AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pouliche de 1an tres collante

Aller en bas 
+2
macferrant
mimi08
6 participants
AuteurMessage
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

pouliche de 1an tres collante Empty
MessageSujet: pouliche de 1an tres collante   pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 12:01

je viens d'acquerrir une pouliche qui n'avait jamais eut de contact avec l'homme
ca fait maintenant 3semaine que je la possede , elle est en pature avec mon autre jument myrtille

et elle est devenue très collante
au début je ne disait trop rien car je ne voulais pas qu'elle est une "mauvaise image de l'homme" mais maintenant qu'elle a reprit ses reperes... je la repousse délicatement ou je la fait reculer ce qui n'est pas très facile car soit elle revient mettre sa tete et l'appuyer contre mon epaule (ce qui fait un peu mal) quand je la repousse, ou quand j'essaye de la faire reculer c'est impossible elle ne bouge pas d'un poil!!!!

sinon autre question, est ce possible lorsqu'elle aura appris à etre tenu en longe... de faire quelque jeux avec elle
la faire se coucher...
car j'ai une amie qui faisait cela avec une pouliche du meme age!

et comment faire pour qu'elle cede à la pression du licol car pour l'instant je la brosse en pature et elle donne meme ses pieds
mais j'essaye de la faire baisser sa tete en tirant sur l'anneaux (au niveau de l'auge, c'est un simple licol) mais elle résiste
que dois-je faire? persister!!!
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
macferrant

macferrant


Masculin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/07/1972
Emploi : marechal déferrant en liquidation judiciaire
Date d'inscription : 15/07/2010

pouliche de 1an tres collante Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 1an tres collante   pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:59

Salut,
il semblerait que tu as une pouliche un peu dominante.
Première règle, pose toi, et observe ses attitudes avec ton autre jument.
Regarde si elle lui fait la même chose, et comment ta jument s'en sort.

Ne tire surtout pas sur l'anneau, ça réaction est normale, elle fuit.
Essaye plutot de lui appuyer doucement sur la tête pour la baisser. et surtout récompense à chaque fois qu'elle exécute bien un exercice. Ne cherche pas à lui mettre la tête à terre, mais dès qu'elle cède en baissant un tout petit peu le tête, félicite la.
Pas besoin de lui donner une tonne de bonbon, pommes, carottes ou je ne sais quoi. Simplement une voix douce et une caresse, pas une tape, une caresse.

Va doucement, mais surement n'essaye pas d'aller trop vite.

Je pense que d'autres sur le forum vont pouvoir te donner plus de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

pouliche de 1an tres collante Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 1an tres collante   pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:54

ah mon avis si tu veu qu'elle respect ton espace perso faudrait que tu respecte le sien...

sinon montre que tu est là sans lui taper dessus, juste avec ton énergie

pr la coucher c'est un peu tôt, attend qu'elle soit plus grande, elle a que 1ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

pouliche de 1an tres collante Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 1an tres collante   pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:39

lilice002 merci pour ton conseil
mais je respecte toujours son espace perso
je la laisse toujours venir à moi et donc j'en profite pour la manipuler, prendre les pieds et bien des carresse ca elle adore les papouille (c'est un point fort pour pouvoir la récompenser car mon autre jument n'aime pas les papouilles)
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pouliche de 1an tres collante Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 1an tres collante   pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:04

pour céder au licol, tu commence par le mauvais bout. Céder ver le baq c'est le plus dificile. commence par le faire sur les coté puis vers l'arrière puis en avant vers toi et seulement après vers le bas. Un mouvement d'un cm est bien sufisant au début.
C'est aussi plus facile de lui apprendre à céder dabord à la pression des doigts sur la nuque puis de l'associer au licol.

C'est aussi mieu de lui faire dabord céder au niveau des hanches avant de passer à la tête qui est une zone plus délicate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

pouliche de 1an tres collante Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 1an tres collante   pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:19

merci pour ton conseil TORNADETTE
car c'est dans un DVD d'ANDY BOOTH que j'ai vue qu'il fallait commencait par faire céder le poulain au licol en pressant la longe!!!

mais je ne suis pas convaincu de toutes ses méthode (à andy booth bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pouliche de 1an tres collante Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 1an tres collante   pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:50

De toute façon on sera surement plusieurs ici à te conseiller de ne suivre aucune méthode à la lettre même si tu peu t'en inspirer.
Tu essaye et si sa va pas tu cherche autre chose.
Les premières pressions les chevaux "sauvages" les acceptent beaucoup mieu avec les mains qu'avec un outil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

pouliche de 1an tres collante Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 1an tres collante   pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:18

C'est sur que si elle ne céde pas latéralement tu vas avoir du mal à la faire céder vers le bas. Aprés, main ou licol ça dépend du cheval, perso je trouve que les poulains s'appuient moins sur le licol, et ça laisse une plus grande marge de manoeuvre à mon gout. Aprés il faut s'adapter au cheval, il n'y en a pas 2 qui réagisse de la même façon.
Avant de lui apprendre des tours, il faut déjà qu'elle te respecte et comprenne qu'elle obéit à tes demandes, sinon ça risque vite de tourner en défense
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
mimi08

mimi08


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 09/07/2010

pouliche de 1an tres collante Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 1an tres collante   pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:28

ma pouliche veux toujours mordre (moi ainsi que les objet...)
donc je la fait reculer en appuyant soit sur le poitrail soit sur le chanfrein ou je la pousse pour qu'elle respecte "ma bulle" et des qu'elle obeit à la pression je relache et je carresse

est ce une bonne methode

sinon je commence en tirant très légereement sur le licol à faire tourner sa tete à droite et à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Charlaiine




Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 11/03/1994
Date d'inscription : 11/07/2010

pouliche de 1an tres collante Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 1an tres collante   pouliche de 1an tres collante Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:30

oui très bonne question!!la réponse m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouliche de 1an tres collante Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 1an tres collante   pouliche de 1an tres collante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pouliche de 1an tres collante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education de ma pouliche
» besoin d'info, très très urgent
» pouliche de 1an jamais apprivoiser
» Pouliche amaigrie
» pouliche rebelle !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: