AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
questions sur les pieds nus Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
questions sur les pieds nus Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
questions sur les pieds nus Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
questions sur les pieds nus Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
questions sur les pieds nus Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
questions sur les pieds nus Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
questions sur les pieds nus Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 questions sur les pieds nus

Aller en bas 
+4
xouillou
tornadette
Doubi
Asser
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asser

Asser


Féminin
Age : 50
Tigre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 08/02/1974
Date d'inscription : 01/01/2010

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 13:52

Alors voila je me lance dans la serie de questions que je me pose.
J'ai parcouru le forum et divers posts et j'apprécie beaucoup l'ambiance chaleureuse et ouverte.

J'ai adopté Asser Ps de 4 ans 1/2 réformé des courses depuis avril 2009.
Il vit au pré 24/24 et est donc deférré des posterieurs.

Mon MF classique m'as dit qu'il avait des bons pieds mais sensisbles.
Je precise que je n'y connait absolument rien au niveau marechalerie, je crois donc ce que l'on me dit.

A son arrivée au pré , il a perdu ses fers ( arrivée au bout de ferrure). Le temps d'apeler un marrechal, il est rester pieds nus et as eu beaucoup de mal. Il ne voulais plus sortir du pré. Je l'ai donc refait ferrer

Au niveau des anterieurs, il est ferré avec des fers legers car il as eu du mal avec des fers plus classique.
Je ne suis pas sur d'etre tres clair.

Au niveau posterieurs , il est deferré mais d'apres mon MF trop sur les talons . Il m'as donc conseillé de soit le referre soit moins de boulot.
J'ai pensé acheter des hipposandales lors des balades pour le soulager.
Qu'en pensez vous?

Actuellement il as les sabots des posterieurs un peu chaud ( comparé aux anterieurs). On m'as dit que ela pouvait provenir de trop de travail ( il est travailler max 3 fois par jour et en general sur les 3 fois , c'est une fois monté, une fois balade et une fois à pied). Qu'en pensez vous?

Je suis bien tentée de le laisser pieds nus mais le côté " il doit souffrir pour s'y faire " explique ma réticence.

Sinon est ce vrai que les Ps sont plus sensibles et donc plus durs a mettre pieds nus?

Y a t il des régles à respecter une fois le cheval pieds nus?

Voila quelques une des questions que je me pose en esperant m'avoir bien fait comprendre. N'hesitez pas surtout a me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: p   questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 14:04

Asser a écrit:
Actuellement il as les sabots des posterieurs un peu chaud ( comparé aux anterieurs).

Sans doute que le sang circule beaucoup mieux dans les postérieurs que dans les antérieurs.

Citation :
Je suis bien tentée de le laisser pieds nus mais le côté " il doit souffrir pour s'y faire " explique ma réticence.

Un cheval ne doit pas souffrir après un parage. Il risque peut être d'être sensible mais rien d'anormal à ça et il faudra passer par une période de transition.

Citation :
Sinon est ce vrai que les Ps sont plus sensibles et donc plus durs a mettre pieds nus?

Ils sont souvent ferré très jeune et donc doivent passer par une période d'adaptation.

Citation :
Y a t il des régles à respecter une fois le cheval pieds nus?

Oui une incontournable : être à l'écoute de son cheval et ne pas forcer au delà de ses limites.

Mets nous des photos des pieds de ton cheval, on pourra plus facilement te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Asser

Asser


Féminin
Age : 50
Tigre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 08/02/1974
Date d'inscription : 01/01/2010

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 14:28

merci.

Je vais voir pour les photos ce week end
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 14:33

Les pieds chauds derrière c'est effectivement tout à fait normal.
On à telement l'abitude de toucher des pieds ferés froid à cause du manque de circulation que sa fait bizare de toucher des pieds dans léquels le sang circule et qui sont à température normale !

J'ai eue un pur sang pendant 13 ans et du jour ou j'ai découvert le pied nu et ou je ne l'ai plus mis au box, je n'ai plus eue de problèmes avec ses pieds a part une periode très difficile pendant la transition ou il à eu des abscés aux 4 pied en même temps.

Bon courrage, il n'y à pas de raison que sa ce passe moins bien qu'avec un autre cheval

ENvoi des photos de ses pieds, ce serait interressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Asser

Asser


Féminin
Age : 50
Tigre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 08/02/1974
Date d'inscription : 01/01/2010

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 16:48

Donc le cheval peut voir des problemes durant la transition?
Abcés et quoi d'autres?
C'est douloureux pour le cheval de se retrouver avec des abces!!
Les pieds nus m'interesse beaucoup mais je ne sais pas si je tiendrais de voir souffrir mon loulou!

Il est vrai que les principes sont durs a oublier.
Quand j'ai commencé l'equitation, il etait hors de question de laisser les chevaux sans fers, on ne montais pas en licol ou a cru ou alors seulement pour jouer....
On presentais les fers comme des " amortisseurs " aux coups que pouvais recevoir les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:48

Un abcès répare le mal que font les fers. Il faut choisir entre deux maux.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:51

"C'est douloureux pour le cheval de se retrouver avec des abces!! je ne sais pas si je tiendrais de voir souffrir mon loulou!"

Il faut parfois mettre sa sensibilité au panier pour le bien être de son cheval à terme.

Et les chevaux ferrés font aussi des abcès.

Un cheval jeune comme le tien à tout à y gagner, son pied va continuer de "grandir", puisque ton cheval n'est pas encore adulte, dans de bonnes conditions sans être enfermé par une ferrure.
Ferrer un jeune cheval, c'est comme de contraindre les pieds des chinoises.
Revenir en haut Aller en bas
Asser

Asser


Féminin
Age : 50
Tigre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 08/02/1974
Date d'inscription : 01/01/2010

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:11

alors dans l'optique de deferrer Asser comment proceder?

-mon MF classique passe dans environ 6 semaines. Je lui demandes d'abord ce qu'il en pense ou je lui dit de deferrer?
Dans ce cas là, faut-il un parage normal ou autre?

- fais-je appelle a un pareur ou non?

Une fois deferrer:

- sorties regulieres monté ou en main?
- transition au pré le temps de l'hiver?

Je vous mettrais des photos dimanche mais c'est pour avoir une idée sur la façon de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:39

Coucou, moi j'ai deferrer mon hongre de 8 ans, avant il etait toujours ferrer car il était dans un centre equestre.
il a eu un peu mal sur les cailloux (quand on passé sur la route pour allez le prommener) au début mais c'est passé assez vite.
Maintenant il est pied nu et se porte super bien; il n'est pratiquement plus sensible au niveau de ses sabots.
Il est rester au pré quand il a etait deferrer et tout c'est bien passer
Revenir en haut Aller en bas
mirza




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 04/02/1979
Date d'inscription : 15/11/2009

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:48

Citation :
-mon MF classique passe dans environ 6 semaines. Je lui demandes d'abord ce qu'il en pense ou je lui dit de deferrer?
Dans ce cas là, faut-il un parage normal ou autre?

Est-ce que tu peux lui téléphoner avant pour savoir s'il sait faire le
parage pieds nus ? Comme ça tu verras bien ce qu'il en pense, s'il sait
le faire (heu, s'il te répond un truc "ben pas de problème je viens
juste le parer comme d'hab sauf que je je le ferre pas, ça sera
nickel", mieux vaut faire une croix dessus), et donc si tu as besoin de
chercher un pareur ou non.

Il y a des MF qui savent parer pieds nus, d'autres non.

Citation :
- sorties regulieres monté ou en main?
- transition au pré le temps de l'hiver?

Pourquoi, il n'est pas au pré d'habitude ?
Pour les sorties, ça dépend de beaucoup de choses, et notamment de
comment il vit d'habitude et de comment se passera la transition. Mais
la personne qui se chargera de déferrer ton cheval te l'expliquera très
clairement, ça fait partie de la méthode du parage naturel que
d'expliquer aux propriétaires ce que ça implique et comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:53

En région parisienne, il y a plusieurs pareurs ... (Regarde sur la liste du forum
Revenir en haut Aller en bas
Asser

Asser


Féminin
Age : 50
Tigre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 08/02/1974
Date d'inscription : 01/01/2010

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 19:33

mirza a écrit:
Pourquoi, il n'est pas au pré d'habitude ?
.

si il est au pré.
Je voulais dire : est ce que je le laisse au pré sans le sortir durant l'hiver pour la transition?questions sur les pieds nus Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 19:40

plus il bouge et voit de terrrain différent, et plus sa ira vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:00

Le cheval doit marcher pour que son pied puisse guérir de la ferrure. Il faut simplement s'adapter à sa sensibilité, faire les choses progressivement. S'il a du mal à marcher déferré dans son pré, inutile de penser à aller le promener, il a besoin de plus de temps. Par contre, s'il continue comme avant à cavaler quand on lui apporte à manger ou à faire le fou avec ses potes, aucun souci, tu peux commencer les promenades en main.

Pour ce qui est de demander à ton maréchal, la plupart sont contre le pied nu. C'est leur gagne-pain, de ferrer, et ils voient souvent le pied nu de très mauvais oeil. S'il te dit de but-en-blanc que c'est pas possible, consulte plutôt un pareur, tu gagneras du temps et lui au moins fera tout pour t'aider, contrairement à des maréchaux qui peuvent mal faire le parage pour inciter le "client" à referrer plus vite. C'est toujours une question d'intérêt économique....
Revenir en haut Aller en bas
Asser

Asser


Féminin
Age : 50
Tigre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 08/02/1974
Date d'inscription : 01/01/2010

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:38

Valilith a écrit:

Pour ce qui est de demander à ton maréchal, la plupart sont contre le pied nu. C'est leur gagne-pain, de ferrer, et ils voient souvent le pied nu de très mauvais oeil. S'il te dit de but-en-blanc que c'est pas possible, consulte plutôt un pareur, tu gagneras du temps et lui au moins fera tout pour t'aider, contrairement à des maréchaux qui peuvent mal faire le parage pour inciter le "client" à referrer plus vite. C'est toujours une question d'intérêt économique....

Je lui en avait parlé quand j'ai eu Asser il ne m'avait pas repondu que ce n'etait pas possible mais qu'en regle general les Ps ont les pieds sensibles et fragiles. N'y connaissant rien au niveau marechalerie, je n'ai pas insisté .
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 21:09

Change alors parce qu'il risque de te mettre des batons dans les roues.

Sinon sors ton loulou le plus possible sur plein de terrains différents en écoutant ce que te dis ton cheval et sans trop le pousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Asser

Asser


Féminin
Age : 50
Tigre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 08/02/1974
Date d'inscription : 01/01/2010

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:00

j'ai pris contact avec un des pareurs donnés sur le site.je vous tiendrais au courant et vous mets des photos de ces pieds aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:59

Elles sont où les photos ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Asser

Asser


Féminin
Age : 50
Tigre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 08/02/1974
Date d'inscription : 01/01/2010

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:31

voila les photos des pieds d'Asser

posterieur gauche

questions sur les pieds nus Asser_32
questions sur les pieds nus Asser_33
questions sur les pieds nus Asser_34
questions sur les pieds nus Asser_35

posterieur droit

questions sur les pieds nus Asser_36
questions sur les pieds nus Asser_37
questions sur les pieds nus Asser_38

anterieur droit

questions sur les pieds nus Asser_39
questions sur les pieds nus Asser_40
questions sur les pieds nus Asser_41

anterieur gauche

questions sur les pieds nus Asser_42
questions sur les pieds nus Asser_43
questions sur les pieds nus Asser_44
questions sur les pieds nus Asser_45

le serveur a un peu buggé
Alors qu'en pensez vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:48

Les posterieurs ont l'air pas mal à part peut être un manque de concavité.

Les antérieurs n'ont pas l'air moches non plus pour un cheval ferré.
Les talons sont pas très hauts et les fourchettes pas minuscules.

ça ne devrais pas poser trot de problèmes je pense sauf si c'est vraiment un douillet.

Bon c'est pas parfait non plus mais je trouve que ça peut aller.

Après à voir en vrais c'est peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:25

Oui, les pieds sont bien ouverts, c'est déjà très bien. Pas de fourchette serrée. Je dirais une transition sans problème, à vue de nez.
Il peut y avoir une période de sensibilité, due au retour des sensations dans le pied, mais globalement aucun problème.

Pour les postérieurs, il a le même problème que ma jument, des talons fuyants et des évasements. Ca peut expliquer une sensibilité car des tissus sont écrasés à l'arrière du pied par un aplomb légèrement défectueux. Ma jument n'a jamais été sensible, cela dit.
Pour contrer ça, moi je limite les évasements et je rape chaque semaine les talons vers l'extérieur et vers l'arrière pour stimuler la pousse.
D'autres personnes conseillent de réduire un peu la pince. Un bon pareur doit pouvoir rattraper ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Asser

Asser


Féminin
Age : 50
Tigre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 08/02/1974
Date d'inscription : 01/01/2010

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:36

merci de vos conseils.
J'ai rendez vous le 27 janvier.
je vous tiens au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:11

si tu le gaerde ferré
demande une ferrue a un pinçon c'est pas vraiment le top a deux pinçon c'ets souvent pour que le fer tienne mieux et pour eviter de revenir souvent ou pour eviter d'avoir un cheval deferré avec un proprio qui mais plus d'une semaine a vous rapeller

petit conseille une ferrure se change toutes les 8semaines environ
un parage c'est toutes les 4semaines au debut
note le pour pas passé a coté d'n rendez vous qui pourrez faire du mal a ton cheval
1semaine de retard peut vraiment etre douloureuse pou run cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:41

Normalement, la ferrure, c'est même toutes les 6 semaines. Mais bon, on fait souvent l'économie.

Mais Asser veut le déferrer des antérieurs aussi, donc ça ne se pose plus comme question.
Le parage, c'est toutes les 4 semaines si tu fais intervenir un pro, mais il est quand même conseiller de mettre un petit coup de rape chaque semaine, en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Asser

Asser


Féminin
Age : 50
Tigre
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 08/02/1974
Date d'inscription : 01/01/2010

questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:44

merci beaucoup.
Vos conseils sont bien precieux car il est vrai que je suis novice dans le pied nu.
Je tenterais de bien penser a poser toutes les questions a la pareuse mais en attendant si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas.

Ah oui!

Y-a-t-il quelque chose a faire en " preparation" d'un parage naturel: produit a donner ou autre?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pieds nus   questions sur les pieds nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pieds nus : encore des questions !!!
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: