AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys

Aller en bas 
+11
Ludivine
Nath-06
Amelie79
mireille
KER
linka
noblesse
Valilith
Pikinette
Cathy
Beauté Equine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beauté Equine

Beauté Equine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/01/1988
Date d'inscription : 23/03/2009

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:10

Vous voulez offrir à votre animal un moment de détente bien mérité?
Vous souhaitez le meilleur pour lui?

Associé à une gamme de produit de qualité, Beauté Equine vous propose un nouveau concept de soins esthétiques et de bien-être spécialement adaptés aux équidés, permettant d’apporter un plus à leur quotidien et de trouver une aide dans la préparation de leur travail.

Exemples de prestations :
- pansage complet / toilettage ...
- massage relaxant / de type shiatsu ...
- équipement cheval / cavalier ...
- broderie / flocage / sticker ...

Je me déplace sur RDV sur toute la région PACA
Pour plus de renseignement, venez découvrir mon site internet
www.beaute-equine.fr

Merci à tous ! Et continuez à croire en
l'équitation au naturel
c'est le meilleur que l'on peut souhaiter pour
le bien-être de nos Loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 5:30

Shocked
Et bien...ça c'est du nouveau concept pour l'évolution du statut des dadous en France !

Interressant du point de vue sociologique ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 6:59

Tu vas te faire lincher si tu ne te présentes pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 7:33

Oui, ça serait sympa de se présenter avant de faire sa pub, ça ne se fait pas trop, ça.
Après, ta démarche est intéressante, mais comme on n'est ni dans le paraître, ni dans les concours, ni "pétés de thunes" je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup de clients ici.
Et puis on aime s'occuper nous-mêmes de nos chevaux, ça fait partie du plaisir. Je ne me vois pas confier le pansage à quelqu'un d'autre. Autant aussi demander qu'on la monte à ma place... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beauté Equine

Beauté Equine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/01/1988
Date d'inscription : 23/03/2009

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:50

Mea Culpa! Désolé pour la non présentation je ne suis pas une habituée des forums hihii! Je vais tout de suite remedié à sa dans le post des présentations pour moi et mon dadou !
Je vous ai présenté beauté équine pas pour le côté esthétique mais plutot pour le côté bien-être... (il en faut pour tout le monde!) j'ai lu que certaines avaient des propositions de shiatsu à 510€ !! ce que je trouve complétement exhubérant !!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:56

exorbitant peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Beauté Equine

Beauté Equine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/01/1988
Date d'inscription : 23/03/2009

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:00

oui c'est ca hihiii
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:21

Pas de souci, on a toujours un peu peur de servir d'écran publicitaire. Mais si tu es là pour discuter, nous t'accueillons avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Beauté Equine

Beauté Equine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/01/1988
Date d'inscription : 23/03/2009

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:46

Merci ! D'ailleur, je suis toujours à l'affut de nouveautés, conseils et idées... donc je voulais créer un post pour débattre des techniques de massages, le matériel que vous utilisez, les recettes d'aromathérapie (quelles HE? quelles formes d'utilisation?) que vous aimez et utilisez...
Revenir en haut Aller en bas
noblesse

noblesse


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/04/1979
Date d'inscription : 09/03/2009

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:24

Mon coté "poonseuse" est ressorti, mais ta boutique n'est pas encore en ligne...ma shet de compet attendra alors pour voir s'il y a des trucs pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beauté Equine

Beauté Equine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/01/1988
Date d'inscription : 23/03/2009

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:26

en tout cas si c'est celle de ton avatar elle est trop mignonne !!
Revenir en haut Aller en bas
linka

linka


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 09/03/1971
Date d'inscription : 03/10/2009

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:39

Je trouve ça amusant comme idée, le toilettage comme pour les chiens. Je pense que ça convient bien à la région où tu es, je viens de là et c'est bien ciblé, même si perso je trouve ça un peu heu...limite en ce qui me concerne.
Ca conviendra parfaitement à la clientèle du cercle hippique de Villeneuve Loubet.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amargo.over-blog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:04

Quel style de proprio vas PAYER pour un pansage à son cheval?

Toilletter un cheval qui vas aller se rouler dans la boue à la 1ere okkaz, pourquoi pas...

Lui enlever sa couche de dermoprotection pour que ça brille n'est pas une super idée... (vive la gâle de boue dans les CE où ils douchent à gogo.)

Quand à faire faire à une tierce personne un des seul truc qui permet de se rapprocher, je comprends pas non plus.

Jouer à la poupée, c'est quand on est enfant...

"sans rancune, y a rien de personelle, je réfléchissais juste tout haut" Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:36

Ker Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Lol Tout à fait de ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:19

Le faire faire tous les jours quand on est en vacances c'ets uen bonne idée pour etre sur que son cheval va etre vu tous les jours par quelqu'un qui je l'espere va prevenir si il remarque un probleme

sinon je vois pas trop l'interet
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Beauté Equine

Beauté Equine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 16/01/1988
Date d'inscription : 23/03/2009

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 6:54

Juste pour dire qu'il faut de tout pour tout le monde, rien est obligatoire, juste proposé... Il y a des gens qui comprennent, d'autres non, il y a des gens qui adhèrent, d'autres qui critiquent... il faut de tout pour faire un monde ! Les prestations proposées sont toutes tournées vers le bien-être du cheval et le confort du cavalier... Par exemple, pour les différents pansages, il est vrai, comme le dit si bien Amelie79, qu'ils ne servent le plus souvent, qu'aux personnes qui s'absentent ou qui ont des contre-temps qui les empêchent d'aller voir leur chevaux (ex: maladie, boulot...) et pas tous les loulous ont la chance d'être en pré ou paddock toute la journée, certains (et nombreux le sont dans la région) sont enfermé en box non stop, et une présence (qui a force, leur devient familière) est une bonne chose pour leur morale ! Après je ne cache pas que certains cavaliers utilisent ces prestations à des fins beaucoup plus superficielles, mais l'action n'est en aucun cas un tort pour l'animal ! Tout est fait avec "amour" et "passion"... Après, je n'ai rien contre les gens qui donnent leurs avis (c'est le but d'un forum hihiii!) mais ne voyez pas le mal partout, je respecte beaucoup votre manière de voir le cheval et l'équitation de manière libre et naturel mais je trouve vos jugements bien arrêtés pour des cavaliers qui se disent "libres"... Bien évidemment, voyez en cette phrase rien de personnel, mais c'est juste que je trouve dommage de ne pas avoir trouvé chez vous plus de motivation ou de compréhension surtout sur le côté bien-être du concept (massage, aromathérapie, relaxation...) qui, il est vrai, vous était plus destiné...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:08

C'est excellent ça, le coup de la culpabilisation parce qu'on adhère pas! Razz

Les "cavaliers randonneurs libre" qui sont "enfermés" et critiques les PAUVRES personnes qui payent pour qu'on viennent brosser leurs chevaux enfermés 24H/24...7/7.... $€£...

L'amour et la passion peuvent AUSSI dériver... et on peut très bien étouffer son cheval "d'amour humain" et lui pourrir la vie.

Les transferts affectifs sont légion et les gens qui "jouent à la poupée" sont légion dans les CE classique.

Le cheval est maintenue "disponible" rangée bien au chaud dans son 3 par 3 à respirer son ammoniac et sa poussière.

Je ne jette pas la pierre, car moi aussi je suis passé par là...

Penser que "nous" les fou fou sans mors et sans fer, puissions être une cible potentiel pour ce genre de services me parait vraiment peu perspicace.

On penses savoirs que nos chevaux sont bien plus heureux en groupe hétérogène, au pré, avec une alimentation naturel. Le reste ne sera que du plus...

Mais la boue sur leurs pelage épais de 3 cm leurs est nécessaire et ce n'est pas un toilettage à 20 euros de l'heure qui fera leurs bonheur....

La personne qui pense "faire du bien" à son cheval privé de contact sociaux, de fibres et de mouvement avec des soins humains légèrement anthropomorphique ne fait que tenter de se déculpabiliser ou s'enfonce dans une ignorance des besoins fondamentaux des équidés.

Du coup encourager les gens à continuer d'élever des dauphins dans des baignoires, même couvert de caresses, ne fera pas avancer le problème, ni aider les dauphins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:14

Ne pas m'en vouloir mais j'arrives pas à comprendre la démarche...

Malgré tout, faut bien gagner sa vie et chacun est libre d'entreprendre ce à quoi il aspire.

On est tous en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:19

je reviens exceptionnellement sur le forum pour intervenir sur ce post.
Je ne commenterai pas les agressions typique du forum qui ont fait que je n'y viens plus que tres rarement. BREF...

Beauté equine tu fais des massages type shiatsu: Je trouve ça extra comme idée. On pense trop à l'osteo pour reparer pas assez au massage comme le shiatsu pour detente et evacuer les tensions

( comme celles faites en faisant le zouave avec ses potes dans le parc ou en se faisant monter par les hongres de parc pour ma juju qui a effectivement 3 cm de poil et un peu de boue mais pas trop vu que c'est une louloute qui se roule dans le propre gnagnagna)

Voilà ma question:
tu as quoi comme formation pour ça? J'ai pas trouvé sur ton site. Seulement comme pour tout il y a plein de courant, plein de formations... d'où ma question indiscrete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:17

Je suis d'accord avec KER sur toute la ligne et j'adore la métaphore des dauphins tiens !

Bref,
Nath06 voici quelques site :

http://www.christellepernot.fr/

(dont je te conseil le livre ^^)

http://www.mariejulliantshiatsu.com/shiatsu.equin.shtml

Et bien d'autre encore...

D'ailleur je pense que des massages "type shiatsu" n'indique rien de précis....

Il faut savoir que cette "médecine douce" est reconnue en France ,donc il y a des listes de praticiens pour humain et équidés disponibles ceci afin de s'assurer que les shiatsui ont bien leur diplome et ont donc reçu Une formation agrée.

D'ailleurs en shiastu les traces de boues c'est très intéréssant ^^....
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:47

Ker, dis toi bien que dans notre région (je suis du même coin que Beauté Equine, c'est une de mes amie d'ailleurs !), peu de chevaux ont la chance de vivre en liberté, dehors toute l'année au contact d'autres équidés.

Ici le moindre bout de terrain coute réellement la peau du cul, et très peu de pensions offrent la possibilité de disposer d'un paddock (ou alors pas à moins de 400 € par mois).

La plupart des chevaux vivent en box 24h/24, certains sont sortis, d'autres pas, au bon vouloir des propriétaires.

Dans l'écurie ou nous étions (beauté équine et moi), il y avait des proprios qui ne venaient jamais voir leur chevaux, avec des pieds ferrés tous les 6 mois ... bref l'horreur.

Alors OK ce qu'elle propose n'est peut être pas très "naturel", mais ça a au moins l'avantage de procurer une sortie et un peu de bien être à un animal qui ne demande que ça !

Sinon ça serait sympa que chacun puisse poster sans se faire rembarrer à chaque fois, parce que franchement ça commence à être lourd ... Ker tu es le premier à dire que tu es passé par là, mais maintenant à t'entendre on croirait que tu sais tout sur tout, que tu détiens la vérité et que ce que les autres disent ou pensent c'est de la m...., vive la tolérance.

Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Si on avait la chance d'avoir des hectares de prairie, évidemment que nos chevaux auraient une vie plus naturelle, mais bon comme ici ce n'est pas possible on fait avec. Mes chevaux vivent dans un paddock de 800 m2, ils mangent du foin toute l'année et je n'ai pas à me plaindre car ça pourrait être largement pire !
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 14:03

Enfin les chevaux n'ont pas besoin d'hectare de prairie 150mé a deux c'est bien pour commencer
pkutot que d'avoir un grand manège ou carrier il faut prevoir dans le sud des paddock en terre battu avec un abris et deux chevaux de dans
c'ets pas impossible puisque sa existe le hic les proprio de chevaux cherche le prix le plus bas possible et des pension proche de chez eux
normale mais le cheval lui il a rien de mander
le pansage c'ets bien mais il faut pas exagerer 20mn de pansage ne remplacerons jamais les kilometre parcouru par un cheval au travail et au paddock ou pature
c'est un plus rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:15

L'idée d'offrir du bien-être aux chevaux via des massages ou autres pourquoi pas. Ici on est adeptes.
Mais je crois que ce qui dérange c'est le côté "esthétique" de la chose. Les 3/4 des personnes sur ce forum, je pense, n'attachent pas spécialement de l'importance à cela, puisque nous privilégeons le cheval au naturel et un peu de boue sur ses poils de nounours n'est pas un problème.
Mais comme il faut de tout pour faire un monde, ce genre de prestations, je les vois plus pour les cavaliers "huppés", "prout-prout", du dimanche, qui ne viennent voir leur cheval qu'une fois par semaine, poser ses fesses dessus et repartir après, un peu comme au temps des nobles et bourgeois qui avaient leur palefrenier. Les cavaliers de concours entre autres qui affichent le plus beau cheval, la plus belle selle de prix, le plus beau costume.
Peut-être que je caricature, il est vrai mais c'est plutôt réservé à ces personnes-là et à ce monde-là du cheval. Le cheval en boîte. Et surtout, ça colle très bien avec la côte d'azur, sa superficialité et son fric car voyez-vous, pour pouvoir se permettre de payer un tel prix pour son dada, ben, faut en avoir un peu. C'est pourquoi, il va de soi que sur ce forum-ci, les critiques fusent. Il n'y a rien de mal, on discute gentiment.
Après, je respecte les personnes qui font appel à ces services, chacun faisant ce qu'il veut.

Sans indiscrétion Beauté Equine, est-ce que tu as beaucoup de demandes?

Allez, je retourne voir mon poilu bouseux!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:05

Citation :
C'est pourquoi, il va de soi que sur ce forum-ci, les critiques fusent. Il n'y a rien de mal, on discute gentiment.
Après, je respecte les personnes qui font appel à ces services, chacun faisant ce qu'il veut.

Justement, je trouve que le forum à perdu la tolérance des débuts. Le toilettage animalier ça se fait depuis longtemps pour les chiens et chats, pourquoi les chevaux n'auraient pas droit à un peu de soins ?

Le cheval du proprio lambda, qui part en vacances pendant un mois, n'a t'il pas le droit à un pansage ou un à un curage de pieds ?

Bien sur que ce type de prestations s'adresse particulièrement aux chevaux confinés au box, et pas à nos crasseux en pré, mais le cheval en box n'a t'il pas droit non plus à un peu d'attention (même si l'idéal serait un paddock où il puisse se défouler bien sur)

Ce que Beauté Equine propose, ce n'est pas seulement le côté esthétique, mais aussi le côté bien-être, dont les chevaux en box manquent cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:15

Si tu lis bien mes propos, il ne me semble pas manquer de tolérance...

Bien sûr qu'il n'y a pas d'objection à ce que les chevaux soient toilettés et si ça peut apporter un peu de bien-être à ceux qui sont en cage, c'est très bien. Et si ça rend service aux proprios absents, en vacances, pourquoi pas.
Je voulais juste souligner que certains (beaucoup malheureusement dans un certain milieu du cheval) ne prennent pas la peine de s'occuper eux-mêmes de leur cheval et préfère confier la tâche à des pros et ramène le cheval à un objet. Je pense que c'est surtout ça qui peut déranger. Après chacun fait comme il le veut.
Mais si on ne peut plus apporter gentiment son point de vue sur quoi que ce soit, c'est pas la peine d'être sur un forum. On est là pour discuter courtoisement même si on n'est vraiment pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le shiatsu un bien être pour nos compagnons: les chevaux.
» SolySombra - Pour le bien-être du Cheval
» Les compléments alimentaires pour chevaux fonctionnent t'ils bien?
» Propose demi-pensions sur mes poneys/chevaux Belgique
» aliment bio pour chevaux: qui serait interressé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Ostéopathie, Shiatsu, autres alternatives pour le bien-être physique, communication intuitive-
Sauter vers: