AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antinea




Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 05/11/1984
Date d'inscription : 19/06/2010

Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Empty
MessageSujet: Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer    Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:20

Salut tout le monde ! Smile

Je voulais savoir quels etaient vos truc et astuces ou technique pour attraper le posterieur quand vous voulez parer

Je me bagarre avec Mario pour qu il me file les posterieurs et avec mon amie quand elle le pare il faut etre 2 moi je lui tiens le pied mais vous avourez que c est pas trop pratique et ca dure plus longtemps que prevu !

Je pensais au debut que c etait une douleur mais l osteo est passer je lui donne de l harpago et arnica mais hier on s est vraiment battu pour qu il nous donne les posterieurs bon c est un cheval qui apprehende bcp quand il a eu mal ben il ne veux plus rien savoir et doit a chaque fois lui remontrer que ce que je demande .... ben maintenant ca fait plus mal ! ( ils ont vraiment ue memoire des fois penalisante ) en plus c est pas comme si je lui demandais une acrobatie le posterieur reste dans l axe donc je pense qu il me teste

Pourtant quand je ferrai le MF prennait les posterieurs fesait son truc et basta ca durait pas 3 heures

Donc voila si vous avez des techniques car moi j ai le dos en compote a cause d hier et bientot je vais devoir parer seule donc si a chaque fois je dois me bagarer 4h avant je vais pas allez loin

Merci a plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Empty
MessageSujet: Re: Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer    Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:05

il y a le trépier, c'est un truc ou on pose le pied dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Empty
MessageSujet: Re: Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer    Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:40

Déja as tu la bonne technique ?

Le pied n'est pas entre les jambes mais posé souplement sur la cuisse.

Je suppose que ton cheval te teste un peu; il te sent surement moins sure de toi que le maréchal, en plus ça dure longtemps donc 2 bonnes raisons de t'embeter.

Déja prend lui le pied façon parage à chaque curage, tu cures et tu le gardes un peu; mais poses le avant que ton cheval ne tente de se libérer.

Tu as éliminé la cause ostéo; il te reste donc à soigner ton geste (bien dans l'axe pas trop haut, pas trop loin du cheval) et à être ferme.

Le trépied je le déconseille fortement pour un cheval qui retire son pied; il pourrait se faire bien peur voire se blesser.

Par contre ensuite c'est super pratique si tu as un bon support pour postérieur (donc creux), ca repose bien le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Antinea




Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 05/11/1984
Date d'inscription : 19/06/2010

Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Empty
MessageSujet: Re: Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer    Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:44

oui mais quand tu utilise le couteau et le marteau c est impossible de garder le pied sur la cuisse quand on utilise les renettes ou la rape oui sur la cuisse c est bon
le trepier oui aussi pour arrondir la pince mais pour faire les barres la fourchette et la sole je ne vois pas trop comment l utiliser

oui je vais commencer a l habituer mais je pense qu il se fou un peu de moi car quand c t le MF ca posait pas de pb et en plus si il sait comment faire mais c est moi qui n ose pas ( peur de prendre un coup dans les fesses)
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Empty
MessageSujet: Re: Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer    Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:18

C'est le type d'exo qu'on apprend en stage de parage : bien tenir les pieds en toute securité et dans le confort pour le pareur et le cheval

tu parres avec un couteau et un marteau ?
tu dois bien galerer on parre pas du tout avec ça

encor la mailloche pour degrossir peut-etre mais dans se cas c'est plus pour des parage qui on pas etait fais depuis 2mois

Je pense que tu gagneras beaucoup avec une bonne rape et une renette
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Empty
MessageSujet: Re: Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer    Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solution pour parer une pouliche de 11 mois en toute quietude!!!
» Quelqu'un pour m'apprendre à parer dans le 55??
» cherche un trépied pour parer en occasion
» cherche qq pour parer jument dans le 22
» Recherche pareur dans le 38 pour m'apprendre à parer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: