AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
race Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
race Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
race Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
race Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
race Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
race Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
race Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
race Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
race Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 race

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



race Empty
MessageSujet: race   race Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:16

Bonjour,

Jaimerais savoir si cela depend de la race du cheval pour le laisser pieds nus.
Ma jument a cinq ans,n'a jamais ete ferre et c'est une Quaters.
Merci d'avance. race 286648
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

race Empty
MessageSujet: Re: race   race Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:41

Bonjour ! Non le parage naturel n'est pas réservé à certaines races de chevaux, tous peuvent être parés ainsi, même les races dites aux sabots + sensibles comme les quarters horses. Pas de problème.( Je ne sais pas si tu connais le site de Magalie Pages : Esprit cheval, mais elle aussi a deux quarters dont un avec les pieds très fragiles, elle est passée pieds nus et semble très contente du résultat. Elle en parle sur son blog :qq chose comme 9 mois d'essais pieds nus, cliquer pour y aller sur cheval au naturel.) De + ta jument n'ayant jamais été ferré, tu ne rencontreras pas tous les problèmes que beaucoup de gens ici ont connu, donc beaucoup plus simple pour toi et ta jument, que du bénéfice ! Personnellement, j'aurais vraiment voulu que ma jument n'ait jamais connu le fer, elle n'aurait certainement pas eut tous les sauts de parcours qu'elle a rencontré. Alors n'hésites pas ! Par contre si je puis me permettre, le parage en lui même ne suffit pas, il ya tout un cadre de vie à mettre en place autour du cheval pour que le parage naturel puisse remplir pleinement son rôle. Mais peut-être es-tu déjà au courant...
Bonne continuation et tiens-nous au courant !sunny
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

race Empty
MessageSujet: Re: race   race Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 18:03

C'est amusant qu'on pense que le quarter est un cheval avec des pieds sensibles. Mon pareur dit au contraire que c'est un cheval avec de la corne dure (dans des conditions normales - non ferré). En général le quarter souffre de ses pieds quand il est en surpoids !! (et mal ferré). J'ai 2 half quarter avec corne blanche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race Empty
MessageSujet: Re: race   race Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend 2 percheronne pure race
» Monte western - Barrel Race
» Passion des chats de race MAINE COON
» A vendre âne de race commune de 2 ans ( restera petit ) (30)
» Mangalarga Marchador, une race aux allures spéciales!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: