AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!

Aller en bas 
+7
tornadette
Scott
patrice de toffol
Valilith
KER
mina37
Orslan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:33

Ça fait 3 semaines qu'on a Orslan, il n'est pas ferré au postérieurs depuis... peut-être toujours, et il n'a pas été ferré au antérieurs entre mai dernier, et février, son ancienne proprio l'a fait referré pour la vente...dommage

l'ami de la proprio de la pension où il se trouve maintenant est maréchal ferrant, et c'est lui qui, pour l'instant, va s'occuper des pieds d'Orslan. il va le déferrer la semaine prochaine.
j'ai vraiment hâte, parce que les aplombs ne sont pas bon, et que je trouve qu'il a les pieds longs.
Il a eu une période où des petits gravillons s’enfonçaient dans les fourchettes des postérieurs, pour y laisser de beaux trous une fois enlevé affraid

mais depuis quelques jours, les postérieurs (non ferrés donc) s’effritent un peu en surface, et aujourd'hui, j'ai carrément vu... ben je vous laisse voir les photos, se sera + parlant.

j'ai fais aussi une vidéo pour le voir marcher, mais c'est à contre jour, et peut-être trop court? vous me direz...

Sinon que pensez vous de ce bout de corne qui dépasse de son postérieur?? ça devrait être limé?

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00110

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00111




Dernière édition par Orslan le Jeu 5 Avr 2012 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 7:27

Un éclat comme ça ce n'est pas grave du tout, ça n'entame pas la solidité du pied.
Par contre pour te dire ce qu'il est est, il faudrait plus de photos, et prises au ras du sol, de face, de profil, de derrière.
Et une de dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:29

ok, ça me rassure. je pensais attendre qu'il soit parer pour les photos, mais je vais peut-être le faire avant et après.

et pour les cailloux dans la fourchette? ça veut dire que là où ça s'enfonce c'est pourri, non?

j'ai commandé des EMa, j'ai hâte de lui faire sa cure...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:02

Salut,


Je te conseil de mettre ton cheval sous algohm et une cure d'equitohm. ( si financièrement, c'est ok, tu peux rajouter une cure de vitabiol en traitement d'attaque)

C'est un protocole qu'on a mis en place avec le Dr Ancelet pour le déferrage.

Les EM ne seront pas inutile mais un peu léger dans ce cas de figure.

Ton soucis provient de 2 choses:

Mauvaise corne et mauvais matriçage.

Pour produire de bon tissus le pied a besoin de plusieurs chose:

Une Forme et une stimulation correcte.

Un bon métabolisme.

Si les cellules qui produisent la corne n'ont pas tout ce qu'il leurs faut, le produit final ne sera pas à la hauteur. ( gravier qui s'enfoncent, fourchettes qui pourrissent, parois qui s'effritent, micro fissures en surface....)

Le matriçage est la façon dont la paroi interne et externe vont se mélanger sous le périople pour donner a la paroi toute ses caractéristiques mécanique.

L'effeuillage (séparation en pince) n'arrive jamais chez les chevaux sauvages. Parce que leurs pieds sont soumis à une forte distorsion. C'est la distorsion qui permet aux Cornes (parois) de se mélanger correctement au lieu de glisser l'une sur l'autre en couche bien distinct jusqu'en bas.

Les chevaux avec une bonne matrice ne font plus de fourmilières. ( par ex. )

C'est pour ça aussi que quand on commence un traitement podologique, la 1ere années peut être difficile et ne pas offrir tout ce qu'on attendait ( rêvait? ). Les résultats étant largement plus significatif après une repousse complète. (et même encore plus après la deuxième repousse complète!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:23

c'est un sacré budget, j'avais regardé il y a quelques semaines...
en plus, mon chien est super malade, on va de séances d'ostéo en séances véto, j'ai même du mettre en stand by l'achat de matériel...

bref, t'as pas la même chose en moins cher? bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! 688338

trêve de plaisanterie... je lui donne des orties, et je vais commencer l'EMa en cure interne, tu penses vraiment qu'il faut plus?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 2:36

Les EM n'amèneront pas tout ce qu'il y a dans l'algohm... Le EM ça refait la flore, ça la nourrit pas.

Les orties sont une bonne base mais ça fait pas tout non plus... C'est AUSSI une histoire de proportion. ( mais ça n’empêche que tu peux en donner plein ! c'est très bon ! )

Algohm 500gr 39 euros = 100 jours de traitement.

Même un complément alimentaire humain sera plus cher et moins efficace...

Dans le dernier bouquin de Ramey, un véto donne une base pour les pieds:

par jour:

150 gr de graines de lin.
450 mgr de zinc
150 mgr de cuivre
1.5 mgr de selenium
100 mgr vit E
100 mgr vit B6

à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 8:58

Je ne pensais pas qu'on pouvait traiter aussi longtemps avec 1 seule boite.

Concernant la recette de Ramey, les graines de lin il les donne comment ? crues, cuites, trempées ?

Et la levure de bière, c'est un bon apport aussi non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:51

merci Ker, je vais revoir le site d'Ancelet, c'est pas du tout les prix dont je me souvient, en même temps il m'a donné une liste importante, et c'est le prix total qui m'a fait laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:28

Eric essaye de donner TOUT ce qu'il faut au cheval pour l'aider au MIEUX.

Après, ben, on fait avec les moyens qu'on a, du moment.

Après, c'est pas du fric foutu en l'air, c'est un capital qui profitera au cheval DE TOUTE FAÇON.

L'algohm, c'est la base. Les économies se feront sur les frais véto. , les compléments (inutile du coup), le grain ( tu peux diviser par 2, voir plus en donner du tout), et la bonne santé générale que ça apporte de toute façon.

Pour le lin, y a pas de précisions. pour 150 gr, c'est cru à mon avis. ( Dr Eleanor Kellon, pour trouver d'autre infos.)

La levure de bière est bonne mais en cure seulement.

- 35%-40% de protéines, dont les 8 Acides Aminés essentiels ;
- Calcium ;
- Cuivre ;
- Fer ;
- Magnésium ;
- Phosphore ;
- Potassium ;
- Soufre ;
- Vitamines B (pour 100gr : B1 (5-10mg), B2 (3-6mg), B3 (30-60mg), B5 (10-20mg), B6 (5-10mg), B8 (50-100mcg))

Le soucis, c'est que c'est riche en protéines, et qu'on connait pas trop le rapport entre les oligos contenu dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:32

On ne donne pas ça cru, les graines de lin, il faut les faire cuire, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:50

Oui, dans l'aliment.

Là, c'est juste pour les acides aminés, la méthionine, les acides gras essentiels et un peu de protéines végétales.

La cuisson risque de détruire tout ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:55

Si je ne fais pas d'erreur, la graine de lin est toxique si elle n'est pas cuite, et dans tous les cas laxative.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:02

J'ai retrouvé un post d'Oskarnica, voilà ce qu'il dit:



Pour un maximum d'efficience, la Graine de Lin doit être broyée au préalable.

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES :

Régularise les fonctions intestinales (Mucilages), Restaure le système pileux (Oméga 3, Vitamine E), Laxatif, Émollient (Amollit et détend les tissus), Maturatif en cataplasmes.

INDICATIONS USUELLES :

Pour les chevaux aux crottins secs ayant tendance aux "blocages", Robe terne, Mauvais état général (*).

(*)Il est certain qu'une exploration Biologique Hépato-Rénale doit être effectuée dans les cas graves ou douteux.

En cataplasmes sur un abcès de pied, la Graine de Lin aide à sa maturation et à son exonération.

DOSE USUELLE :

En raison de sa teneur en Linamaroside, la Graine de Lin doit se délivrer à la dose suivante

100 grammes par jour en deux fois.

Voir la Monographie éditée sur cette graine par l'École Vétérinaire de Toulouse :

http://www.vegetox.envt.fr/Monographies-html/Lin.html

PRINCIPES ACTIFS :

Mucilage composé d'Acide Galacturonique, Galactose, Rhamnose et Arabinose - Huile siccative (35%) contenant des Triglycérides d'Acides Oléique, Linoléique et Linolénique - Hétéroside Cyanogénétique (Linamaroside), Lotaustraline, Acides Gras Essentiels (Oméga 3), Acide Alpha Linoléïque, Vitamine E.

Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:07

ce matin j'ai été pris de cours par le MF, donc j'ai pu que des photos de face de ses pieds avant le déferrage/parage, j'ai pas eu le temps de faire des photos après le travail. la suite demain!


bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00112

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00113

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00114

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00115

Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:33

Les photos ne sont pas très parlantes, les angles sont trompeurs. J'ai du mal a comprendre ce qu'il a fait sur l'AD, par contre on dirait qu'il a commencé à corriger le déséquilibre de l'AG.

Il y a de sacrés évasements à gérer!
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:53

c'est les photos avant le parage, j'ai pas eu le temps de prendre des photos après, fallait que je parte bosser.

pour les angles des photos je vois pas trop ce que je peux faire de plus: j'ai posé l'appareil par terre...


mais c'est vrai que le boulot à l'air d'avoir été mal fait la dernière fois (chez son ancienne proprio)
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:11

Orslan a écrit:
c'est les photos avant le parage
Oh purée, j'ai confondu les postérieurs avec les antérieurs déférés, je me sens un peu con sur ce coup la!
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:03

lol, ben une faute inattention arrive à tous le monde! pis c'est la photo qui fait ça, je suppose que t'aurai pas confondu en étant en vrai devant le cheval lol!
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:32

voilà les photos:

AG (désolé, il ne pose pas bien son pied, j'avais trop de soleil dans les yeux, je n'ai pas vu...)

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00116


bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00117


bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00118

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00210


PG
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00119

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00120

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00121

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00212


PD

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00122

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00213

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00214

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00215

AD

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00216

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00217

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00218

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00219


en entier, mais le terrain est un peu en pente, ça va quand même?


bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00220
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:40

Donc pour l'instant il a juste déferré, il va le laisser s'habituer quelques temps avant de parer?
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:44

ben non, il a parer de ce qu'il m'a dit.

je ne crois pas qu'il pense faire autrement la prochaine fois.

pourquoi tu dis ça??
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:03

Ben les pieds sont super longs et aucun evasement n'est traité.
Comme je le dis, ça part en soucoupe de tous les côtés.
Juste pour te montrer ce qu'il faudrait enlever (en plusieurs parages) mais ça aurait déjà pu etre commencé au moins.

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Dsc00210

c'est assez grossier mais ça te laisse deviner le boulot qu'il reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:34

ok, donc il faut rapper plus de chaque côté, c'est ça?

et en plusieurs fois pour que le pied s'adapte?


et les aplombs sont bons? comment on contrôle les aplombs?

si les pieds sont trop long, ça veut dire qu'il aurai fallut enlever de la sole, et de la corne?

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:55

Il à paré là Shocked tu rigole ? Shocked ta vu le boulo qu'il y à a faire là ? Shocked

Désolé c'est pas contre toi, mais faut pas pousser quand même !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:18

Rien n'est équilibré et effectivement on dirait un déferrage sans parage tu n'a pas de pareur pro vers chez toi? Je pense que ce serait judicieux d'en trouver un ou alors il faudrait que ton maréchal se forme (ou plutôt se déforme) mais surtout s'intéresse à fond sur le sujet car la transition, c'est déjà pas évident même quand c'est bien fait, mais là on peux dire que tu n'a pas toutes les chances de ton côté et dans ce processus c'est ce qu'il faudrait. Documentes toi aussi un max afin de pouvoir t'y coller entre 2 parages. Bon courage Very Happy


Dernière édition par tataloutch le Mer 28 Mar 2012 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Contenu sponsorisé





bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Empty
MessageSujet: Re: bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!   bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les pieds nus mais dans quelles conditions ,
» cheval pieds nus... mais il a mal aux pieds
» Javanaise, qui va passer pieds nus... bientôt !
» Mon Pitchou avec de beaux pieds bientot j'espere. Naviculaire = pb ?
» j'aimerais que mon cheval soit pieds nus mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: