AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 élève de Claus Ferdinand Hempfling

Aller en bas 
+2
Zaldia
gérard
6 participants
AuteurMessage
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

élève de Claus Ferdinand Hempfling Empty
MessageSujet: élève de Claus Ferdinand Hempfling   élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 16:32

Je suis à la recherche d'une personne parlant le français qui aurait été formée par Hempfling car je ne parle pas une langue étrangère et donc coincé pour suivre un stage.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
Zaldia

Zaldia


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 01/08/1987
Emploi : Diverses formations
Date d'inscription : 05/07/2009

élève de Claus Ferdinand Hempfling Empty
MessageSujet: Re: élève de Claus Ferdinand Hempfling   élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:51

Je connais une personne qui a suivi un stage avec Klaus elle pourra t'en dire quelques mots, je lui demande si elle est ok pour que je transmette son adresse et je te réponds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nevzorovhauteecole.fr
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

élève de Claus Ferdinand Hempfling Empty
MessageSujet: Re: élève de Claus Ferdinand Hempfling   élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:54

Tout cela sera profitable à chacun si on peut en apprendre plus! N'hésitez pas à partager! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Zaldia

Zaldia


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 01/08/1987
Emploi : Diverses formations
Date d'inscription : 05/07/2009

élève de Claus Ferdinand Hempfling Empty
MessageSujet: Re: élève de Claus Ferdinand Hempfling   élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:11

Pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nevzorovhauteecole.fr
Sue




Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 23/06/1957
Date d'inscription : 17/07/2009

élève de Claus Ferdinand Hempfling Empty
MessageSujet: Re: élève de Claus Ferdinand Hempfling   élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 8:27

j'aimerai aussi avoir plus de détails sur son approche d'autant que je suis en train de reprendre son livre "danser avec les chevaux".
Revenir en haut Aller en bas
Pad

Pad


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 21/07/1992
Date d'inscription : 01/03/2009

élève de Claus Ferdinand Hempfling Empty
MessageSujet: Re: élève de Claus Ferdinand Hempfling   élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:48

Ca fait une éternité que j'ai pas posé les pieds ici dis-donc Surprised Il y a surement un thread pour les absences... (en tout les cas je m'excuse ^^ la vie d'étudiant dévore un peu parfois)

Enfin bref! Comme en ce moment je dévore les livres de cet homme incroyable après en avoir entendu parler grâce a Ker, ça m'intéresse énormément cette histoire d'ancienne élève! Enfin il faut pas qu'elle soit surbooké non plus Smile

J'ai jeté un coup d'oeil aux stages de M. Hempfling et il a un bon nombre de cours interessants, dont des cours sur l'énergie et la conscience de soi que d'autres éthologues n'ont pas... et comme il contredit Parelli sur beaucoup de points (par exemple, le travail en liberté avant le travail en longe [ref. Danser avec les chevaux]) en utilisant des arguments tout simplement logiques, sa "méthode" est très intéressante. Il faut quand même pouvoir estomaquer ses livres, si j'puis dire : j'ai des amies semi-éthologues (et donc pas très 'éthologues' du tout) qui disent qu'il a du trop fumer quand il a écrit "Quand les chevaux se révèlent" ... Cool J'ai franchement hâte de rencontrer des personnes dans le coin qui acceptent cette notion de connexion, d'intuition et de spiritualité (ou presque) quand il s'agit de chevaux et qui ne répètent pas sans réfléchir les principes et les exercices lus dans les bouquins soi-disant éthologiques. Tout ça est tellement bourré de contradictions de toute façon ^^ Autant prendre les principes du bouts des doigts et demander au cheval si c'est réellement efficace !

(Sue - t'a réussi a trouver 'Danser avec les chevaux' en français???? Surprised J'ai du fouiner partout après avoir loupé mon enchère sur ebay, il est absolument nulle part! Je me demande pourquoi une pareille merveille ne se vend plus en France =/ Du coup il faut se satisfaire de la traduction anglaise, qui est pas mal mais bon, du Klaus en français c'est franchement délicieux a lire ^^ Si seulement quelqu'un pouvait se dépêcher a traduire son livre, 'Frau und Pferd', ça serait tellement bien - sinon je me mets a l'allemand, moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://taiman.deviantart.com
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

élève de Claus Ferdinand Hempfling Empty
MessageSujet: Re: élève de Claus Ferdinand Hempfling   élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:03

J'ai acheté les 2 derniers livres d'hempfling l'hiver dernier, je n'ai pas eu de problème pour me les procurer.

Il est vrai que ces livres remettent en question et demandent un travail personnel pour les comprendre.

Je suis toujours à la recherche d'une personne parlant le français et qui aurait participé aux stages d'Hempfling.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
Sue




Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 23/06/1957
Date d'inscription : 17/07/2009

élève de Claus Ferdinand Hempfling Empty
MessageSujet: Re: élève de Claus Ferdinand Hempfling   élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:56

sur le site Amazon tu le trouves

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2711413306/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&condition=all

Si non pour répondre à ta question j'ai ce livre depuis fort longtemps, surement à sa date de parution. A cette époque je ne faisais plus d'équitation mais j'ai acheté ce bouquin car en le feuilletant en librairie j'ai trouvé beacoup de similitude avec ma façon d'aborder le chien... loin de toute dominance Wink

Souhaitons que ce post se développe afin de nous permettre d'en savoir plus sur cette approche.
Revenir en haut Aller en bas
Pad

Pad


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 21/07/1992
Date d'inscription : 01/03/2009

élève de Claus Ferdinand Hempfling Empty
MessageSujet: Re: élève de Claus Ferdinand Hempfling   élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:43

Oui, bien sur, mais il est quand même un peu cher ... En anglais tu l'a pour l'équivalent de 20 euros, ça en vaut la peine. ^^
Une façon d'aborder les chiens qui ressemble a du Hempfling?? Ça alors... c'est justement pour ça que moi et les chiens ça passe pas trop; apparemment il faudrait toujours gueuler dessus sinon rien ne marche ^^
J'espère aussi que quelques curieux viendront développer ce post!
Revenir en haut Aller en bas
http://taiman.deviantart.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

élève de Claus Ferdinand Hempfling Empty
MessageSujet: Re: élève de Claus Ferdinand Hempfling   élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:24

J'ai acheté (et lu) son livre "quand les chevaux se révèlent" et je suis dans l'ensemble assez dacord avec ce qu'il dit surtout quand il décrit les diférents types de chevaux. Mais bon, C'est vrais qu'il est parfois un peu difficil à suivre.

Pour les contradiction sa na choque pas car ce qui est bon pour un cheval peut avoir l'éffet inverse pour un autre donc dans ce domaine je trouve que c'est assez normal de changer d'avis de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Sue




Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 23/06/1957
Date d'inscription : 17/07/2009

élève de Claus Ferdinand Hempfling Empty
MessageSujet: Re: élève de Claus Ferdinand Hempfling   élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:23

Le fait de changer d'avis signe une certaine maturité. Pour apporter une pierre de plus sur le personnage, il semblerait que son succès lui soit monter à la tête le conduisant à se montrer à la limite de l'honnêteté. D'où son départ de l'Espagne pour le Danemark.

http://www.a-horseman.com/spip.php?article1299

C'est vraiment regrettable mais c'est le lot qui touche majorité des gens qui ont de l'or dans les mains. Au lieu de faire partager leurs connaissances, leurs savoirs et de rester dans le raisonnable financier ils exploitent alors les personnes qui attendent d'eux une aide, soit pour leur animal soit par envie de progresser. A moyen ou long terme, ils finissent par végéter et à tuer la poule aux oeufs d'or.

Notre société ainsi faite, hélas, il faut toujours de l'excès qui transforme le bien en mal !

Pour répondre à Pad, les chiens sont aussi avec leur sensibilité et leur propre langage (qui ressemble beaucoup à celui des chevaux). Dés lors que tu apprends pour pratiquer le langage et appliquer le code qui régit leur façon de vivre, la communication, la compréhension passent d'une façon bilatérale et les choses se passent trés bien puisque la confiance est là. Plus tu chercheras à dominer - dans la définition établie par l'éthologie vétérinaire - plus tu rentreras en conflit avec le chien. Plus tu communiques dans le langage animal plus tout devient facile. Le cheval, le chien, les poissons, les lions, etc ont un langage "tactile" presque identique à quelques variantes prés à cause de leur morphologie. Les grands maîtres des Arts Martiaux les avaient découverts, ils ont su en tirer usage pour leur propre défense mais ceci est le coté recto. Coté face les mêmes techniques utilisées pour la chasse sert aussi à communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élève de Claus Ferdinand Hempfling Empty
MessageSujet: Re: élève de Claus Ferdinand Hempfling   élève de Claus Ferdinand Hempfling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élève de Claus Ferdinand Hempfling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lien fédérateur : Hempfling, Nevzorov et quelques autres
» klaus ferdinand hempfing
» Et si à nous tous on faisait venir Hempfling pour un stage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: