AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")

Aller en bas 
+4
tepee
Valilith
KER
Shanouw
8 participants
AuteurMessage
Shanouw




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 06/04/1992
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/04/2009

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:21

Bonjour !
Je suis à la recherche de lieux de stage pour moi & mon cheval cet été. Premièrement, connaissez-vous ces deux lieux ? Avez-vous déjà fait des stages là bas ?

1 : Les chevaux de Regagnas.
http://www.chevaux-de-regagnas.com/

2 : Centre équestre de Rio Bravo
http://www.rio-bravo-cheval-drome.com/

Pour le premier, j'ai déjà pris contact et c'est quasi sur que j'y vais. Mais je voudrais savoir si certains y sont déjà allés ( je sais qu'elle a eu des articles dans cheval au naturel il me semble ... ).
Pour le deuxième, je connais pas du tout, mais comme c'est pas trop loin de chez moi ...

Alors ? =)
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:09

Salut,

Pour ce qui est de regagnas...

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Siglavy.10.08.08-006.c

Si tu trouves cela naturelle ou Comportementale, tu viens m'expliquer... moi j'ai pas trouvé.

Je te conseillerais plutôt d'allé chez Isabelle Claude, Christine Agassi, Jacques Charandack ou encore véronique Bartin-pasquier (plutôt classique mais avec la méthode alexander).

Même la Cense! et oui, on y apprends plein de choses.

De Corbigny.

Bref.

Mieux vaux rester sur des valeurs sur je penses...

Je n'en peux plus de voir Regagnas dans chaque cheval attitude.... Leurs articles ne me convienne pas. Je préfères lire les posts à Vallith.... au moins je peux apprendre des trucs! Wink

Vallith fais pas de stage? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 8:15

Hein ?
Heu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shanouw




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 06/04/1992
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/04/2009

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:33

Rhalalala ... c'est vrai que j'ai le Q entre deux chaises ... car je ne suis pas à fond naturel, bien que j'essaye d'aller dans cette voie, mais je monte toujours en mors et j'adore le dressage de légèreté. Donc certains stages où ils utilisent enrênnements, ou méthodes très dures ne me conviennent pas.

Puis je vais voir d'autres lieux, qui sont à fond naturel, mais là c'est beaucoup trop loin de chez moi ou alors il ne pratiquent pas de dressage, juste rando, travail à pied ...

J'avoue être assez tiraillée ( pareil, j'suis sur un forum où ils critiquent tout ce qui est méthode douce, ect ... et un autre forum à fond naturel où ils critiquent toutes les méthodes un peu trop dures ... et moi j'suis toujours un peu à côté XD ).

J'ai déjà fait un stage chez Corbigny, et le cheval de mon père y est resté un mois. C'était parfait, mais c'est toujours loin de chez moi ( n'étant pas majeur, je dépends de mes parents, qui bossent l'été ... ). La Cense, je rêve aussi d'y faire un stage, mais pareil trop loin. ><"

Maintenant je suis plein de doutes ! Car en même temps Regagnas me convenait bien car ça alliait dressage & travail en liberté & approche en éthologie ... mais vous semblez ne pas aimer.

J'suis vraiment compliquée moi Razz

Pour ce qui est de Nevzorov, bien que fascinée par le travail qu'il fait, je garde mes distances. Il y a vraiment des côtés qu'il a qui me gênent ... Le fait déjà d'avoir toujours ses chevaux enfermés en box ne me paraît pas très en phase avec sa philosophie de légèreté. De plus, je trouve, sans en être sur bien entendu, que lui et ceux qui l'entourent forment un peu comme une secte. Si on va sur leurs forums, ils sont tous en adoration, sans aucun limite, des fois ... enfin c'est l'impression ( peut-être fausse, je n'ai pas assez d'éléments pour juger ) qui se dégage. Je n'ai pas peur de le dire : je me méfie, ils me font un peu peur. Je ne sais pas pourquoi, pourtant je suis l'une des première a admirer son travail en liberté, à rêver d'arriver à un tel niveau ... mais je ne trouve pas que ce soit très clair.

Bref XD
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:07

Et bien si tu n'est pas sûr de toi, passe ton tour cet année met de l'argent de côté et fais le stage tant espéré à la cense ou autre plus loin de chez toi l'année prochaine et tu aura peut-être une idée plus claire de la voie que souhaite suivre.

Fais attention car comme la naturel est très "à la mode" on voit de tout et on en a pas partout pour son argent, alors il vaut peut être mieux mettre un peu plus cher l'année prochaine et être sur de ce qu'on apprendra.

Maintenant ce n'est que ma vision des choses, j'ai toujours peur de me faire arnaquer
Revenir en haut Aller en bas
Shanouw




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 06/04/1992
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/04/2009

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:17

Malheureusement, j'ai peu d'années vu qu'après je pars faire des études ... donc c'est un peu maintenant ou jamais ( façon de parler, disons qu'après ce sera plus compliqué ! ) ! En plus, ce sera chaque année pareil, car mes parents bossent l'été et ce sera souvent l'été que je pourrais moi bouger ...

C'est clair que dés que quelque chose est un peu " à la mode ", les arnaqueurs débarquent. J'ai vu ça à l'achat des chevaux PRE qui sont eux aussi " à la mode ", les entourloupes pullulent !

Bon, j'vais essayer de continuer de me renseigner ... Merci en tout cas de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:58

Je pense qu'on ne peut pas concilier comportementale et dressage classique en se basant sur des enseignements classiques.

Le classique est "trop vieux" et ne prends pas en compte les impératifs psychologique et relationnel qui SONT LE PLUS IMPORTANT aux yeux des gens qui font passer leurs chevaux AVANT leurs envies personnel.

Quoi qu'ils en disent, les dresseurs font passer leurs aspirations AVANT.

Travailler sur des bases comportemantales pour tendre vers le dressage classique, il n'y a qu'une personne qui sait le faire en France, (à ma connaissance d'aujourd'hui Smile ) c'est Andy Booth.

Même E de corbigny était classique avant de se former chez John Lyon... ce qui ne l'empèche pas de mettre un cheval au piaffer en licol... (source: anne de chez esprit cheval, qui à passé ses dipômes là bas) MAIS, c'est gens là, vont monter en mors aprés.

Soit c'est l'équitation de travail la base comme chez les cowboys, soit c'est le sport. Dans les 2 cas ont est dans l'utilitaire et l'obligation de résultats.

On est plus dans la passion, à mon sens.

Les gens passionné de compèt, font subir à leurs chevaux pas mal de contraintes... tout en jurant devant dieu qu'ils aiment avant tout leurs chevaux... c'est un paradoxe qui me laisse perplexe.

L'équitation dites "naturelle" se développe. Pourquoi? parce que c'est facile. On oublie les impératif posturaux, la musculation, voir même des fois l'éducation tout simplement au nom du "naturelle"...

Le naturelle ne veux pas dire qu'on doit faire n'importe nawak sous prétexte qu'on mets plus d'embouchure... ou qu'on ferre plus! Les chevaux sont abimés tout aussi bien qu'en compèt parfois... mais différemment.

La domestication impose des règles. Nos chevaux ne sont plus sauvages. Si on veux qu'ils participent à nos activités, il faut tenir comptes de leurs impératifs mais ne pas non plus se décharger des responsabilités qui nous incombe... (ou qui nous décombe... MDR!)

Bref.

Je ne veux pas te dire fait çi ou fait ça...

C'est à TOI, de décider et de chercher la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:53

Moi je ne peux me permettre de juger l'un ou l'autre sans les connaître.
Il est vrai que ce sera difficile de trouver un endroit ou pratiquer le dressage "non classique".
En revanche, si tu veux faire un stage d'équitation naturelle et pas trop loin de chez toi, je peux te conseiller d'aller chez Patrice Martin (parage naturel/équitation naturelle). Je pense que tu ne seras pas déçue.
Tu peux toujours les contacter.
Je les connais personnellement et je les recommande.
Ils sont dans le gard, à Bréau (à côté du Vigan).
http://hobbyfarm.free.fr/hobby_accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:20

Il ya uen na qui se deplace dans toute la france pour donner des cours a domicile
Le prix est tres abordable
C'est http://educationconfiance.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:56

Shanouw a écrit:
Rhalalala ... c'est vrai que j'ai le Q entre deux chaises ... car je ne suis pas à fond naturel, bien que j'essaye d'aller dans cette voie, mais je monte toujours en mors et j'adore le dressage de légèreté. Donc certains stages où ils utilisent enrênnements, ou méthodes très dures ne me conviennent pas.

Puis je vais voir d'autres lieux, qui sont à fond naturel, mais là c'est beaucoup trop loin de chez moi ou alors il ne pratiquent pas de dressage, juste rando, travail à pied ...

J'avoue être assez tiraillée ( pareil, j'suis sur un forum où ils critiquent tout ce qui est méthode douce, ect ... et un autre forum à fond naturel où ils critiquent toutes les méthodes un peu trop dures ... et moi j'suis toujours un peu à côté XD ).

Et pourquoi penses-tu que la légèreté ne peut pas se pratiquer sans mors ? Ce n'est absolument pas le mors qui emmène vers la légèreté mais l'assiette.
Je monte mon lusitanien sans mors et à cru et je ne me suis jamais autant régalée ! Alors certes je sors un peu des carquants du dressage classique mais franchement quel bonheur d'amener Horus au rassemblé sans autre action que celle de l'assiette ! Certes il n'est parfait mais on y travaille Very Happy

Du coup ça limite un peu les stages que j'aurais apprécier faire dans certaines écuries de haute école, mais je refuse catégoriquement de remettre toute forme d'embouchure dans la bouche d'Horus ou de ne n'importe quel cheval.

C'est à moi de m'adapter pour parvenir aux mêmes résultats que peuvent obtenir d'autres cavaliers dans la douleur et non à mon cheval de devoir s'habituer au mors.

Shanouw a écrit:

Maintenant je suis plein de doutes ! Car en même temps Regagnas me convenait bien car ça alliait dressage & travail en liberté & approche en éthologie ... mais vous semblez ne pas aimer.


Si c'est l'écurie à laquelle je pense, j'ai vu quelques unes de ses vidéos sur le forum Allège Idéal et dont une où elle commence à travailler le piaffer avec un lipizzan. Le cheval ne devient beau que lorsqu'elle relache enfin sa bride...
Revenir en haut Aller en bas
Shanouw




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 06/04/1992
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/04/2009

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:08

    Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses, et l'aide apportée =)
    Je vais regarder un peu ces liens, et peut-être les contacter. Amélie79, tu pourrais me donner une idée des prix ? Car rien n'est marqué sur son site, il me semble ...

    Aude, je suis entièrement d'accord ! Et je rêverai d'aller à un tel niveau ! Déjà, je suis partie avec mon cheval l'année dernière, où il piaffait tout le temps ( enfin ... piaffait, disont battait des sabots sur le sol ... ), avec un moniteur qui me disait de toujours le tenir, quitte à mettre un enrênnement ( que j'ai toujours refusé catégoriquement ). Un jour, il l'a monté, et j'ai trouvé que ça allait trop loin, le cheval devenait très nerveux, alors j'ai dit stop et adieu l'mono. Puis, j'ai supprimé la muserolle, pour un premier pas.

    Cet été, j'ai fait un stage chez un gars qui travaillait avec Phillip Karl. On a bossé sur le calme, et faire tous les déplacements lattéraux rênes longues, sans aucune pression, tout en douceur ... Méthode que j'essaye d'appliquer au quotidien.

    Bref, pour dire que je chemine petit à petit pour aller vers ce que tu décris. Je crois parfaitement que c'est possible d'amener un cheval en haute école, sans rien ! C'est d'ailleurs mon rêve ! Cependant, je me sens bien loin d'avoir le niveau, j'ai toujours eu un manque de confiance en moi ... C'est pourquoi je chercherai cet stage idéal qui allierait dressage de légereté, & liberté. Que je ne trouve pas ...

    Je trouve vraiment cela fabuleux que tu arrives à un tel niveau ! J'espère un jour y arriver, et pour l'instant je me contente d'apprendre des différentes méthodes et essayer de voir ce me va le mieux.

    ( J'ai acheté à un salon du cheval un espèce de licol, sans mors, avec des petits anneaux de chaque côté où coulissent les rênes ... je pense que cela a un peu le même effet qu'un hackamors. Cela pourrait être une bonne transition ? J'essaierai de le prendre en photo ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:14

Oui, L'Ecole des Chevaux c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Shanouw




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 06/04/1992
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/04/2009

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:16

    Oui, c'est bien ça =)
    Rhalala, j'arrête pas de réfléchir moi ! J'suis en train d'me dire que je vais refaire un stage dressage assez classique mais tout en douceur, sans enrênnement, et légereté chez le gars qui habite tout à côté de chez moi. Et j'vais chercher un stage étho' pas trop loin de chez moi, dans les liens que vous m'avez passé .. ça fera un peu un compromis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:32

SoleXine a écrit:
Oui, L'Ecole des Chevaux c'est ça ?

Exact ! Tu t'en souviens aussi bien que moi on dirait !

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") 2040

Shanouw, on peut faire des milliers de stage, le principal ça reste le plaisir du couple cavalier/cheval : " Enjoy yourself ". A partir du moment où tu viens passer du bon temps avec ton cheval et pas uniquement faire du croise-papattes pour sa gymnastique et ta technique, ça change tout !
Depuis que j'ai compris ça, on s'éclate vraiment avec Horus.
C'est d'ailleurs surement le meilleur professeur que je connaisse ...

Et surtout lire, lire et relire ! Echanger, observer, critiquer (dans le bon sens du terme Wink ) avec d'autres cavaliers !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:10

L'important c'est de comprendre ce qu'on fait... et pourquoi on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:43

Rien que ça :
Siglavy: un Lipizzan a l Ecole Des Chevaux de Regagnas sur Yahoo! Vidéo
sur Yahoo! Vidéo


Ca me colle mal au coeur. La Magnifique et Grande Ecole des Chevaux, et son Superbe Lipizzan Aux Coups de Sonnette dans la Gueule...

La première vidéo, qui avait fait scandale, a été manifestement supprimée : madame coissieux n'avait apparemment pas apprécié le commentaire que je lui avais laissé...
J'ai réussi à retrouver le code....
sur Yahoo! Vidéo


Les autres vidéos sont dans le même genre...

Si c'est CA la légèreté...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:54

Rho, j'avais réussi à mettre les vidéos directement...

le spectacle

Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:57

La première vidéo, qui plaisait pas trop....

Ben pourquoi ?

Il travaille trop bien son cheval !!!! et elle monte trop bien à cheval en plus !!!!

What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:04

nous c'est 80 euros la demi journée a la maison en individuel
attention ses prix varie en fonction du coup de deplacement et si il y a du monde a voir dans le wkd
elel organise aussi des stages pour plusieurs personnes : 8O la journée sans les frais de deplacement
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:36

La vidéo est éloquante... cette dame peut faire la maligne sur le forum allège idéale... elle devrait apprendre à fixer sa main et pas faire le pantin pour diagonaliser ce pauvre cheval qui est sumergé d'infos contradictoire...

C'est là qu'on peut vraiment se rendre compte que ces gens là ne peuvent comprendre comment pouvoir monter sans embouchure.

L'embouchure est leurs seul moyen de pression pour arriver à leurs fins... avec pour obligation d'avoir des éperons pour redonner le mouvement en avant que l'embouchure à elle même anéantis...

On est dans la plus totale contradiction.

Et ça écrit des articles dispendieux dans "cheval attitude" ... "L'éperon" serait plus adapté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:48

Oui, je m'en rappelle maintenant. Ce pauvre cheval est complètement encapuchonné pour échapper à la main trop dure et pas assez fixe.
C'est à se demander comment il arrive à respirer.
On est soulagé quand elle relâche les rênes... J'ai passé la vidéo en apné.
Revenir en haut Aller en bas
Shanouw




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 06/04/1992
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/04/2009

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:55

    Hum ... effectivement ... j'avais pas vu ces videos ...
    C'est vrai que ses mains semblent ne jamais rester deux seconces au même endroit, et jamais de relâchement pour la bouche du cheval ! De plus, les mouvements du cheval semblent saccadés, alors que même au piaffé ils devraient être plus posés, plus amples, surement à cause de sa façon de monter ...

    Dire qu'un maître de légèreté en dressage, Baucher, disait « Main sans jambe, jambe sans main. », elle doit pas connaître ...

    Il n'empêche que j'ai du mal à croire que quelqu'un qui se dit en totale respect avec ses chevaux, qui les bosse en totale liberté, passe ainsi à côté de la légèreté ! Enfin, j'sais, j'trouve ça un peu bizard qu'elle se remette si peu en question. Surtout qu'en parcourant son site, elle semble avoir un égo assez surdimensionné ( toutes ces photos d'elle ... ).

    C'est vrai que le principal est que le cheval se fasse plaisir tout autant que moi, ce serait l'idéal ! Je pense que c'est tout a fait possible dans les stages étho' que vous avez proposé. Sinon, c'est pareil pour le stage de dress' chez le gars que je connais, car c'est un cours dress' dans le calme le matin ( dés que le cheval fait une chose de bien, on relâche tout, caresse. Même une fois, on avait commencé depuis 10 mn, et Hizan a fait un superbe appuyé au pas ! Il me demande de descendre, et on a laissé là dessus. Pour comme il dit " remercier le cheval de ce qu'il a bien voulu nous donner ". Bref, j'aime beaucoup sa façon de faire, même s'il utilise mors ect ... ) , et aprèm balade dans la région, ou travail en liberté dans la carrière en extèrieur, ou rien, brouttage tranquillou ... =)

    En tout cas, je voulais vous dire que je suis vraiment contente de pouvoir discuter avec des gens comme vous, c'est vraiment sympa s'avoir un autre regard que celui des professionnels classiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 9:17

On est bien contents aussi que tu sois venue discuter sur ce forum. C'est par l'échange qu'on apprend, toi comme nous.
Ca nous oblige toujours à chercher des arguments et donc vérifier que nos choix sont les bons.
Même quand on pense avoir trouvé la réponse, il ne faut jamais cesser de chercher, sinon on bascule très vite dans l'autosatisfaction et dans l'erreur.
Le regard critique des gens auquels on est confronté nous fait redescendre de notre piedestal. L'humilité, en équitation, c'est important. Sinon, tu passes à côté de ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")   Connaissez vous ? (pour stages "éthologie") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous ? (pour stages "éthologie")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez vous des adresses serieuses en Normandie pour un débourrage ?
» La piscine pour chevaux "fait maison"
» vous connaissez?
» Les AMAP, vous connaissez?
» Vous connaissez ce livre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: