AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
rapport de stage Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
rapport de stage Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
rapport de stage Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
rapport de stage Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
rapport de stage Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
rapport de stage Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
rapport de stage Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
rapport de stage Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
rapport de stage Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rapport de stage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pauline

pauline


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 08/04/1992
Emploi : BAC PRO élevage et valorisation du cheval
Date d'inscription : 22/06/2009

rapport de stage Empty
MessageSujet: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:33

désolé mais je ne savais pas ou le mettre!!!
je suis en CAPA soigneur équin et j'ai passer mon rapport de stage(tous sur mes 2 années passer dans mon lieu de stage dans un centre de tourisme équestre) à l'oral devant un examinteur qui et dans le monde équestre.
Alors je me suis présenter... et là la question qui tue l'examinateur me demande combiens de fois par an sont ferrer les chevaux de mon maitre de stage, et moi je lui répond que les chevaux ne sont pas ferrer et quand j'ai voulu expliquer ce choix de la part de mon patron mon examinateur ma couper la parole et ma dit que c'était simplement pour "le prix" .
j'ai était très choquer et surtout parce qu'il ne m'a même pas laisser le temps de m'expliquer

autre anecdote
ma prof d'hippologie qui est une adepte de la monte classique m'a intéroger sur mon rapport et je lui ait parler du parage naturel, de l'aromatérapie et aussi que ma maitre de stage essayer de se rapprocher du mode de vie naturel du cheval (car les chevaux sont en pature toutes l'année en groupe) et qu'elle pratiquer "l'éducation éthologique" (monter les chevaux de maniére douce avec un licol et une selle sans arcon en utilisant beaucoup le poid du corps .......)
et la ma prof c'est mis à rire et ma dit que j'étais trop fleur bleue moi et ma patronne

je ne comprend vraiment pas les gens qui se disent aimer les chevaux et qui font le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:45

J'ai eu le meme probleme en formation BEPA et BAC CGEA
Le prof sortainent des truc absurdent en cours d'hip et elevage avec des livre qui daté de 1970 alors qu'en je voulais expliquer que leur donné etait faussé par l'elevage pour l'engraissement et que j'indiqué des these veto je me suis fait huer

bilan j'avais des note basse avant ma presentation de raport de stage et le jours de l'examej eme retrouver avec des notee de 16 et 19 sur 20

les pro qui nous forme sont bien souvent moins informé que nous et reste sur des croyance
le probleme que nous trouvons en cours on le retrouve dans les club qui nous raconte n'importe quoi sur les soins des chevaux
rare sont les structure qui savent juger l'alimentation, la ferrure, ou la santé d'un cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
 
rapport de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage d'équitation éthologique et stage 'etho/rando' les Crins du Léman 74
» inquiétudes de débutant par rapport aux pieds nus [photos p3, vidéo p4]
» Stage PN
» stage de parage
» stage de bodywork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: