AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Side-pull, lequel choisir ?

Aller en bas 
+22
chouch
Hipparion
xouillou
sd
ciriolla
elleanewg
gigoule
nuts
princesse
Valilith
PPk3
jumalu77
minibulle
Doubi
Amelie79
Aude
Rikounette
kaloo43
Petitmatador
Nath-06
Lilice002
molly25
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:38

Bonjour, j'ai quelques questions a propos des side-pull, je préfère les side-pull aux bride sans mors (qui croise) et j'aimerais utiliser cet "outil" sur ma future jument (qui sera probablement éduquer au mors Rolling Eyes) bref, il y en a tellement que je ne sais que choisir ^^ j'aimerais un tout simple en cuir (pas en corde) mais efficace, que je le "relookerai" à mon idée ensuite Wink auriez vous des suggestions ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:47

le mien, la muserolle est tresser (cuir)
je le trouve bien, car j'aime pas non plus la corde
mais il paraît que pour le débourrage au début c'est mieux la corde avant de passer a la tresser

avis au autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:20

j'en ai 2 pour Quieca, un acheté sur ebay neuf dans une boutique ( c'est d'ailleurs ma Quieca qui fait manequin!) et un autre au stand cheval planete au naturel acheté à Equitalyon.
Les 2 sont avec une muserolle plate en cuir c'est le plus doux.
Un ami a acheté un sidepull avec la muserolle tressée assez molle dans une boutique Western sur internet pas mal du tout (plus dure que les miens quand même)
Un autre ami a fait faire le sien chez un sellier Western, la muserolle est en rawhide ( pas sure de l'orthographe là!) comme un bosal c'est dur et rigide: pas cool pour moi.
Une amie a commandé un truc sans mors comme moi: en fait c'est une bitless: là il y a pas photo je prefere le sidepull!!!
Bon c'est mon opinion: j'ai choisi le side pull car c'est plus ajusté que le licol plat et moins dur que le licol etho... donc forcement j'ai pris le sidepull le plus doux pour ma pestouille.

En cherchant bien il y a des side pull pour tous les gouts: le tout est de choisir en fonction de ce qu'on veut! ( esthetique, effet frein limité ou fort....)

pour le debourrage moi j'ai debourré ma jument en licol plat....
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:23

Tu peux trouver des idées sur le site de MBF Cuirs, il y en a un pleiade! (par contre, succès oblige, il faut attendre janvier 2010 pour un commande!)
Voilà le lien:
http://site.voila.fr/sidepullmbf

Je me suis fait le mien avec une muserolle doublée, matelassée, le tout est souple et convient très bien.
Un peu sceptique à propos de la bitless, je lui préfèrerais un side-pull classique bien conçu. La muserolle tressée sera plus dure qu'une muserolle plate doublée. La corde est elle aussi plus dure que les deux modèles précédents.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 0:14

Je croit avoir trouver mon bonheur !!! frontaux en V, déco, conchos etc... tout ce que j'aime ^^ il sont vraiment superbes, par contre j'aimerais voir les prix Razz pour le moment je resterais sur un simple mais si j'en ai les moyen j'en prend un dans cette boutique ils sont vraiment magnifiques, et mes couleurs favorites y sont présente ! Merci bcp pour le lien !
D'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
kaloo43

kaloo43


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 02/03/1986
Date d'inscription : 13/10/2008

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:20

merci pour le lien !
franchement ils sont superbes, du choix en matiere, couleurs, forme..
j'ai craqué sur un !
par contre j'aurai egalement aimé avoir une fourchette de prix.
et pour moi qui suit pas patiente ! bouuuhh jusqu'en janvier 2010 !Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:36

Je recommande moi aussi Pokuir pour avoir commandé un side-pull et un tapis-selle (reçus rapidement car pas encore connus). Travail de qualité.
Pour les prix, le mieux je pense est de les contacter, soit par email, soit par téléphone. Le mien tout simple m'avait coûté 50 euros.
Quant aux modèles ils font exactement ce que l'on souhaite donc si on a envi de qch de différent, il suffit de le leur dire.
Très bon contact en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:09

Faut compter 70euros pour un side-pull.

Après selon la personnalisation choisie, ça varie un peu mais ça reste très correct.

Franchement je pense que ça vaut le coup d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:16

Oui, je l'ai ai contacter, il m'ont répondu rapidement ! 70€ pour un side-pull simple taille cheval, je vais leur faire une demande de devis pour savoir le prix d'un side-pull à mon idée.
Encore merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:23

Bonjour, j'aurais une petite question Side-pull, lequel choisir ? Icon_smile
Voilà, ils y quelques jours j'ai visiter le site de la Sellerie Occitane, j'ai trouver leurs produits très jolis et bien stylé, j'ai repéré ce joli bridon :
Side-pull, lequel choisir ? Img_1711

J'ai bien aimé le style du chanfrein, un peu typé "médiéval" (croisé sur la tête) je pense que c'est faisable sur les side pull (puisqu'il n'y à pas d'effet de coulissage, c'est juste assemblé) mais je me demandais si il y avais pas de conséquence quand on montais avec ce type de "chanfrein" ? Juste pour monter quelques fois en balades.
Je remercie d'avance si vous pouvez m'éclairez sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:28

voici le side que je teste depuis 1mois sur Edel mon merens qui est vraiemnt pas facile sans mors
je suis a mon xème essais entre les brides licole, hack, ...

et là c'est du pure bonheure
Side-pull, lequel choisir ? IMG_2393


Side-pull, lequel choisir ? IMG_2398
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:24

Le dernier est un modèle de la "sellerie éthologique", non?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:38

C'est très facile à faire, je m'en suis fait un toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:49

oui c'est bien eu qui mon fourni mon Side avec le frontal assortie et les renes
je vais devoir demander uen interdiction de visite sur leur site
achaque fois que j'y fais un tour je commande un truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:00

Amelie79 a écrit:
oui c'est bien eu qui mon fourni mon Side avec le frontal assortie et les renes
je vais devoir demander uen interdiction de visite sur leur site
achaque fois que j'y fais un tour je commande un truc !

Il faut que tu mettes le blocage parental..!Side-pull, lequel choisir ? Icon_lol

Bon allez j'arrête de dire des trucs sans intérêt..

Molly25, la pause d'un chanfrein comme celui-ci ne posera sûrement aucun problème sur un side-pull. Le tout est de le mettre en place. ça peut se faire simplement à l'aide de rivets comme sur la photo, donc si tu es un peu bricoleuse tu peux le faire, mais je crains que ceux-ci ne blessent au niveau de la muserolle. Sinon tu peux le coudre (ou le faire coudre) sur la muserolle, mais c'est déjà plus compliqué. Enfin, ça, c'est si tu as déjà le side et que tu voudrais adapter le chanfrein dessus. Sinon, la Sellerie Occitane, ou un autre sellier pourra te faire la réalisation complète si tu lui expliques ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:27

Merci pour ses infos, dommage MBF à encore beaucoup d'attente, si je commande en juin je l'aurais 10 mois plus tard...leur prix sont vraiment cassé pour des side pull sur mesures, mais bon ont verra plus tard chez eux...
J'ai trouver celui-ci également, je le trouve assez épais et joli sa reste un produit "bas de gamme" si je puis dire mais c'est rare de trouver des side pull tout en cuir à se prix là...
Quand pensez vous ?


Dernière édition par molly25 le Dim 17 Jan 2010 - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:53

Doubi, comment doit-on proceder le fabriquer ?
Que faut-il comme materiel ?
A combien ça revient de le fabriquer soi-me^me ?
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:47

Petite question de conception. J'ai un side fabrication maison qui n'a pas le double montant, avez vous constatez que ça faisait une grande différence de stabilité ?
J'en ai pas l'impression, mais quels sont vos avis ?

Le mien est un side que j'ai fabriqué avec un filet à muserolle croisé de chez A fond la Fritte (je sais pas si on peu faire de la pub sur ce forum Side-pull, lequel choisir ? Icon_wink). Et il nous convient parfaitement .

J'ai testé les sides du commerce (pas sur mesure) mais tous se rapprochent bien trop des yeux.

Si ça vous interesse, j'ai pris des photos du dernier side que j'ai fait ... Side-pull, lequel choisir ? Icon_wink Prix de revient : 25 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:54

Side-pull, lequel choisir ? I922537_1002381ditrs
Revenir en haut Aller en bas
PPk3

PPk3


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 148
Date de naissance : 24/12/1991
Date d'inscription : 22/02/2010

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:48

Moi je navigue souvent sur ce site : http://pagesperso-orange.fr/latelierdebucephale/fiche%20filet%20side%20pull.html

La Sellerie Bucéphale, j'ai jamais commandé chez eux mais j'aime bien leurs modèles, du moins en photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 23:04

Le souci principal reste de pouvoir laisser au maximum la possibilité à la machoire de s'ouvrir et bouger. Donc si tu laisses 2 bons doigts entre la muserolle et la peau, ben ça pose quelques problèmes d'adaptation, surtout en extérieur, quand tu as un peu besoin de "crier" tes demandes à ton cheval, qui est plus intéressé par les 40 autres chevaux que le truc gigotant qu'il y a sur son dos. Je teste les conditions extrêmes.
Donc le side, avec les anneaux qui écartent le montant de l'oeil quand on "tire" sur une rêne, c'est très bien. le mieux treste encore la bitlesse, puisque l'action remonte sur le côté de la tête. De toutes manières, en laissant libre, si on a besoin d'actions de rênes, il vaut mieux mettre un mouton sur la murerolle, ça évitera les frottements. Il n'y en a pas si on serre la muserolle, mais je n'enlêve pas le mors pour lui bloquer la machoire à la place. Vivement que j'arrive à communiquer en cordéo...
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:53

Je m'incruste pour vous faire part de ma petite expérience. J'ai débourré mon poney highland en side pull, j'avais pris un modèle assez "méchant" pour m'en servir un peu à la manière d'un caveçon. La muserolle est en rawhide et double, et je l'ai toujours utilisé protégé avec une nasaline en mouton épais. Puis je suis passé au mors...
Et puis me reviens cette envie de laisser tomber le mors, je reprends alors mon "vieux" side, d'abord en balade. J'en cherche un avec muserolle cuir, je trouve ça sur E-bay, à petit prix, ça sera parfait pour essayer!
Depuis : que du bonheur! maintenant que je sais que ça nous convient, je peux envisager le sur mesure!
Je ne peux en aucun cas utiliser un bitless, interdiction pour moi de faire des tractions sur la nuque, mon poney y étant très sensible....mon osthéo m'a toujours dit de le monter en licol!
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:48

Moi j'ai commandé chez MBF, là je vient de changer d'option sur ma commande et il n'y pas eu de souci, les gens sont super sympa, répondent aux mails dans la journée, et leur prix sont vraiment bas (70e pour un side standard & sur-mesures) moi j'ai choisit un side avec muserolle vague, frontal entièrement tressé j'en aurais pour 80e + port.
Après ce qui est bien chez eux c'est qu'ils peuvent faire tout ce qu'on souhaite, et en regardant toutes les créations les idées viennent toutes seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
nuts

nuts


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 13/06/1985
Date d'inscription : 10/02/2010

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:40

Petitmatador a écrit:
Tu peux trouver des idées sur le site de MBF Cuirs, il y en a un pleiade! (par contre, succès oblige, il faut attendre janvier 2010 pour un commande!)
Voilà le lien:
http://site.voila.fr/sidepullmbf

Je me suis fait le mien avec une muserolle doublée, matelassée, le tout est souple et convient très bien.
Un peu sceptique à propos de la bitless, je lui préfèrerais un side-pull classique bien conçu. La muserolle tressée sera plus dure qu'une muserolle plate doublée. La corde est elle aussi plus dure que les deux modèles précédents.

même site pour le mien, tout en cuir épais plat, et j'ai rajouté une attache en dessous pour avoir plus de facilité pour le dressage...
Revenir en haut Aller en bas
nuts

nuts


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 13/06/1985
Date d'inscription : 10/02/2010

Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:41

Val on a besoin de ton avis sur la bitless!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Side-pull, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Side-pull, lequel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Side-pull
» Side pull western
» Longer en side pull
» Side pull Baefoot
» Side pull ou hackamore ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: