AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quejida et ses nouveaux pieds

Aller en bas 
+12
rom95
louvette
Amelie79
jumalu77
PPk3
Rikounette
molly25
princesse
Valilith
elleanewg
tornadette
momo1984
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
louvette




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/02/2011

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:37

quels progrès,
bravo pour ta patience et ce long travail,
comment le cheval se déplace-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
louvette

louvette


Féminin
Age : 69
Cheval
Nombre de messages : 28
Date de naissance : 08/01/1955
Date d'inscription : 28/02/2011

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:45

oups le message est parti trop vite,
je voulais te demander si tu peux nous mettre des photos du cheval, pour avoir une vue d'ensemble Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 356365
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:12

Merci! Moi j'ai du mal à voir les progrès car j'ai ses pieds sous les yeux tous les jours... Et même avec les photos, j'ai du mal à me rendre compte.
Elle se déplace très bien sur les sols souples. Ça se complique sur le dur et encore difficile sur les graviers... De ce côté là, il n'y a pas trop de changement par rapport au début, elle a toujours été comme ça. je sais que le sol de sa pâture n'aide pas puisqu'elle est dans la boue en permanence.
Je veux lui acheter des chaussures pour suivre les chevaux ferrés mais j'ai du mal à mesurer ses pieds et j'ai peur de me tromper de taille. Et en plus les deux ne font pas la même largeur! Presque un demi centimètre d'écart entre le gauche et le droit...
pas de photos trop récente mais je vais bien en trouver une ou deux à mettre...

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 211411Pic1218002

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Pic_1210

Encore moins récent: cet été...

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 667605IMG3456JPG
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:14

pour la taille des chaussure 5 mm de diférence c'est pas énorme par contre elle à les pieds plutot allongés donc pas simple de trouver le bon modèle.
Prend les mesures et compare sur les différents modèles pour voir si tu trouve ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:29

Ce qui m'embête c'est que ses pieds vont encore bouger (enfin j'espère)! Donc si j'achète une paire maintenant, je sais qu'il faudra que j'en change rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:32

Dans ce cas, essaie d'en trouver d'occasion. Tu pourras les revendre ensuite sans problèmes. Et donc en racheter des neuves une fois le pied stabilisé.
Je trouve qu'un système de location serait pas mal finalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:35

Oui il faudrait y penser!
Sur le site de SOS sabot, ils disent bien que si elle sont utilisé, ils ne les reprennent pas. Donc il faut emballer le pied dans de la cellophane avent de les essayer sur un carton pour ne pas les marquer! Trop compliqué!!!
J'étais en train de regarder le site d'anouk nathan où il y a plein d'occas. Mais j'ai l'impression que c'est la seule à en faire...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:35

normalement la taille ne devrais pas évoluer en longueur.
Par contre comme les boots sont en général plus ronde que les pieds de ta jument, si tu prend séré en longueur elle aurra toujours de la place en largeur pour évoluer et comme de toute façon elle ne se transformera pas en percheron ça devrais aller.
C'est plus compliqué pour des chevaux aux pieds très rond car il passent déjà mal alors qi en plus il élargissent tu imagine.

L'idée de les prendre d'occasion c'est pas bète. ça te fait moins chère si ça va pas.

Sinon il y à des parreur qui en ont pour essayer. demande au tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
louvette

louvette


Féminin
Age : 69
Cheval
Nombre de messages : 28
Date de naissance : 08/01/1955
Date d'inscription : 28/02/2011

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:28

il y a une marque "marquis" avec un système de gonflage avec une pompe, c'est peut-être interessant ? mais c'est vrai qu'il faut penser revente au stade ou ta jument en est... ou bien attendre encore quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Masculin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 27/12/1973
Date d'inscription : 10/02/2011

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:21

salut,

Pas évident de juger les pieds vu que là les photos sont post-parage, de plus avec 15 jours de différence entre les précédentes et les dernières il n'est pas évident de pouvoir constater une différence vraiment flagrante.
Sinon qu'en dit le pareur donc? Et à propos de la fourchette?

A+
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:27

Pour ce parage, je n'étais pas présente... Donc je ne sais pas trop ce qu'il en est. C'est très frustrant d'ailleurs de ne pas l'avoir vu! Quand je ferrais et que je ne m'intéressais pas au pied, c'était rare que je vois le MF qui d'ailleurs ne prévenait pas de sa venue...
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Masculin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 27/12/1973
Date d'inscription : 10/02/2011

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:21

salut,

Bah si tu ne l'a pas vu c'est pas grave tu as ou récupère ses coordonnées pour le contacter pour voir ce qu'il en est à priori il doit quand même garder une trace (notes, autres) de ce qu'il fait et/ou évolution des pieds afin de constater si évolution il y a et dans quel sens.

A+
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:20

Me revoilà presque 2 ans après son premier parage...

Des progrès il y en a c'est certain. Tout s'est passé plutôt bien jusque là.

Mais depuis 10 jours, grosse boiterie. J'appelle la véto (je ne me doutait absolument pas que ça pouvait être un abcès) car la bourrique boite à gauche. Quand elle vient, c'est l'antérieur droit qui est gonflé et qui la fait souffrir. Et puis depuis 3 jours, le droit va mieux mais le gauche à regonflé et elle ne le pose presque pas...
A priori, des bons abcès en formation.
J'en suis un peu étonné après tant de temps sans soucis!!!

Comme quoi rien n'est jamais gagné. Mais si ça peut l'aider à être mieux après...
Ses pieds sont encore loin d'être parfait. Les talons sont encore bien serrés malgré le temps et la louloute est toujours sensible sur les sol difficiles...

Tout ça pour dire que ce n'est pas facile de voir son cheval en galère et d'attendre que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:40

Ta véto a percé les abcès ?
C'est vrai que c'est assez bizarre, après tant de temps pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:29

Non elle n'a pas percé.
Je n’étais pas là quand elle est venu et elle m'a dit qu'elle avait très légèrement gratté pour aidé à le faire sortir. Au final, je n'ai pas pu trouvé l'endroit qu'elle avait gratté tellement c'était léger...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:57

Tu m'étonnes !!
Moi aussi j'ai fait venir un véto pour mon cheval qui boitait.........il a dit c'est un abcès, on va gratter........en y repensant..........il a apeine entamé la sole, tu penses que l'abcès n'allait pas sortir comme ça........
Du coup j'avais appelé mon maréchal de l'époque en urgence, qui m'a dit de le faire murir avec graines de lin.
Il est passé 2 jours après mon coup de fil, a donné 2 coups de reinette et a soulagé mon cheval tout de suite, car lui, il a trouvé l'endroit immédiatement.

Qu'à t'elle préconisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:15

La véto n'a rien préconisé à part des bain de javel une fois que les abcès seront sorti pour désinfecter.
Impossible pour moi de faire des cataplasmes. En ce moment le terrain est un champ de boue et je ne peux ni ne veut la rentrer au boxe. Si je lui mets quelque chose sur les pieds, elle va le perdre immédiatement car ça fait ventouse avec la boue. Même moi je dois faire attention pour ne pas y perdre une botte...

Par contre, j'ai l'impression que ça sort sur les glomes. L'une d'entre elle est légèrement coupée et douloureuse au touché. Sur l'autre pied, la glome est toute gonflée. (Glome c'est masculin ou féminin???) Mais rien se s'écoule donc je doute et comme je ne sais pas à quoi ressemble un abcès qui pète...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:36

Une semaine plus tard, c'est pire!
Ça commence à me stresser de la voir si mal!!!

Le weekend dernier, elle allait mieux, j'ai pu la marcher sur le goudron même si elle boitait encore un peu, elle marchait d'un bon pas.
Mais là c'est la rechute. Elle passe son temps couché, ne s'appuie pas du tout sur le pied gauche et galère pour faire 2 pas. Un abcès est sorti sur la couronne et pourtant elle a toujours mal.

Sur la photo, on peut voir qu'il y a une sacrée ouverture.

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:12

Ah oui, mais c'est vrai qu'elle a les talons encore bien serrés après 2 ans déferrée. Ca ne m'étonne donc pas, les abcès. Le pied a évolué et évolue encore. Peut-être que c'est comme une crise de croissance.

Par contre, évite la javel, quelle horeur d'employer encore ce poison. Essaie plutôt les EMA+ poudre EMX, ça marche très bien, et même dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:51

Oui pour les EMA, en plus j'en ai plein à la maison!
Le pareur passe demain matin.
C'est dingue comme ça me stresse! Je viens de passer la voir, à 21h, sous la pluie et dans le noir (j'ai pourri mes chaussures dans la boue pour lui amener un peu de foin et qu'elle n'ai pas à se déplacer).
Et puis le soucis c'est qu'elle est dominée pas les 2 autres juments. En temps normal pas de soucis mais là, je ne suis pas sur qu'elle mange à sa faim...

C'est vrai que les talons sont encore serrés, bien trop à mon gout. Je désespère de les voir s'ouvrir. Peut être que ses abcès vont aider pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:09

Le pareur est passé et ça m'a fait du bien surtout à moi!!!
Ben oui, ça commençait à me travailler cette histoire et je me faisais des films.
Au final, rien de nouveau.
Elle a fait un abcès à droite et donc reporté son poids sur le gauche qui est son pied le plus faible. Donc à travailler et porter plus que d'habitude, ça n'a pas manqué: abcès énormes. Il doit y en avoir plusieurs puisque maintenant il y a 2 sorties (celle sur la photo et une autre sur l'autre glome). Mais il doit en rester encore puisqu'elle est toujours sur 3 pieds...

Sur un autre post, j'ai entendu parlé de l'hépar sulfuris pour aider à faire murir les abcès. Par contre il en existe différentes sorte et je ne sais pas lequel utiliser. Il y a des histoire CH avec un numéro derrière mais je ne sais pas à quoi ça correspond...

Si quelqu'un peu m'aider, je tenterais bien le coup pour l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:02

Des nouvelles de la bourrique.

Voilà 2 ans qu'elle a été déferrée. Cet hiver elle a fait de beaux abcès. Sur l'antérieur gauche, l'abcès a touché la totalité du pied. Au passage du pareur, c'est l'ensemble de la sole qui se détachait. Ça a permis une belle ouverture du pied même si encore une fois il y a encore du boulot. Son pied gauche était le moins beau, maintenant il est mieux que le droit...
Je savais que ses pieds étaient en mauvais état au départ mais je commence à me demander si j'arriverai à quelque chose de top un jour...
Donc pour ceux qui veulent se lancer, ne vous attendez pas à des progrès en un parage! C'est TRES long!!!
Je vous mets des photos dès que j'aurais pris le temps de les faire...
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:22

Bonjour Momo,

J'ai parcouru l'ensemble du topic et c'est vraiment intéressant comme histoire !

Effectivement, vu l'état de ses pieds ferrés, c'était assez probable que ta jument en subirait les conséquences, un jour ou l'autre... Mais je pense que ta décision de la mettre pieds nus lui a permis de démarrer la guérison de ses pieds qui, s'ils étaient restés ferrés n'auraient fait que se détériorer...
Tu en es actuellement à deux années de "convalescence", imagine le temps que cela aurait pris si tu l'avais encore laissée ferrée : une éternité ! Sans compter qu'après les pieds, ça aurait pu être les articulations, les tendons, etc.

En tout cas je te souhaite encore du courage pour la suite et j'attends les photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:23

Shocked
pppssssuuuutttt

mon espagnol de 7 ans a les même pieds, limite encastelés Crying or Very sad
il en est à 6 mois sans fer ... les pieds toujours assez étroits, avec des talons qui rentrent vers l'intérieur et qu'il faut "ouvrir" régulièrement ...
cela me fait flipper grave ces histoires d'abcès Crying or Very sad

je suis contente que ta juju aille mieux Very Happy et j'espère que pour vous deux ces périodes difficiles seront de l'histoire ancienne Very Happy

quand au mien... j'espère qu'il n'aura pas d'abcès ...
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:41

Les abcès, c'est impressionnant mais c'est vraiment pas grave, c'est juste de la "saleté" qui sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 7:57

C'est clair que quand on revoit les photos du début, il y a eu une sacré evolution !!
Tu as eu raison de t'accrocher pour le bien etre de ta jument.
Bravo pour ta perséverance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quejida et ses nouveaux pieds   Quejida et ses nouveaux pieds - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quejida et ses nouveaux pieds
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux pieds nus
» Pieds de Vital parage mais difficultés, abcès...
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: