AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?

Aller en bas 
+6
Rikounette
Lilice002
Pad
Doubi
Adria
purity-of-hell
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
purity-of-hell




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 0:59

eille ! ^^
jai lhonneure de vous dire que Fredou peu passe et s'arrêté ( et totu sa avec une calme immmence )entre une chaise et un mur (moins d'1 m de distance entre ) entre moi et la chaise et j'ai monté dessu sans etre oubliger de déplacer la chiase. DE plus , jai commencer a 6h30 et fini a 6h40. et ce n'est pas une blague , il apprend bien c'est l'enfer, mais je voie qu'il na pas rellement compris le but de l'exercise Sad ce n'est pas grave , je vais recommencer souvent et la prochaine étape cera de ce coller a un escalier Smile
je vous en redonnerais des nouvelles Smile
merci de toute votre aide Razz
Revenir en haut Aller en bas
marieflo

marieflo


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 19/06/1986
Date d'inscription : 01/09/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:17

Ca a l'air de confirmer ce que je voyais sur la vidéo : j'avais plus l'impression que c'était toi qui le faisais bouger que lui d'impatience.

Alors pour être plus précise, et de toute façon, dans tous les cas, quand tu as demandé quelque chose et qu'il reste immobile, ne serait ce que quelques secondes, caresse le, félicite le. Parfois avec un jeune cheval les félicitations ne sont pas très claires avec juste la voix. C'est un peu normal, il ne connait peut etre pas encore bien tes codes, il va les apprendre petit à petit.

Toi aussi essaie d'être moins impatiente, peut-être ??? C'est une suggestion ...?
Revenir en haut Aller en bas
purity-of-hell

purity-of-hell


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/02/1993
Date d'inscription : 26/08/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 1:05

je sais , c'est idiot mais avec les autre chevaux jai une patience infini ( jai gossé pendant 45 minutes a essayer de mettre le pied a létrier sans que le cheval bouge et jétait calme et je ne me suis pas faché ) mais avec mon cheval quand y fait pas ce ke je veux ou qu'il me nièse je perd toute suite les pédales et sa me fait chier car sur le coup je men rend pas compte mais après j'ai plein de rommord Sad
je m'étais amillioré de beaucoup ce mois-ci mais tantot je encore perdu patience mais je me suis reprise juste a temps mais je suis pas très fière de moi Sad
en tout cas, Fredou a relativement bien fait sa , mais sa doit etre de ma faute car jai voullu aller trop vite :S
mais a la fin jai pu monter dessu 2 fois sans déplacé la chaise donc cela a finin sur une bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
marieflo

marieflo


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 19/06/1986
Date d'inscription : 01/09/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:55

C'est déjà bien de le reconnaître. Tu sais je suis passée par là aussi, je sais à quel point c'est difficile. Et pis on pense avoir un cheval super intelligent et pis on se rend compte qu'il a quand même besoin d'explications claires et de temps pour comprendre quelque chose. ;-)

Bonne continuations dans tes entreprises avec lui en tout cas. Et surtout ne pas s'énerver, la relation entre lui et toi est jeune et fragile, ce que tu lui fais maintenant, il s'en souviendra toute sa vie, même s'il ne réagit pas sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:59

pareille, je suis patiente avec les autres, mai moins avec le mien...
je me bafferais parfois Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_biggrin Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
purity-of-hell

purity-of-hell


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/02/1993
Date d'inscription : 26/08/2009

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 1:04

au moins je suis pas toute seule XD
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:27

on est jamais seul Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?   Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment régler la clostrophobie chez un jeune cheval ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eduquer un jeune cheval
» Eduquer un jeune cheval, pas facile...
» Jeune cheval de 4 ans et demi, un ado !, attend son/sa cavalier-ère
» filet sans mors sur jeune cheval
» jeune cheval qui refuse le travail en carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: