AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils et de soutien moral

Aller en bas 
+7
mina37
ameca
Rikounette
kourdane
Ethie
Valilith
labretonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paco32




Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2007

Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:09

Chez nous aussi a la ferme il y a eu deux cas comme ca, les vétos ont vite fait d'immobiliser les chevaux et les enfermés au box en exagerant le mal, maintenant , si un cheval boite , j'attend 3 a 4 jours sans rien leurs donner, et surtout pas un anti imflamatoire, qui empêcherait l'abces de sortir, puis si cela met plus de 4 jours et que le cheval marche ,mais avec une gêne a tout les coup ces un abces en couronne !

Bonne suite a toi .
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:35

merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:06

Des nouvelles du Toto

Je ne sais plus si je vous avait dis avoir trouvé une sortie d'abcès en couronne???
Mon pareur me dit gentiment: "le voilà ton kyste naviculaire" !!!


Depuis nous sommes parti en rando sportive de 3 jours dans les Vosges (40km / jour - 1300 m de dénivelé par jour): boots mises aux antérieurs, postérieurs pieds nus... et bien il a bien suivi!!! pas de boiterie, un cheval qui en redemandait !! On est parti avec des pros de l'endurance et le guide est maréchal ferrant orthopédique sortant en endurance niveau international...

Imaginez la pression que j'avais ! les épics ont glissé dès qu'elles étaient mouillées mais mon cheval était plus en forme qu'en arrivant, le maréchal l'a évidemment bien surveillé et a admis que pour ce que je fais avec Tobiano ils a de très bons pieds!!!

Malgré les railleries, est venu une discussion pourquoi deferrer, évidemment. Il a finit d'ailleurs pas avouer, que certains de ses clients, il parait simplement, et en comme les pieds de mon cheval mais qu'il ne fallait pas en parler !!!
là j'étais sidérée....
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:53

je me sens moins seule ! mon cheval y a 5 facile je reviens d'allemagne cheval raide boiteux rien que de le faire marche dans l'écurie était une souffrance pour lui il s'en déboitait la rotule .. et elle se remboitait a la levé du postérieur concerné

après 3 vétos et un tas d'anti inflammatoire ! diagnostic : opérer c'est la seule solution !

et puis on va avoir un autre gars on refait les radios etc etc au final ?

1 abcès en couronne et un abcès au niveau des glomes ... mon cheval a fait un mois a marché avec la rotule qui sautait !

mon cheval que j'avais proposé en cheval de club il fait 1m75 bah ils le donnaient a des gamins qui n'arrivaient pas a lui curer les pieds pdt presque deux semaines ou j'étais en allemagne le cheval a été rarement curé ..

cheval in-montable pendant 3 mois ... il avait un petit problème de rotule qui est devenu un problème assez conséquent mais avec beaucoup de mieux depuis le passage de l'ostéo ...

Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:54

et bien ça fait plaisir de lire ça!!!

Il ne faut pas se laisser faire et chercher fouiner....

Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:35

franchement ça m'a agacé a la fin de l'histoire ils ont failli opérer mon cheval pour un abcès t'imagine le délire un peu enfin je veux dire si mon cheval s'était pas réveillé ?

bref demander deux ou trois avis parfois c'est pas de trop et savoir bien s'entourer même si c'est pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:39

j'imagine et les séquelles d'une telle opération ainsi que le coût financier ou les évenuels rattage (car on est plus à l'abri des professionnels qui se dédouanne d'erreurs vétérinaires ou médicale)
....

Et franchement je commence à croire que Le Vétérinaire (en général) n'a aucun intéret financier à ce que ses patient ou clients soient en bonne santé....

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:40

Oui, bonne nouvelle. Comme quoi, il ne faut pas toujours se précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:41

bah comme ostéo et maréchal quand t'y penses qui te dit que l'ostéo va pas justement mal manipulé pour que tu le fasses revenir !

ou les stages parages a 260 euros y a des choses que je conçois mais faut pas abusé !

les vétos qui te vendent leur biotine qui te poussent a prendre des traitements longs et onéreux alors que final soit ton animal a quedal soit le produit est inefficace et faut repayé un autre truc
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:33

Valilith,

Je reviens sur ta démarche de reiki et de shiatsu, sais tu comment je pourrais trouver un professionnel? suis en Alsace
Revenir en haut Aller en bas
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:25

practicienne en shiatzu Solé Chantal - elle a vu querouane l'an passé
elle sera au solon bio obernai ce we - l'occasion de là rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:40

tu y vas quand?
C'est pour le "rhumatisme" !!!
Revenir en haut Aller en bas
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:24

on a rien décidé soit samedi en fin d'aprem ou dimanche la journée après avoir été à la piscine à obernai - ca pourrait le faire
on peut y aller ensemble - on laissera les zhom vaquer à leurs occupations et voir ce qui les interesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien moral   Besoin de conseils et de soutien moral - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils et de soutien moral
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pied d apollon besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» plein de questions et besoin de conseils !
» Besoin de vos conseils pour une seime
» Abcès, besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: