AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Besoin d'aide Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Besoin d'aide Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Besoin d'aide Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Besoin d'aide Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Besoin d'aide Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Besoin d'aide Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Besoin d'aide Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Besoin d'aide Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Besoin d'aide Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:28

Bonjour, c'est mon rêve de posséder mon propre poney, évidement mes parent ne l'entende pas de cette oreille, je suis d'accord avec eux, c'est vrai que nous n'avons pas vraiment les moyens en ce moment, ayant arrêter l'école depuis 1 an et demi et sans diplôme je me dit maintenant que j'ai fait le mauvais choix, mais pour sa c'est trop tard je voulais arrêter car ce n'était pas ce que je voulais faire et le n'avais pas non plus l'argent pour aller dans le domaine des chevaux, j'aimerais les aidez à financer mon équidé et tout se qui va avec (cloture, alimentation, veto, osthéo, parage), il y a 3 mois j'ai créer ma sellerie étho en ligne, mais bon comme je ne suis pas déclarer sa ne marche pas vraiment j'ai eu bcp bcp de demande mais tout le omonde n'a pas commander car mes prix sont plus élévés car je ne peut pas achter en gros comme les entreprises, j'aimerais devenir sellier (surtout en sans mors si je puis dire, side-pull, licol etc...) à quel âge ais-je le droit de faire des stages au près de selliers ? J'aimerais aller bosser dans un centre équestre car nettoyer des boxs je connais j'ai fait sa pendant un stage mais est-ce que je peut être un peu payé ? J'aimerais aussi faire des petits cours d'étho dans des centres equestre ou des particuliers je connais assez bien les premiers degrès de la Cense mais est-ce que j'ai le droit de faire payé (2€ le cours par cavaliers) pour avoir de l'agent de poche mais pas pour moi, pour mon cheval, car je peut vous dire que je suis déja assez radine lol! du moin c'est pas moi qui vais bousiller de l'argent dans une boite de maquillage ou un portable ^^ bref, auriez vous des conseils à me donner car avec mes parent sa chauffe tous les soirs a cause de ce poney et c'est un des rares forum ou des personnes sont à peu près comme moi...
Merci d'avoir lu ce texte et merci d'avance si vous pouvez m'aidez...
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:35

premier conseil ne pas se dispersé, car a trop vouloir faire de chose, on n'est finalement bon nul part...

Tu es jeune pourquoi ne pas reprendre tes etudes, tu aimerai faire sellier, pourquoi en apprentissage systeme beaucoup moin rebarbatif que les etudes en milieu scolaire mais faut deja trouve un maitre d'apprentissage

faire les box a part en petit boulot d'appoint tu ne risque pas d'aller loin

sinon les cours je te deconseille, car tu n'es ni reelement competente (tu les dit toi meme) mais surtout tu n'es pas diplomé en cas de soucis tu n'es pas assuré gros soucis a l'horizon
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:55

D'accord merci pour tes conseils Smile Est-ce que je peut suivre des stages chez un sellier ?
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:01

oui, il faut leur demander
et meme pour etre parfaitement en regle le mieux c'est de passer par un centre d'apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:03

d'accord, merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:41

Je te conseille aussi de reprendre des études, car pour pouvoir assumer un cheval, il faut avoir un certain budget avec et ce n'est pas donné à tout le monde (quand tout va bien, c'est super mais le jour où ton cheval à un problème, tu ne peux pas te permettre de refuser le véto sous prétexte que tu n'as pas les moyens). Dernièrement j'ai eu le cas avec Denver ... 250 € de véto affraid

A ton age aussi je tannais mes parents pour avoir un poney ou un cheval, j'en rêvais la nuit, j'en pleurais ... mais avec le recul je pense que c'aurait été une belle connerie.

Mes études m'ont conduite en internat à une heure de chez moi pour faire le métier de mes rêves (rien à voir avec le cheval d'ailleurs).Je n'aurais jamais pu assumer le pauvre animal, il se serait retrouvé seul toute la semaine car je ne rentrais que le WE.

J'ai donc étudié tranquillou en travaillant dans mon centre équestre de l'époque pendant les vacances (étant mineure, je n 'étais pas payée en argent mais en heures de monte gratos, car à l'époque je ne pouvais monter qu'une fois par semaine, mes parents n'ayant pas trop les moyens de nous payer plus à ma soeur et à moi).

Au final je n'utilisais jamais mes heures de monte, je voulais juste sentir l'ambiance de l'écurie le matin, être accueillie par les chevaux en arrivant, passer mes nuits d' insomnies dans les prés avec les chevaux (on était logées sur place). On faisait les box, on nourrissais les chevaux, on encadrait les plus jeunes qui débutaient, on aidait les enfants d'un centre aéré à panser, seller, en faisait des balades en main aux enfants ... ca reste un super souvenir !

Et une fois que j'ai eu mon diplôme et un salaire assuré tous les mois je me suis lancée ! Depuis j'en ai 2 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 2:33

Merci à vous pour votre aide, je vais encore réfléchir et puis de toute façon ce n'est pas un drame si je doit encore attendre 6 mois, mes parent m'ont dit qu'on ferais petit à petit, je leur fait confiance...
Ce qui m'énerve c'est qu'on voit bien, surtout cette année, que si il n'y à pas d'argent on ne peut pas accéder à ce que l'on souhaite...quand je voit mes cousines qui ont trois jument quelles ne monte jamais et ne vont jamais les voir sa me dégoute...pourtant elles on le temps, l'une d'elle est en 4 ème, elle rentre tous les jours à 17h et elle jette même pas un coup d'œil pour voir si elle vont bien... Mad Enfin bref, ils y a des gens qui on de la chance et d'autres non...pour le travail dans un centre équestre, quand j'ai fait mon stage la proprio m'a traité comme de la m***e, minimum 6 box à faire par jour, nourrir les chevaux et tout sa, sa m'a apprit pleins de choses mais le monde d'un centre équestre comparé à avoir un cheval au pré cela n'a rien à voir...j'ai passé deux ans à les aidez à tout faire je n'ai jamais eu une heure de monte gratis et elle m'a même réclamer des heures ou je n'avais pas monter, j'ai laisser tomber ce monde là mais tous les centres ne sont pas pareil heureusement, j'en ai retrouver un autre mais bon les heures de cours ne sont pas donné donc j'ai aussi laisser tomber...mon père m'a dit que d'avoir un cheval ne se fesait pas un trois jours, j'en suis consciente, l'année dernière pour mon anniversaire il m'a dit qu'il acceptais que l'on prenne un double poney et depuis je n'ai que sa dans la tête, là on essaye de récupérer notre 2ème terrain mais le paysan n'est pas très coopératif, mon père a dit que dès qu'on avait le terrain à nous on pouvais clôturé notre petit pré et faire l'abri...ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que l'on peut ou plutôt est-ce que c'est trop tôt pour prendre un poney en janvier ? sachant qu'il sera dans un petit pré avec du foin à volonté ? (j'ai trouver des paysans qui en vendent du pas cher du tout et je suis en train de faire un budget)
Merci encore d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 8:12

6 box par jours tu t'en sortais bien Very Happy

la periode ou j'ai travaillé en club, j'avais 15 box a faire, plus la distribution de nourriture, le transfert box paddock avec plusieur changement dans la journée que tout le monde sortait et les journée de lecon ou de stage, recuperé au champs tous le poney aider les petits a brosser seller etc....


Je reste d'avis qu'il faut que tu reprenne tes edutes, PIkinette a raison, un cheval est un reel budjet surtout quand les soucis pointet leur bout du nez, il ne vaut mieux pas etre trop limite financierement
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:58

Merci, je vais essayer de tenir en compte vos conseils, de toute façon si j'ai la chance de pouvoir en avoir un se sera l'année prochaine au printemps ou été, d'ici là je vais essayer de trouver un petit boulot qui me permettrais au moins de garder de côté de l'argent si j'en ai besoin un jour, en novembre 2010 j'aurais 18 ans, je vais essayer de me lancer dans une formation (sellier ou autre chose j'y réfléchi encore) après je ne peut pas prévoir ce le l'avenir me réserve...en attendant si mon père à accepter c'est ce qui s'est ce qu'il fait, il sais très bien que ce n'est pas un caprice de jeune fille car depuis l'age de 8 ans je construit ma vie autour des chevaux et que je suis prête à aller travailler pour réaliser mon rêve, il m'a dit qu'il n'installerais pas le cheval tout seul, d'ailleurs nous allons commencer à clôturé en aout, je serais évidement là pour l'aider j'aime les travaux manuels c'est d'ailleurs pour sa que j'ai arrêter mes études, que je ne compte surement pas reprendre, je sais que c'est une grosse erreur mais je ne peut travailler enfermé dans une salle 5 jours sur 7, je préfère travailler de mes mains même si cela est dur, sur ce je vous remercie sincèrement pour vos conseils et votre soutien, mes parent on beaucoup changer ces dernières semaines et mon accorder leur confiance (ce qui est rare car ces années précédentes n'ont pas été les meilleurs pour eux ainsi que pour moi) encore merci à vous et désolé d'avoir encombrer ce super forum avec mes histoires Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un parage ??
» Besoin de conseil
» Besoin de vos conseils
» besoin d'avis .....
» besoin de conseils SVP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer-
Sauter vers: