AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Side-pull, lequel choisir ?

Aller en bas 
+22
chouch
Hipparion
xouillou
sd
ciriolla
elleanewg
gigoule
nuts
princesse
Valilith
PPk3
jumalu77
minibulle
Doubi
Amelie79
Aude
Rikounette
kaloo43
Petitmatador
Nath-06
Lilice002
molly25
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doubi




Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 03/02/2008

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:28

Pour le sous gorge, je dirai que ça dépend du side que tu utilise pour certains le sous gorge permet d'éviter que les montants remontent dans les yeux alors que pour les autres, ils servent juste à empêcher le tout de passer au dessus des oreilles.

Donc dans un premier cas, il faut serrer en laissant un peu de marge et dans l'autre on peut laisser beaucoup plus lâche.

Le frontal, si il est de la bonne taille est assez utile quand même. J'en ai toujours un sauf sur mes licols de monte.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:00

Je te remercie Doubi Wink
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:02

Sur les balades de ces 2 derniers week end, je ne sais pas si c'est du à la chaleur et la sueur autour des oreilles mais le cheval de mon mari s'est ébroué plusieurs fois et à secoué la tête, et la sous gorge et le montant gauche sont passés par dessus une oreille, c'étais moins une que tout tombe par terre.
Et cela sur 2 ballades sur 4. Maintenant il serre beaucoup plus la sous-gorge et ne "perd plus son cheval".

Quant au mien, je serre de toute façon plus que la norme du poing sous l'auge" car on l'appelle houdini".
Le laisser à l'attache avec un licol pas assez ajusté et on ne le trouve plus ...
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:08

Pour ma part j'ai jamais vu l'utilité du frontal (à part pour décorer) et certains chevaux en ont et d'autre pas (je parle sur un filet avec mors, sur un side je sais pas). Peut-être y a t-il une utilité mais je vois pas laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:18

Mon frontal pourra s'enlever donc après c'est au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:19

Chez moi le frontal empêche que la têtière recule de trop quand ma jument se place. Ce qui malheureusement arrive chaque fois que j'oublie de le mettre. Ce qui fait remonter le tout et coince la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:46

Ah d'accord, je savais pas. Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:27

ciriolla a écrit:
et le dernier recu ce mois ci
Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 P1010019a
je suis fan Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Lol

Ciriolla, j'aimerais savoir si il était possible de faire reproduire (chez mbf) le même frontal que le tien mais sans motif, ni crins, juste pour la forme ?
Aurais tu une autre photo ?
Je te remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:55

pas de soucis, ca fait plaisir que mon idée plaise

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Img0730f

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Img0798d

mon dessin pour la bourreliere
Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Manzzana


le frontal en gros plan
Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 P1010018j

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 P1010013z
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:07

Ciriolla, tu nous diras comment ça évolue avec le temps parce que j'ai une amie qui a acheté au même endroit, les montants se sont allongés et la têtière a cassé. Pour un filet à 110 €, ça lui fait un peu mal, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:38

la tetiere a cassé Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_eek
vu l'epaisseur cela me parait "bizzare"....

les miens utilisé tres tres regulierement depuis qu'on les a eu, mise a part la cuir de muserolle qui s'est detentu de maniere normal j'ai eu aucun souci (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:35

Oui, c'est pour ça qu'on pense à un défaut dans le cuir. Et quand je dis que le cuir s'est allongé, c'est qu'il s'est beaucoup allongé. La muserolle touche les naseaux. Il est inutilisable.
A ce prix, je trouve que le cuir devrait être de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:06

Je te remercie vraiment, je reste sur du standard pour mon side donc je voulais juste faire le frontal original, et merci également pour les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:03

Cela dit, joli coup de crayon, Ciriolla...
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:17

Valilith a écrit:
Cela dit, joli coup de crayon, Ciriolla...


merci beaucoupSide-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:48

La sous gorge sert à empécher la têtière de passer par dessus les oreilles. Pour un filet normal ce n'est pas absolument indispensable, pour un side pull tout dépend de sa conception. Ce que j'aime bien aussi c'est le "frontal" une oreille, beaucoup utilisé en western, et traditionnellement sur un filet sans sous gorge. c'est sobre, discret, et il me semble plus confortable pour l cheval. je l'utilise par ex avec un bosal et je n'ai jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 7:52

Oui, c'est vrai que c'est joli mais à condition que ça soit vraiment adapté au cheval. J'en ai vu qui était trop relevés et du coup, ça gênait l'oreille du cheval.
Par contre, j'ai déjà essayé sans frontal, et là, avec le side, c'est pas terrible, à la moindre action de rènes la tétière descend sur l'encolure...
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:00

Petite question, que pensez vous d'une muserolle type sellerie éthologique (même type que celle d'amélie79 en page 1 de ce post) mais en deux fois plus gros et sans noeud ?... oui je sais je pourrais faire une photo mais là y'a grosse fleime !
Je l'essaye demain, je viens de la faire elle est assez souple car j'ai utilisé des cordes molles à 50 % genre âme "escalade" tressage une coton et une elastane. En fait il faudrait vraiment un photo ! Si déjà l'inspiration vous vient :
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:01

Ok, j'ai testé ! Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 749147 La chevauchée fantastique !!! Ma poulichette était beaucoup mieux, on a fait une bonne demi-heure géniale : pas d'énervement, pas de chauffe .... Heureusement !!! Ma %§/*)+ de corde avec un chouilla d'élastane s'est complètement d'un coup détendue voir déformée je me suis retrouvée avec une muserolle pendante sous les naseaux d'une pouliche montée pour la troisième fois en tout et comme toujours seule en extérieur !!!!
Moralité: si t'as pas un cheval intéligent pour ratrapper ta connerie: Abstiens toi !!!
Elle a répondu à la voix, très calme s'est arrêtée et on est rentrée... à pied ! Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 67186
Revenir en haut Aller en bas
paddy

paddy


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 11/04/1984
Date d'inscription : 16/09/2010

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 13:31


je profite pour poser la question , est ce qu'il y en a parmi vous qui ont ou ont utilisé le side pull avec montants coulissants de chez PCN ??
http://www.cheval-nature.com/boutique/brides-sans-mors/bride-sans-mors-partners-pro.html
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:11

moi je vois pas trop l'interet mais bon.

Chouch comme on dit "tel ^maître tel chien" (cheval dans ce cas). Si ta pouliche est si sympas c'est pas pour rien, t'à bien fait ton boulo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:55

Ben ce système à coulisse ne me plait pas trop. Pas dit qu'il redescende quand tu n'utilises plus les rênes, et du coup ça coincerait le nez. Bof.
Revenir en haut Aller en bas
paddy

paddy


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 11/04/1984
Date d'inscription : 16/09/2010

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:26


justement je me disais que ça doit monter sans problèmes mais redescendre.;. scratch
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 8:32

Ha tornadette t'es trop gentille !!!! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:19

Wink Je suis surtout réaliste, on à le poulain qu'on mérite, et ça vaut pour les chevaux, chiens ou tout les autres (j'oserais même dire les enfants !)

Sinon pour le "side" coulissant le truc pour moi, c'est pa le relachement mais le principe même parce que autent pour le bitless je comprend bien l'action atent pour celui là franchement je voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:04

Je trouve cette bride coulissante pas terrible; on peut d'interroger sur le confort du cheval au niveau de la nuque (zone très fragile et sensible à la pression) et de la muserole qui du coup bouge ???
Ou est la douceur de ce système qui en justifie l'invention et le prix ????

et puis l'argument "évite les blessures du chanfrein en répartissant la pression" me choque énormément; il faut être une brute épaisse pour blesser un cheval au chanfrein avec un side. Dans ce cas il ne faut pas acheter une bride; il faut se payer des leçons d'équitation, pour le bien être du cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Side-pull, lequel choisir ?   Side-pull, lequel choisir ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Side-pull, lequel choisir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Side-pull
» Side pull western
» Longer en side pull
» Side pull Baefoot
» Side pull ou hackamore ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: