AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Empty
MessageSujet: EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER   EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:03

C'est important, alors pardon si je fais un post spécial...mais mieux vaut prévenir que guérir, d'autant plus que le véto n'était pas au courant des effets secondaires!
Après achat, j'ai ramené l'ekyflogyl au véto après avoir vu l'horreur que ça peut causer! ATTENTION!
du coup j'ai envoyé un mail au labo Audevard et passé un coup de fil (très sympa la nana me tiendra au courant)
voici le mail:

"Bonjour,
j'ai un cheval qui présente une tare molle sur le postérieur depuis 1 semaine. Rien de grave, pas de boiterie ni de douleur apparemment.
Après conseil auprès d'un véto, j'ai acheté de l'ekyflogyl... Que j'ai rapporté le lendemain après recherche sur le net où je suis tombée sur ces expériences très très négatives:
Brûlures au second degré suite au contact avec l'eau, entre autre!!!!!!!!!!!!!! et chair détruite comme à l'acide!
voir ces liens
http://www.chevalannonce.com/forums-18378-grosse-betise?p=14
http://forum.chevalmag.com/index.php?topic=18198.0

Mon cheval est au pré, il y a forcément de l'eau sur l'herbe, alors je ne prend pas le risque de lui en mettre. De plus en lisant la notice je trouve que la version anglaise est très importante et n'est pas traduite en français!!!!!!!
encore heureux que je sois bilingue contrairement à la majorité des français!
[/size]
[size=9]In order to avoid causing irritation apply gently without rubbing. Do not use in combination with any other medication,
particularly topical products, for the same condition. Animals being treated with EKYFLOGYL should be rested and
should not be brought back into work until complete healing has occurred and the treatment discontinued. Avoid
applying EKYFLOGYL with bare hands.
Keep out of reach of children. For animal treatment only.

Je signale aussi que pas mal de gens posent une bande sur les membres des chevaux surtout après pose de produit car ils pensent bien faire! ça empire l'effet brûlure!
De plus les chevaux cherchent à s'arracher la peau!!! Génial!

Il faut absolument le signaler, car un jour quelqu'un portera plainte contre vous (si on était aux States, vous auriez de sacrés problèmes)!

Peut-être que ce sont des cas isolés, mais svp prenez ce mail au sérieux! on aime nos chevaux!"
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Empty
MessageSujet: Re: EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER   EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:18

Le labo vient de me rappeller:

en gros il me dit :
"ce n'est pas l'eau qui a une interaction avec le produit... c'est le bandage" (ben tiens, c'est marqué où qu'il ne faut pas bander sur le produit?)
"Les personnes n'auraient pas du laisser le bandage plus d'une journée" (en gros c'est leur fautes)
"il faut faire attention aux forums....c'est un produit que l'on vend souvent et nous n'avons jamais constaté de problèmes..." (il suffit d'un seul sur un humain pour attaquer le labo, mais pas sur un cheval, hein?)

enfin bref, il répondait à côté quand je demandais "et pourquoi doit-on mettre des gants (en anglais, pas en français) alors qu'on l'applique sur la peau du cheval?" "et pourquoi les chevaux cherchent apparemment à s'arracher la peau après application?"
Toujours pas de réponses....bizarre...


Bon, je ne vais pas vous bassiner avec un problème qui n'a pas été constaté personnellement, ça concerne d'autres personnes sur d'autres forums, puis elles ont peut-être fait une faute qui ne remet en rien en cause le produit, je ne suis qu'observatrice...mais méfiance quand même...les photos font peur...
Je trouve quand même la notice un peu légère (le labo m'a dit qu'ils en avaient une nouvelle) et la composition violente....

Quelqu'un l'a-t'il déjà utilisé sans soucis?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Empty
MessageSujet: Re: EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER   EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:37

J'ai connu l'antiflogistique... la marque, je sais plus.

En CCE, beaucoups l'utilisent sans brûlure...

Bizarre.

Sans eau, donc.

le processus que je connaissant à l'époque: faire chauffer le bocal au bain marie.

appliquer sur les tendons.

mettre du papier journal.

certain rajoutaient de la cellophane...

mettre des bandes de repos.

laisser 12h MAXI.

Il n'y avait donc pas de flotte en contact avec le produit.

ni de bande d'ailleurs...

ceci, explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Empty
MessageSujet: Re: EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER   EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 9:51

l'ekyflogyl est un anti inflammatoire, c'est un medicament DONC ça peut avoir des effets secondaires!
Si tu regardes les tubes d'anti inflammatoire pour humain y compris ceux en vente libre en pharmacie (ie petit % d'agent actif) il est toujours recommandé de se laver les mains apres application voire d'utiliser des gants.
L'anti inflammatoire n'est pas programmé pour agir uniquement sur l'endroit où on le met il va aussi agir sur les mains qui le deposent et qui n'en ont pas besoin!!!!

J'ai utilisé cet ani inflammatoire pour la fin du traitement du suros de Quieca, je l'ai appliqué à main nue et je me suis lavé les mains ensuite. Elle n'a eu aucun effet secondaire et moi non plus.

Je n'aime pas l'utilisation d'anti inflammatoire à priori car ça cache la douleur et du coup on peut avoir envie de forcer un peu trop au lieu de rester au repos ( je parle autant pour les humains que pour mes chiens ou mes chevaux!!!)
Mais il y a des cas où ça peut etre utile.
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Empty
MessageSujet: Re: EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER   EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:50

J'ai déja utilisé de l'éky flogil en grande quantité l'année dernière

Sur conseil véto, je douchais abondamment le membre puis j'enduisait d'ékyflogil.

J'en ai encore a la maison...

Jamais eu de soucis...

Mais je trouve ca un peu crétin d'avoir mis un bandage avec un produit chimique sur un membre mouillé....

C'est du bon sens je trouve....


Ca me rappelle les gars de l'armée lorsque le service militaire était obligatoire, qui se bandait le bras d'un drap mouillé pendant plusieur jours pour laissé apparitre des lésions ou permettre de le briser facilement...
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Empty
MessageSujet: Re: EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER   EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:12

du bon sens, du bon sens.....ça dépend des gens, moi je n'en ai pas toujours, alors quand ce n'est pas spécifié sur la notice....je ne devine pas....
Bon, rien de changé pour ma fifille....Après avoir appliqué de l'argile tous les jours avec des huiles anti-inflamatoires (lavande, gauthérie, menthe, eucalyptus) durant 2 mois, rien!!!!!!! Je suis passée à la feuille de choux puis au rebouteux qui m'a dit que c'était un claquage et m'a donné une concoction à base de térébentine et de moutarde....à appliquer 2 fois/jour.
Inutile de dire qu'il faut du repos sur plusieurs mois!
J'ai eu mon ancien véto (de Dordogne) au téléphone et il m'a conseillé de faire une écho: si c'est un épanchement il faut infiltrer et on peut mettre des anti-inflamatoires non toxiques, si c'est un claquage, éviter les anti-inflamatoires car le cheval ne sentant plus le mal va continuer de claquer en s'activant trop.
Marre! maintenant il faut que je trouve un van pour l'emmener faire l'écho et la radio car personne ne veut venir au champs!
Et mon idiote de jument qui galope sur 3 pattes quand l'envie lui prend! Remarque, en box elle escaladerai les murs!

inutile de dire que si vous avez eu des résultats avec la térébentine, ça me réconforterai....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Empty
MessageSujet: Re: EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER   EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EKYFLOGYL anti-inflammatoire= DANGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]DANGER[/b] séneçon de Jacob
» anti-inflammatoire naturel ??
» WIFI danger
» Vos enfants en danger
» Danger de la paille en litière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: