AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Des nouvelles de Néron Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Des nouvelles de Néron Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Des nouvelles de Néron Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Des nouvelles de Néron Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Des nouvelles de Néron Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Des nouvelles de Néron Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Des nouvelles de Néron Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Des nouvelles de Néron Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Des nouvelles de Néron Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Néron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marjolaine

marjolaine


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 57
Date de naissance : 29/08/1971
Date d'inscription : 04/09/2008

Des nouvelles de Néron Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Néron   Des nouvelles de Néron Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:11

Après une longue période hivernale où la neige et le gel nous empêchait tout travail, Néron ( croisé Connemar arabe, 9 ans) est parti il y a 3 semaines pour terminer son débourrage chez une pro.
Il a bien essayé ses coups de cul habituels et tentatives de dominance, mais il est en train de devenir un super cheval de balade. Depuis 5 jours, je les accompagne pour une heure de sortie. Il se tient super bien 98% du temps, il n'a peur de rien, obéit à la voix, est très en avant (lui qui était d'une fénéantise monstrueuse). La semaine prochaine, c'est mon tour de le sortir et ensuite retour à la maison.
J'espère que cette fois-ci, on va vraiment s'éclater en randos, si sa débourreuse veut bien le rendre, car elle en est tombée quasi amoureuse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
louloute

louloute


Féminin
Age : 28
Cochon
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 04/02/1996
Date d'inscription : 20/12/2008

Des nouvelles de Néron Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Néron   Des nouvelles de Néron Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:26

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine

marjolaine


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 57
Date de naissance : 29/08/1971
Date d'inscription : 04/09/2008

Des nouvelles de Néron Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Néron   Des nouvelles de Néron Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 17:55

Néron a terminé son mois dans le club. Il est rentré, heureux de retrouver sa maison et la tranquillité de son champ, avec son frère et son copain l'âne Albert.
Néron est sorti en groupe au club, c'était assez difficile, j'ai pris une sacrée gamelle quand il a fait une série de rodéos pour taper les chevaux derrière. C'est son gros défaut.
depuis, nous sommes sortis seuls, avec juste un ami à vélo. D'abord deux jours au pas, histoire de se rappeler qu'on peut sortir sans faire la compét avec les autres. Puis pas et trots pendant quelques jours, toujours pour lui apprendre le calme et le plaisir de se promener tranquillement.
Enfin, aujourd'hui, nous sommes passés au galop dans les champs et les chemins herbeux.
Tout s'est super bien passé, sans stress, calmement, à l'allure souhaitée, avec pas mal de pauses broutages tout de même, car mon pépère n'a pas encore d'endurance !
C'est parti pour un Néron champion de randonnée !
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Des nouvelles de Néron Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Néron   Des nouvelles de Néron Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:43

Super !!!! à quand les photos des balades ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
marjolaine

marjolaine


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 57
Date de naissance : 29/08/1971
Date d'inscription : 04/09/2008

Des nouvelles de Néron Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Néron   Des nouvelles de Néron Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:20

Comme je me balade plutôt seule, c'est pas facile ! Mais si mon mari m'accompagne à vélo, j'en posterai.

Nous sommes encore sortis aujourd'hui. Néron me donne l'impression d'être un cheval qui fait de la rando depuis 10 ans, alors qu'il n'a fait que très peu de sorties (non attelées) finalement. On passe au milieu des tracteurs, hier, il y avait une moto de cross bien bruyante, des vaches, des tas de pneus... Il ne bouge pas. Si un truc ne lui plait pas, on passe légèrement au large et le tour est réglé. Il est très curieux donc tout passe, à condition de lui laisser le temps de voir. Jamais je ne pousse en avant tant qu'il n'a pas intégré que la nouveauté n'allait pas le manger.
Je suis en train de tomber amoureuse ! lol
C'est super agréable d'avoir un échange avec un cheval qui a envie de donner, qui comprend qu'on sort pour le plaisir et pas comme des fous furieux.
C'est la 1ère fois que j'ai un cheval que je peux "façonner" ou bien c'est lui me façonne d'ailleurs ;-D. Et pas un cheval de club avec lequel on n'a pas le temps de nouer des liens.
Là, on prend le temps de faire des câlins, même de s'arrêter en chemin pour une bonne gratouille de félicitations (qu'il réclame quand il a bien galopé en plus !), c'est vraiment génial.
Quand je vois les cavaliers qui talonnent en permanence leurs chevaux, qui sont accrochés à leur bouche, ça me ronge. Et en plus, eux, savent monter, ont une tonne de galops. hum hum Moi, je n'ai jamais voulu les passer et je n'ai pas la prétention d'étaler ma science.
Désolée, je me suis étalée... Mais trop de bonheur quoi !
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Des nouvelles de Néron Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Néron   Des nouvelles de Néron Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:43

Ca fait plaisir de lire ça !!!

J'avoue que (j'en reparle de ceux là, mais ça me fait toujours bizarre) quand je vois les chevaux d'à côté, ferrés, passer comme des dingues au grand trot dans le village, je comprends pas trop.... Nous les balades on les fait sans mors, sans selle, sans fers, et ce sont les chevaux qui décident de l'allure, on se contente de leur dire "fais comme tu le sens", on leur signifie par une pression des mollets et une poignée de crins empoignée qu'ils peuvent allonger l'allure s'ils le sentent, et on finit par se connaître et échanger.... Wink

La jument nous montre les chevreuils dans les prés et bois autour, ils nous offrent des galops d'enfer quand ils nous sentent motivés et qu'ils le sont eux aussi... c'est un partage...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Néron Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Néron   Des nouvelles de Néron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Néron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles
» Des Nouvelles de Moon
» quelques nouvelles
» Cherche des nouvelles de Pieds Blancs - Gap
» parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: