AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cheval BAI queue blanche?????

Aller en bas 
+2
almarie
forni sandrine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:20


Comment appellez vous une jument bai a la queue blanche , je précise que sous la criniere elle a une petite tache blanche de la taille d'une piece.

Avez vous une idée?https://servimg.com/forum_upload.php?account=sandrineforni@orange.fr&id=f4224f4f39da1f9f53bbd47465f4de76&f=3635613
Revenir en haut Aller en bas
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:33

https://servimg.com/forum_upload.php?account=sandrineforni@orange.fr&id=f4224f4f39da1f9f53bbd47465f4de76&f=3635613
Revenir en haut Aller en bas
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:47

Je suis désolée je sais plus envoyer mes photos
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:23

dommage, je pourrai peut être t'aider :p
peut être par mail à almarie@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:10

javascript:bbstyle(-1)[img]https://i.servimg.com/u/f69/13/99/67/85/th/irina[url=https://servimg.com/view/13996785/31][img]https://i.servimg.com/u/f69[url=https://servimg.com/view/13996785/32]cheval BAI queue blanche????? Irina_20/13/99/67/85/th/irina_19.jpg[/img][/url]_18.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:59

Moi je dirais qu'elle est pie.
Revenir en haut Aller en bas
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:13

Shocked C'est ce que je me demande aussi cheval BAI queue blanche????? 186366

sivous vaz d'autres avis je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:43

comme je te l'ai dis, elle doit être sabino
le sabino est une forme de pie (il y a le tobiano, l'overo, le tovero et le sabino)
d'après ses grandes balzanes déchiquetées, elle semble donc sabino
tu nous mettras d'autres photos :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 14:03

Je dirais Sabino également vu ses balzanes, il faudrait voir les photos en plus grand car là on voit pas trop ^^ car elle a peut être le gêne rubican en plus du sabino, ce qui expliquerait sa queue blanche.

Est ce qu'elle a des poils blancs dans le bai car en général la couleur de la robe est clairsemée de poils blancs comme si le cheval était aubère, mais ce n'est pas toujours le cas.

Chez les sabinos, il peut aussi y avoir des listes plus ou moins grandes, des tâches blanches sous la gorge, la crinière, les flancs, les jarrets ... Les tâches ne sont pas rondes comme chez les chevaux pie, mais déchirées comme l'a dit Almarie.


Si ça peut t'aider, voilà une photo de ma jument qui est pie sabino, (j'ai un doute sur le rubican car sa robe est pleine de poils blancs) :

Luna recto :
cheval BAI queue blanche????? Y1pJ8YrI4T-lnyxu_PfhMO5LWlpW9WhRN9Ictpniv1P5gs9moy1E68tzzqCjonRci0rEhEcVAqv6dU

Luna verso :
cheval BAI queue blanche????? Y1pGblrvU2EVX4FZOkUJhqJhR1ugy4Iqbv_G9Z-edYbXyOr2roO8YOrWqBPO_yOJR0IS_fZjoBigrw

Détail de la gorge + crinière :
http://yfrog.com/1gcimg4046j

J'ai trouvé sur le net une photo de bai rubican, si ça peut t'aider :

cheval BAI queue blanche????? 18109
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 14:18

Oui j'aurai dit rabicano ou peut être sabino mais moins probable sans entête.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:23

je lui dit pour le rabicano, mais on ne voir rien au niveau des côtes
hors le rabicano s'exprime exclusivement au niveau des côtes et du haut de la queue

c'est le sabino qui clairsème des poils blancs partout dans la robe Laughing

Pikinette, ta ju est bien sabino mais également tobiano... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:45

En fait, je ne l'ai pas encore a la maison elle arrive demain , donc je regarderais a la loupe ses poils,
je ne pense pas qu'il y ait de poils blancs dans son pelage en revenche il y a une ou deux taches blanches sous la criniere de forme ronde et de la taille d'une piece.
cheval BAI queue blanche????? Irina_21
Revenir en haut Aller en bas
forni sandrine

forni sandrine


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1975
Emploi : vigneron
Date d'inscription : 04/08/2009

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:02

Pendant que j'y suis et puisque vous avez l'air callés en couleur , sauriez vous me dire quelle couleur risque d'avoir notre futur poulain car vu la trés grande difference de couleur des parents on ne sait pas a quoi s'attendre.
cheval BAI queue blanche????? Bronco15
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:02

je ne suis pas sure d'avoir tout suivi, désolée Embarassed
si tu me montres les parents (et peut être les grands parents ou les produits) je pourrai t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:20

Hihi oui Almarie, elle est pie palomino tobiano sabino... et en plus elle a les yeux vairons, mais ça fait trop long ^^ D'ailleurs sais tu si c'est le sabino qui donne les yeux vairons ou c'est encore un autre gêne ?

Pour la juju de Sandrine, je ne sais pas si le sabino donne la queue blanche, j'aurais plutôt pensé au rubican. Il faudrait la voir avec son poil d'été et sans selle, pour voir si elle a des stries au niveau des côtes.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:50

tout à fait Pikinette Wink

pour la ju à la queue blanche........... j'étais comme toi, hésitation entre le sabino et le rubicano.... masi on ne voit pas les fameuses stries..................... et vu qu'elle aurait 2 tâches blanche sur l'encolure....... je penche plus pour un pie sabino minimal (parfois un cheval peut être pie, sabino, et avoir comme phénotype juste la lèvre inférieure blanche Wink

pour les yeux bleus,
La couleur des yeux serait une combinaison de gènes et non pas d'un seul.

En effet, la caractéristique Yeux bleus peut être du à des gènes agissant uniquement sur les yeux mais aussi des gènes agissant sur la robe.

Certains gènes en rapport avec la robe agissent sur la pigmentation des yeux, par exemple, le champagne, le crème, ...
Certaines robes diluées ou pies peuvent expliquer des yeux bleus... chez ta ju, son sabino explique très probablement son oeil bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:00

Merci beaucoup pour les infos sur l'oeil de Luna Smile
Pour la queue de la jument de Sandrine, ça serait son sabino aussi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:04

Au fait, je ne t'ai pas dit mais j'ai craqué sur tes chevaux <3<3 surtout pour ton étalon, il dégage beaucoup, rien que sur la photo j'adore Very Happy
En même temps, j'adore les chevaux de couleur alors les tiens forcément Smile
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 0:29

désolée les filles, mais moi je voit aucun sabino sur se post.
pour le cheval bai c'est soit un tobiano très très limité car il n'y à presque pas de blanc, soit le plus problable un rabicano si il y à aussi une très petite tache blanche à l'encolure. c'est une robe rare et le seul pie autorisé chez l'arabe par exemple car on le classe d'office parmis les baie.
pikinette, ton cheval est tobiano sans doute granité mais on voit pas bien en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 0:39

un sabino griboullé vite fait ça donne ça :

cheval BAI queue blanche????? Mini_483044sabinojpg

il y à aussi le sabino ovéro qui est plus impressionnant (et dur à dessiné)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 7:37

Le sabino ne s'exprime pas toujours comme dans ton schéma Tornadette, parfois on le voit beaucoup moins, il peut y avoir seulement une petite marque blanche sur le ventre ou la gorge : http://www.horse-genetics.com/sabino-horses-genetics.html
ou http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.painthorse.com.au/register/regis_images/tobiano.gif&imgrefurl=http://www.painthorse.com.au/register/regn_ident.html&usg=__rPELfeSB5OKiziv0_tGs4vEHUX0=&h=385&w=300&sz=13&hl=fr&start=31&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=v8Lm26br9AsK-M:&tbnh=123&tbnw=96&prev=/images%3Fq%3Dtobiano%26start%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1

Voilà quelques photos de chevaux sabino : parfois on ne voit pas la différence avec 4 balzanes et une liste ^^

cheval BAI queue blanche????? Untitled-12crp
cheval BAI queue blanche????? Hustlers-Fabulous-Too2


Pour moi le cheval de Sandrine n'est pas Tobiano car sinon elle aurait du blanc sur la ligne de dos. De plus ses balzanes sont déchirées, ce qui fait plutôt penser au sabino. Idem pour ma jument, elle n'a pas les tâches d'un tobiano classique, mais elles sont déchirées + des marques sous la gorge et les flancs.

Tobiano :
cheval BAI queue blanche????? 250px-Tobiano
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:25

+ 1 avec Pikinette Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:25

Pour le Tobiano je pense que Tornadette a pas tord puisque apparemment la juju a des taches blanches sur l'encolure
donc la ligne du dessus est marquée. C'est une des possibilités.

Patron du Tobiano :
cheval BAI queue blanche????? 32814668tobi1-gif

Par contre le sabino est caractérisé par de larges entêtes ! Donc là j'en doute...
Patron du sabino :
cheval BAI queue blanche????? 27659073sabi1-gif
exemple de sabino minimum :
cheval BAI queue blanche????? REVOLU


Je penche quand même vers le rabicano mini :
cheval BAI queue blanche????? Greytailedcolt


Sources : http://robes-et-genetique.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:33

forni sandrine a écrit:
Pendant que j'y suis et puisque vous avez l'air callés en couleur , sauriez vous me dire quelle couleur risque
d'avoir notre futur poulain car vu la trés grande difference de couleur des parents on ne sait pas a quoi s'attendre.
cheval BAI queue blanche????? Bronco15


Si ce sont les deux parents :
- un cheval pie alezan tobiano (mais on voit pas bien, je peux me tromper) porte : allèle alezan x 2 puisqu'il est recessif + allèle tobiano en un ou 2 exemplaires
- un cheval noir peut porter l'allèle noir X 2 voir noir + alezan (qui peut être porté mais caché), il peut être smocky black donc porteur du crème mais plus probablement fading black (qui roussit au soleil)
Tu pourras avoir du pie noir ou pie alezan (ou pie palomino si porteur creme) ou du noir ou de l'alezan ou du palomino (si porteur creme), voir d'autres choses en plus mais il faudrait une meilleure photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:08

Pikinette a écrit:
Le sabino ne s'exprime pas toujours comme dans ton schéma Tornadette, parfois on le voit beaucoup moins, il peut y avoir seulement une petite marque blanche sur le ventre ou la gorge :

Cette marque est plus tipique du overo que du sabino et ton cheval n'à rien d'un sabino.


Voilà quelques photos de chevaux sabino : parfois on ne voit pas la différence avec 4 balzanes et une liste ^^

cheval BAI queue blanche????? Untitled-12crp
cheval BAI queue blanche????? Hustlers-Fabulous-Too2

photo 1 : de se coté ce cheval n'à rien de sabino non plus. à la rigeur si il y à un peu de blanc sur le ventre de l'autre coté ok, mais là rien. en plus ses balzanes sont bien nette contrairement au sabino. par contre à mon avis ce n'est pas un palomino mais un champagne or.

Photo 2 : sabino sans doute, mais des overo ressemblent aussi beaucoup à ça.
Pour moi le cheval de Sandrine n'est pas Tobiano car sinon elle aurait du blanc sur la ligne de dos. De plus ses balzanes sont déchirées, ce qui fait plutôt penser au sabino. Idem pour ma jument, elle n'a pas les tâches d'un tobiano classique, mais elles sont déchirées + des marques sous la gorge et les flancs.
Elle n'à pas des tâches déchirées juste un peu irrégulière ce qui est commun, et le blanc sous la gorge est commun aussi surtout si il y à beaucoup de blanc sur le corp. si elle avait eue plus de couleur elles n'aurrait peut être pas eue de blanc sous la gorge.

Pour le cheval bai j'ai dit qu'il est rabicano pour moi, pas tobiano. il y à une petite chance de tobiano mais il faudrait effectivement qu'il y ai un peu de blanc sur le dos qui ne se voit pas forcément sur une seule photo d'un seul coté, mais c'est pas impossible.
Tobiano :
cheval BAI queue blanche????? 250px-Tobiano
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





cheval BAI queue blanche????? Empty
MessageSujet: Re: cheval BAI queue blanche?????   cheval BAI queue blanche????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval BAI queue blanche?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» Jument qui fouette de la queue !
» Grattage intempestif de la crinière et de la queue
» recherche anti insectes crinière toupet, queue
» Sens arcade barefoot ? Selle bientôt sur la queue !! Haaaaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: