AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys

Aller en bas 
+11
Ludivine
Nath-06
Amelie79
mireille
KER
linka
noblesse
Valilith
Pikinette
Cathy
Beauté Equine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rikounette
Admin



Nombre de messages : 2684
Date d'inscription : 14/03/2007

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:15

Si tu lis bien mes propos, il ne me semble pas manquer de tolérance...

Bien sûr qu'il n'y a pas d'objection à ce que les chevaux soient toilettés et si ça peut apporter un peu de bien-être à ceux qui sont en cage, c'est très bien. Et si ça rend service aux proprios absents, en vacances, pourquoi pas.
Je voulais juste souligner que certains (beaucoup malheureusement dans un certain milieu du cheval) ne prennent pas la peine de s'occuper eux-mêmes de leur cheval et préfère confier la tâche à des pros et ramène le cheval à un objet. Je pense que c'est surtout ça qui peut déranger. Après chacun fait comme il le veut.
Mais si on ne peut plus apporter gentiment son point de vue sur quoi que ce soit, c'est pas la peine d'être sur un forum. On est là pour discuter courtoisement même si on n'est vraiment pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:27

Pikinette a écrit:
mais le cheval en box n'a t'il pas droit non plus à un peu d'attention (même si l'idéal serait un paddock où il puisse se défouler bien sur)

Ce que Beauté Equine propose, ce n'est pas seulement le côté esthétique, mais aussi le côté bien-être, dont les chevaux en box manquent cruellement.

Je pense pas que quelqu'un est dit le contraire scratch , mais honnêtement je ne pense pas que des personne qui ne voient pas l'intérêt d'amener elle même du bien être à leur animal ,soit prête à payer quelqu'un pour le faire . Le bien être de leur monture leur passe largement au dessus de la tête .

Et là je ne parle que de bien être , pour ce qui est de l'apparence : d'avoir la plus jolie tonte de l'écurie ça oui je pense que certain sont capable de payer une fortune. Mais là on tombe dans le grooming et l'entretien de mobylette de luxe.

Après je pense vraiment que le souci c'est la notion de pansage en faite , soit on le voit comme un moment d'échange , de vérification de l'état général etc ... soit juste comme une perte de temps avant d'aller monter parce que bon en général les chevaux en box sont pas forcément les plus sales.

Mais sincèrement moi ça me choque dans le sens ou ça "vend de la bonne conscience" au propriétaire , qui de toute façon ne se remettra pas en question au final , après je suis d'cacord que le cheval n'a rien demandé dans l'histoire: mais si il n'apprend pas à le respecter à la base il ne respectera pas plus sa monture ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:51

Rikounette je ne parlais pas de toi ...

Je pense que la plupart des cavaliers qui ne viennent pas voir leur cheval le font non pas parce qu'elles s'en fichent, mais parce qu'elles n'arrivent plus à concilier famille, travail et cheval.

Lors de mon accident, j'ai vraiment galéré pour trouver quelqu'un pour s'occuper de mon cheval, pas forcément le monter mais être présent avec lui, lui nettoyer son parc... , car avant je venais le voir tous les jours et du jour au lendemain il ne voyais plus personne. J'aurais bien aimé avoir ce genre de service, ou juste une balade en main.

Il y a aussi les cavalières qui sont enceintes, ou avec des enfants en bas age, et qui n'ont pas forcément le temps de venir s'occuper du cheval avec un bébé dans les bras.

Ca vend peut être de la bonne conscience, mais au moins le cheval ne reste pas seul, c'est le principal. Après il y aura toujours des gens qui verront ça comme une manière de se décharger du pansage ou d'autres tâches jugées peu "gratifiantes", mais chacun fait comme il veux.


Je ne comprend pas pourquoi ça vous choque en fait. Il vaut mieux que le cheval soit pansé par une personne qui prend le temps, plutôt que par un propriétaire stressé, qui va bâcler le travail par manque de temps, parfois ça peux vraiment être nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:36

Je comprend pas comment tu peux croire que le cheval a besoin de 20mn de pansage poru aller bien
il a besoin de sortir de son box certe mais pas pour un temsp aussi cours qui plus est va l'immoobiliser tout se temsp

mes chevaux quand je suis malade non pas besoin de moi c'est le bute puisque je cherche a leur offrir une vie qui leur convient a eu se qui veut dire 24/24
ne passant pas plusde 2h par jour avec eu je vois pas comment je peut a moi seul leur apporter du reconfort ?

c'est un troupeau, la nourriture, le mouvement qu'ils ont besoin pas d'un deux patte qui va faire un pansage

Se type de service est tres bien poru le cvalier en aucun cas pour le cheval

c'est a developper puisqu'il y a le marché poru mais il faut pas ce le vendre comme un bien etre au cheval qui vie au box
c'ets un plus mais en aucun cas indispensable

pour ceux a qui sa semble impensable pour le cheval qu'il est une visite par jour de 20mn et plus il faut vraiment revoir la vie de votre cheval car il doit s'ennuyer ferme
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:47

Citation :
mes chevaux quand je suis malade non pas besoin de moi c'est le bute puisque je cherche a leur offrir une vie qui leur convient a eu se qui veut dire 24/24

Mes chevaux vivent dehors 24 H sur 24, et je peux t'assurer que si je ne viens pas les voir pendant quelques jours, leur comportement change radicalement.

Pour moi ce que beauté équine est un plus, il vaut mieux qu'elle vienne faire un pansage plutôt que le cheval reste dans son 3 m X 3.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:37

Pose toi la question du pourquoi leur comportement change

un cheval ne passe pas sa vie a attendre que tu passe 1h avec lui c'est pas normale

il y a 24h dans une journée de cheval et j'espere que dans ses 24h il passe du temps a jouer a faire des gratouille a manger, ....

il est sur que si je viens pas pendant 1semaine mes chevaux sont moins proche de moi mais franchement est ce important ?
pour moi oui
mais pour eux ?
non je fait pas partie integrande du troupeau
pourquoi je veilel pas sur lui tous les jour lors de ses sieste
il est sur qu'en rando d'une semaien je suis totalement integré au rythme
mais pas a la maison

Apres quand je vois les cvalier tout contant mon cheval arrive au galop
bien oui tu lui amene a manger, ou pire tu lui amène du jeu qu'il n'a psa avec ses copain sa veut dire que si j'ai un arret de 6mois
pendant 6mois mon cheval ne peux pas jouer

j'ai eu un grave accident et je me suis demander si mes chevaux avaient se qu'il faut pour vivre sans etre monté sans me voir
quand on t'annonce que tu dois etre immobilisé 3mois voir 6
quand tu as vu une bonne copine immobilisé 1ans et demi avec 3 chevaux et le comportement de l'entier qui lui a pas eu la chance d'avoir uen vrais vie de cheval
là tu te deche de faire se qu'il faut
c'est eux qui compte en premier, car il peuvent pas payer le foin, louer une pature
certes ils depende de nous mais il faut pas que se soit physiquement

qu'elle passe ou passe pas le cheval sera malheure c'est dangereux de dire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:40

Quand j'ai eu mon accident, mon cheval s'est laissé complètement aller pendant 3 jours le temps que je revienne le voir, il ne terminait pas ses rations alors qu'il avait toujours très bien mangé.

Quand je suis revenue au bout de 3 jours, il a recommencé à manger normalement. C'était ma première chute avec lui, il m'a vu par terre et ne pas me relever, les pompiers m'emmener ... on en pense ce qu'on veux mais après avoir lu le bouquin sur la communication intuitive, j'ai la conviction que les animaux comprennent plus de choses qu'on ne le pense, et sont plus attachés à nous qu'on le pense aussi (dans le cas d'animaux domestiques).

Mon cheval ayant toujours été très "fusionnel", son comportement ne m'a pas semblé anormal, c'était sa manière de vivre cet accident.

Depuis bizarrement, quand il sent que je suis déséquilibrée sur son dos, il s'arrête de lui même, comme pour m'éviter une nouvelle taule.

Je ne dis pas qu'en passant le cheval sera globalement heureux, mais au moins ça lui aura changé les idées pendant 1 à 2 heures, c'est mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:30

Amelie79 a écrit:

qu'elle passe ou passe pas le cheval sera malheure c'est dangereux de dire le contraire

+ 10 000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:03

Pikinette a écrit:


Je ne dis pas qu'en passant le cheval sera globalement heureux, mais au moins ça lui aura changé les idées pendant 1 à 2 heures, c'est mieux que rien !
Je pense que la relation fusionnel avec son cheval vient du manque de relation fusionel avec ses proppre congénaire

Coté relation fusionnel je connais, mon cheval a jouer un role de chien d'attaque par 3fois lors que j'ai etait en danger, en position de stress pour moi, ..
J'ai dormis avec lui des nuit quand il etait palade mais aussi pour le plaisir d'une rando
il me quitte pas des yeux dans un moment pareil
il veut rentrer dans la maiosn, ....
Mon cheval fait en sorte que je tombe pas
ma servie de bequille pendant des mois pour que j'arrive a faire le tour de la pature se qui etait impossible vac mes propre bequille
m'a consolé
mais il a pas besoin de moi c'est moi qui et besoin de lui et je suis bien contante que se soit ainsi et pas le contraire sinon je serais a mes yeux une mauvaise proprio qui sais pas offrir le meilleur a mon cheval qui me donne tant

Le cheval a pas besoin de nous pour se changer les idée
il a besoin d'une bande de copains de jeu d'une pâture qui offre pas un retangle d'herbe ennuyeux
SI il a besoin de nous iol faut se poser les bonen question que lui manque t-il
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:12

Oui mais ce n'est pas forcément possible pour tous les proprios. Par exemple le mien n'a qu'un congénaire (ma jument), et parfois les chevaux du voisin quand il les lâche dans la pâture d'à côté (ils sont séparé par une cloture).

Je ne peux pas lui offrir une vie de troupeau car dans notre région c'est pas forcément possible.

Je ne sais pas si le fait d'être fusionnel à un rapport avec un manque de relation avec les congénaires : tu dis que tes chevaux vivent en troupeau et pourtant ton cheval est fusionnel.

Peux être sont ils tout simplement attachés à nous plus qu'on ne le soupçonne.

Je te conseille vraiment de lire un jour "la connexion perdue", ça à radicalement changé ma façon de voir les animaux, et si vraiment ce type de communication existe, alors il faut qu'on revoit toute notre façon de voir la nature qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:16

Pikinette a écrit:

Je ne sais pas si le fait d'être fusionnel à un rapport avec un manque de relation avec les congénaires : tu dis que tes chevaux vivent en troupeau et pourtant ton cheval est fusionnel.
Mon cheval etait tres fusionnel et l'est quand nous sommes en rando
par contre quand je part en vacances et que je revient il me fait plus la tete
quand je viens a la pature j'ai pas un cheval qui accourt au galop comem avant j'ai un cheval qui vie sa vie
la vie a deux c'est bien, c'ets mieux a plus mais avant de passer a plus il y a des chose a faire et surtout ne pas sauter de joie quand son cheval depend de nous
Je veux pas rendre mon cheval malheureux par ce que je vais pas pouvoir venir le voir, le sortir de sa pature
la relation fusionnel oui mais pas au detriment de mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:43

Bah le reste du temps quand je ne suis pas là, il vit sa vie et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:24

Pikinette a écrit:
Oui mais ce n'est pas forcément possible pour tous les proprios.

Oui mais....

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_lol

Pikinette a écrit:
alors il faut qu'on revoit toute notre façon de voir la nature qui nous entoure.

"ON" ?

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 8:52

je vois que la discussion va toujours dans le même sens: critique destructive à tout va! à ce rythme le forum va s'autodetruire il ne restera que la poignée d'irreductibles tous d'accord avec un seul!

Merci Ludivine pour les liens, je les connaissais.

Ma question etait de savoir quelle est la formation de beauté equine en shiatsu?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 9:47

Oui, Nath, ça fait 3 ans qu'il va s'autodétruire.
Chacun est là pour donner son avis, sinon, ce n'est pas un forum. On peut le partager ou non. C'est à chacun de défendre son point de vue et à chacun se faire ses choix.
Beauté Equine est simplement venue ici pour se faire un peu de publicité. Je pense qu'elle s'est trompée de cible, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 0:06

Là je suis sciée! J'ai lu ici pas mal de trucs assez spécieux mais dire qu'un cheval content de voir arrivr son proprio est un cheval qui va mal c'est quand même gonflé.
C'est sur qu'un cheval a besoin d'herbe et de congénéres, mais si on ne peut pas lui offrir ça on fait quoi? On l'envoie à la boucherie pour lui éviter des souffrances inutiles?
il a besoin d'une bande de copains de jeu d'une pâture qui offre pas un retangle d'herbe ennuyeux
SI il a besoin de nous iol faut se poser les bonen question que lui manque t-il

Alors si on n'a pas d'herbe il ne faut pas avoir de cheval?!
Je rappelle aux donneurs de leçons qu'ici c'est le sud, les terrains-quand il en reste- coute une fortune et ne sont pas réputés pour produire beaucoup d'herbe. Mes chevaux m'attendent derrière la cloture parcequ'ils savent qu'ils vont avoir leur foin et ça ne m'a jamais posé problème, je n'ai pas l'impression qu'ils sont si malheureux que ça. Je pense qu'il faut faire preuve d'un peu de pragmatisme avant d'asséner de vérités premières qui n'apportent pas grand chose à la discussion.
Quant à se faire de la pub, on est plusieurs ici à en faire, et je ne crois pas avoir vu qqpart que c'est interdit
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
shiatsu-azur

shiatsu-azur


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 06/02/1979
Emploi : praticienne shiatsu therapeutique humain et equin-BEES1er degres
Date d'inscription : 13/08/2010

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:13

je reviens sur une question qui n'a pas eu de réponse : est elle diplomée pour se prétendre faire du shiatsu? alors que de vrai praticienne mettent 3ans a avoir leur diplome afin de réellement soigner les pathologies des chevaux par cette médecine!!!!!!!!LE SHIATSU N EST PAS UN MASSAGE ce mot est réservé au esthéticiennes!!!!!!!
RAZ LE BOL DES IMPOSTEURS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 12:01

Tout à fait d'accord!!!!Et de plus qui envoie à tout va des mps sur le forum pour se faire de la pub!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shiatsu-azur

shiatsu-azur


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 06/02/1979
Emploi : praticienne shiatsu therapeutique humain et equin-BEES1er degres
Date d'inscription : 13/08/2010

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 12:04

et oui!!!
ca fait quelques jours maintenant que je suis sur ce forum, et je trouve quand meme tres etrange que personne ne m'a encore posé de question sur ma pratique shiatsu?
cela n'intéresse pas les gens ou alors veulent il se faire leur propre sauce qui ne rééquilibrera pas forcement leur chevaux!!!
SOS à la reconnaissance!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 12:33

D'un autre côté, t'es tu présentée ?
As-tu créé un topic sur ta pratique etc.... ?


Parce que un pseudo comme le tien peut aussi vouloir simplement dire que tu es adepte du shiatsu, sans forcément être pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 12:57

Solexine,si tu suivais plus souvent les posts sur ce forum,tu aurais vu la présentation de Mélanie!!Avant de critiquer,il faut s'assurer que l'on a raison Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:09

Je ne critique pas, je me renseigne.

Je viens de retrouver le net après plus d'un an de connexions périodiques depuis des cyber et autres lieux qui ne sont pas chez moi.

Je n'ai pas l'impression que mon post précédent était critique, je n'ai fait que poser des question et dire que son pseudo peut simplement vouloir dire qu'elle aime cette pratique, sans être forcément pro ; quelqu'un qui va s'appeller "chevalnu" peut simplement vouloir dire qu'il envisage d'y venir, etc...

Après, je shiatsu je ne connais absolument pas, alors bon... je voulais juste l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
shiatsu-azur

shiatsu-azur


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 06/02/1979
Emploi : praticienne shiatsu therapeutique humain et equin-BEES1er degres
Date d'inscription : 13/08/2010

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:47

bonjour solexine,
effectivement je me suis présentée et ce sur plusieurs sujets du forum.
les personnes qui sont ici, en parcourant le forum, je me suis rendu compte quelles connaissiaent la pratique du shiatsu, donc pourquoi faire un topic supplémentaire sur ce qui a deja ete dit!
cependant, il est vrai que je suis une praticienne shiatsu thérapeutique, et que mon travaille s'appui réellement sur les principe de la MTC, avec travaille des points d'acupunctures spécifiques à la pathologie décelée. c'est aussi pour cela que ca me met en colere de voire les personnes faire leur petite sauce chez eux. au lieu d'utiliser les aiguilles pour travailler les points d'acupuncture, j'utilise le moxa, gros morceau d'herbe de la st jean compressé ressemblant a un cigar qui chauffe a environ 500degres que je présente a quelques milimetres du points en fin de seance...
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:58

Je comprends tout à fait ton énervement, et il est légitime ; si jamais je me mets au "shiatsu", ça ne sera que des massages, et je n'appellerai pas ça du shiatsu.

Par travailler, professionnellement, avec les animaux, tous les jours, je sais que certaines choses ne s'improvisent pas, et ce que je sais faire, je l'ai appris depuis 7 ans, pas en un week-end.

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
shiatsu-azur

shiatsu-azur


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 06/02/1979
Emploi : praticienne shiatsu therapeutique humain et equin-BEES1er degres
Date d'inscription : 13/08/2010

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:27

merci avec de la patience et des rencontres lors des soins on arrive a faire valloir son savoir et ses capacités!
je ne perd pas courage au contraire on est sur le bon chemin et surtout grace a ce genre de site!
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:08

Shiatsu azur: Je ne t'ai pas posé la question... parce que j'avais trouvé la reponse sur le net! Et que ta formation est pour moi un gage de serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys   Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le shiatsu un bien être pour nos compagnons: les chevaux.
» SolySombra - Pour le bien-être du Cheval
» Les compléments alimentaires pour chevaux fonctionnent t'ils bien?
» Propose demi-pensions sur mes poneys/chevaux Belgique
» aliment bio pour chevaux: qui serait interressé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Ostéopathie, Shiatsu, autres alternatives pour le bien-être physique, communication intuitive-
Sauter vers: