AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Debourrage de Ribade Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Debourrage de Ribade Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Debourrage de Ribade Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Debourrage de Ribade Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Debourrage de Ribade Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Debourrage de Ribade Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Debourrage de Ribade Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Debourrage de Ribade Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Debourrage de Ribade Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Debourrage de Ribade

Aller en bas 
+5
blop
Doubi
tornadette
ciriolla
sinady
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sinady

sinady


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 11/02/1988
Date d'inscription : 26/11/2009

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:08

Voila, comme c'est mon premier debourrage ( ma monitrice m'a dit de le faire moi meme c'est que je dois en etre capable ), forcement on se pose des questions et on est en doute
La jument etait deja manipulé ( pas trop au niveau des pieds, a eu deja une selle western sur son dos et longé )

la jument est arrivée lundi apres midi, donc,
je ne l'ai pas embetter, je l'ai laisser decouvrir son nouveau copain, et le petit paddock et le box ( d'ailleurs j'ai eu du mal a l'attraper dans le petit paddock ), je l'ai caresser au box . La jument est mefiante, inquiete tout de plus normal .

Mardi
le matin au box : caresse sur tout le corp et brossage, j'ai mis et enlever plusieurs fois le licol (elle se defendait au passage de la muserolle )
mis au petit paddock avec son copain le matin ( toujours mefiante a l'approche)
l'apres midi, mise dans un petit parc toujours avec son copain
J'ai alors effectué une approche par la carotte , je l'appellais en tenant une carotte j'ai fais ça plusieurs fois et la jument devient moins mefiante a vu d'oeil , j'arrive alors a l'attraper sans trop de souci ( le licol etait sur elle )
remise au box , brossage caresse et essai pour lui prendre les pieds, elle me donne un anterieur je felicite et la laisse tranquille . Jument qui est bien plus en confiance

Mercredi
matin au box comme d'habitude, plus demande des anterieurs. Vu que la jument est calme et confiante , je lui ais mis le tapis et la selle en sanglant legerement
mis au parc, je lui rends visite pour des caresses elle vient et se laisse papouiller et meme me suit quelques pas
le soir au box : brossage, caresse, remise de la selle en sanglant un peu plus fort pas de reactions de peur..
jument tres sereine et zen

Jeudi
matin brossage, caresse , mise d'une couverture polaire ( dis rien je l'enleve )
mise au parc , visite dans la journée, et aggrandissement du parc
aucun probleme pour l'approcher ou l'attraper .
jeudi soir box : mise de la selle en serrant un peu plus fort , elle est toujours calme et ne montre pas de peur .

Aujourd'hui, matin brossage, caresse mise au parc ,
fin de matiné, je l'attache au parc a un arbre, la selle , la fait marcher avec elle ne dit rien alors je la longe au pas et au trot etrier monté et descendue : elle a galopé a un moment avec un petit saut de mouton mais retour au calme rapide sinon jument tres zen

photos juste apres l'avoir longée ( toute seule pas facile de faire des photos pendant )

Debourrage de Ribade P1030204
Debourrage de Ribade P1030201
Debourrage de Ribade P1030207i

Etant encore en vacances j'en ai profiter pour m'en occuper assez regulierement , apres ça sera moins complet ..

Apres, il y a la question de quand sera t'elle prete pour le sac a patatte ...
Elle parait zen et tout mais j'ai toujours peur d'aller trop vite !!
Si vous avez des reflexion n'hesité pas, je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
sinady

sinady


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 11/02/1988
Date d'inscription : 26/11/2009

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 10:09

depuis vendredi ( vu le temps de chien ) j'ai seulement bosser le brossage, dle donnage de pieds anterieurs ( c'est toujours pas ça ) , le sellage, j'ai appuyé sur l'etrier, mis le pieds a l'etrier en sautant et en mettant un tout petit peu de poids ( elle aime pas trop ça mais pas de panique )

de toute façon, mon cheri partant en deplacement je ne fairais pas beaucoup plus cette semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:13

la progression a l'air de convenir a la jument puisque elle se detend et ne montre pas de signe de defense.

pour le sac a patate, je desenbilise le cheval au montoir, en m'amusant a s'autiller a coté du cheval (en tenant la longe) comme si tu allais lui monter dessus

comme tu peux le voir sur cette photo
Debourrage de Ribade Aureus_007

au debut le cheval peut bouger, ne pas l'empecher en le fesant tourner autour de soi, des que le cheval s'immobilise s'arreter et recompenser.

quand le cheval est parfaitement calme au deux mains, tu peux aller jusqu'a de mettre en patate dessus peut etre quelque seconde au debut, recompensé si elle reste tranquille, tu ralonge la durée doucement.
Revenir en haut Aller en bas
sinady

sinady


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 11/02/1988
Date d'inscription : 26/11/2009

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:59

ciriolla a écrit:
la progression a l'air de convenir a la jument puisque elle se detend et ne montre pas de signe de defense.

pour le sac a patate, je desenbilise le cheval au montoir, en m'amusant a s'autiller a coté du cheval (en tenant la longe) comme si tu allais lui monter dessus

comme tu peux le voir sur cette photo
Debourrage de Ribade Aureus_007

au debut le cheval peut bouger, ne pas l'empecher en le fesant tourner autour de soi, des que le cheval s'immobilise s'arreter et recompenser.

quand le cheval est parfaitement calme au deux mains, tu peux aller jusqu'a de mettre en patate dessus peut etre quelque seconde au debut, recompensé si elle reste tranquille, tu ralonge la durée doucement.

j'ai essayé dans le box de sautiller elle a l'air de se demander ce que je fais mais pas de peur ou quoi que ce soit .
De toute façon , je ne fairais le sac a patatte que lorsque que mon cheri pourra etre la (soit surement samedi) et m'aider Debourrage de Ribade Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:15

c'est un bon point alors!

c'est sur veux mieux qu'il est une autre personne au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
sinady

sinady


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 11/02/1988
Date d'inscription : 26/11/2009

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:32

Aujourd'hui, ayant plus de temps , j'ai relonger la fifille avec la selle mais plus loin de son copain, alors resultats: la selle ne la derange absolument pas. je l'ai laché avec la selle , elle a alors bondi au galop mais de joie, la queue en l'air pour aller voir son copain !!Debourrage de Ribade Icon_smile

apres, je l'ai rattrappé , je la ressangle un bon coup ( j'ai horriblement peur de la selle qui tourne ) , je sautille autour, tape sur la selle, tourne la longe au dessus de la selle , encolure et croupe ( petit reaction au depart puis sereine )

je met le pieds a l'etrier et sautille
puis ne bougeant pas , met du poids l'instant de 2 secondes ( j'ai sentit qu'elle a pas trop aimé mais reste calme ) je recommence jusqu'a a la fin arrivé a mettre tout mon poids sur l'etrier et les epaules sur le siege pendant quelques bonnes secondes sans qu'elle bouge avec la longe juste tenue pas tendu ... c'est une creme pour l'instant Debourrage de Ribade 615647

Si mon chéri aurait été la, je serais bien monté dessus en sac a patatte et qu'il me la promene en main Debourrage de Ribade Icon_biggrin mais etant tout seule j'ai pas pris de risque...

J'attends le rdv pour le dentiste ( elle a une dent de loup ) pour qu'il l'enleve avant de mettre le mors ( + 3 semaines de cicatrisation )
apres, je pense mettre licol et mors ( le licol avec renes et le mors avec une 2 eme paires de renes ) ainsi j'espere n'utiliser que le licol mais si besoins j'ai le mors a disposition

une photos de la belle et son copain/ casse pieds lol
Debourrage de Ribade P1030222
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:28

le mors ne servira à rien en cas de problème sur un cheval qui ne connais pas son utilisation. Si elle ressent la moindre douleur dans la bouche tu ne controlera plus rien et la mauvaise experience retardera les progrès.
Si tu ne veut pas te mettre en danger évite le mors.

Sinon sa à l'air de bien se passer. ten mieu que tu n'est pas allé plus loin cette fois ci, en faire peu à chaque fois ca évite de la dégouter ou de lui faire peur et ca fait avencer les choses plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:14

tornadette a écrit:
Si tu ne veut pas te mettre en danger évite le mors.

exact avec un jeune cheval c'est pas la peine le mors. C'est super dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
sinady

sinady


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 11/02/1988
Date d'inscription : 26/11/2009

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:39

pour la progression, c'est vrai que c'est pas plus mal mais sur le coup d'être si pres d'être sur dos c'est tentant surtout quand la jument a l'air plutot sereine

Je suis d'accord avec vous sur ce point pas d'inquietude, je ne lui ais encore jamais mis le filet et je vais pas l'inserer juste au moment de la monter , d'ailleurs je ne veux pas a cause de la dent de loup ( lui faire mal, n'est pas mon but )
mais c'est plus par la suite quand elle sera debourré en milieu fermé ( ordre ok jambes et mains) partir en balade a l'exterieur.. j'avoue que monté en exterieur sans mors me fait peur .. genre si elle embarque, va sur la route ..( quand on a toujours monter avec un mors dificile de s'en defaire ) Debourrage de Ribade Icon_scratch
Mais bon ça me passera peut etre d'ici 1 mois ( quand je pourrais mettre le mors ) et n'en mettrais peut etre jamais vu que je l'aurais travailler qu'en licol lol

D'ailleurs, niveau communication, tourner, arreter, est ce qu'un licol nylon ça fait l'affaire ou dois je investir dans un slid pull ,...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:09

J'ai toujours monté mon cheval en licol classique (je ne savais pas que ca existait la monte sans mors !) et je n'ai jamais eu de problème (un pur sang de réforme). il m'à embarqué une fois en 13 ans et pas longtemps ni dangeureusement. mais il avais moin "envi "de foncer en licol qu'avec un mors. Avec le mors de tout façon je ne l'aurrais pas arreté plus vite.

Après c'est comme ta jument préfère (et toi aussi)
Si elle n'à l'abitude que du licol classique et qu'elle répond très bien, alors n'ésite pas. Le seul vrais problème c'est que ce materiel n'est pas fait pour monter donc il à tendance à blesser si il est mal utilisé ou utilisé trop longtemps pour monter. Mais si c'est pour monter par perriodes de quelques minutes au début, ne t'encombre pas d'un materiel qui coute cher et garde ton argent pour quand tu l'aurra un peu monté et que tu saura plus précisement ce qu'il lui faut.

Mais ne croit surtout pas que le mors te mettra plus en sécurité car la moindre action dessus peut créer une véritable panique avec un jeune cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:16

+1 tornadette.

j'en ai eu la preuve avec Anakin, des qu'il avait un mors, il se braquait, impossible de travailler alors qu'en licol ou side il n'y a pas plus zen,
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:21

vidéo du travail d'anakin pour le montoir,
https://www.dailymotion.com/video/xa4i5s_travail-danakin-le-montoir_animals
Revenir en haut Aller en bas
sinady

sinady


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 11/02/1988
Date d'inscription : 26/11/2009

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:12

merci pour vos conseils et vidéo..

Aujourd'hui je suis monté pour la premiere fois sur son dos Debourrage de Ribade 688338 mon cheri la tenait au licol.
j'ai fait 2 petites seances : longe, montoire, sac a patate et a la deuxieme seances : califourchon

a la premiere seance une jument zen a l'arret qui a pas bougé d'un poil au montoire, un peu inquiete lors du passage au pas mais retour a une jument calme .

a la deuxieme seance, jument zen tout du long ...Debourrage de Ribade Icon_biggrin
A l'arret a califourchon j'ai passer ma main de la tete a la queue , la jument zen, je l'ai laissé sentir mes jambes, puis on la fait marcher , la jument zen ( qui cherchait plus les carottes qu'autre choses !!Debourrage de Ribade Lol )

tres contente de ma louloute !!!

le programme des jours suivants, faire les memes seances pour l'habituer à me porter (sans faire d'action sur elle ) si possible vu que le jours tombe vite le soir et qu'on bosse tout les 2 , c'est pas si simple Debourrage de Ribade Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:13

geniale tous ca!!!

perso je suis assez vite passé du cavalier passif a l'actif.
le tout est de rester a l'ecoute
Revenir en haut Aller en bas
sinady

sinady


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 11/02/1988
Date d'inscription : 26/11/2009

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 8:15

ok, je verrais suivant comment elle sera les jours qui suivent

je me demandais avant d'etre actif est ce que vous la longez avec le cavalier passif au trot ? parce que certain le font d'autres non, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 9:56

Je ne longe pas avec les cavalier, parce que je faispas confiance au longeur, et c'est très diffcile d'avoir quelqu'un qui va réagir comme tu réagirais.

Moi je ne fais pas de montoir, j'utilise un montoir par contre pour les poulains.

Je commence en carrière direction, pas trot, s'arreter, reculer et reculer pour moi c'est primordial.

Et puis tout le reste se fait dehors, avec un vélo.

Pas forcément de vieux cheval, ca va tout seul en général vu quele poulain connait déja la foret les doigts dans le nez lors des sorties a pieds.

Mon Titan est déja près a etre monté, mais j'attends son troisième anniversaire révolu.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:19

Pour avoir debourrés deux poulains cet année je suis d'accord avec BLOP
autant Aureus j'avais voulu le garder au debut a la longe avec le cavalier qui lui demande le pas et l'arret, mais le soucis c'est que le poulain ne savait pas qui ecoute entre moi a la longe et le cavalier sur son dos.
donc le cheval etant pas inquiet par le cavalier on tres vite enlevé la longe, et cela a été te suite mieux

toute premiere seance monté d'aureus
https://www.dailymotion.com/video/x93hf8_debourrage-aureus-2_animals

devant se constat, j'ai zappé la longe pour Anakin lors du debourrage monté
toute premiere seance avec cavalier actif
https://www.dailymotion.com/video/xa4wjl_travail-danakin-premier-pas-en-sell_animals

si le cheval a été bien preparé a pied pas de raison qu"il panique, perso lors des debourrage je n'ai pas eu le moindre geste de defense, et je pense meme qu'il n'ai normal d'en avoir c'est simplement signe que l'on est allé trop vite et que quelque chose n'a pas ete assimilé par le cheval
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:38

Ciriolla, c'est exactement ca ! c'est déja pas évident pour un cheval de comprendre ce qu'on lui demande la finalement, le longeur ou le cavalier ?

et puis si tout est fait tranquillement, ca pose aucun pb !
Revenir en haut Aller en bas
sinady

sinady


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 11/02/1988
Date d'inscription : 26/11/2009

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:43

sur ses conseils je ne la longerais pas alors.

Aussi non, avant de diriger a cheval, je vais deja lui faire des exercice a pieds pour les renes d'ouvertures ( je pense que ça aidera Debourrage de Ribade Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:01

sinady, tres bonne idée, perso je le fais a chaque fois et je met ainsi en place la marche (a la voix) l'arret (main+voix) et la direction (mains) .
comme cela une fois sur son dos seul l'action des jambes lui sera encore inconnu,

perso j'ai appliqué cette methode sauf que j'ai laissé le cheval en licol et que je n'utilisais pas de stick
http://equitationpassion.free.fr/equitation_cheval_chevaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:22

Moi je suis passée par une phase aux longues rênes aussi pour apprendre les rênes d'ouverture et les codes vocaux. (Mais mon redébourrage a duré 2 ans hein.)

Ton site m'a aussi inspiré, ciriolla.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
sinady

sinady


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 11/02/1988
Date d'inscription : 26/11/2009

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:44

j'ai pas pus lire vos reponses avant de la monté ..mais merci comme meme

Alors, j'ai fais un exercice pour les renes d'ouvertures , au debut elle tourner juste la tete puis elle a compris qu'il fallait bouger les epaules . Debourrage de Ribade Icon_biggrin

Je suis monté dessus mon cheri me la balader au pas en main , puis j'ai accompagner petit a petit les tournant en faisant des renes d'ouvertures suivant ou aller mon cheri.
puis mon cheri nous a liberer pour marcher un peu toute les deux , les jambes elle a pas encore trop compris , les renes d'ouverture ça va sauf que Mlle defois voulait aller autre part que la ou je voulais ...

Qu'est ce que c'est genial de se retrouver sur son dos , c'est que du bonheur...

et des photos ....
Debourrage de Ribade P1030225
Debourrage de Ribade P1030224h

( comme je n'ai que des renes de shetlands j'ai du magoullé avec de la ficelle bleue )
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:43

J'adore sa tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:46

Elle est super jolie !!!


Mais elle a encore le cul bien haut, pour la monter, je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
sinady

sinady


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 11/02/1988
Date d'inscription : 26/11/2009

Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:03

Merci,

Pour le popotin plus haut que le garrot : le pres est en descente est augment l'impression , aussi non franchement j'ai regardé a plusieurs fois defois j'ai l'impression que defois oui non ..
photos de hier
Debourrage de Ribade P1030221h

Elle va sur ses 5 ans donc elle est pas mal formé et je ne fais que du pas et pas longtemps, je ne pense lui bousiller son dos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debourrage de Ribade Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Ribade   Debourrage de Ribade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debourrage de Ribade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» debourrage au licol
» Débourrage western
» débourrage
» re-débourrage
» débourrage de Wilson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: