AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hipposandales... sur TOUS terrains??????????

Aller en bas 
+10
ameca
KER
marieflo
gg29007
Pikinette
chouff
Valilith
elleanewg
Gypsie
magie-equestre
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magie-equestre




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 08/12/1970
Date d'inscription : 11/09/2009

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:18

CoucouW!



Eh ouiiiiiiiiii...
C'est encore nous... Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Lol


Je suis en pleine phase d'interrogations, donc, je ne cesse de faire appel à vous pour savoir comment je dois me comporter par rapport aux pieds nus de mes p'tits lous... Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_rolleyes


J'aurais aimé savoir si les hipposandales sont vraiment LA solution concernant la période de transition en extérieur... Nous vivons en effet dans une région plutôt humide et il m'arrive trèèèèès fréquemment de devoir passer dans des terrains extrêmement boueux, dans du terreau, parfois, ou des flaques et, bien entendu, sur des cailloux, encore et toujours ( Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Affraid )... J'aurais donc voulu avoir vos témoignages quant à la "fiabilité" des boots pour nos dadounets... avant de faire l'investissement... car il y a quatre dadous chez moi et bon, ben, voilà, quoi... Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Suspect Parvenez-vous à passer PARTOUT avec ces sandales????? Ne vous arrive-t-il jamais de les "perdre" en cours de route????? Ne provoquent-elles jamais de blessures aux membres de vos chevaux????? Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_silent


Encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:56

D'après mon expérience:

si tu trouves des chaussures adaptées à la forme et la taille des pieds de tes chevaux, elles tiendront bien. Pour ma part je n'en ai encore jamais perdu, mais je ne les mets pas souvent je dois dire.

Sur des sols plutot humides, je préfère sans hippo. Ca glisse moins et là les chevaux sont quand même moins sensibles sur de tels sols.
Et puis si tu met toujours les hippos, tes chevaux ne s'habitueront jamais aux sols que tu rencontres en extérieur. Par contre, tu pourras passer quasiment partout tout de suite avec des chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:16

J'aurais tendance à dire comme Gypsie...
Face à un terrain boueux je ne mettrais pas d'hipposandales...
En ce qui concerne les terrains caillouteux... Je pratique beaucoup ,enfin de plus en plus avec mes Easyboots épics (et elles ont foulées d'autres terrains caillouteux avant moi, elles étaient à Valilith) elle tiennent bien le coup et bien au pieds...
Premier galop plein cul arrêt, gros freinage sur un cercle... aie aie une des gaiters à pas survécu.
Depuis des grands galops mais pas de pleins cul en vrac et pas de perte ou d'arrachage de gaiters...
Je suis contente de mes boots, ma jument aussi d'ailleurs...

Je n'ai acheté que des antérieurs car pas trouvé ma taille pour les postérieurs en occasion.
La pareuse m'avait conseillé antérieur et postérieurs... mon maréchal m'avait déconseillé les boots... les chevaux à la dure...lol... ils faut qu'ils s'habituent aux terrains...

J'ai fait un mix des deux. Peu sensible des postérieurs ils s'usent et se font seuls au fil des balades...
Beaucoup plus sensible des antérieurs sur les grandes balade je les met... et les retire sur le retour (20 minutes environs) et n'en met pas sur les petites balades au pas...

Petit à petit j'espère pouvoir m'en passer le plus souvent possible... les garder pour les longues sorties ou les sorties avec chevaux ferrés... et cavaliers peu scrupuleux...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:25

Sur du terrain souple, vraiment pas besoin. Ca glisse sur l'herbe aussi.
Si ton cheval marche sur des oeufs à la moindre balade sur cailloux (et c'est rare que ça ne soit pas le cas), c'est un très bon investissement pour la période de transition. Ca permet de continuer à sortir san inquiétude.
Pour les chevaux qui ont fini leur transition, c'est bien aussi quand on fait des choses un peu exceptionnelles, comme partir une journée entière alors que le cheval n'en a pas l'habitude.
Et puis les avoir dans les sacoches, c'est rassurant. Par contre, il ne faut pas attendre que le cheval soit trop sensible. Il faut surveiller le pied, et si on voit une usure trop importante, les chausser avant que le cheval n'en ait vraiment besoin. Sinon, c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:28

Je dirai que ça dépends du cheval et du terrain.
Longlette a été déférée en octobre de cette année. On vie dans la pavace et au printemps sortir par les chemins était impossible alors qu'elle était à 6 mois de transition.
Pépite mon autre jument n'a jamais eu besoin d'hyposandales (sauf avec son épaule en vrac mais c'est complétement différent). Et pourtant on fait les même ballades dans les mêmes chemins.
Aujourd'hui pépite passe absoluement partout sans hyposandales.
Longlette n'a d'hyposandales que pour le passage dans les chemins avec des petits cailloux pointus. Le reste ne lui pose plus de problèmes .
Du cout je me suis bidouillée un porte boots avec des sangles, des rivets et des boucles.
je pars ainsi pieds nus, et si je vois qu'elle souffre je lui met les hyposandales pour passer (et en général j'en profite pour marcher à pieds) et je les enlève dès qu'on est de nouveau sur un sol ou le pied nu est possible.
Revenir en haut Aller en bas
magie-equestre




Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 08/12/1970
Date d'inscription : 11/09/2009

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:32

Merciiiiiiiiii mille et une fois pour tous vos coms... Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_flower

Je pensais investir dans des Renegades puisque je lis des avis trèèèèès positifs sur cette marque... Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_scratch

Biz biiiiiz
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:50

Je ne changerais plus de marques, les Renegades sont vraiment top. Je les ai perdues une fois, mais comme une idiote j'avais oublié que je les avais mises et on est allées faire boire les chevaux dans la rivière ... et Denver adore gratter dans l'eau !

J'ai dû repêcher la malheureuse en plein milieu de la rivière ... en plein mois de novembre lol !

Mais à part ça si elles sont bien ajustées, aucuns soucis et pas besoin de gaiters !
En plus elles sont légères et ne prennent pas de place dans les saccoches (moins que les BOA que j'avais avant !)
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:58

J'ai des renégades aussi Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_rolleyes
Leur principal défaut est que les gravillons rentrent par l'arrière et peuvent donc venir se coincer dans la sandale.
Autre inconévnient, elles glissent quand on passe de l'humide à de grandes dalles de pierres.
J'ai faillit me gauffrer au printemps a cause de ça.
On était dans un chemin méllant grosses pavaces et herbe humide. La jument a glissé plusieurs fois et a même finie a genoux Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Suspect
Par contre elles tiennent bien Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_cheers et je n'ai pas encore réussis à les perdre Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_bounce Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_bounce Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:11

Pour les cailloux je n'ai jamais eu ce problème, au contraire je trouve que ça évacue bien l'eau (et pour cause).

Par contre c'est vrai que si vous sortez beaucoup sur terrain glissant il vaut mieux prendre des épic grip ou un autre marque qui offre un peu plus d'adhérence !
Revenir en haut Aller en bas
gg29007




Masculin
Age : 79
Coq
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 03/05/1945
Date d'inscription : 24/08/2009

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:31

Moi aussi je mets des Rénégades aux pieds de ma jument.Elles sont facile à mettre et sont légères.Je ne les ai jamais perdues mais on fait du pas et du trot mais pas de galop plein pot.
Revenir en haut Aller en bas
marieflo

marieflo


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 19/06/1986
Date d'inscription : 01/09/2009

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:59

Il existe maintenant des Renegades avec une semelle anti-dérapante, moins glissante que la semelle classique. Mais je ne sais pas ou vous pourriez vous renseigner.

Et aussi des renégades à crampons c'est possible.

Je trouve qu'il faut évaluer la qualité du terrain pour savoir si on sort avec ou sans hipposandales.

Et je rejoins l'avis selon lequel elles sont un peu moins stables en cas de grosse boue mais seulement si on ne les a pas attachées méticuleusement (bien serrer la lanière du bas à fond et bien coincer les lanières dans les élastiques).
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:48

marieflo a écrit:
Il existe maintenant des Renegades avec une semelle anti-dérapante, moins glissante que la semelle classique. Mais je ne sais pas ou vous pourriez vous renseigner.

TERDJAN Dominique

mokaguleATgmail.com



0660760321 - Mobile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:14

Oui, je confirme. Ma jument a déjà galopé assez vite sans problème avec les Renegades. La seule fois où elle a réussi à en perdre une, c'est en mettant le pied dans de la gadoue très profonde et très collante (argileuse). Et encore, le pied est sorti du chausson, mais la chaussure est restée attachée au paturon, donc je n'ai pas égaré la chaussure.
Revenir en haut Aller en bas
marieflo

marieflo


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 19/06/1986
Date d'inscription : 01/09/2009

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:17

D'où l'importance de vérifier régulièrement quand on passe sur ce type de chemins.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:33

Attention aussi toutes les hipposandales non munies de crampons métal glissent dangereusement sur la glace.....vécu cet hiver à collobrières lors de la vague de froid, impossible d'aligner 2 pas sur la glace sans, glisser très fort
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:11

Cela dit, pieds nus, sur la glace, le problème est le même. A part avec des crampons ou des pointes en tungstène, même avec des fers, je ne suis pas sûre qu'on ne glisse pas sur la glace.
Revenir en haut Aller en bas
marieflo

marieflo


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 19/06/1986
Date d'inscription : 01/09/2009

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:33

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
mejane

mejane


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 92
Date de naissance : 18/06/1990
Date d'inscription : 17/10/2011

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:00

bonjour,
je remonte le topic, je pense investir dans des hipposandales, non pas que ma ponette soit sensible, mais elle cela fais un mois qu'elle est repassé pieds nus (pieds nus jusqu'à ses 6 ans, puis ferré des antérieurs depuis environ 5 ans) et c'est d'avantage pour ma permettre de la bosser un peu plus car pour l'instant sa corne s'use assez vite et c'est normal, mais elle a pas mal de sang et a besoin de se dépenser, et dans le club ou elle est il y a beaucoup de sable, du coup entre les ballade où on évite un max le goudron et le sable de la carrière ses petits pieds s'usent vite, pour l'instant j'ai adapté le travail pour limiter l'usure, mais elle aurait bien besoin de plus d'exercice^^
du coup ma question c'est est ce que vous savez si on peu mettre des hipposandales en carrière? j'ai peur que le sable ne rentre dedans et que du coup ça ne l'irrite, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:00

On peut tou à fait mettre des hipposandales en carrière, mais je ne crois pas que ça soit le sable qui use les pieds de ton cheval........
Un pied nu est plus court qu'un pied ferré.
Quand je croise d'autres cavaliers, ils ont toujours beaucoup de mal à croire qu'on fait des grandes ballades aux 3 allures avec des pieds si petits et courts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:37

Moi je n'ai jamais eu besoin d'hipposandales en carrière. Ca n'a jamais usé les pieds de ma jument, le sable. A part une bonne rape, ou 6 heures de rando dans l'Estérel, il n'y a pas grand chose qui lui use les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie *

Parodie *


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 14/12/1992
Date d'inscription : 07/02/2010

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:45

Comment ils feraient sinon à l'Adézière ? lol! L'ensemble de leurs montures sont pieds nus et travaillent essentiellement en carrière. Je me doutais bien que le sable n'était pas aussi abrasif que tu disais Marine Wink. Si tu adaptes ton travail (pré-carrière), aucune raison qu'elle rappe beaucoup normalement.
L'achat d'hipposandales, il vaut mieux l'envisager si tu comptes faire de la randonnée (et donc marcher énormément sur du bitume et des terrains avec des cailloux). Ne te ruines pas pour rien bichette What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mejane

mejane


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 92
Date de naissance : 18/06/1990
Date d'inscription : 17/10/2011

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:58

sauf qu'elle est en transition, et qu'elle use vite, et pas plus en balade, qu'en carrière,
et je reste sur le fait que le sable est abrasif, on décape bien les poutres au sable, c'est bien que c'est abrasif (même si dans le cas du sablage il y a aussi une question de propulsion) en tout cas depuis un mois qu'elle est la il y a eu 2 fois où ses pieds ont vraiment été limite, même si en effet les pieds nus sont court, mais je m'y suis faite, et je vois quand c'est trop court, je pense aussi que le problème viens aussi du fait qu'elle est cagneuse et que donc elle use plus en pince extérieur, du coup c'est trop court a cette endroit et limite trop long ailleurs, je corrige régulièrement a la râpe, mais ça n'empêche qu'en pince elle est vite très courte,

ensuite il ne faut pas négliger que les poney a l'Adezière sont pieds nus depuis un moment, dans mon cas les hippo seraient pour la transition, dès que c'est juste en longueur je les met, et après je les enlève,
et Amélie, le travail dans les prés c'est bien mais dans pas longtemps ça va être sacrément la gadoue nan?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:48

Je te parle bien de la période de transition. Quand j'ai déferré ma jument, je n'ai pas acheté d'hipposandales tout de suite. J'ai travaillé en carrière sans rien changer. Je n'ai fait attention qu'en extérieur.

C'est l'usure qui stimule le pied pour la repousse. L'abrasion du sable est légère et bien répartie, contrairement aux cailloux. Et un pied de cheval, c'est pas du bois, c'est plus dense. Si ta jument est à l'aise dans le sable de la carrière, pas besoin de lui mettre des hipposandales. Tu peux la faire travailler normalement.
Revenir en haut Aller en bas
mejane

mejane


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 92
Date de naissance : 18/06/1990
Date d'inscription : 17/10/2011

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:52

elle est alaise partout sauf dans les plutôt gros cailloux, donc ce n'est pas sa sensibilité qui m'inquiète,
et je sais bien que c'est l'usure qui stimule la pousse, mais dans ce cas la comment savoir que c'est trop pour ces pieds? je vais pas attendre qu'elle boite quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mejane

mejane


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 92
Date de naissance : 18/06/1990
Date d'inscription : 17/10/2011

Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:59

c'est humoristique, j'ai un humour bizarre alors je précise Very Happy

mais je m'inquiète beaucoup pour ma louloute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales... sur TOUS terrains??????????   Hipposandales... sur TOUS terrains?????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipposandales... sur TOUS terrains??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les hipposandales BOA
» Hipposandales
» Quels terrains pour quels pieds ?
» hipposandales "glu"
» Choix hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: