AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cheval a placer contre bons soin

Aller en bas 
+2
ameca
Valilith
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cheval a placer contre bons soin Empty
MessageSujet: Cheval a placer contre bons soin   Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:34

Nous cherchons un particulier ou une association pour placer Toscan Anglo de 24 ans .
En effet nous souhaiterions lui offrir une retraite bien mérité car aprés 20 ans de travail (horse ball de haut niveau la premiere partie de sa vie et le reste de randonnée) , Toscan à tjs travailler plus que les autres dada car malheureusement pour lui c'étais le plus gentil Exclamation
Je tiens à prévenir les gens susceptible d'etre interréssés que c'est un vieux cheval qu'il n'arrive pas facilement à reprendre de l'état, qu'il a plusieurs tumeurs cancereuses , qu'il est borgne et qu'il y aura tot ou tard des frais vétérinaire dessus.
Quelques petites photos de mon totos :
Cheval a placer contre bons soin Cheval10

Cheval a placer contre bons soin Dsc01110


Pour me joindre : 06.75.78.67.01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval a placer contre bons soin Empty
MessageSujet: Re: Cheval a placer contre bons soin   Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:57

et pourquoi ne le gardes tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval a placer contre bons soin Empty
MessageSujet: Re: Cheval a placer contre bons soin   Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 23:16

Il n'est pas à moi mais à l'association dans laquelle je travail ( donc c'est pas moi qui décide Crying or Very sad )et celle ci ne pourrait pas assumer les frais vétérinaire qu'il pourrait y avoir à lui apporter un jour ou l'autre , je trouve que c'est une sage décision , mais bien entendu que si nous ne trouvons nullepart ou le placer pour qu'il soit bien il restera avec nous .
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Cheval a placer contre bons soin Empty
MessageSujet: Re: Cheval a placer contre bons soin   Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 23:46

Je suis désolée, mais je trouve que c'est quand même un peu fort d'acheter un cheval si on ne peut pas se permettre de l'entretenir jusqu'à sa mort. Que cela soit une association ou un particulier.
Si on n'a pas les moyens de le faire, c'est irresponsable.
Normalement, la première question à se poser, c'est justement : Ai-je les moyens de veiller à ce qu'il ait une belle vie, suis-je prête à l'investissement en temps et en argent que cela représente? Si on ne peut pas répondre par l'affirmative, autant ne pas acheter de cheval.
Je sais bien que tu n'y es pour rien, mais moi ça me gave de savoir qu'on se débarrasse des vieux chevaux une fois qu'ils ne peuvent plus servir, après 20 ans de bons et loyaux services, parce qu'on ne peut pas "assumer les frais vétérinaires qu'il pourrait y avoir".
Avoir un cheval, selon moi, c'est un peu comme un mariage : pour le pire et le meilleur. C'est pas une bagnole qu'on refourgue 500 € parce qu'elle est trop vieille et qu'il y a trop de frais dessus.
Enfin bon. Je ne connais pas ton association et les gens qui la composent, mais j'ai rencontré trop de gens qui considéraient le cheval comme un véhicule à jeter quand il est hors d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval a placer contre bons soin Empty
MessageSujet: Re: Cheval a placer contre bons soin   Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:54

Valilith a écrit:
Je suis désolée, mais je trouve que c'est quand même un peu fort d'acheter un cheval si on ne peut pas se permettre de l'entretenir jusqu'à sa mort. Que cela soit une association ou un particulier.
Si on n'a pas les moyens de le faire, c'est irresponsable.
Normalement, la première question à se poser, c'est justement : Ai-je les moyens de veiller à ce qu'il ait une belle vie, suis-je prête à l'investissement en temps et en argent que cela représente? Si on ne peut pas répondre par l'affirmative, autant ne pas acheter de cheval.
Je sais bien que tu n'y es pour rien, mais moi ça me gave de savoir qu'on se débarrasse des vieux chevaux une fois qu'ils ne peuvent plus servir, après 20 ans de bons et loyaux services, parce qu'on ne peut pas "assumer les frais vétérinaires qu'il pourrait y avoir".
Avoir un cheval, selon moi, c'est un peu comme un mariage : pour le pire et le meilleur. C'est pas une bagnole qu'on refourgue 500 € parce qu'elle est trop vieille et qu'il y a trop de frais dessus.
Enfin bon. Je ne connais pas ton association et les gens qui la composent, mais j'ai rencontré trop de gens qui considéraient le cheval comme un véhicule à jeter quand il est hors d'usage.

même réaction,

ha bah il peut être gentil,
on a pu l'exploiter pdt 20 ans,
mais maintenant t'es mignon,
mais tu sert plus à rien et tu coûte de l'argent,
alors ciao,
mais bon t'es le plus gentil quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval a placer contre bons soin Empty
MessageSujet: Re: Cheval a placer contre bons soin   Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:08

pendant le temps de son "utilisation" et de votre "eclatement" sur son dos, pourquoi n avez vs pas cotiser comme sur une fiche de paie une "retraite" pour le cheval.

Tous les jours 1 EUR sur un compte livret. Avec cette argent vs auriez pu facilement lui donner une retraite bien meritée

ça me degoute, encore merci d essayer de le placer
mais celui qui l a "utilisé" pendant ses "meilleures années" doit avoir le soi disant amour pour son "dadou", son "loulou" et financer sa retraite

heureusement qu il y a des lois pour nos vieux, sinon....
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Cheval a placer contre bons soin Empty
MessageSujet: Re: Cheval a placer contre bons soin   Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:29

c pas bête ce que tu dis, 1 € * 365 jours * 20 ans = 7300 € + les interets, donc à peu près le double : 14 000 € pour sa retraite...de quoi soigner ses tumeurs, le nourrir et en plus lui offrir une thalasso....
suffit de commencer dès maintenant pour les autres chevaux de cette assoc (ou de ce commerce ?)

Ca me fait de la peine pour ce cheval mais faire supporter les frais à "de bonnes ames" pour améliorer le bénéf du club en fin d'année, c'est prendre les adoptants pour des andouilles.
Attendre 24 ans c'est scandaleux; 17 ans je veux bien mais là....l'adoptant est juste bon à casquer et avoir le soucis. Ton employeur n'est pas un type bien...c'est le moins qu'on puisse dire.

A mon club le plus vieux cheval a été arreté à 15 ans, autant dire que les nouveaux proprio ont de belles années de ballades en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval a placer contre bons soin Empty
MessageSujet: Re: Cheval a placer contre bons soin   Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:38

j ai ouvert un compte pour mes chevaux
tous les mois j y met un montant (comme pour mes enfants)
peu importe que l avenir a prevu pour moi, mes chevaux mourriont chez moi
car ils font partie de la famille, il font partie de moi
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Cheval a placer contre bons soin Empty
MessageSujet: Re: Cheval a placer contre bons soin   Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:41

C'est pas bête du tout, je vais ouvrir un livret pour la mienne, ça ne mange pas de pain, et s'il y a de gros frais véto pas prévus, au moins, j'aurai de quoi me retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval a placer contre bons soin Empty
MessageSujet: Re: Cheval a placer contre bons soin   Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:18

j ai pensé souvent que justement les professionnels devraient etablir une "reserve" dans leur bilan - afin de financer la retraite de leur chevaux
ça devrait etre une obligation fiscale

on oblige bien les fabricants d electromenager de recycler les anciens produits
alors pourquoi pas pour les chevaux?
augmenter l heure d equitation de 0.50 EUR et mettre ce montant en reserve, plus le cheval a travaillé (apporté) plus sa retraite est financierement assurée et meritée
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Cheval a placer contre bons soin Empty
MessageSujet: Re: Cheval a placer contre bons soin   Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:33

C'est une excellente idée ! Beaucoup de clubs devraient s'en inspirer !
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Cheval a placer contre bons soin Empty
MessageSujet: Re: Cheval a placer contre bons soin   Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:36

Nous on mets 30 euros/mois dans une cagnotte pour Gipsy, ça nous sert à acheter du ruban, du sel, ça aide pour le véto.
Ici on a fait un compromis avec mon homme : si demain pour une raison ou pour une autre, Gipsy ne peut plus être montée, je la garde. Et on ne parlera d'euthanasie que si elle ne peut plus bouger ou qu'elle souffre.
Je me refuse à la changer si elle s'arrête de trotter, ce n'est pas une voiture!
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Cheval a placer contre bons soin Empty
MessageSujet: Re: Cheval a placer contre bons soin   Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:55

entièrement d'accord avec vous

j'ai une amie son dada a 27 ans pendant un mois complet, elle n'a mangé que des âtes, du ris, des pdt sec pour payer les soins véto de son cheval mais elle l'a fait et on l'a su que bien après

je pense que ça c'est aimé son cheval et jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Cheval a placer contre bons soin Empty
MessageSujet: Re: Cheval a placer contre bons soin   Cheval a placer contre bons soin Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:46

Pareil j'ai sauvé un papynou de 20 ans en aout 2007, 20 ans de bons et loyaux service au sein du club mais voilà CSO puis accident, bonhomme un peu boîteux ils s'en sont séparés pour le mettre chez le naisseur qui lui l'a mis à l'engraissement..Il est parti trop vite le 19 février 2008 un amour de cheval qui bien qu'il soit resté peu de temps nous a appris beaucoup, cheval sensible, humble avec un beau passé...J'ai tout donné pour le soigner mais il a fait une perforation intestinale et un mauvais véto qui n'a pas fait un bon suivi...Son frère a 22 ans et est encore au club, il tourne encore en concours..cette année il va surement suivre la même voie que son frère mais la mort de Vulcain a été trop dure pour moi...Les chevaux de box et de club plus jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cheval a placer contre bons soin Empty
MessageSujet: Re: Cheval a placer contre bons soin   Cheval a placer contre bons soin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval a placer contre bons soin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche cheval à acheter
» Prendre soin de son cheval
» le pied nu: pour ou contre le cheval???
» contre-indication médicale vaccin cheval
» a placer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Equidés ou autres-
Sauter vers: