AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Instalation du pré pour un futur cheval

Aller en bas 
+15
paesyre
Caro
Hipparion
Manolye
Lilice002
laud
tornadette
Amelie79
Aude
mina37
Moon1305
Pikinette
mireille
Valilith
molly25
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mina37
Modérateur



Nombre de messages : 2916
Date d'inscription : 13/03/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:38

Pour le foin, la meilleure époque chez nous c'est à la Saint jean (mi juin) .
par contre, on ne le laisse pas secher 15 jours.........je trouve ça très long, mais ça doit surement dépendre de la région où l'on est.
Donc on fauche avec la conditionneuse, qui est une machine qui met l'herbe déjà en endain (en tas et en ligne) et ensuite, tous les jours on fanne (c'est à dire qu'on etale tout le foin au sol) et le lendemain on réendaine .
Tout cela pour bien aérer l'herbe et qu'elle sèche bien.
Normalement en 5 jours c'est OK pour la presse.

je peux te mettre quelques photos si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:09

Non j'ai compris, je te remercie Wink, quand il viendra fauché je pourrais moi même aller étendre le foin puis le remettre en ligne, si c'est 5 jours ce n'est pas long et puis au moins se sera fait, le paysan fera des bottes rondes, il me servira de litière donc en attendant la jument je vais le stocké et bien le protégé au sec, car j'achète mon foin en bottes carrées pour nourrir à la fin de l'année dans une ferme bio.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:20

c'est dommage de "gaspiller" ton foin en litiere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 21:40

Ben en faite je ne sas pas trop quoi en faire, parce que le terrain à été vraiment infester de pesticides et à côté les autres terrains ont déjà été traités aussi pendant que l'herbe poussais donc...Je ne e sais pas, je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:58

tu peux le revendre
en litiere ta jument le mangera de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:03

Je croit que je vais le garder, il devrais y voir deux bottes rondes normalement donc ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours sa.

Au faite j'ai pensé à quelques chose pour mon coin "box" : voilà je n'arrive pas à trouver une solution pour évacué l'urine du box, j'ai pensé à mettre ma litière (une couche de foin) sur palette, et dessous de celles-ci quelques chose d'absorbant (paille, copeaux, je cherche encore) comme cela sa passe à travers les lignes de la palette et quand je veut nettoyer à fond je retire juste mes palettes. Évidement j'évacuerais chaques jours la saleté mais je ne serais pas obliger de jeter tout mon foin chaque semaine, et puis cela évitera à la jument de manger de la paille ou d'être dans la poussière avec le copeaux...
Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:02

beaucoup trop fragile; Même en en prenant des bien solides, elle vont vite être brulées par l'urine et ton cheval aura un pied coincé dedan avant que tu ne t'en rende compte.

C'est un bon systhème si tu met des caillebotis prévus pour les gros animaux mais pas avec des palettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:07

C'est une très bonne idée je n'y avais pas pensée, je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 2:19

Je continue mon "album photos" :
Nous avons commencer de creuser pour mettre du tout venant et ensuite faire la dalle, l'herbe est tellement bien enracinée que c'est un peu compliqué (ont à du tondre plus d'une fois pour pouvoir travailler Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_razz ), mais en ce moment le sol est sec donc sa va. La terre est peuplée de bestioles en tout genre, c'est plutôt bon signe, et j'attrape au passage quelques vers de terre pour le compost Wink
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7210

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7212
Ont à ensuite entreposé la terre sur une partie du terrain qui était en contre-bas pour le remettre à niveau,
et là ont commence à faire un tas pour le jardin.

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7213

Quelques photos du terrain, l'herbe pousse super bien mais là sa commence à être sec,
il nous reste 15 piquets à mettre, sûrement demain soir :
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7214
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7215
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7216

Côté route (en bas du pré) :
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7217
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7218

Le pin (ramené de chez une amie du sud), planté il y a une semaine :
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7225

Et quelques noisetiers, mais il y en reste d'autres à mettre, sa apportera de la fraîcheur vers l'abri :
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7224


Dernière édition par molly25 le Mer 25 Aoû 2010 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 7:34

Je trouve ça très bien les arbres, mais tu n'aurais pas planté le pin trop près des limites de protpriété ?
Je te dis ça, parce que certains , dans quelques années, pourraient peut etre t'obliger à l'abattre. on a un voisin champion pour ça par chez nous, alors fais gaffe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:07

Les terres sont agricoles, et le paysan qui les cultivent nous connais, mais j'en parlerais quand même à mon père pour voir ce qu'il en pense, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:39

Bonjour, alors voilà je me posais une petite question, j'aimerais mettre dans l'abri côté "box", des caillebotis en caoutchouc (spécial chevaux), donc une couche de paille puis mes caillebotis, mais suis-je obligé de rajouter du foin par dessus pour plus de confort ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:44

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_eek
les caillebotis en premier, la paille dessus et le foin ça ce mange !

Si su met du foin en litière, vu sa faculté à pourir et moisir, tu va plus abimer ton cheval qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:28

En faite j'aurais voulu mettre des caillebotis et de la paille en dessous pour l'humidité, mais j'ai aussi pensé plus simple, juste mettre une litière complète en paille (plus absorbant) que je nettoierais tous les jours, mais j'ai peur que la jument en mange la nuit si elle n'a que du foin en filet...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:29

De toute façon elle doit manger à volonté donc si elle mange toute se litière c'est qu'elle manque de foin.

La paille n'absorbe pas grand chose et si elle y reste des heures si tu met le foins dans l'abris par exemple, c'est désastreu pour ces pied.

en plus les chevaux aiment bien dormir sur la terre alors que la paille ce sont leur WC le plus souvent.

les caillebotis c'est bien mais on ne met jamais de paille en dessous.

Tu tu as un sol en béton avec une très légère pente, tu peut mettre un matelas en caoutchou spécial chevaux confortable, qui reste sec et sans avoir besoin de paille surtout pour un cheval au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 0:22

Merci Tornadette, mais j'ai réfléchi et du coup je vais laisser le côté "box" en terre, l'autre côté je vais mettre du tout venant pour que mon foin reste bien au sec, comme sa en hiver je pourrais pailler le box, et printemps/été je peut laisser tel quel sans risque que la jument se blesse...

Nous avons enfin pu commencer l'abri aujourd'hui même, ce matin pendant que mon père terminait de creuser pour les poteaux, j'ai tondu l'herbe autour de l'abri et l'allée car beaucoup de pluie cette semaine donc 10 bons centimètres de trop, ensuite nous sommes reparti chercher les poteaux avant midi, je ne vous dit pas de quel œil ont nous à regardé en traversant le village avec les poteaux sur la remorque Wink Mais comme je dit, je ferais tout pour le confort de mon cheval !

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7310
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7313

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7312

Arrivée à destination sans turbulences :
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7412

Premier mis en place (wahou le poids!) Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_biggrin :
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7413

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7415

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7416

Assez imposants tout de même :
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7418

Nous sommes retourné ce soir pour mettre des bâches autour du ciment car la pluie à recommencer de tomber.
Bref ont à bien avancé donc je suis contente de notre boulot, il y a plus d'un an, à cette époque il y avais encore du blé dans le champs...
A la semaine prochaine pour d'autres photos !


Dernière édition par molly25 le Mer 25 Aoû 2010 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:20

c'est une histoire trop sympa à suivre !!
je m'inspire de toi, je veux être plus que prête moi aussi à accueillir mon futur loulou.... mais pas avant 1 an!
si j'ai bien suivi tu ne l'as pas encore choisi, c'est ça?

tes parents sont cool de te suivre autant dans ta démarche, dans 15 ans j'espère en faire autant avec ma puce (c'était juste une parenthèse, j'arête de te pourrir ton post...Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:06

Non tu me pourri pas mon post ! Je vais me diriger vers une jument typé merens, donc dans 6 mois si j'arrive à trouver d'ici là et bien se sera prêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:52

Et ont continue avec les photos, toujours pas le soleil mais pas de pluie donc sa va. Le pré et de plus en plus beau :
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7421
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7422

Les poteaux enfin terminé, un chevron deja poser pour l'entrée, il nous reste encore à poser trois bastaing au centre pour soutenir le toit avec les autres chevrons :
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7423
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7424
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7425

Mercredi ont continue les chevrons...
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 23:22

Le foin va bientôt être fait, mais pas de chance du blé occupe une bonne partie du terrain Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_rolleyes
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7510
Mais l'herbe est quand même bien présente :
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7511
Plus que les bastaing à poser et ont attaque le toit :
Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7512

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7513

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7515

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Dsci7514
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:49

ca prend forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Manolye




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 05/05/1983
Date d'inscription : 02/06/2010

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:00

Elle va être bien ta miss là Wink
Tu as fait ton toit d abris droit ?
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:55

Merci Wink
Il y a une inclinaison de 10cm donc cela ne ce se voit que sur place avec un niveau.

Bonne nouvelle, le foin à été fait ce matin par le paysan, il va le botteler en bottes rondes dans quelques jours. Je posterais mes photos dès que je les aurais mise sur ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Manolye




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 05/05/1983
Date d'inscription : 02/06/2010

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:44

Ha ouki Wink

Hummm j adorai faire les foins ca sent tellement bon !!
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:34

Au vu de la bise et le grand soleil que nous avons toute la journée d'hier et aujourd'hui, même cette nuit pour la bise, le foin est déjà sec, même quand nous avons fait du ciment hier, au bout d'une demi heure ont à du aller recherche de l'eau pour le travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:15

je ne vais pas montrer tout ça à mes chevaux sinon ils vont se mettre en gréve pour avoir la même chose! Toute cette herbe ça fait envie...
c'est sympa de voir comme ça l'évolution d'un projet, ta jument aura beaucoup de chance
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Contenu sponsorisé





Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instalation du pré pour un futur cheval   Instalation du pré pour un futur cheval - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instalation du pré pour un futur cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spiruline pour mon cheval
» muselieres
» alimentation pour mon cheval
» Spiruline pour un cheval
» Shampoing naturel pour cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: