AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boisredon30

boisredon30


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 77
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 30/03/2010

Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Empty
MessageSujet: Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer!   Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:02

Bonsoir,

Voili voila, j'ai enfin trouvé un super cheval avec lequel j'ai craqué! Il a 10ans et est pied nu depuis 2ans car au près.... La dame qui le garde (sa copine la plus ou moin abandonné...) veut le faire travailler un peu cet été avant de me le vendre et la fille qui va le monter lui payer "un paire de fers!!!) ici le terrain est sec et caillouteux... J'ai proposer les hipposandales, à mes frais car veux pas de fers!!! Le souci est que je n'ai pas assez d'arguments à ce sujet et n'i connait pas grand chose en easyboots....
Help meeNouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-boisredon.over-blog.com
rookie




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 27/08/1971
Date d'inscription : 26/07/2009

Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer!   Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:26

Et bien sans parler de tous les méfaits du ferrage que l'on trouve facilement sur le forum et sur le net, je pense que tu as un argument tout prêt...

Elle veut te le vendre, et tu veux l'acheter : tu es donc cliente et future propriétaire.
A ce titre, tu veux un loulou sans fers et sans avoir à faire de période de transistion, donc sans ferrage récent.
Au pire, si elle n'entend pas, tu peux essayer de faire passer le message que si ses peds sont amochés par les fers (trous de clous, future sensibilité etc) tu veux toujours l'acheter, mais avec une moins value Wink
Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! 717396
Revenir en haut Aller en bas
boisredon30

boisredon30


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 77
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 30/03/2010

Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer!   Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:36

Je sais bien mais en fait ce cheval est las bas au frais de cette dame car ici je refait toutes mes clotures et ne peux pas le prendre de suite.... donc une cavalière de son écurie va le monter en échange de payer son entretien, heureusement pour moi que niveau alimentation il est au foin à volonté et à l'herbe, la dame fait germer de l'orge en plus!
Elle n'est pas contre le PN mais pas dans le cas ou il serait monté en extérieur... C'est pour ça que je voulais lui acheter des hipposandales...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-boisredon.over-blog.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer!   Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:43

C'est vrais qu'il vaudrais mieu qu'il reste non féré. Mais si ça se trouve il est peut être loins d'avoir des pieds bien parés puisque pour la plupart des gens ne pas travailler = ne pas entretenir correctement les pieds.
Sil en plus elle veut le ferer parce qu'il n'est pas capable de travailler sur le dur sans fers dans l'état actuel des choses, tu aurra de toute façon une transition à assumer. Et je ne pense pas qu'un seul ferage sur un cheval qui de toute façon doit avoir un "parage de pré" change vraiment quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
boisredon30

boisredon30


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 77
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 30/03/2010

Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer!   Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:11

Ok, oui peut-être, je prendrais ses sabots en photos...
Il a un coup de rape et de temps en temps...
La brosse métallique c'est quel outil exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-boisredon.over-blog.com
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer!   Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:02

Chez Super U ou Bricorama, ça s'appelle une brosse à décaper (ou aussi brosse à grille de barbecue à la maison). Ca ne se trouve pas en sellerie..
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer!   Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:05

Quel est l'utilité de la brosse métallique dans le cadre du parage et en entretien? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer!   Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:31

sa sert à enlever les morceaux de sole et la sole poudreuse qui devrais partir toute seule si le cheval passait plusieurs heures par jours sur les cailloux.
C'est l'équivalent du coup de rape régulier sur la paroi qui imite l'usure su cheval qui marche beausoup.

C'est bien de passer souvent la brosse métalique comme ça la corne ne s'accumule pas sous la sole et donc inutile de la parer (surtout quand c'est un MF qui fait le boulo). En plus ça permet qu'il ne se forme pas de surépaisseure ou de double sole qui cacherait la bonne hauteur de la paroi. Parce qu'avec une sole encrassé on ne sait pas à quel niveau couper.

En plus sa stimule la repousse puisque ça imite un peu l'usure naturelle.

Mais c'est vrais qu'avec certains chevaux, ça ne marche pas quand il fait trop sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer!   Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Loulou, pied nu depuis 2ans, la propriétaire veut le refferrer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petons de mon loulou --- Pieds nus depuis le 04/09/08 --- NEWS P.4 ---
» Trucs bizarre au pied qui ne veut pas guérir
» Kaplan un nouveau départ Pied nu !
» Une thèse très intéressante sur la comparaison pied-nu/ pied ferré
» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: