AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vermifuge naturel?

Aller en bas 
+76
sobago
Lalande&moi
exeya
Sherif13
Pao
Laure / Teepee
capucine
mireille
grillotte
Ziel
Marik
mina37
PUR SANG
dragonelly
maligie
Cléo
m29
Billoch
noon
christelle56
samaia
SYPEARL
Mei
libellune
cannelle
patrice de toffol
Nath-06
pâquerette
amadomio7
celine
selleriebaron
Emmalicorne
Prissou_59
chichi
moonmoon
AGC
manuelle34
jumalu77
chimeres
zinoush
SoleXine
minibulle
PPk3
nuts
momo1984
ALASKA
tornadette
gadget
elleanewg
Petitmatador
Amelie79
melodydu774
ladyyuna
firewalk
Jericho
KER
Aude
Fanoé
Clo
paesyre
Doubi
ameca
Mila
Shaïtan
xouillou
nouch
Eric
angelo
équiloisirs
Pikinette
Izar
Valilith
Domi
b-breizh
valerison
Rikounette
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
elleanewg




Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 20/04/2009

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:59

Je fais un monologue ?
Pas grave je continue.
Les graines de courge rien à faire, tant pis j'abandonne je lui donnerais celle que j'ai réduite en bouillie au compte gouttes sur plusieurs jours, histoire de ne pas les gaspiller...

Ma coproculture avec comptage est revenue, à ma grande surprise, cette fois ci 3 X (hum hum... le taux baisse seul ou estimation un peu trop forte de la première laborantine ?) et le comptage correspondant : 660/ gr !!!!
Je suis au ange c'est loin de ce que je m'étais imaginé pour une infestation massive par 4 X !!

Du coup j'ai commencé Absinthe et bourdaine hier je vais continuer sur 3- 4 jours et renvoyé une copro pour vous faire part de "l'efficacité" des plantes.

En tout cas je respire et je suis heureuse de ne pas avoir cédé à la tentation du chimique sous le coup de la panique !

Affaire à suivre

PS : Je viens de voir sur le nouveau catalogue d'AJC un mélange de plantes sèches qui à l'air très intéressant, avec dedans : Fougère, Courge, Absinthe, Thym, Santoline, Gentiane, Armoise, Tanaisie, Ail, Matricaire.
Pas de prix mais en entretien en complément ça me tente bien. J'ai demandé plus de renseignements car pas prix !
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:01

Merci KER pour ce complément d'informations Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:04

Bonjour tout le monde,

Bonjour Elleanewg,

Pour l'absinthe c'est les parties aériennes fleuries qu'il faut utiliser.
Pour les graines de citrouille, as-tu tenté de les mettre en poudre?

En ce qui concerne le refus d'une plante par un animal, je ne sais pas trop.
En tout cas de nombreux animaux que j'ai soigné refusaient d'ingérer l'ail et pourtant si je ne les avaient pas un peu obligé à le prendre quand même ils seraient morts.

Tout vétérinaire sait que la plupart des animaux très malades cessent de s'alimenter.
C'est ce que l'on appelle anorexie (pour les animaux).

Pourtant il faut bien les contraindre à re-manger au bout d'un certain temps sinon c'est la mort.

Bonne journée Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:03

Retour sur ce sujet...
Comme ma jument n'apprécie pas du tout le goût du vermifuge ver-trankil, je voulais essayer leur mélange de plante vendu sur le site d'AJC nature.
http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=123

Quelqu'un a-t-il déjà testé?
Dedans, il y a certaines plante que tu préconise Angelo...
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:41

Cela me parait être une bonne idée en traitement de fond soit tous les jours soit en cure au moment de la nouvelle lune.
Du coup je me suis fait un mix maison.
Je pense continuer à faire une cure d'absinthe et de bourdaine plusieurs fois par an à Paloma et donner unmix du genre de ce que propose AJC nature en compléments.
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:16

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les dernières pages,
je me posais la question de savoir si dans les copros on pouvait voir le taux de tous
les vers ( Gastérophiles, strongles, ténias, ascaris etc ....) ??
This is a question !!

Je viens de donner du Vers-trankil a mes loulous et je m'aperçois en vous lisant
que j'aurais du le faire a l'automne ??
Donc dois-je refaire a l'automne ??

Merci de me répondre
confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:36

merci gwen pour ta réponse. Mais un truc me perturbe... Tu donne tout le temps des compléments à ta jument? Que ce soit pour vermifuger ou pour autre chose? Ce n'est pas trop?
Trop de matière vermifuge ne nuit pas à la bonne santé d'un cheval qui va perdre l'habitude d'avoir un certain nombre de vers dans le ventre?

Autre question d'ordre pratique... On est tous ici ok pour donner une nourriture la plus naturel possible. Donc comment faites-vous pour complémenter? La mienne, par exemple pour l'ail, elle ne va pas le manger seul, il faut que ce soit dans la ration. Or elle a été tout l'été au pré à l'herbe et si je lui donne un complément avec du grain (même un petit peu) ça me semble trop vu son état (elle est bien ronde la grosse)!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:24

Je donne du St Hippolyt que m'a conseillé Valilith, et j'adore ce complément !
C'est un aliment minéral sous forme de muesli, j'en donne 0,25 ml par cheval l'été et 0,5 à 1 L l'hiver, donc c'est très peu.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:32

Non je ne vais pas en donner non stop toute l'année même pour la levure de bière je fais des cures ainsi que pour le drainage.
Je vais cibler sur la nouvelle lune, une dizaine de jour par mois maximum je pense.
Effectivement complémenter tout le temps peux amener des accoutumance, le mieux serait qu'il puisse l'avoir en libre service. Peut être dans une pierre d'argile. Je vais y réfléchir...
Pareil que Pikinette, je donne dans un peu d'orge (je pense en faire germer dès que j'aurais un chez moi) ou de muesli (sauf que le St Hippolyt j'arrive pas à en trouver)
En ce moment Paloma a deux litre d'orge quand je vais la voir, soit quasiment tous les jours. Mais avec le déménagement, le nouveau foin moins riche et l'acclimatation à de nouveaux copains, elle a un peu fondue !
Revenir en haut Aller en bas
chichi

chichi


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 57
Date de naissance : 17/12/1985
Date d'inscription : 18/08/2010

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:22

avec toutes ces pages c'est pas facile de s'y retrouver Laughing
et même de tout lire ! chacun a l'air d'avoir sa petite méthode, le plus "naturel" possible pour tous a priori.
Ma question est la suivante :
J'ai 4 chevaux, 2 juments et 2 shet, qui sont en très bonne santé, le poil brille, elles sont grosses, (sauf une mais c'es pour d'autre raison) etc ... la dernière fois que je les ai vermifuger c'était l'année dernière avec du equvalent je crois et depuis tout va bien.
alors je me demandais si simplement donner de l'ail (en cure par exemple) suffirai a leurs équilibre intestinale ?
Si oui, est-ce-que quelqu'un peu me dire comment procéder?

(désolé si la question a déjà était poser mais pas facile de tout lire)
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 7:28

Eh ben...
Ma pauvre Chichi, personne ne t'a répondu.
A mon avis un complément unique en ail n'est pas suffisant.

Si tu veux un complément unique pour leur équilibre, il y a les produits à base d'algues que propose Ancelet ou encore le Huf Vital (entendu parlé, jamais testé)

Pour le vermifuge, je pense qu'on tatillonne tous plus ou moins et que l'on passe tous par des périodes de doutes.
Parfois j'hésite vraiment à reprendre les chimiques pour avoir l'esprit tranquille, cela dit si tu n'isole pas tes chevaux de la pâture lors du vermifuge chimique à mon avis tu t'exposes à une plus grande ré infestation après qu'en utilisant régulièrement du naturel et un soutien des fonctions de ton cheval.

Dans le doute je préfère réguler, équilibré comme je peux (j'essaie...) que de tout détruire pour me rassurer !

Pas facile... je crois que je ne t'ai pas beaucoup avancé !

Ah tiens puisque je suis là.

Je vais tester un nouveau produit même principe qu'AJC nature, même tarif, mais plantes différentes. C'est le Top Vern (ail, tanaisie et armoise).
J'essaierais de vous communiquer les résultats.

Amélie79 j'ai vu que tu parlais d'un vermifuge à base de Thym ? Tu te le procure où ?
J'aimerais bien changer de plantes, les alterner pour plus d'efficacité.

Angelo, je ne sais pas si tu viens ici, au pire j'essaierais sur ton blog, mais j'ai des soucis de prise avec la bourdaine, impossible de leur faire avaler.
Du coup j'ai mis l'absinthe en stand by... comme elle semble moins efficace seule.
Quelle plante laxative pourrais je utiliser à la place.
L'aloé vera est elle laxative ? Quelle préparation ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Prissou_59

Prissou_59


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 14/07/1994
Date d'inscription : 10/04/2011

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:49

Cette histoire de vermifuge m'intéresse beaucoup car je suis très attachée à la nature et aux animaux donc à les faire vivre le plus naturellement possible.
J'ai peut-être mal lu mais est-il obligatoire de faire vermifuger son cheval (en sachant qu'il vivrait au pré à l'année avec que du foin et des compléments en minéraux et bien évidemment de l'eau à volonté ! Et puis sans oublier les compagnons car il est grégaire quand même ! Et que son travail et bien...il ne fera que de grandes balades en fait et quelques petits apprentissages !) ?

Si oui, combien de fois par an (j'ai vu que c'était de 2 à 6 fois par an !) ? Et lesquels (vermifuges naturels s'il vous plaît !) ?

Merci beaucoup !

Vermifuge naturel? - Page 23 77281
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:52

Oui quelle que soit le protocole il est obligatoire de faire des soins réguliers de ce type.

Moi je ne peux rien te conseiller de naturel; j'utilise régulièrement du chimique donc je ne peux pas dire si un protocole 100%naturel est réellement efficace et "garanti" à long terme
Revenir en haut Aller en bas
Prissou_59

Prissou_59


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 14/07/1994
Date d'inscription : 10/04/2011

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:38

Je me doutais bien, c'est pour cela que j'ai demandé des conseils au naturel quand même. Merci quand même, j'espère tout de même avoir des idées sur ceci de la part d'adeptes du naturel et de ceux qui le pratique car je veux qu'il vive au mieux et naturellement... Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Emmalicorne

Emmalicorne


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/09/1971
Date d'inscription : 26/10/2010

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:53

Moi je fais moitié naturel et moitié chimique, un sur deux. Par exemple :
1 eqvalan
1 vermifuge naturel
1 ivermectine
1 vermifuge naturel

Jamais eu de souci jusqu'à présent, l'odeur du naturel est juste un peu fort. Comme je suis à Liège je me le procure chez VitalHerbs.http://www.vitalherbs.net/product_fr.php?product_id=21
Revenir en haut Aller en bas
selleriebaron

selleriebaron


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 10/07/1987
Date d'inscription : 19/04/2011

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:11

Pour ma part je fais des cures d'ail en poudre très souvent.


pour la dermite dès Avril jusque Aout

et en hiver en novembre décembre

jusqu'à maintenant aucun vers en coproscopie, je vermifuge normal en plus de ca . je pense que l'ail est un super bon complément si on ne veut pas être enquiquiné par les vers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com/
Prissou_59

Prissou_59


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 14/07/1994
Date d'inscription : 10/04/2011

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:31

D'accord, merci pour vos réponses.
Mais je voudrais savoir si nous pouvons le remplacer par autre chose qu'un vermifuge naturel ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:40

NON.

les anciens utilisaient des mélanges de plantes en dose journalière, mais ce sont de toute façon des produits vermifuges; et de plus pas évident de faire cela actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Prissou_59

Prissou_59


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 14/07/1994
Date d'inscription : 10/04/2011

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:58

D'accord, merci de votre réponse.

J'opterai pour les vermifuges naturels. Faut-il donner les même doses ou plus/moins ?
Je sais que l'on doit vermifuger 2 à 6 fois par an. Quand le faites-vous à vos chevaux et avec quels vermifuges (naturels) et leur doses ?
Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:22

bonsoir Prissou,


l'idéal est de vermifuger 4 fois par ans à chaque changement de saison, printemps

été,automne, hiver, 10 à 20 capsules ail et thyms pendant 10 jours,

et ne pas oublier de traiter les autres chevaux s'ils sont plusieurs.

l'ail et le thym a aussi une action sur l'appareil respiratoire.

nous suivons les protocoles d'utilisations de nos produits naturels validés par nos vétérinaires, car je suis animatrice adjointe pour une société deproduits naturels;

et nous avons des centre équestres, propriétaires de chevaux qui en utilisent pour leur chevaux.


Revenir en haut Aller en bas
Prissou_59

Prissou_59


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 14/07/1994
Date d'inscription : 10/04/2011

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:07

Bonjour celine,

Donc par exemple nous sommes au printemps : je donne à mon cheval 10 à 20 capsules ail et thym pendant 10 jours.
Idem à chaque changement de saison.

Combien coûte ce genre de traitement préventif naturel ? Car je ne le vois pas sur le site. Mais j'ai trouvé cette page, est-ce ceci ?

http://www.flpmobile.com/webV3/Produits/Produits-EnSavoirPlus.php?gamme=prevenir&AR_REF=65


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:08

Prissou,

Il faut déjà savoir comment vive tes chevaux. Si ils sont un sur-pâturage, je sais pas si un vermifuge naturel est suffisant.

Vu que mon poulain est sur 100 hectare avec un autre cheval il ni à pas de risque de sur paturage, du coup je vermifuge 2 fois par an avec du naturel. Je donne de temps en temps des plantes vermifuges ( + il en à dans le parc ).
Après je donne de l'ema. ( efficace pour la dermite en plus )

Je sais pas si il y a de bonnes méthodes ou de méthode protocolaire à suivre. Mais la seule solution pour vérifier si ce que tu fait fonctionne c'est de faire des copro régulièrement.

Après je suis pas trop pour donner de l'ail en continue car à long terme ce n'est pas top. Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble, je dis bien il me semble que sa peut créer une anemie. Mais je vais chercher dans mes bouquins pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:14

bonjour Prissou,

oui à chaque changement de saison , la meme quantité,

pour ce type de traitement naturel oui c'est le prix indiquer sur le site ,il est possible

de bénéficier de remise en étant parrainer toute l'année à partir de 15% , comme le font nos consommateurs habituels si la personne a besoin des produits regulierement et si elle veuxellepourra faire bénéficier des avantages de prix aupres des amie et famille c'est ce que nous conseillons au particuliers, et professionnels

surtout vu la quantité utilisé pour les chevaux, c'est plus interessant.

sinon on peux les utiliser sans remise, sans parrainage tout dépend du besoin et quantité nécessaire au besoin de l'animal ou animaux

est-ce que c'est possible d'avoir des précisions sur le cheval?





Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:20

n3m0 a écrit:
Prissou,

Il faut déjà savoir comment vive tes chevaux. Si ils sont un sur-pâturage, je sais pas si un vermifuge naturel est suffisant.

Vu que mon poulain est sur 100 hectare avec un autre cheval il ni à pas de risque de sur paturage, du coup je vermifuge 2 fois par an avec du naturel. Je donne de temps en temps des plantes vermifuges ( + il en à dans le parc ).
Après je donne de l'ema. ( efficace pour la dermite en plus )

Je sais pas si il y a de bonnes méthodes ou de méthode protocolaire à suivre. Mais la seule solution pour vérifier si ce que tu fait fonctionne c'est de faire des copro régulièrement.

Après je suis pas trop pour donner de l'ail en continue car à long terme ce n'est pas top. Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble, je dis bien il me semble que sa peut créer une anemie. Mais je vais chercher dans mes bouquins pour confirmer.

un vermifuge naturel pour leschevaux comme l'ail et le thym est donner en cure tres courte , et renouveller à chaque saison , tres bon pourlaciculation,et l'appareil respiratoire,pas de risque d'anémie à ce jour relevé , nos propriétaire chevaux ,et centre équestre en sont satisfait
Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:31

Valeurs nutritives et médicinales de l'ail
L'utilisation médicinale est importante: des extraits d'ails sont ingérés pour des raisons médicales par un peu plus de 4% de la population américaine[2] et 10% de la population australienne[3].

L'ail renferme des vitamines A, B1, B2 et C, divers antibiotiques naturels dont l'ajoène (ce dernier, instable, serait retrouvé à de trop faibles doses dans l'organisme après ingestion d'ail pour avoir une réelle efficacité[4]) ainsi que des agents anticholestérolémiants (cette dernière propriété n'ayant pas été confirmée[5]). Il détruit des bactéries intestinales pathogènes sans détruire pour autant la flore.

Il possède des agents anticoagulants[6], pouvant potentialiser les risques de saignements en cas d'association avec des médicaments antiagrégants plaquettaires[7].

Les extraits d'ails sont utilisés communément dans le traitement du rhume, sans efficacité démontrée[8]. Il pourrait avoir une efficacité modérée pour réduire le risque d'hypertension artérielle[9].

Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:34

composant du thym

chémotype 1 : huile riche en carvacrol,
chémotype 2 : huile riche en monoterpènes aromatiques(principalement thymol) et plus pauvre en carvacrol, α-terpinène et méthyl carvacrol,
chémotype 3 : huile riche en 1,8-cinéol,
chémotype 4 : huile riche en linalol,
chémotype 5 : huile riche en citral,
chémotype 6 : huile riche en a-terpinéol,
chémotype 7 : huile riche en monoterpènes aromatiques et bornéol,
chémotype 8 : huile riche en géraniol,
chémotype 9 : huile riche en 1,8-cinéol, camphre et thymol,
chémotype 10 : huile riche en cis- et trans-hydrates de sabinène et terpinèn-4-ol,
chémotype 11 : huile riche en cétone,
chémotype 12 : huile riche en citronellal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge naturel? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel?
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: