AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chevaux Merens

Aller en bas 
+17
Amelie79
Aude
princesse
ameca
tornadette
xouillou
sinady
ALASKA
supnaquia
gg29007
Rikounette
Kamka
zinoush
minibulle
SoleXine
mirza
molly25
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
molly25




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:43

Oui c'est sûr...
Une petite question, il vaut mieux acheter une jeune cheval pas débourré mais proche de l'homme ou un cheval dressé et à qui ont va devoir réapprendre les choses différemment ?
Revenir en haut Aller en bas
gg29007




Masculin
Age : 78
Coq
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 03/05/1945
Date d'inscription : 24/08/2009

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:11

Lors de l'achat de notre jument Mérens nous l'avons prise un mois à l'essai.C'est une question de confiance entre le vendeur et l'acheteur, ce qui n'est pas évident dans le monde du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:56

L'idéal c'est en effet de prendre à l'essai.

Sinon il faut faire ta propre visite véto, surtout pas te contenter de celle faite par le proprio actuel. Il faut venir avec TON véto ou un véto du coin qu'on t'aura recommandé par ex sur ce forum. En aucun cas cas celui du vendeur.

Pour le choix du cheval prendre un poulain non débourré si tu n'as aucune expérience SOLIDE de travail du jeune cheval c'est une erreur si tu n'a pas un encadrant pour venir te coatcher à chaque séance ou presque.

Mieux vaut un cheval déja éduqué. Mors ou pas honnetement, c'est un détail. Même à La Cense les chevaux sont montés avec des mors bien souvent.

Ce qui compte à l'achat c'est que tu prennes un cheval en santé correcte, de tempérament approprié, et d'un niveau technique adapté au tien.

D'ailleurs si tu veux un achat réellement sécurisé, c'est un cheval de 6 à 7 ans qu'il te faut, déja un peu expérimenté en ballade seul comme en groupe. C'est le seul moyen d'être certain de son tempérament.
Une jument de ce genre est quasiment introuvable pour 1200 €
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:23

Moi aussi je te conseillerais un cheval d'au moins 6 ans, tu auras tout le temps ensuite de reprendre son éducation à ta façon. Si tu le prends chez toi, il (ou elle) va être seul, donc les sorties se feront seul aussi je suppose, donc il vaut mieux un cheval autonome.

J'ai deux amies qui ont achetés des Mérens, après essai en carrière et en balade. Avant, elles ont parlé de leur niveau avec le vendeur, puis de ce qu'elles voulaient faire avec. Résultat, elles sont parties avec deux chevaux qui leur convenaient parfaitement, par contre je ne me souviens pas du prix. C'était dans un centre équestre qui n'utilise que des mérens et fait de la vente en plus, à Lodève.

Je pense que le mieux pour toi serais de te raprocher de ce genre de vendeur, où tu pourras essayer ton cheval, et rien n'empeche de téléphoner pour savoir si dans ton prix il y a des juments à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:08

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
gg29007




Masculin
Age : 78
Coq
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 03/05/1945
Date d'inscription : 24/08/2009

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:29

Molly,en Franche-Comté, on trouve des comtois assez lègers qui seront certainement moins chers qu'un Mérens, et qui sont d'excellents chevaux.Fourchette de prix pour un Mérens qualifié loisirs:2500 à 3800 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:34

Sans compter que nombre de mérens, à ce qu'on m'a dit, sont tarés ou mal dans leur tête, les croisements consanguins et le manque de sélections en étant la cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:54

Je ne cherche pas forcement un Mérens, juste un cheval pas très grand et même un peu rond (typé trait léger) et de robe noire. Après je peut tomber sur un bon cheval de rando OI, cela ne me dérange pas du tout au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:07

SoleXine a écrit:
Sans compter que nombre de mérens, à ce qu'on m'a dit, sont tarés ou mal dans leur tête, les croisements consanguins et le manque de sélections en étant la cause...

Et la furie des pur-sangs c'est une vérité absolue ou une légende ?

Rhooo faut arrêter avec ce genre de ragots... Chevaux Merens - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:39

J'ai eu un pur sang au carractère idéal, j'ai des shet qui ne mordent et ne tapent pas, une mule très énergique et moins tétu que mon chien. Les merens que j'ai pu voir avait un carractère très stable, je connais des fjord assez chaud et une pouliche arabe carrément mole. J'ai un doguo qui adore les autres mâles et un chat qu'on peut malmener comme un bout de chiffon sans qu'il ne réagisse.
Ils doivent pas êtres normaux alors !

Alors il faut arrêter avec ce rassisme.

Oui beaucoup de pur sang sont "taré" mais vu comment ils vivent et sont entrainés, la pluparts des autres races deviendraient des foux dangeureux pour moins que ça.
Il y à des merens fou : normal quand on attrape en montagne un poulain qui n'à jamais connus l'homme que pour de mauvaises choses, qu'on l'enferme en box avec fers aux pied, qu'on le débourre à la va vite pour le vendre.
Les shet sont mordeurs : ben oui, on fait tout pour qu'il le soient en les prenant pour des peluches, en les confiants à n'importen qui et en leurs donnant à manger à la main à tout bout de champ.
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:46

pour moi il n'y à aucune race meilleur qu'une autre. il faut qu'elle soit adapté à son cavalier et son utilisation.
Et à moins de vouloir faire le la reproduction de pleins papiers ou des concours officiels, il vaut mieu se concentre sur un type de cheval en se léssant plus de choix que de vouloir à tout pris une race précise et de devoir prendre ce qu'il y à en vente sans avoir de chois.

Par exemple quand j'en aurrais la possibilité j'aimerais un poney D solide mais pas trop lourd, ni mou ni speed et pas gris. Après qu'il soit mulet, bardot, merens, haflinger, welsh, fjord ou coctail de prairie c'est le dernier de mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:38

Moi, je recherche un petit cheval pas trop speed, même un peu mou, pas très grand, rustique mais pas un cheval lourd, j'ai déjà monté les juments de mes cousines, deux comtoise, et je n'ai pas aimer leur allure, leurs foulées, ce n'est pas ce qui me correspond...
Et tant qu'il n'est pas ni alezan, ni blanc, se sera le coup de cœur je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:57

j'ai travailler dans un elevage merens
la selection fait beaucoup on retrouve chez les frere et soeur les meme façon de viré leur cavaliers

ce sont de bon chevaux si on a du caractere car ils ont besoin de cadre
ils sont tres inteligent donc avec un cavalier debutants ils apprennent vite les astuce pour pas avancer faire semblant d'avoir peur, manger

mais uen fois la confiance installé c'ets de merveilleux chevaux

mon gros a fait de l'endurance, TREc equitherapie, ....
j'ai fais des truc en rando avce lui que je ne ferais pas avec un autre cheval
son pieds sur et sa façon de choisir le terrain de me demander de me rassurer, .........mais aussi de me dir non

un cheval merveilleux masi avec qui j'ai eu de grosse difficulté du a un dressage aproximatif et mon faible niveau a l'epoque


je prefere de loin acheter un cheval non dressé et mettre le prix pour le faire dresser avec moi
comme ça je suis sur de ce qui est fait ou non et des consequence
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:06

Ont me dit souvent que je ne serais pas capable d'éduqué seule (plus ou moins), je suis partagé, c'est vrai que j'ai peu d'expérience mais je ne vais pas acheter le 1er cheval que je voit non plus.
Ce que j'aimerais évidement c'est de trouver un jeune cheval de 4 ou 5 ans (voir 6) débourré depuis peu, avec qui le contact passe, assez proche de l'homme, voir pot de colle.
Après si je trouve, je prévoit beaucoup de travail et de sorties à pied, et le travail monté progressivement. Je connais des personnes ayant un niveau correct (g4) qui ont débourré leurs chevaux sans mors, et tout s'est bien passé.
Je pense que quand ont choisit un cheval c'est avant tout pour son caractère, sa personnalité, et surtout son niveau, c'est assez compliqué de trouver LE cheval qui nous correspond, d'autant plus pour moi, j'aimerais trouver ce que je recherche mais je n'ai peut être pas le niveau...

Le problème c'est que beaucoup de chevaux sont débourré en mors à la va vite et sont monté parfois régulièrement dans un style opposé de ce que je veut offrir à mon futur cheval, et en faite j'ai peur qu'un cheval qui connais déjà "son boulot" et qui peut être si ennuie, même en changeant de "méthode" reste dans son train train et ne cherche pas à apprendre d'autres choses avec moi...
J'ai tellement connus de chevaux de club, et même des autres, qui étaient blasé et ne cherchais qu'a fuir que j'ai peur de me retrouver avec le même type de cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:40

il y a beaucoup de chevaux debouré sans mors plus qu'on ne le crois c'est au moment du dressage qu'on met le mors
par contre coté prix ceux qui sont mis sans mors demande de l'investissement alors il faut pas rever en dessous de 2500euros c'est la perle rare

apres peut importe l'age du cheval c'ets le temps investie de dans par le dresseur qui compte tu peux acheter un cheval de 6ans pot de colle qui une fois chez toi sera difficile

il faut trouver un pro pour se faire encadrer au debut pour eviter les betise
j'ai mis 3ans a reparer 6mois de connerie et 3ans intensif
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:36

Tu à raison, je pense que sa me sera plus simple, et surtout pour éviter les erreurs, de prendre un cheval déjà débourré et de mon niveau, par contre j'aimerais essayer de trouver un cheval stable mais curieux et qui à envie d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:39

Tu peut prendre un cheval qui à déjà du métier pour le refaire "à ta main" par la suite mais évite les chevaux au comportements dangeurex comme ceux qu ont apris à embarquer pour se défendre du mors.
C'est très compliqué enssuite de leur passer l'idée.

Par contre un cheval blasé et triste peut être une bonne recrue car dès que tu lui conssacrera du temps et que tu lui ferra plaisir, il sortira de sa coquille et pourra devenir un super compagnon. Ce sont souvent des chevaux dont on peut avoir confiance.

Mais bon, tu peu aussi trouvé un poulain arabe pas débouré sur lequel tu pourra presque partir en rando du jour au lendemain presque sans travail et en ayant mis tes fesse que 2 fois dessus (déjà vu !). Ou encor un cheval facile bien mis en mors avec lequel tu ne verra aucune différence une fois le mors enlevé. Mais tu peu aussi trouver tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 23:33

C'est bien cela le problème Wink Mais je vais prendre mon temps pour aller voir et essayer plusieurs chevaux, et même sur plusieurs visites. J'aurais une autre question, est-ce une mauvaise idée d'acquérir un cheval en hiver ou est-il préférable d'attendre les beaux jours ? Que cela change t-il ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:28

Ben en général, les prix sont plus bas en hiver, car il y a moins de demandes.
c'est au printemps et en été que les prix grimpent car tout le monde veut son cheval pour aller ballader.

Au niveau santé, ça peut etre différent, car par exemple pour la DERE, si tu n'as pas un oeil averti, tu ne verras rien. Enfin si tu ne vois qu'un cheval , surtout merens, avec la coupe de concours et les autres avec de longs crins, ça te mettras la puce à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:38

C'est vrais que pour la dermite c'est pas toujours visible en hivers mais si tu trouve un cheval avec une crimiere longue jusqu'au garot tu peut être tranquille.
C'est vrais aussi qu'il y à plus de choix car dans les élevages les poulains sont seuvrés alor il faut les vendre et souvent vendre des plus agés aussi pour faire de la place. Pour les particuliers beaucoup vendent en hives par ce qu'à cette saison ça ne les amusent plus.

Le seul problème si tu achète en hivers c'est que tu ne peut pas choisir un cheval qui vit en box car il vaut mieu quelques mois de temps clément pour les abituer à la vie en exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:37

Je vous remercie, de toute façon je vais essayer de trouver un cheval chez des particuliers, et qui vit déjà bien au pré. Pour la dermite je me doutais bien donc pour la crinière, ok j'y ferais bien attention, et puis si c'est dans ma région je vais faire ma propre visite véto donc je pense qu'eux aussi peuvent la déceler. Et autrement pour les pieds il ne devrais pas y avoir de souci ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:45

Un véto ne trouvera pas de dermite en hivers.
Pour les pieds évite si possible les chevaux férés jeunes, avec des talons aiguilles, avec des seimes énormes ou fourbus. Si tu en trouve un non féré mais avec des pieds pas entretenus c'est souvent plus facile à retaper qu'un pied apparement sain mais avec des fers.
De toute façon à moins de tomber de ssus par hazard, il y à peu de chance que tu trouve un cheval avec des très bons pieds bien parés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:54

Les Franche-Montagne sont pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:35

moi j'ai un merens frison de 4 ans que j'ai depuis 3 mois.
c'est un gentil cheval curieux, goutent a tous, costaud et musclé
accepte les autres chevaux et animaux.
courageux car passe partout pour son jeune age mais parfois fais la ronche et la il se cabre.

sinon il a le pied sur mais une fois il étais a l'arret 2 semaines et le jour ou je l'ai repris il m'a fais du rodéo. sinon il est très choux pas grand comme j'aime.

pris chez un éleveur de criolo et la débourré lui même a la façon brésilienne.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:53

Question, ton éleveur de criollo c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:07

c'est en suisse. je sais plus son nom de tête. mais il fait pas du pur criollo il le croise avec du quarter horses et sa donne de beau chevaux. et sinon il fais aussi du franche montagne.

le mien est né d'une saillie sauvage et donc il la récupéré et débourrer et moi j'ai craquer dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux Merens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Merens   Chevaux Merens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux Merens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» Quelle selle pour une merens?
» Demi-pension merens 38 environs Grenoble
» Définitions
» chevaux de course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: