AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils et de soutien moral

Aller en bas 
+7
mina37
ameca
Rikounette
kourdane
Ethie
Valilith
labretonne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:44

Bonjour,

Voilà mon histoire enfin celle de mon cheval: je l'ai acheté fin 2009, youpi cela fait un an de vie commune! Gentil cheval de loisir, visite veto sans radio ok etc ... etc....
Des pieds fragiles d'apres son ancienne proprio, une corne qui devient un gruyere au printemps malgré la biotine... je decide de le mettre au pieds nus mi aout et au pré en troupeau en permance... La transition est un peu difficile, cela sera long d'apres le pareur mais ça devrait aller. Mon cher cheval ne se deplace pas si mal, nous arrivons à faire differents terrains (les chemins caillouteux sont encore difficiles) mais c'est plutot pas mal pour des balades de 1 à 2h. Je vais tout de même investir dans des sandales pour l'aider dès la fonte des neiges: chez moi il neige depuis un moi, donc l'activité est restreinte.

Mais vla ti pas, que maintenant que nous nous entendons super bien (depuis le changement de pension et mise en troupeau) que vlan: boiterie sévère vendredi dernier. Et hop à la clinique véto car il marchait difficilement.

Apres tests la planche, radios et anesthesie étagée: verdict: boiterie traumatique mais douloureuse car présence d'un kyste naviculaire qui à terme lui fera mal. Les tendons ne sont pas abimés pour le moment.

Evidemment on me conseille illico de le referrer avec les eggbars et tutti quanti, de le mettre 1 moi au box...
c'était samedi dernier, mon cheval n'est pas sous anti inflammatoires et ne boite plus depuis mardi.

D'où mes interrogations:

- mon pareur n'a jamais traité cette pathologie - donc on y va en aveugle.... cela vaut'il le coup? pareur KC Lapierre.

- annulation de la vente et renvoi du cheval pour vice caché? bein oui mais j'y suis attachée... mêm si je l'ai choisi juste pour mes cours de G6-G7 et des balades... on a decouvert le trec et equifun.... ça nous botte bien tous les 2 - on est bien ensemble maintenant !

- Si je le garde, quelle serait la rapidité d'évolution du kyste (le veto ne se prononce evidemment pas)? quelqu'un a dejà connu ce type de patho?

J'ai la tête à l'envers, j'ai mal au coeur car je m'y suis attachée, et lui aussi c'est attaché à moi et il fait enfin confiance. On a eu beaucoup de mal à nous comprendre, et à se faire mutuellement confiance depuis que je l'ai. Depuis le changement de pension qui a été radical pour son moral, nous sommes super biens ensemble. je n'ai jamais pris autant de plaisir avec lui que depuis 3 mois... Il me donne tout.

Voilà, j'ai la tête à l'envers, j'ai envie de pleurer car je ne sais plus où je vais avec lui, c'est le cheval de mes reves, mon cheval de famille... et d'ici quelques années le voir boiteux dans son pré à ne plus pouvoir gambader avec ses copains me rend malade.

Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:56

Bon, déjà, ce qui est certain, c'est que de le referrer ne fera rien de bon. Je ne vois pas comment les vétos peuvent conseiller ça. Cela rendra ton cheval temporairement insensible donc tu pourras "l'utiliser" plus longtemps mais quand ça n'ira plus, ça sera vraiment vraiment grave.
Les fers masquent le problème, ils ne le résolvent pas.

Le choix reste le tien, personne ne peut t'aider à le prendre. Tu sais ce qui va se passer, même si tu pourras retarder l'échéance. C'est à toi de décider si tu es prête à faire ce choix ou non.

Si tu le renvoies d'où il vient, il y a de fortes chances qu'il finisse mal. Soit chez un maquignon peu scrupuleux, qu'il fasse ensuite le tour des propriétaires, soit, dans le pire des cas, au couteau. Il ne faut pas se voiler la face.

Si tu le gardes, il va te coûter cher. Tu peux peut-être trouver des solutions, ou ne pas en trouver. Ca n'est pas simple et ça n'est pas garanti.

En ce qui le concerne, ce n'est pas parce qu'il va boîter qu'il n'aura pas de vie sociale et qu'il ne pourra pas être heureux. C'est juste que tu ne pourras peut-être plus le monter sous un horizon plus ou moins court. En fonction des sentiments que tu as pour lui, et des raisons qui t'ont poussée à acheter un cheval, tu peux choisir de le garder, de lui faire la meilleure vie possible et d'explorer les médecines parallèles (je pense au shaitsu et au Reiki, par exemple) pour essayer de résoudre son problème.

Plein de gens trouveront que c'est raisonnable de le rendre, on trouve toujours des excuses très valables. Mais si tu aimes vraiment ce cheval, c'est ce qu'il transparaît dans ce que tu écris, tu n'auras pas ta conscience tranquille.

Aucun des deux choix n'est facile. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:24

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:48

Merci Valilith,

Peux tu m'en dire plus sur le shiatsu? et le Reiki?
qu'est ce que c'est?

Je n'ai pas encore montré les radios au pareur, quand je les aurait il les montrera à KC Lapierre. Peut etre qu'il aura un autre diagnostic, de même je les montrerai bien à un autre véto. Mais sur la region du Bas Rhin, c'est la meilleur veto équin.

Oui je m'y suis attachée, j'y pense jour et nuit à ce cheval, d'un cheval bien débourré de proprio qui ne connaissait que la carrière il y a un an, il est devenu un cheval polyvalent : enchaine 80 cm sur un parcours de 10 obstacles, d'equifun et d'exterieur. Il était avant difficilement gérable en exterieur (la proprio ne le sortait que rarement) et là c'est un très bon cheval de tête qui passe partout, seul ou à plusieurs. On a pas mal varié les activités, instauré des codes vocaux, bon ok, c'est le seul cheval qui m'a laissé une cicatrice mais bon: il avait tres mal au dos ce jour là!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 7:42

Je serais toi, dans l'immédiat, je prendrais d'autres avis vétérinaires.
Je chercherais aussi à avoir l'avis d'un maréchal/pareur, un professionnel qui a les deux approches et qui saura t'orienter.

Pour le reste, il faut écouter ton cœur. Si la pathologie de ton cheval est évolutive et l'empêche de travailler à court ou moyen terme, son avenir est. A toi de voir ce que tu peux lui offrir comme existence, à tes côtés ou non. Il y a toujours des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Ethie

Ethie


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 04/10/1990
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 30/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:59

erf, courage >_<

C'est vrai que le choix est difficile, surtout quand on s'est attaché au loulou.

Pour le reste Valilith a tellement bien dit la chose que.... bah voila. Shocked

Bonne continuation dans tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:34

labretonne a écrit:
Bonjour,


Mais vla ti pas, que maintenant que nous nous entendons super bien (depuis le changement de pension et mise en troupeau) que vlan: boiterie sévère vendredi dernier. Et hop à la clinique véto car il marchait difficilement.

Apres tests la planche, radios et anesthesie étagée: verdict: boiterie traumatique mais douloureuse car présence d'un kyste naviculaire qui à terme lui fera mal. Les tendons ne sont pas abimés pour le moment.

Evidemment on me conseille illico de le referrer avec les eggbars et tutti quanti, de le mettre 1 moi au box...
c'était samedi dernier, mon cheval n'est pas sous anti inflammatoires et ne boite plus depuis mardi.


- annulation de la vente et renvoi du cheval pour vice caché? bein oui mais j'y suis attachée... mêm si je l'ai choisi juste pour mes cours de G6-G7 et des balades... on a decouvert le trec et equifun.... ça nous botte bien tous les 2 - on est bien ensemble maintenant !

- Si je le garde, quelle serait la rapidité d'évolution du kyste (le veto ne se prononce evidemment pas)? quelqu'un a dejà connu ce type de patho?


bonsoir,

je dispose d'insuffisamment d'informations pour aller jusqu'au bout d'une analyse mais faisons avec ce que nous avons ! Smile - je suis professionnel podologue-pédicure depuis plus de 12 ans-

des pieds classés fragiles : la raison en était essentiellement une ferrure inadaptée trop serrée
un mode de vie et une alimentation inadéquats par rapport aux besoins du cheval.
Sauf cas relevant d'une pathologie avec déminéralisation engendre des mauvais pieds

Donc en déferrant et en donnant la liberté de mouvements un cheval aura des pieds corrects le temps d'une repousse ( 6 mois pour les plus rapides à plus d'un an pour certains ).
Mais l'intérieur des sabots devra se renforcer car ferré il aura été ...diminué.
C'est pourquoi un délai de 18 mois pour avoir une locomotion optimale ne sont pas excessifs.

depuis le déferrage :

la transition n'est pas facile, ce n'est pas un problème mais une convalescence
(cf § du dessus) il sort néanmoins en balade
donc l'évolution était positive.

un kyste susceptible d'évolution :
un kyste de quelque nature qu'il soit est une réaction naturelle et personnellement je ne pense pas que ce soit la cause de la boiterie.

le test de la planche
:
constate un mal être du pied mais ce n'est pas pour autant que cela soit grave.

Alors les causes possibles ?
il a changé d'environnement, l'alimentation a varié, il a pu se faire une distension
au niveau des ligaments tenant l'os naviculaire ce qui peut se répercuter sur une radio par un ...kyste hémorragique.

j'aimerai bien voir l'apparence de la fourchette du pied concerné car si son chorion est inflammé cela engendre une boiterie sévère et un test de la planche plus que positif.
alors que cela se soigne facilement.

Nb : rendre le cheval : selon moi ce n'est pas dans les règles car il ne s'agit pas d'un vice rédhibitoire d'autant que vous avez ce cheval depuis 1 année.

de toute façon il faut prendre d'autres avis !
le seul avis d'un véto même dit qualifié est insuffisant
Dans ma carrière j'ai croisé des centaines de chevaux classés " naviculaires " qui ne l'étaient pas. je leur ai enlevé leurs plaques et leurs egg bar shoes pour commencer

voila pour essayer de vous rassurer



Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:37

Alors des nouvelles,

Plutôt bonnes en fait: j'ai fait montré les radios à mon pareur et à d'autres professionnels: personne ne voit de kyste naviculaire !
Et 15 jours après je découvre une sortie d'abcès en couronne....

Alors là je m'interroge sur la qualité du vétérinaire qui m'a diagnostiqué un kyste naviculaire.... pourtant très très réputé dans la région.

Mon cheval n'est absoluement pas sensible à la pince à sonder du pareur qui lui a appliqué jusqu'à la plus grande pression sans réactions de mon Toto...

Bre, je suis dubitative.... m'a t'on affolé pour rien?

J'avais de toute les manières décidé de le garder, le loulou a la forme, le seul hic de cette histoire:
Le veto à creusé tellement le sabot qu'il en a fait sauté la barre externe, elle repousse à peine.... fragilisation du pieds, sensibilité de nouveau et repose de PHW.... On a perdu 3 mois avec cette histoire....

Mais bon, je reste optimiste, il est carré, pas de pourriture de fourchette : il est au pré dans boue depuis 2 mois. La nouvelle fourchette repousse bien saine, ligne blanche bien continue, et la partie interne entre les glomes des postérieurs qui était très molle et donc faible à durci.
Là je ne suis pas sure des termes, bref mon pareur est très très content de l'évolution.

Je nous entraine pour sortir en trec cette année (enfin j'aimerai en faire 3 dans l'année), j'ai investi pour des sandales pour les concours et on verra bien...

Si vous avez des conseils ?
je me force à lui faire pratiquer tous les terrains à chaque sortie quelque soit la durée: bitume, chemin souple, chemin caillouteux et chemins terre dure...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:09

Ouh la, ça me rappelle mon cheval qui s'est mis à boiter de manière impressionnante. Le véto est venu et a diagnostiqué un tendinite (je ne sais plus le terme exact) du tendon fléchisseur profond (je crois). Donc bandage façon plâtre et immobilisation totale et possibilité de séquelles avec risque de ne plus pouvoir le monter.... Le lendemain ou 2 jours plus tard, un énorme abcès a percé en couronne et puis plus rien. Mon boiteux regalopait comme un cabris!
Et pareil, pas de douleur détectée à la pince à sonder... C'est souvent le cas quand on a affaire à un abcès haut dans le pied.
Donc les vétos........ bof, bof......
Je suppose que le tableau est moins sombre qu'il n'y paraissait pour ton cheval, non?
Soit confiante, ça devrait aller je pense. Continue à le faire marcher et écoute-le.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:16

Tout le monde à le droit à l'erreur; celui qui prétend ne jamais se tromper est un escroc.

Espéront pour le cheval qu'il y a eu erreur....et que ce n'est qu'un abcès.


Au dela de l'idéologie, ce qui compte c'est le bien être du cheval; et son soulagement si la douleur doit persister.
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:45

mon cheval n'est plus du tout souffrant.... il gambade comme un cabris !

pourvu que cela dure....
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:54

ce n'était peut-être qu'un abcès pour lui aussi alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:20

Et bien je découvre ce post et je suis vraiment contente que ton cheval se sente bien mieux. flower
Tu aurais une petite photo du loustic croisé cabri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:48

peut etre seulement un abcès, je ne sait plus quoi croire....


https://i.servimg.com/u/f61/14/81/99/08/dsc04410.jpg


j'essaie une petite photo
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:09

Elle est très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:11

merci ! il est très beau après la mue printanière, actuellement il ressemble à une peluche trop lavée !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:32

Hé ben je suis ravie que ton loulou aille bien. Parfois, on s'affole pour rien.
Tu as pensé à le faire voir à un ostéo, après la boiterie?
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:48

il voit l'osteo la semaine prochaine... sortie d'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:57

C'est bien, parce qu'après une boiterie, comme ils ont compensé, les ostéo trouvent souvent des choses à remettre en place.

Alors j'ai pas répondu à ta question sur le Reiki et le Shiatsu.
Les deux sont des médecines chinoises. Le Reiki est une forme de magnétise, pour enlever la douleur, et le Shiatsu est une sorte d'acupuncture mais avec les doigts au lieu d'aiguille. C'est complémentaire par rapport à l'ostéopathie. D'ailleurs, mon ostéo humain pratique également le Reiki, je l'ai reconnu sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:40


J'aime bien le faire voir par l'osteo en sortie d'hiver pour une remise en forme ....

L'osteo que je fais venir pratique également le shiatsu équin, c'est drole Tobiano l'a reconnu à sa 2eme visite, il a posé sa tete sur mon épaule (chose qu'il ne fait jamais) et a fermé les yeux attendant les mains de l'osteo... Il adore ça le coco.


Et je testerai bien aussi le shiatsu sur moi, pour des migraines et de l'arthrite articulaire qui commence à me géner la nuit.





Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:53

De l'arthrite articulaire? Est-ce que tu consommes beaucoup de laitages de vache?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:26

d'abord,ne jamais s'affoler.Si ton cheval ne boite plus,oublie le probleme de kyste.ton cheval continuerait de boiter dans tous les cas.(heureusement que tu n'as pas suivi les conseils de referrage).Par contre que personne n'ai vu ou suspecté un abcès est un peu surprenant.Quand au test de la planche,c'est une methode que je n'aime pas du tout.Ca provoque déja une tension extrème au niveau du membre,et surtout,dès qu'il est positif,on classe de suite le cheval dans un syndrome naviculaire quelconque.Personnellement je considère ce test comme pas fiable du tout.
Alors ne perds pas courage,et plusieurs avis valent toujours mieux que un seul.
Et dans tous les cas,ton cheval sera toujours mieux chez toi dans une semi retraite que chez un maquignon qui lui se paiera sur le poids de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:54

oui exactement je ne comprends pas comment ils n'ont pas vu l'abcès avec les radios et j'étais surtout furieuse de l'état dans lequel ils m'ont laissé le pieds de mon cheval: un trou creusé dans le sabot large de 3 cm de diametre et profond de 3 cm, plus de barre externe!

Je crois que c'est ça qui m'a le plus affolé, le saccage du travail du pareur. Au deferrage mon cheval n'avait PAS de barres du tout. On venait juste de les récupérer!

Et puis je ne me voyais pas le revendre ou le rendre pour vioce caché à sa gentille ex proprio. Donc autant que cela soit moi qui le garde et le protège. J'ai une maladie auto-immune qui certains jours m'empeche de vivre normalement alors je me dis que ce cheval n'est pas la pour rien dans ma vie !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:19

ne t'inquiètes pas pour les barres.le pied d'un cheval est vraiment une "superbe mécanique",et avec l'expérience,je me suis vite aperçu que ce que tu retirais avec excès était le première chose qui repoussait.Ses barres vont vite revenir.Courage,et n'abandonne surtout pas,ton cheval te le rendra au centuple.
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:09

Chez nous aussi a la ferme il y a eu deux cas comme ca, les vétos ont vite fait d'immobiliser les chevaux et les enfermés au box en exagerant le mal, maintenant , si un cheval boite , j'attend 3 a 4 jours sans rien leurs donner, et surtout pas un anti imflamatoire, qui empêcherait l'abces de sortir, puis si cela met plus de 4 jours et que le cheval marche ,mais avec une gêne a tout les coup ces un abces en couronne !

Bonne suite a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils et de soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils et de soutien moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pied d apollon besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» plein de questions et besoin de conseils !
» Besoin de vos conseils pour une seime
» Abcès, besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: