AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Chevaux Merens Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Chevaux Merens Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Chevaux Merens Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Chevaux Merens Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Chevaux Merens Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Chevaux Merens Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Chevaux Merens Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Chevaux Merens Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Chevaux Merens Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chevaux Merens

Aller en bas 
+17
Amelie79
Aude
princesse
ameca
tornadette
xouillou
sinady
ALASKA
supnaquia
gg29007
Rikounette
Kamka
zinoush
minibulle
SoleXine
mirza
molly25
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:44

Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur cette race, si quelqu'un sur le forum possède un de ses jolis chevaux qu'il ou elle le fasse savoir Chevaux Merens Icon_smile
Je recherchais des chevaux en vente il y a peu de temps et je suis tomber sur ce joli cheval polyvalent, et comme j'ai toujours rêver d'un cheval noir "type" frison, j'ai trouver ce que je cherchais Chevaux Merens Icon_razz Je vais essayer de visiter des élevages cet été pour en savoir un peu plus mais si je doit acheter une jument ou pouliche je préfère les particuliers enfin bon, si vous avez des remarques à propos de cette race je vous en prie, en tous cas pour ce que j'ai trouver sur le net : petite taille (comme je recherche), cheval de loisir, et surtout la sûreté des pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:10

Merveilleux mérens !

Tiens, on en a une ici. Une grosse coquine, pleine d'humour, qui fait sa sale tête mais un véritable amour en fait ! Franche, généreuse, câline. Un ange caché sous des airs de p'tit démon Wink
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:28

Bonjour, je me suis décider, j'en ai parler avec mes parents et ils sont d'accord pour le choix de la race. Je prévoit, cet été, d'aller visiter quelques élevages dans les Pyrénées pour voir un peu les chevaux en vente. Je vais surement me diriger vers un jeune cheval (plutôt une jument) car je pense qu'avec un jeune se sera plus facile de commencer un travail en équitation "éthologique" et puis je pourrais "construire" une relation plus tôt.
Je suis en train de faire un classeur avec plusieurs fiches sur la méthode la Cense (les exos), le parage naturel, les maladies, les plantes toxique, les soins aux chevaux "d'extérieur" etc...j'ai déjà quelques livres mais il n'apprenne pas grand chose car c'est centré sur les chevaux vivant au box, donc je vais récolté le plus d'infos (sur ce forum et d'autres sites) et me faire un classeur perso.
Petite parenthèse : en parlant des livres sur les chevaux, dans un de mes livres j'ai trouver un schéma du pied avec une flèche montrant le fer comme si il fesait partie intégrante du sabot... Chevaux Merens Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:20

Les mérens, une de mes patronnes en a un, 2 ans 1/2, c'est une vraie crème.

J'en ai toujours entendu dire que du bien, et concernant Topaze, je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:07

un cheval mérens peut faire plein de chose (rando, dressage, cso,voltige,trec,endurance,spectacle,...)
Il est assez robuste et musclé
Il est devenu polyvalent


(je n'ai pas de cheval merens mais j'ai failli en acheter une, c'était une vrai creme quand j'ai était la voir)
Revenir en haut Aller en bas
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:31

Nous on en a une à la ferme, de mérens. Un amour total. Joyeuse, curieuse, communicative, gentille, volontaire, pleine d'humour. Et magnifique en plus !
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 13:50

Cela renforce mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:00

je connais quelqu'un qui a une mérens de 8 ans elle est très gentille mais a beaucoup de caractère. Elle est très sûre en ballade.Chevaux Merens Icon_smile
j'avais loué un mérens de 7 ans il n'a pas bougé en rando de 3 jours, un vrai fauteuil !!! il était très calin .Un amour de cheval Chevaux Merens Icon_biggrin
c'est tout ce que je peux te dire!
Revenir en haut Aller en bas
Kamka




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 21/06/1969
Date d'inscription : 04/01/2010

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:37

J'ai moi-même un merens depuis 3 ans.
C'est en effet un cheval au grand coeur. Nickel en ballade. Je sors seule sans problème sans mors (après 1 an de travail au sol).
Le mien est plutôt corpulent donc l'obstacle n'est pas sa discipline de prédilection.
Il est fait pour vivre en extérieur (un vrai nounours en hiver).
Outre la race, ne pas oublier le passé du cheval. Quand Kamka est arrivé, il était très peureux avec les hommes, donc considéré par certains "sur l'oeil". Il ne supportait pas que l'on touche à sa tête, ses oreilles, détestait le filet. Le travail de désensibilisation et de confiance a permis de résoudre ces problèmes.
Tout ça pour dire que la race ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:44

Au faite, j'ai oublié de demandé, quel sont les prix indicatifs pour les chevaux de cette race ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:45

Ah les mérens.......; Je les aime car ils ont bercé mon enfance puisque j'avais un élevage tout près de chez moi et je m'en occupais.
Ils sont tellement adorables! Parfois tétu mais dévoués au travail, dociles et courageux. Je montais des chevaux non débourrés sans même le savoir (facile puisqu'ils étaient dans un grand pré à côté de ma maison) et il ne m'ont jamais rien fait. Des crèmes! Et surtout rustiques, ils ne craignent rien.

Par contre, je ne peux que te conseiller de te tourner vers un élevage, ce sera plus sûr.
Et puisque tu dois passer dans les pyrénnées, le mieux serait de passer en ariège, le berceau de la race et ses nombreux élevages. L'élevage Savignol vaut le détour pour les avoir rencontrés:
http://www.merens-ariege.com/
En faisant des recherches sur internet tu peux aussi trouver ta perle noire!
Pour les prix, je pense que tu peux trouver un poulain à partir de 1500 euros selon les élevages, voire moins. Et ça tourne en moyenne autour de 3000 à 4000 euros selon les origines et la morphologie de la bête.
http://www.chevaldemerens.com/francais/vendre/cheval-merens.htm

http://www.ariege.com/anilac/chevaux/index.html
Quel est ton budget?
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:31

Jusqu'à 1500 si j'arrive à trouver un peu d'argent à mettre en plus avec mes parents . Malheureusement je recherche une pouliche (2 ou 3 ans), et leur prix sont assez élevés, donc élevage sa risque d'être difficile Chevaux Merens Icon_rolleyes
Merci pour les liens, je l'ai avais déjà vu Chevaux Merens Icon_wink j'aime assez l'élevage des chevaux "bio" Chevaux Merens Icon_razz. Pour moi ce n'est pas la race qui compte mais surtout que ce sont des chevaux rustique et avec une belle robe, je recherche en ce moment sur internet et j'en ai déjà trouver dans mes prix...


Dernière édition par molly25 le Mar 12 Jan 2010 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gg29007




Masculin
Age : 78
Coq
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 03/05/1945
Date d'inscription : 24/08/2009

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:19

Extraordinaires Mérens.Nous avons une jument qui va avoir 7 ans un peu têtue parfois mais adorable avec des supers pieds(elle est en parage naturel).Effectivement il faut compter entre 2500 et 4000 Euros pour une jument de 4 ans débourrée.Elle vient d'un centre équestre des pyrénnées qui emploie des handicapés et qui a un élevage de Mérens(échange possible si ne convient pas).
Revenir en haut Aller en bas
Kamka




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 21/06/1969
Date d'inscription : 04/01/2010

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:43

J'ai acheté mon merens hongre à 8 ans pleins papiers 2500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:23

Moi j'ai trouver des pouliches à 1200€ avec papiers.
Pour ce qui est du débourrage, je cherche justement une pouliche qui n'est pas débourré, juste habitué à l'homme et bien dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
supnaquia




Masculin
Age : 70
Serpent
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 01/07/1953
Date d'inscription : 10/06/2008

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:48

Bonjour à tous je tombe sur vote échange et peux vous apporter quelques infos. puisque j'habite en Ariège, magnifique département où se déroule Randacheval chaque mois de septembre. Le Mérens est un très bon (petit)cheval, l'élevage de Christine et Jean Louis Savignol viennent chaque année à Randacheval avec des chevaux attelés, cette année attelage solo, en paire et à 4, c'était superChevaux Merens Icon_smile .
Pour le prix une pouliche de 2 ou 3 ans à 1500€Chevaux Merens Icon_pale , c'est risqué, si tu regardes objectivement ce que coûte de mener un cheval jusqu'à cet âge là, entre la saillie, la nourriture de la mère durant les 6 derniers mois de gestation et les mois d'allaitement, les papiers, le puçage, la location du pré 2 ou 3 ans, le vétérinaire (si besoin), le parreur, les temps d'apprentissage à la manipulation et le dressage etc...Chevaux Merens Icon_scratch tu as vite fait le tour et à moins d'avoir à faire à un philanthropeChevaux Merens Icon_santa ou a quelqu'un qui a fait l'impasse sur la nourriture ou les soins, peu de chance d'avoir ce que tu cherches.
D'autant que chez les Savignol les chevaux sont plutôt choyés, nourriture bio, hostéopathe, une communiquante animal leur dit quand les poulains et pouliches peuvent être sevrés, tout cela a un coût.
Voilà ce que j'en pense en tant qu'éleveur, ceci dit tu peux trouver la perle (noire) rare, il y a pas mal de chevaux "au fond du pré" en Ariège que les propriétaires ont sans presque le savoir et qu'ils vendent un jour. C'est un peu la roulette Russe mais tu peux tomber sur un super cheval.
Pour les prédisposition du Mérens soyons raisonables, comme pour son cousin Castillonais son terrain est la rando, s'il peut occasionnellement faire de l'endurance ou des barresChevaux Merens Icon_bounce ça n'est en aucun cas son terrain de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariege.com/lafitte
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:27

Il n'y à pas de souci pour ce qui est de la discipline, je n'aime que la balade et la rando donc pas de souci.
Pour ce qui est du prix je suis d'accord, tout cela à un coût d'élever
des poulains, c'est bien pour sa que je recherche pas une pouliche dans
les élevages mais rien ne m'empêchera d'aller les voir dans les
Pyrénées pour observer un peu ses jolis chevaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALASKA

ALASKA


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 16/07/1966
Date d'inscription : 20/04/2008

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:20

super merens j en ai 2 ;2 gros amours pleins de tendresses.
Revenir en haut Aller en bas
supnaquia




Masculin
Age : 70
Serpent
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 01/07/1953
Date d'inscription : 10/06/2008

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:27

Alaska la photo de Mérens que tu as jointe est bizarre Chevaux Merens Icon_scratch , le regard un peu féroce, t'es certaine qu'il a pas le rage ton Mérens?Chevaux Merens Affraid Et puis il a une vision frontale que je ne connaissais pas à ce cheval et des poils blancs, l'est vieux le pépèreChevaux Merens Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariege.com/lafitte
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 2:38

J'en ai un peu discuter avec mes parents et je vais peut être me diriger vers des chevaux déjà débourré (4 ans maxi, chevaux Merens si possible mais encore à voir car budget serré), tout d'abord car j'ai peur de faire des bêtises en débourrant moi même, et au moins, même en classique ils connaissent "les bases", comme sa je peut reprendre tranquillement sur la méthode la Cense (donc sans mors) et avoir un cheval répondant déjà aux aides, cela me sera plus facile que de faire des tas d'erreurs et au final faire venir quelqu'un pour le faire à ma place Wink
Voilà, ce n'est pas la race du cheval qui compte pour moi, mais j'ai encore de longs mois à chercher, je trouverais bien la perle noire Smile
Revenir en haut Aller en bas
sinady

sinady


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 11/02/1988
Date d'inscription : 26/11/2009

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:38

personnellement, je n'ai connu qu'un merens ( par le club ) et je ne l'aimais pas vraimment. Enfin , apres c'etait un merens sur des milliers et chacun ses gouts . ( pour la petite histoire une fois il m'a mis a terre ( on montais a cru et au galop il m'a peté un coup de cul Chevaux Merens Suspect , bref et je suis tombé devant lui et m'a heurté avec son sabot juste au dessus de la cheville et maintenant j'ai une marque a vie ..)
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:09

J'ai aussi une marque sur le tibia d'un coup similaire au tien lors d'une reprise et chute.
C'est très net, le coup du sabot a imprimé sa marque dans l'os.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:29

Je revient sur mon ancien post car j'aimerais me renseigner.
Il y a quelque temps sur leboncoin je suis tombée sur une annonce pour deux pouliche de 2008 à vendre, j'ai contacté la personne pour avoir plus de renseignements, et les pouliches ont été sauvées de l'abattoir mais en parfaite santé, vaccins, vermifuges à jour, pucées et identifiées par son véto depuis octobre, et suivit pour le parage par un mf. Elles sont manipulées tout les jours, proche de l'homme et très bon caractère, donne leurs pieds sans problèmes...

Comme nous ne sommes par encore prêt à accueillir un cheval, j'ai gardé son mail et lui ai dit de me contacté si elle les avais vendues. Elles sont dans l'Aude, donc si ont se déplace aussi loin c'est pour acheter, cet été pendant nos vacances nous pouvons éventuellement passer jeter un coup d'œil aux pouliches car nous ne seront pas loin, enfin bref.

J'aimerais savoir si ont peut réellement faire confiance aux propriétaire non professionnels, pour leur visite véto, et quels éléments ne doit t-on pas oublier en achetant un cheval à des proprios ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:37

pour certains ont peut faire confiance et pas d'autres. on ne sait jamais d'avance.

Quand j'ai vendu ma pouliche la personne ne l'à vu que le jour ou je lui ai livré. Cette personne aurrais pu se faire avoir mais je pense avoir été très honnete car quelques mois plus tard elle prennait le grand frère (échangé contre Lolita la mule).
Je suis très loins d'être la seule à qui on peut acheter les yeux fermés mais c'est pas évident de faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:43

Oui c'est sûr...
Une petite question, il vaut mieux acheter une jeune cheval pas débourré mais proche de l'homme ou un cheval dressé et à qui ont va devoir réapprendre les choses différemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux Merens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux Merens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» Quelle selle pour une merens?
» Demi-pension merens 38 environs Grenoble
» Définitions
» chevaux de course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: