-25kg) pour une double ponette durant la période hivernale (novembre-mars environ, car chez moi il fait froid un peu plus longtemps parfois).
Puis-je donner des granulés en compliment quand on à travailler ?
Est-ce que je peut mettre au moins une couverture pour la nuit et les jours où sa gèle fort ?
Et aussi est-ce que je peut donner du foin quand il n'y à plus trop d'herbe ?
désolé pour toutes ses questions mais c'est important pour moi de me renseigner, merci beaucoup d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:13

bonjour,
Tout dépend de la surface du pré dans lequel il passe l'hiver, si il y a de l'herbe ou pas. Je pense que le foin est suffisant (les poneys s'entretiennent assez facilement en général). Pour la couverture je ne pense pas que cela soit nécessaire sauf si tu vois qu'il ne fait pas trop de poils (j'en doute) ou qu'il fasse vraiment froid et qu'il n'a pas du tout d'abri. Du reste es-tu sûre que tes petites bottes de foin fassent 20-25 kg, chez moi les petites bottes varient entre 12 et 20 kg.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:59

C'est un petit pré, environ 105x6 mètres, pour les bottes oui elle doivent faire dans les 20km, combien m'en faudrait-il en gros pour la période hivernale ?
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:13

on m'a toujours dit qu'il fallait un kilo de foin pour 100kg de poid vif par jour

donc un double poney d'environ 400kg, considere que tu va lui donner 4 - 5 kg de foin minimun

donc suivant le prix du foin dans ta region tu peux te faire une idée

chez moi, la botte de foin d'environ 38 kg coute 13€, mais chez moi c'est cher
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 2:36

Merci beaucoup pour ce renseignement cela m'aide bien pour commencer à faire un budget !
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 2:59

J'ai donc fait un budget si je ne me trompe pas cela donne sa :
J'ai trouver des bottes de 12kg à 2€
5kg environ par jour > 35Kg environ pour 1 semaine > 140kg environ pour 1 mois.
Cela me reviendrais à 6€ les trois bottes pour la semaine mais j'en rajoute uneau cas où donc 8€ par semaine.
Donc 32€ par mois ( 16 bottes de 12kg)
Environ 80 bottes pour la période hivernale après je peut toujours en avoir besoin de plus ou moins donc c'est juste pour me donner une idée du prix.
Me suis-je tromper quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:33

Mon ptit cheval fait 450kg (1m52), il mange bien plus que 5 kg par jour, plutôt dans les 7 à 10 kg.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 10:56

pikinette, les miens aussi, mais le poids donné est simplement le minimun journalier, apres l'idéal etant le foin a volonté, cela permet de se rapprocher de son mode alimentaire naturel, mais ce n'est pas toujours possible
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 14:12

D'accord, sa fait fait un peu plus, mais bon au moins j'ai déjà un budget.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 14:31

La mienne c'est un ballot de 12 kilos par jour. un ballot et demi sans le filet.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 14:44

Merci pour cette info !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 15:34

Pour mes deux chevaux (ils sont petits), un ballot de 15 kg par jour mais ils avaient toujours un peu de quoi grignoter à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:48

pour le budget
20 euros le filet a foin pour faire durer le foin et pour evité que le cheval soit avec le ventre vide la nuit se qui evite qu'il est froid
tu rajoute 12kg en moyenne de foin par jour
certain jour il en mange que 8 et dautre 15kg

tu ajoute un complement mineraux
je donne celui du docteur ancelet alg ohm 90euso pour l'année
je donen du sel de guerande en vrac 5euros
plus des graine de tournesol bio
20euro pour l'année mais la j'ai un super tarif

tu peux ajouter de l'orge en fonction de ses besoins 5euros le sac de 20kg en moyenne

levure de biere en fevrier pour aider le cheval a preparer la mue 20euros pour deux cures
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:49

molly25 a écrit:
C'est un petit pré, environ 105x6 mètres, pour les bottes oui elle doivent faire dans les 20km, combien m'en faudrait-il en gros pour la période hivernale ?

tu ne te tromperais pas dans tes dimensions par hasard ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:48

Non, 105 mètres de long et 7 mètres de large (sa fait environ 15 ares), mais c'est juste pour quelques mois en période hivernale après il repartira dans un autre champs qui nous appartient, beaucoup plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:56

c'est très petit ! ça ne fait que 735 m2 soit 7,35 ares et non 15.

ton poney en hiver risque de se retrouver avec de la boue jusqu'aux genoux l'hiver.
A moins que tu ne l'utilises qu'en paddock et que ton poney soit au box.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:02

meme sans box c'est possible
tout depend de la region
du terrain
et de la partie beton ou remblais prevu pour les pieds du cheval ou poney
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:31

En regardant sur l'acte de propriété nous avons 12 ares, plus 6 ares à côté que l'on nous prête cela nous fait 18 ares, on va faire un assez grand box, si vraiment il y a trop de boue je le laisserais au box avec du foin à volonté et je le sortirais que quelques heures par jours.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:22

Pour Tepee haflinger de +/- 350 kg c'est foin à volonté 20 à 30kg de foin par jour sans filet.

Pour cet année, j'ai pris un filet, elle devrait mangé beaucoup moins car elle était énorme à la fin de l'hiver.

Pas de complément pour elle, car pas de travail intensif.
Juste carottes, pommes,...
Pierre de l'himmalaya

Pas de couverture, non plus pourtant nous avons eu un hivers très froid cette année sa couverture, elle l'a faite elle même.

L'hiver Tepee, est dans un paddock de +/- 20m/10M + son box qui est un peu bizzard car il est en L mais on va dire a peu près 6,7 m/ 4,5m
J'ai beaucoup de boue à l'entrée du box mais moins sur le reste du paddock et quand il gèle bien elle va sur la prairie

Voilà comme ça tu as une idée
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:52

Ou tu remplace le complément de minéraux par des orties qu'on trouve gratos dans la nature. Very Happy

Et surtout profiter de l'hiver pour les faire maigrir.

Sans compter le foin ,j'ai un budget de 60 euros pour 6 mois de bouffe (complément, muesli, ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:22

Gadoue ou pas gadoue, ne le mets pas dans un box fermé. Il vaut mieux que tu prévoies un sol surélevé dans l'abri, pour qu'il reste au sec mais laisse-lui la possibilité de sortir et marcher s'il en a envie. Enfermé dans un box, il va mourrir d'ennui et ça sera très mauvais pour sa circulation sanguine et ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:35

Merci pour toutes vos réponses, j'ai été absente pendant deux semaines donc j'ai mit un peu de temps à relire tous mes sujets, question box, non il ne sera pas enfermé, je vais faire un abri mais pas complètement ouvert sur le devant car chez moi en hiver il fait assez froid et il y a du vent donc comme sa il sera mieux protéger, pour le budget je voulais me faire une idée donc merci à tous, il (ou plutôt elle ^^) aura du foin à volonté et compléments (sel, granulé si vraiment besoin + évidement quelques friandises Smile
Encore merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budjet alimentation pour un double poney Empty
MessageSujet: Re: Budjet alimentation pour un double poney   Budjet alimentation pour un double poney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budjet alimentation pour un double poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une Alimentation saine pour des pieds sains!
» Budget double poney entretien
»  Licol, amortisseur, rênes... Marque Equi-theme, Norton pour Poney et pour cavalier
» alimentation pour mon cheval
» exercices pour poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: