AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 galère avec un abcès depuis 1 mois

Aller en bas 
+5
Braises
KER
chelsea2507
Valilith
dideline
9 participants
AuteurMessage
dideline




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 28/04/1973
Date d'inscription : 20/11/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:52

Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum je souhaterai des conseils pour les soins d'un abcès a la sole.
Cela fait deja 1 mois que nous galèrons : cela a commencé par une boiterie, abcès diagnostiqué par le véto sonde et percage de la sole et defferage, aucun clou ni aucune blessure. Le traitement était des bains de javel 10mn par jour ainsi que coton javellisé plus bande extensible.
15 jours après toujours pareil, boite au trot sur les suface molle (sable) ou pas stable (cailloux), veto revient et me dit que c'est en voix de guérison r.a.s.Mon soucis est que depuis la fin du traitement (15 j) il boite et sent ttrès mauvais de la sole (meme au pas maintenant), le marechal est revenu rouvrir pour que l'infection s'écoule depuis 1 semaine et toujours rien. Avec les conseils de mon moniteur nous lui donnons un traitement antibio depuis 3 jours c'est peu etre un peu tot mais pas d'amélioration , le veto revien demain, mais que me conseillez vous, devrais je demander a ce qu'il lui fasse une radio? Aidez mon Eliott (anglo arabe de 16 ans qui a passé sa vie en club et que je vien de racheter pour lui éviter l'abbatoir!!) Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:01

Bonjour et bienvenue,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre. L'abcès est bien confirmé?

Les bains de Javel ça fait mûrir mais ça ne soigne pas. Normalement, quand l'abcès est percé, cela soulage directement le cheval parce qu'il n'y a plus de pression. Si ça ne soulage pas, c'est qu'il y a autre chose. Une radio aiderait peut-être à comprendre ce qui ne va pas.

Il reste ferré des 3 autres pieds, je suppose. Ca ne doit pas aider à y voir clair parce qu'il est forcément bancal.

Tu aurais des photos à mettre?
Revenir en haut Aller en bas
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:24

oui met nous des photos.Car mon étalon et une de mes juments en ont déjà eut et normalement un fois percer ça doit commencer à aller mieux.Et effectivement si c'est vraiment un abcès,il vaut mieux donner des antibio car on ne sait jamais ça a vite fait de s'infecter.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:33

Salut,

une radio, c'est pour les os.

un simple test de la planche pourrais déjà vous aiguiller.

Un abcès de la sole? qui a dit ça? comment l'ont t'il découvert si rien à coulé?

Perso. j'avais jamais vue d'abcès avant cet année. (donc en 30 ans de vie avc des chevaux...)

J'ai la curieuse impression, que les gens diagnistic des abcès un peu pour tout et n'importe quoi...

mais, ce n'est qu'un sentiment personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 13:52

ker,
pour le cas de mes chevaux, c'était variment des abcès, car quand le véto à percé il y avait bien un liquide qui s'écoulait du sabot de mon étalon.Ma jument, elle s'était assez en arrière du pied arrière droit, par contre le sien commeçait à s'infecter.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 15:44

chelsea2507 a écrit:
ker,
pour le cas de mes chevaux, c'était variment des abcès, car quand le véto à percé il y avait bien un liquide qui s'écoulait du sabot de mon étalon.Ma jument, elle s'était assez en arrière du pied arrière droit, par contre le sien commeçait à s'infecter.

oui, ok.

tu sais un abcès c'est par définitions une infections...

C'est une nécrose de tissus ou une prolifération bactérienne qui déclenche un processus inflammatoire et une riposte du corps pour évacuer ces corps devenu étranger.

Les chevaux qui ont été ferré et que l'ont remets pied nu, par la RE capilarisation du pied, revitalise des zones qui étaient morte, anoxié. Les tissus mort sont évacué par les reins, le foie et des fois, créent une infection localisé, l'abcès.

wikipédia:
Le pus est une substance jaune blanchâtre ou jaune qui peut être trouvée dans des régions d'infections bactériennes, y compris les infections superficielles, tels des boutons. Une accumulation de pus dans un espace de tissu confiné s'appelle un abcès.
Le pus consiste en des granulocytes neutrophiles (un type de leucocytes), des débris, des cellules mortes ou mourantes et des compléments de tissu nécrotique, formé par le processus de la nécrose. La nécrose est causée par des enzymes spéciales, produites par les lysosomes, petites usines à enzymes de la cellule.

Le premier traitement d'un abcès est l'évacuation du pus donc il faut
parfois le ponctionner ou inciser car si le pus ne s'évacue pas vers
l'extérieur il risque de fistuliser
(créer un "tunnel" vers l'extérieur ou vers un autre organe interne).
Le pus peut cependant être résorbé progressivement par les macrophages s'il n'y en a qu'une petite quantité.
DONC,
par définition, dans un pied c'est dur à localiser et surtout, ouvrir ou ne pas ouvrir?
Ouvrir c'est libérer la pression qui fait mal mais c'est ouvrir une porte pour des agressions microbiennes externe...
D'ailleurs on dit bien de ne surtout pas donner d'anti inflammatoire en cas d'abcès.

La meilleurs solution serait le diagnostic par radiographie thermique! c'est marrant parce que je suis en train de me renseigner là dessus en ce moment...

Tremper le pieds dans la javel, perso, je vois pas trop à quoi ça sert. si l'abcès n'est pas "ouvert". La javel passerait dans le pied à travers les tissus?

Une boiterie peut provenir de plein de chose. Les pieds nu ayant repris une bonne proprioception, ils sentent bien mieux quand quelques choses ne vas pas comme il faut.
Mais ça peut être une barre qui pousse vers l'intérieur, un glome abimé, une infection de la fourchette, un hématome de la sole, une entorse, un défaut d'aplomb....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
dideline




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 28/04/1973
Date d'inscription : 20/11/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:13

bonjour, voila le veto est venu ce matin lui a faiis des radio j'en saurais plus ce soir mais ils pense a une infection osseuse des phalanges donc dans le sabot), le curetage fais par le marechal à été très bien fait d'ou son inquiétude sur sa boiterie, les antibo ont été donné depuis 4 jours. Il ne pose plus du tout le pied et refuse de sortir, boite et saute sur 3 pied pour se déplacer, voila je vous tien informé, a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
chelsea2507

chelsea2507


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 01/02/1983
Date d'inscription : 24/10/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:48

oui tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:16

Une infection osseuse?

Le cheval a t'il de la température?

est-ce qu'il est deféré des 4 pieds?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
dideline




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 28/04/1973
Date d'inscription : 20/11/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:11

voila le veto est venu malgré son membre pas chaud du tout et apres résultat de la radio l'infection est localisé au niveau des phalanges, grosse opération qui necessite curetage de l'os sous anesthesie qui revient environ a 600 euro sans les soins post operatoire , les resulats ne sont pas garantis, donc tous les soins étaient innefficace, les antibio aussi.
je suis triste car je ne l'ai que depuis 2 mois et que je vais devoir prendre une dure decision, je suis effondré....J'aurai essayé de lui apporté une retraite heureuse avec toute mon affection et mon attention. Je vous remercie beaucoup malgré tout de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:30

Prends un autre avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Braises




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 14/07/1970
Date d'inscription : 22/11/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 0:25

Si l'infection est visible à la radio, il n'y a pas de doute.

3 possibilités:

-L'opération. Cela va demander un suivis important et certainement des dépenses suplémentaires. Je pense que cela peut fonctionner mais la reeducation risque d'être longue. Niveau propabilité c'est ce qui risque de mieux fonctionner.

-Tu préfères ne pas t'investir d'avantage et tu préfères lui offrir une fin douce. Je dis ça en toute connaissance de cause sans aucune ironie.

-Tu tentes un traitement moins radicale avec un parage efficace (voir technique Strasser) et un traitement alimentaire particulier + divers exercices. Bien sur en médecine aucun résultat n'est garanti et je ne veux pas me faire l'adepte d'un discours sectaire préconisant des méthodes miracles.

L'infection est la. Si il n'y a pas une grosse réaction de l'organisme de ton cheval ou un traitement vétérinaire approprié, il ne va pas guérir.

Une infection osseuse est très dure à guérir sauf erreur du vétérinaire mais avec les radios c'est peu probable.

Je suis de tout coeur avec toi.


Dernière édition par Braises le Dim 23 Nov 2008 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Braises




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 14/07/1970
Date d'inscription : 22/11/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 0:34

Bon je voulais t'envoyer une adresse ou tu aurais pu communiquer gratuitement avec un vétérinaire mais les mp n'ont plus l'air de fonctionner.

Il y a des choses à savoir avant une opération car c'est très lourd chez un cheval.

Encore une fois, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:12

Braises, pour les mp, rien d'anormal pourtant. Peut-être un beug...

Pour l'adresse tu peux la mettre ici comme ça, ça profite à d'autres.

Et sinon, il me semble ne pas avoir vu ta présentation, si tu pouvais le faire dans la section "qui est qui".

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Braises




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 14/07/1970
Date d'inscription : 22/11/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:14

Je donne l'adresse en mp juste pour qu'il donne des précisions sur les soins post opératoires et sur les risques de l'opération.

Je ne souhaite pas donner une adresse en publique pour des raisons évidentes.

Je souhaitais faire ma présentation ultérieurement.


Si non lors d'une infection chaque jour qui passe rend les soins plus difficiles.

L'imporant est la.

Rikounette, je souhaite répondre à ton mp mais cela ne fonctionne toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:54

Et mon MP de vendredi, tu l'as reçu ?
Idem, le véto est très bien ... Il ne refuse pas les "conseils téléphoniques"
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:11

Pour les mp, ça doit fonctionner maintenant, rééssaye. Il y avait apparemment un soucis.

Dideline, je souhaite du fond du coeur que tu trouves une solution et que ton ami soit sauvé. Tiens-nous au courant.
Courage, on est avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
dideline




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 28/04/1973
Date d'inscription : 20/11/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:23

J'ai recu le devis ce matin, variable en fonction des complications post op, la base est de 750 euros (10j d'hsopitalisations), operation pas garantie pour les résultats,donc il risque de boiter a vie, je ne pense pas que pour son age et sa condition physique (c'est un cheval de club qui a été usé et bien usé), que j'ai réussi a retappé physiquement et dorloté (peut etre un peu trop du coup ?)Je penser lui offrir une retraite heureuse mais bon voila, elle n'aura durée que 3 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:07

Courage, ce n'est pas une décision facile...mais tu as notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:54

Tu as fais tout ton possible.

Déjà, si il peut partir sans souffrire, ce sera une bonne chose.

Tu peux avoir la conscience tranquile même si les choses seront dur pour le morale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Braises




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 14/07/1970
Date d'inscription : 22/11/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:51

Maintenant que tu as pris ta décision au sujet de l'opération il ne faut pas tout abandonner.

Avant de tenter quelque chose il fallait que tu sois sur de ta décision au sujet de l'opération.

Il serait intéressant d'avoir une photo du pied malade.

Comme ça on pourrait voir si il est possible niveau parage de pouvoir travailler et permettre de nettoyer le pied et de le regénérer rapidement.

Bien sur je sais que cela ne va rien changer au niveau de l'infection osseuse mais cela permettra de réguler l'infection.

Il ne s'agit pas de creuser comme a fait le vétérinaire pour percer l'abcès. C'est d'ailleurs cette intervention qui a peut être provoqué l'infection mais il faudrait connaitre exactement les cironstances car il est toujours déconseillé de percer un abcès trop en pronfondeur (risque d'infection).

Ce type de parage n'est pas traumatisant pour le pied contrairement à une idée reçue. Faut il encore bien le faire et dans certaine circonstance.

La mise pied nu des quatres autres pieds serait une bonne chose car l'organisme risque de réagir bénéfiquement en débutant un provessus d'élémination des toxines.

Il serait bon aussi de disctuer de l'alimentation. Tu le nourris comment?

J'ai découvert ce forum par rapport aux EMX. Tu peux compléter le traitemetn du pied par ce moyen. On peut aussi en discuter.

C'est juste mon opinion sur la question d'après ce que tu as marqué.

La réalité est toujours plus compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
dideline




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 28/04/1973
Date d'inscription : 20/11/2008

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 8:19

bonjour, je ne pense pas qu'il faille insister car Eliott ne veut plus sortir des écuries, je vois bien qu'il a mal ne pose plus le pied ou a peine et refuse en se debattant que je lui prenne son pied malade, d'autant plus c'est un cheval particulièrement difficile et très rétissant (et cela s'aggrave avec les années), vous savez la toute décision finale ne sera pas de moi car la Eliott appartient encore officiellement aux haras nationaux et je devais faire la transaction d'achat.
Sinon ca risque d'etre tres compliquer de vous mettre une photo, je vais essayé mais pas gagné.
En alimentation comme depuis ses 3 ans (presque 17 ans aujourd'hui) il a foin, granulés et depuis son retour du parc (perdu 80 kg) des floconnés (donc depuis 3 mois), le veto m'a dit que ca n'avait rien avoir, nourriture, blessure au parc passée inapercue car refermé depuis son retour ???
ce matin mon moniteur appelle les haras pour voir ce qu'ils compte faire mais tous le monde le sais ,ils ne vont pas s'embeter a soigner un cheval de 16 ans!!
J'essaye de recevoir les radio de ses pieds ma la je galère la secretaire doit me les envoyer par mail , je vous tiens informé, a plus tard...encore une sale journée...
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:28

BONJOUR

QUELLES SONT LES NOUVELLES POUR ELLIOTT ?
MOI J'AI LE MORAL DANS LES CHO7 AVEC MA JUMENT QUI ME SORT DES ABCES A TOUT VA DEPUIS 2 MOIS SUITE A SA FOURBURE ET ELLE A BEAUCOUP DE MAL A SE DEPLACER MAIS SON MORAL EST BON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galère avec un abcès depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: galère avec un abcès depuis 1 mois   galère avec un abcès depuis 1 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
galère avec un abcès depuis 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Margot deferrée depuis 2 mois
» easyboots epic depuis nov donc 5 mois
» Chevaux déferrés depuis un bon mois mais de plus en plus sensibles?????
» Galère avec mon doudou
» abcès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: