AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Arthrose chat Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Arthrose chat Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Arthrose chat Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Arthrose chat Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Arthrose chat Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Arthrose chat Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Arthrose chat Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Arthrose chat Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Arthrose chat Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arthrose chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Arthrose chat Empty
MessageSujet: Arthrose chat   Arthrose chat Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:54

Mon chat de 13 ans me fait ses premières crises d'arthrose cet hiver. Cela touche surtout sa patte arrière gauche, au niveau du genou. Il ne sait jamais comment la mettre, quand il est couché soit il la retourne complètement tendue, soit il la tend et la replie alternativement. Je vois bien que ça le gène, en plus il est très raleur depuis (et c'est un croisé siamois, il a de la voie!). Ca se voit surtout les jours de pluie et le matin.

J'ai vu un produit homéopathique, PVB rhumatismes. Ca se donne chez le chat? Si oui, comment (il est ultra difficile)?
Si quelqu'un a une expérience similaire, je prends...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Arthrose chat Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chat   Arthrose chat Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 8:10

L'homéopathie devrait marcher chez le chat, la difficulté étant qu'il la prenne. C'est liquide et relativement inodore. Tu peux peut-être en mettre dans sa nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Arthrose chat Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chat   Arthrose chat Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:00

Il est vraiment trèe difficile, j'ai bien peur que ça ne marche pas. Si ça ne sent pas trop l'alcool, je devrais pouvoir lui mettre quelques gouttes dans la bouche...ce produit n'existe pas sans alcool au fait? On m'a dit que parfois ça se fait et on doit garder au frigo?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Arthrose chat Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chat   Arthrose chat Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:23

Heu, tu confonds pas avec les fleur de Bach? J'ai pas l'impression que ça soit alcoolisé.
Il aime pas la vache qui rit? il paraît que c'est un moyen très efficace. Ou alors le jus du thon au naturel, ça masque plein d'odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Arthrose chat Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chat   Arthrose chat Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:57

Dans l'homéopathie sous forme liquide, pas d'alcool?

Sinon, oui en effet, je confonds avec les fleurs de bach, vu que j'en utilise pour le toutou!

Il aime un peu le yahourt, la vache qui rit, et ses croquettes et boites spéciales "rénal". Je pense que je vais essayer, ça coute pas grand chose le PVB rhumatismes, je vous tiendrais au courant si ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Arthrose chat Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chat   Arthrose chat Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:44

Retour d'utilisation sur le PVB rhumatisme.

J'en suis très contente. Je trouve que mon chat est soulagé. Ca n'enlève surement pas 100% des douleurs, parfois en cas de crises plus intenses il semble a nouveau un peu géné. Mais sinon, il redort en boule, comme avant...
Coté prise du médicament, pas de souci. Malgrès le gout très alcoolisé, il se laisse faire...il a peut être compris que c'était pour son bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthrose chat Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chat   Arthrose chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthrose
» Arthrose ?
» Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?
» arthrose
» Hipposandales et arthrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: