AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 questions sur les pieds nus

Aller en bas 
+4
xouillou
tornadette
Doubi
Asser
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asser




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/01/2010

questions sur les pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:44

merci beaucoup.
Vos conseils sont bien precieux car il est vrai que je suis novice dans le pied nu.
Je tenterais de bien penser a poser toutes les questions a la pareuse mais en attendant si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas.

Ah oui!

Y-a-t-il quelque chose a faire en " preparation" d'un parage naturel: produit a donner ou autre?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions sur les pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:19

je me permets d'intervenir sur deux ou trois petites choses.

D'une, un maréchal ferrant n'est pas obligatoirement contre le pied nu. j'en ai fait venir 2 dans ma région, et aucun des deux ne m'a tenu de discours anti pied nu ! pour les MF de campagne, le parage, c'est leur gagne pain ! ils parent toute la journée chevaux, ânes et poneys qui vivent au pré.

Deux, mon PS de 5 ans que j'ai depuis un an et demi, est paré par un MF, et va très bien ainsi pour le moment.

Je sais que ce n'est pas le point de vue dominant ici, mais personnellement, je préfère pour le moment faire appel à un maréchal. A toi de lui faire comprendre ce que tu souhaites.

Je te souhaite plein de bonnes choses avec ton cheval, les PS sont des chevaux extraordinaires, qui donnent beaucoup, comprennent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

questions sur les pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:11

Pour aider le cheval à éliminer les tissus qui vont se renouveler dans le pied, il est souvent conseillé de donner un drainage hépatique. Moi j'ai fait une cure d'un mois de PVB Drainage hépatique. C'est relativement abordable, c'est de l'homéopathie. Les chevaux y réagissent très bien. C'est relativement facile à donner.

Non, tous les maréchaux e sont pas contre le pied nu, mais il semblerait que celui d'Asser lui ait dit de prime abord que c'est pas possible, donc il n'est pas ouvert. C'est pas la peine d'insister auprès de ceux qui ne sont pas trop pour, à la base. C'est déjà pas facile quand on affronte des difficultés, alors si on n'est pas aidé par des gens qui y croient, on a vite fait de céder au découragement.
Revenir en haut Aller en bas
Asser

Asser


Féminin
Age : 50
Tigre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 08/02/1974
Date d'inscription : 01/01/2010

questions sur les pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:35

effctivement , je ne pense pas que tout les mF soient fermés aux pieds nus mais il est vrai que le mien me dit sans arrêt , dés que je lui parle de déférré Asser qu'il a les pieds sensibles.
En même temps , un jour ou je lui emmenait des chevaux au pré pour les ferrer ou parer, il a remis d'office des fers aux anterieurs a un cheval en me disant, quand je lui ai demandé pourquoi, que ses pieds etaient en mauvaises état.
Ceci fait sans avertir la proprio ( en plus je n'avais pas son tel). Moyen comme comportement.
C'est un excellent MF, sur ce point rien a dire. Si pour x raison cela se passe mal les pieds nus avec Asser, je repasserais par lui.

Pour le drainage comment se procure t on le produit? C'est a faire avant le parage ou apres?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

questions sur les pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:24

C'est un peu logique qu'il n'appréci pas le pied nu car il à plutot l'air de faire du bon boulo (faudrait voir plus de chevaux pour être sur) donc les chevaux dont il s'occupent ont surement peu de problèmes de pied par rapport à d'autre et donc il ne voit pas l'interet de vouloir faire mieu.
Quand le ferrage est mal fait, les problèmes sont plus nombreux et donc les gens cherchent plus facilement autre chause.

Bon je sait pas si c'est très clair là questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

questions sur les pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:27

On trouve ça très facilement, en pharmacie, sur commande. Moi j'ai commencé un mois après avoir déferré.
J'ai trouvé des petits croûes de lymphe sur la jument, signe d'une surcharge, donc c'est à ce moment là que j'ai commandé.
Certains chevaux font des abcès, plutôt, pour évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les pieds nus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: