AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Selle Lexington Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Selle Lexington Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Selle Lexington Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Selle Lexington Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Selle Lexington Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Selle Lexington Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Selle Lexington Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Selle Lexington Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Selle Lexington Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Selle Lexington

Aller en bas 
+2
jumalu77
Petitmatador
6 participants
AuteurMessage
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Selle Lexington Empty
MessageSujet: Selle Lexington   Selle Lexington Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:29

Je me penche de plus en plus vers les selles sans arçon, et ai trouvé un modèle, de chez Barefoot, dont les propriétés me semblent intéressantes: la Lexington:
http://www.barefoot.lu/lexingtonsellef.htm

J'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait déjà essayée ou en possédait une, pour connaître ses impressions. Confort pour le cheval, positionnement dans la selle, etc... Ou si quelqu'un possède une selle type dressage sans-arçon.
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Selle Lexington Empty
MessageSujet: Re: Selle Lexington   Selle Lexington Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:19

Les selles sans arçon, on aime ou on aime pas. Ou devrais je plutot dire, on s'y sent bien ou pas !
J'ai voulu garder celle que j'avais acheté en me donnant tout un tas de raisons : le cuirs n'est pas fait, Pakita se sent bien avec ...mais au bout de 6 mois et un saut de mouton au dessus d'un fossé avec Pakita, je n'ai plus voulu remettre les fesses dessus. J'ai eu la sensation de voler avec la selle Selle Lexington Icon_lol Et elle s'est retrouvée 10 cm trop en avant ... la big peur !

Je m'y suis jamais senti à l'aise. Je me sentais écartelée et projettée en avant. Je l'ai donc revendue sans regret.

J'avais vu ce modéle lorsque j'ai acheté ma Cherokee, mais le prix n'était pas le même, donc je ne l'ai pas essayé.

Si tu l'essayes, donnes nous tes impressions Selle Lexington Icon_wink et fais nous des photos, cette selle m'intriguait et je me demandais si la positions était identique à une selle de dressage avec arçon
Revenir en haut Aller en bas
PPk3

PPk3


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 148
Date de naissance : 24/12/1991
Date d'inscription : 22/02/2010

Selle Lexington Empty
MessageSujet: Re: Selle Lexington   Selle Lexington Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:58

Pour ma part j'ai une Randol's ( Canadian Trec ), et j'adore... Bon, c'est vrai que je monte pas énormément, voir rarement, mais au niveau position ( à part la sensation grand écart au début Selle Lexington Icon_lol), ça me va parfaitement, mes jambes se placent toutes seules et je m'y sens bien calée, en sécurité ! Mais en ce qui concerne la selle dont tu parles, je ne connais pas !
Voilà, voilà..!
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Selle Lexington Empty
MessageSujet: Re: Selle Lexington   Selle Lexington Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:34

Oui j'ai eu les mêmes sensations que toi Jumalu77 avec ma Cheyenne. Mais c'était un ancien modèle, sans VPS. D'ailleurs Matador ne l'a pas du tout appréciée. Mais avec le nouveau système je me pose la question. Surtout pour un modèle dressage, ça m'intéresse.
Merci PPK3. Mais ce sont des renseignement sur les modèles de selles type dressage, sans arçon, que je recherche. J'ai une dressage avec arçon, faite maison, qui nous convient bien. Mais la rigidité de ce dernier me laisse de plus en plus perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Selle Lexington Empty
MessageSujet: Re: Selle Lexington   Selle Lexington Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:02

Il est vrai que la Lexington semble avoir moins d'épaisseur de cuir au niveau du passage de jambes, donc à tester.

Ma Cherokee avait le système VPS, mais j'ai trouvé que ça retirait de la fixité et que la selle bougeait plus de droite à gauche. Peut être la largeur de dos de Pakita qui amplifiait les soucis d'écartelement et le soucis de stabilité.

J'ai actuellement le nouveau modéle de la wintec dressage PRO et honnêtement, le comportement de Pakita sous la selle s'est encore amélioré depuis cette selle. Plus de soucis non plus de stabilité grace au sanglage en y.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Selle Lexington Empty
MessageSujet: Re: Selle Lexington   Selle Lexington Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:28

On m'a prêté ce modèle un bon mois quand je cherchais à changer ma selle.

Je n'ai jamais eu aussi mal à l'entrejambe qu'avec cette selle Selle Lexington Icon_redface. La première fois j'ai cru que j'avais mal mis le tapis spécifique, la seconde que j'étais mal assise, la troisième que mes étriers étaient trop longs.....
Et Horus n'a jamais été à l'aise avec et pourtant je le monte régulièrement à cru donc je m'imaginais que je serais aussi l'aise que sans selle. Grosse illusion !

Si c'est parfait pour trotter assis : tu as la jambe directement bien placée. Mais alors faut s'acheter une coquille dans ce cas Selle Lexington Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Selle Lexington Empty
MessageSujet: Re: Selle Lexington   Selle Lexington Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:23

MDR Aude !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Selle Lexington Empty
MessageSujet: Re: Selle Lexington   Selle Lexington Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:40

J'ai reçu la lexington, voici mes impressions:
Ma jument étant en débourrage, j'ai un gilet de protection. La selle étant très encadrante (en laissant une liberté de mouvement), le bas du gilet se coinçait au dessus du troussequin et me mettait les épaules en avant, en deux deux je me suis retrouvée à basculer en avant et j'ai ressenti...le mal aude... Embarassed J'ai retiré le gilet et là bonheur, véritable selle de dressage, tu es Calé !!!! Le siège est hyper confortable. La selle ne tourne pas sur ma grosse (forme de pommeau wide). Tu ressens une position descendue dans la selle tu cherches à descendre naturellement les jambes et les étriers. Je suis conquise.
Par contre ça fait bizarre quand on est pas habitué d'avoir une selle qui marque beaucoup les premières vertèbres et pas toute la longueur d'un arçon. Si vus voulez m'éclairer là dessus, j'ai bien vu que ça correspondait à l'objectif des barefoot mais en version moins savante je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Lexington Empty
MessageSujet: Re: Selle Lexington   Selle Lexington Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Lexington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée
» Cherche couvre siège pour barefoot london ou lexington
» La selle
» selle western
» selle Barefoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: