AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
problemes avec ma double ponette Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
problemes avec ma double ponette Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
problemes avec ma double ponette Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
problemes avec ma double ponette Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
problemes avec ma double ponette Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
problemes avec ma double ponette Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
problemes avec ma double ponette Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
problemes avec ma double ponette Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
problemes avec ma double ponette Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problemes avec ma double ponette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

problemes avec ma double ponette Empty
MessageSujet: problemes avec ma double ponette   problemes avec ma double ponette Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:54

bonjour,
il y a 2 semaines j'ai acheter une pouliche , et j'ai très vite séparer ma double ponette en faisant des balades pour ne pas avoir de problèmes de séparation
ca c'est très bien passé.

Mais la semaine derniere je n'est pas pu monter ma jument pendant une semaine (donc elles ne ce sont jamais séparer),
et ce matin en partant en balade avec ma jument, elle a hennit après la pouliche, elle faisait des demi tours sur place et quand je mettais des jambes elle se cabrer (ca n'a pas arreter tous au long de la balades)
et il y a toujours un chemin ou elle refuse d'y aller donc je suis toujours obliger de me facher et aujourd'hui ca a été pire qu'avant car j'ai dut utiliser ma cravache et j'ai un peut tirer sur les renes pour la faire tourner!!!
je ne suis vraiment pas fiere de moi et je m'en veux beaucoup
pouvez-vous m'aider à trouver une autre solution pour que m'a ponette veux bien faire des balades avec moi ???????

et est ce que elle va toujours faire ca quand je ne pourrais pas la monter toutes les semaines??

ma jument à aussi un probleme avec la droite
sur la route elle ne tient jamais sa droite et je suis obliger de la remettre toujours en place en reculant ma jambe guache et en "tirant" sur ma rene droite
pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire???

moi qui voulez monter sans mors aujourd'hui je ne sais plus quoi faire car ma jument ne répond plus bien à mes aides
elle ne voulait plus avancer,elle reculer se cabrer et faisait des demi tours

ma jument à aussi peur des tracteurs aujourd'hui il y en a eut 3 le 1er elle a reculer le second elle à monter sur le talus à coté et pour le dernier elle a simplement regarder car j'étais obliger de tendre mes renes
quand je suis rentrer de balade j'ai voulut lui mettre un spray (pour sa petite blessure) mais elle partait toujors au galop donc je les mis sur un cercle et quand elle s'arreter je la carresser et je lui metter son spray mais elle continua ...

désolé pour tout
je me sens vraiment coupable et c'est pour cela que je vous demande votre aide
merci encore
et votre forum est génial
car j'aimerais beaucoup faire un travail éthologique avec ma juju (elle a10ans) est ce encore possible
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

problemes avec ma double ponette Empty
MessageSujet: Re: problemes avec ma double ponette   problemes avec ma double ponette Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:48

Tu pourrais peut-être lui faire faire des balades en main avec des pauses broutage pour que les sorties lui soient agréables.

Pour la droite je pense qu'il faut perseverer. Tu lui laisses les rênes longues tant qu' elle marche à droite et dès qu'elle va à gauche tu la reprends pour la remettre à droite. Elle finira peut-être par comprendre que c'est plus agréable pour elle de rester à droite.

Et pour le travail éthologique il n'y a pas d'âge pour commencer, et cela vous sera sùrement très bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

problemes avec ma double ponette Empty
MessageSujet: Re: problemes avec ma double ponette   problemes avec ma double ponette Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:00

Je suis d'accord avec Caro, fait lui des petites balades en main

avant de monter sans mors il faut du travaille a pied, respect de l'espace perso. etc...

elle a besoin de la désensibilisation,

tu n'a pas un endroits pour la travailler en selle ? par exemple une carrière en herbe (un terrain assez plat)

apprendre a tourner en regardant ou, écarter et non tirer... tu a du boulot ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

problemes avec ma double ponette Empty
MessageSujet: Re: problemes avec ma double ponette   problemes avec ma double ponette Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:54

merci

non je n'est pas d'endroit pour la travailler
et avant j'ai beaucoup travailler en main avec elle et tous ce passer très bien
mais depuis que j'ai la nouvelle pouliche ma juju est plus distante avec moi elle ne se laisse plus attraper en pature

et sinon est ce que si je ne la monte pas pendant une semaine, va t'elle toujours avoir "son caprice" de faire demi tour ... pour rejoindre la pouliche???

je pense que je vais devoir tout recommencer à 0
j'ai du boulot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

problemes avec ma double ponette Empty
MessageSujet: Re: problemes avec ma double ponette   problemes avec ma double ponette Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:00

ça ne fait que 2 semaines que tu as ta pouliche, c'est très court. percévère, fait autant que possible plaisir à ta juju quant tu t'éloigne du pré et laisse là d'abituer à se nouvelle vie. Les miens aussi sont assez distant quand il y à un nouveau. c'est normal.

Et puis met toi à sa place, tu croit franchement que tu vaut mieu à ces yeux que sa nouvelle copine ? Certainement pas. Comme tu ne sera jamais d'aussi bonne compagnie que la pouliche pour ta juju, fait en sorte que les moments passés avec toi soit tout de même agréables.
Ca peu aider aussi si tu les prend en balade à tour de rôle et pas toujours la même.

Tu peut aussi t'arrêter brouter plusieurs fois de suite là ou elle refuse d'aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





problemes avec ma double ponette Empty
MessageSujet: Re: problemes avec ma double ponette   problemes avec ma double ponette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes avec ma double ponette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec Papy
» Ponette
» Remuscle une ponette de 22 ans
» Prix d'une ponette !!!
» ponette x appaloosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: