AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou

Aller en bas 
+2
Amelie79
gamin17
6 participants
AuteurMessage
gamin17

gamin17


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 01/09/1981
Date d'inscription : 11/11/2010

besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Empty
MessageSujet: besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou    besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:13

voilas mon gros a les pieds très fragile depuis tous petit quand je doigt prendre de la route ou un chemin de caillou il marche sur des œuf des antérieure donc je suis obliger de le ferre a l'avent et ses sabot son mou se qui ne me rassure pas donc j'aimerai savoir comment je peux rendre ses pied plus dure sachant qu'il et en près été comme hiver car il ne supporte pas être enfermer en box et que le goudron de Norvège ne fais rien
merci de votre aide je prend tous les conseils cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou    besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:52

si tu veux en savoir plus et rencontrer des gens de ton coin il y a un stage de parage le 27 et 28 novembre a coté de Niort
au dernier stage il y avait 3 persones de la charente
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou    besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:39

tu a peut être des photos de toutes les aces de ses pieds ?
Ca aiderait peut être à trouver le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou    besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:37

gamin17 a écrit:
voilas mon gros a les pieds très fragile depuis tous petit quand je doigt prendre de la route ou un chemin de caillou il marche sur des œuf des antérieure donc je suis obliger de le ferre a l'avent et ses sabot son mou se qui ne me rassure pas donc j'aimerai savoir comment je peux rendre ses pied plus dure sachant qu'il et en près été comme hiver car il ne supporte pas être enfermer en box et que le goudron de Norvège ne fais rien
merci de votre aide je prend tous les conseils cordialement

Aucun cheval n'a naturellement les pieds fragiles santa santa ils sont fragilisés par la ferrure
Deferrer : il sera géné pendant qq jours ensuite tout se met en place mais il faut qq mois
pendant cette période s'il est vraiment douillet, il peut porter des sandales

le faire marcher le plus souvent sur sol dur au départ lisse et ensuite varié
et au printemps il aura des pieds supers ...si en plus il est bien paré il sera top
le goudron de Norvège est parfait pour les ....végétaux lol! pas pour les pieds
Revenir en haut Aller en bas
gamin17

gamin17


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 01/09/1981
Date d'inscription : 11/11/2010

besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou    besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:52

alors mon cheval a bien les pieds fragile car quand il était poulain son ancien proprio l'avais enfermer dans un box pour le séparer de sa mère mais il et rester plusieurs semaine avent que je l'achète il avait la sol et la fourchette pourrie et quand je dit pourrie il l'aliter vraiment mon maréchal a l'époque m'avais conseiller le goudron de Norvège et franche ses pied ne sentais plus et de plus il ne c' effriter plus .

il a était ferre la première fois ver 5 ans car j'avais trop mal au cœur de le voir sou-frire donc se n'ai pas la ferrure qui lui a fragiliser et de plus c'est un lourd cob/comtois il porte tous son pois a l'avant se son les pied les plus sensible car il n'ai jamais ferrer a l'arrière tous vas bien .

j'ai déjà penser au sandale mais je ne sais pas si il fond dans sa taille et si c'est vraiment bien, car je passe partout avec lui et quand je dit partout c'est partout plage , mer et même me beigne avec lui donc moi je ne connait pas .

je prefaire demander l'avie a ceux qui en utilise .

donc pour le moment quand je sort on marche que sur l'herbe mais des moment pas le choix il faut prendre la route et la je soufre pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou    besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 7:38

Le pied du cheval s'adapte à son environnement. Si ton cheval vit tous les jours dans un pré bien souple, il ne sera jamais à l'aise sur le dur ou les cailloux. Les informations transmises à son pied l'incitent à marcher doucement, même si ça ne fait pas forcément "mal".
Pour aider son pied à être plus résistant, il faut aménager l'endroit où il vit de manière à ce qu'il ait une zone caillouteuse à traverser plusieurs fois par jour. Tu peux chercher des infos sur le "paddock paradise". Ca te donnera des idées d'aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou    besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:16

sa race n'à rien à voir avec ses problèmes de pieds, au contraire même les traits ont des pieds facilement bon.
Il faudrait voir à quoi ressemblent ses pieds, car c'est peut être simplement un mauvis parage et ton cheval serait mieu avec un autre parage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou    besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:27

gamin17 a écrit:
alors mon cheval a bien les pieds fragile

il a était ferre la première fois ver 5 ans car j'avais trop mal au cœur de le voir sou-frire donc se n'ai pas la ferrure qui lui a fragiliser et de plus c'est un lourd cob/comtois il porte tous son pois a l'avant se son les pied les plus sensible car il n'ai jamais ferrer a l'arrière tous vas bien .

bon, si tu veux absolument avoir raison ....pourquoi t'inquiéter et poser des questions ? Exclamation affraid
1 - un sabot même en mauvais état se rétablit en quelques semaines et se régénère totalement en 9 à 12 mois.
2- aucun cheval en dynamique n'est plus sur l'avant qu'un autre sinon ils se casseraient la gueule à chaque pas !!!!
3- j'ai des chevaux de traits notamment comtois qui travaillent pieds nus cf :3w.sabotsnus.fr
4- les postérieurs vont bien parce qu'ils n'ont jamais été ferrés c'est un constat que tu fais toi même ..
5- il faut poursuivre le raisonnement, ....les antérieurs vont mal parce qu'ils sont ferrés
Revenir en haut Aller en bas
gamin17

gamin17


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 01/09/1981
Date d'inscription : 11/11/2010

besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou    besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:48

pour ses pieds avant cella fait 3 ans qu'il n'ont pas été ferrer et il réagi toujours pareil j'ai bien pensé que c'était a cause des fers mais la au bout de trois ans je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou    besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:11

Faire intervenir un pro pour faire un vrai parage pieds nus à ton cheval, ça semble pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou    besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:19

comme les autre si tu fais appelle a un marechale qui a pas de formation pied nu et que toi meem tu as pas uen formation qui te permet d'orienté le parage du marechale tu t'ensortira pas
ton cheval va rester avec des pieds sensibile par ce qu'il n'a pas le on parage et toi les bon conseils par le pro pour avoir un cheval pied nu au travail sans sensibilité et performant

il y a des chevaux de trait qui sont pieds nu sans avoir de probleme
c'est en efet pas un probleme de race
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou    besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:17

il y à les condition de vie aussi qui compte.
Il est logé et nourri comment ?

La date du dernier ferrage n'à rien à voir. un poulain mal paré depuis la naissance aurra les même pieds qu'un cheval féré.
Avec un parage traditionnel même 10 ans après les déformations dù au fers sont toujours là sauf si tu a beaucoup de chance.
J'ai connu plusieurs poulain de races divers et aucun n'étaient sensible, donc si il le sont c'est qu'il y à un problème causé par l'homme.
Ton cheval à surement des problèmes depuis bébé mais ses pieds sont peut être capable d'inverser le cours des choses, ou pas.

prend des photos et poste les sur le forum.
On ne remplacera jamais une visite sur place de quelqu'un de compétant et on ne verra pas tout, mais si il y à un problème bien visible ça te donnera déjà une piste solide pour savoir par où comencer.

Pour ce qui est des posterieur, c'est justement parce qu'ils ptravaillent beaucoup plus que les anterieurs qu'il ont rarement des problèmes.
quand ton cheval tire son foin dans un filet ou ratelier, il porte son poid sur l'arrière, au moindre déplacement c'est les posterieurs qui pousse tout le poid du cheval, au repos l'avant porte plus mais sur 2 pieds alors que tout l'arrière du cheval porte sur un pied...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou    besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide pour les pieds de mon loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour mon sujet de stage
» besoin de votre aide pour interpréter une analyse sanguine
»  besoin d'avis pour un "pieds nus"
» Que choisir? Besoin de votre aide!
» Philou pieds nus: besoin de votre avis SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: