AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
URGENT !!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
URGENT !!!!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
URGENT !!!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
URGENT !!!!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
URGENT !!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
URGENT !!!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
URGENT !!!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
URGENT !!!!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
URGENT !!!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 URGENT !!!!!

Aller en bas 
+2
KER
Fanoé
6 participants
AuteurMessage
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: URGENT !!!!!   URGENT !!!!! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:27

entre autres...

2 pur sang anglais, un hongre et une pouliche de 2 ans, parage fort négligé Crying or Very sad

sauvetage urgent, on a jusqu'au 15 aout avant les abattoirs !!!!!

http://vivelvie.forumpro.fr/extreme-urgence-plus-que-quelques-jours-f33/jument-psa-pp-2-ans-dpt-49-delais-15-aout-t3614.htm

http://vivelvie.forumpro.fr/extreme-urgence-plus-que-quelques-jours-f33/psa-pp-hongre-2-ans-dpt-49-delais-15-aout-t3613.htm

et d'autres encore....

http://vivelvie.forumpro.fr/extreme-urgence-plus-que-quelques-jours-f33/extreme-urgence-delai-ce-soir-svp-help-t3622.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!   URGENT !!!!! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:17

On peut pas tous les sauver...

Que leurs vaut il mieux une vie pourrit de misère et de souffrrance ou une fin rapide?

Perso. je pense que les tuer, c'est les sauver d'une existence de merde dans un monde de merde.

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!   URGENT !!!!! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:15

bravo pale , c'est vrai qu'un 2 ans à l'aube de sa vie a sa place dans un abattoir !! et je ne crois pas que la mort dans ces conditions soit douce...

en tout cas, moi j'ai eu mes 2 chevaux par ce biais là, et je ne regrette rien, leur vie était loin d'être pourrie (princess est morte dans mes bras il y a quelques mois à l'age de 30 ans...) et l'autre il est en retraite dans de grand près avec des potes....

on ne peut pas tous les sauver, mais quand on peut en sauver un, c'est déjà bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!   URGENT !!!!! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:41

oulà ker tu es blasé on dirait?!!!!!!!
ta réflexion fait un peu..."épuisé par la vie"..
Que ce passe-t'il?

bon, c'est vrai qu'on ne peut pas sauver tous les pauvres chevaux qui ont eu le malheur de naître par la bêtise humaine...
s'imbringuer dans des histoires humanitaires avec des frais pas possibles, même si certains chevaux ont un super mental, est un parcours du combattant qui parfois s'enlise et qui rélève rarement de bonnes surprises....sutout qu'il y a un paquet de trotteurs qui finissent là...

Il y a suffisemment de bons chevaux pour ne pas sauver a tout prix des animaux abîmés qui feront joli au prè et qui nous ruineront en frais, même si certains finissent à l'abattoir alors qu'ils sont extra et jolis, il faut faire attention..
bien sûr c'est dérangeant de voir ça...
Puis c'est un peu la roulette russe...on sauve un cheval qu'on ne connaît pas, qui peut s'averer à problèmes comme très bien...
moi la première j'ai cherché à en acquérir un.
Je me suis fait bouler de certains forums car je précisais montable ( pas de telle couleur, pas tel mensurations, juste montable!)!!! je ne cherchais pas un compagnon de pré, mais un cheval de balades!
pas évident!
je pense qu'il faut être extrèmement prudent à l'achat d'un cheval (déjà que c'est difficile avec un que l'on essaye et dont on peut connaître un minimum le parcours, alors avec des inconnus...)
ou alors il faut héberger des animaux qui sont récupérés par la spa ou des assos....

non, c'est pas évident ......ça peut être une bonne expérience, comme une mauvaise...tout est aléatoire..
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!   URGENT !!!!! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:45

pas plus que l'achat d'un cheval "d'occasion" chez un particulier.

Et puis les entraineurs de courses sont surement de gros co*s comme le pense ker, mais chez eux j'ai toujours essayé et revu plusieurs fois les chevaux "futurs réformés" qui m'interessais; ils m'ont laissé les voir au pré, un box, à l'entrainement, aux courses, les marcher après la compétition, les soigner et les sortir seule en extérieur comme en piste....et j'ai pas été abusée du tout, pas déçue.

C'est comme ça qu'il faut faire...acheter sur photo dans une association ou après un seul essai, c'est en effet risqué et les assoc' sont loin d'être toutes honnetes....

Sinon plutot que d'engraisser des éleveurs et des marchands de chevaux, il faut acheter des reformés, chez les trotteurs notamment il y a des chevaux fabuleux et faciles !!
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!   URGENT !!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:22

Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc, il y a du bon et du mauvais partout

Ker je te trouve un peu extreme dans tes propos, mais c'est vrai qu'on ne peut pas tous les sauvés malheureusement!

De toute façon l'abatoir n'est pas une mort rapide, il y a tout le stress et tout ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!   URGENT !!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:54

ces chevaux sont sauvés maintenant(et s'avèrent être sympas et sains), mais il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!   URGENT !!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:10

d'un côté je comprend Ker...
dans les million de chevaux qui parte a l'abattoir par jour, il faudrait arrêter toute les naissances de poulain (éh oui, trop je chevaux sur la Terre, et plus assez d'espace) pour en sauver...
perso, j'adorerais sauver un cheval de la boucherie
j'aimerais même que tous le monde le fasse
mais bon, si c'est pour les ferre, le boxe etc... vaut mieux cette mort horrible qu'un vie de merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Contenu sponsorisé





URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!   URGENT !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent
» Replanter un pré:Urgent!
» URGENT 4 ps à placer, 5/7 ans
» Assurance Urgent !
» urgent poulain de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Sauvetages et placements :: Equidés-
Sauter vers: