AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Une deuxième selle. Passer au western ?

Aller en bas 
+8
SoleXine
mina37
Pascale
furka
Valilith
Pikinette
molly25
amadomio7
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:08

Bon bah voilà en gros pour résumer la démarche :

Passage aux pieds nus
Passage à la monte sans mors.

J'ai essayé une selle sans arçon ... Je ne sais pas .. pas encore convaincu à 100%... Au pas c'est sympa après pour le trot et galop, je n'ai pas trouvé ma place ... Je travaille beaucoup au trot enlevé et je ne sais pas ... ca clochait !
Au pas mon cheval (Apple) avait l'air plutot bien, assez libéré ... cessions, appuyers ok. Après au trot et galop je ne le sentais pas vraiment bien ! Pas à l'aise .. je pense que cela venait de nous deux ... Conclusion : pas convaincu

Je commence à me renseigner sur l'éthologie, on va s'initier un peu tous les deux je pense. Alors dans la continuité d'une approche différente, je me demandais si acheter une selle type western (surement synthétique : pour le poids) pouvait m'apporter quelquechose.
Faut dire qu'à la base ces modèles me plaisent bien.
Qu'est ce que la selle western peut m'apporter de plus ? dans le contact ? dans le confort ? Et pour les balades ?

J'ai actuellement ma selle de dressage Eric Thomas Wien dans laquelle je suis très très bien !
Une deuxième selle. Passer au western ? 156-3210

Voilà ... juste une lubie ? un intérêt ? Ou alors garder ma dress dans laquelle je suis bien ?

Vos avis m'interressent, comme d'habitude !! study
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:15

Ah oui PS : petit budget car c'est pour une deuxième selle et ce qui m'interresse c'est qu'elle ne soit pas mauvaise pour Apple !

Après qu'elle me dure 3 ans ou 10 ans, j'assume le prix que je mets dedans, on a ce qu'on achete, je suis réaliste : mais voilà un peu ce sur quoi je regarde :

Une deuxième selle. Passer au western ? 800_0710

Une deuxième selle. Passer au western ? 858d9d10

Une deuxième selle. Passer au western ? Selle_10
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:00

Juste un petit avis personnel car j'ai déjà fait de longues balades en selle western synthétique (Norton, la dernière photo), au début sa va, à la longue ce n'est pas vraiment confortable (niveau jambes) avec les fenders qui sont assez large j'ai mit du temps à me placé mais à la fin de la journée j'était toujours sans étriers. A part ça, pas, trot, galop nickel mais la selle n'est pas assez souple à mon goût.

Pour ma part, pour mon cheval je préfère me diriger sur une western en cuir même avec mon petit budget, de toute façon, de mon côté ce sera pas pour monter tous les jours.

Mais c'est vrai qu'en balade je préfère largement une western, c'est plus confortable surtout si ont reste dessus quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:39

Salut Molly,

Merci pour ton expérience. Avec la Norton, tu trottes enlevé facilement aussi ?
Tu peux expliquer davantage avec les fenders ? Ca change quoi le fait qu'ils soient assez larges ?

Je ne partirai pas pour des heures de balades ! Maxi 2h30 !! Grand Maxi !!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:58

Tu as déjà essayé les selles Australiennes ? Je ne monte qu'avec ça, je ne peux plus m'en passer c'est un vrai fauteuil Smile
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 15:01

Non jamais posé sur une australienne non plus ?
Quelle différence avec la Western !?

Sachant que pour moi l'objectif étant poids de la selle mini

Et qu'est ce que vous apporte par rapport à une selle classique ou dressage ?
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 15:08

Le trot enlevé c'est correct, à part que sur la jument, la selle tournais un peu même sanglé à fond. Avec les fenders, vu que sa ne tourne pas comme des étrivières ont est obligé de placé ses jambes autrement et au bout de quelques heures ou même après un petit galop, les articulations fatiguent.

Donc moi je préfère quand même en cuir souple car certains cuirs sont trop rigides, ou alors une western de très bonne qualité synthétique, à essayer. Les selles de "randos" sont toujours mieux adapté à la balade.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 15:22


Et au niveau confort cheval et cavalier ?

Et au niveau monte, ca change quoi (sauf confort pour la balade d'après ce que j'ai compris) de travailler avec une selle de dress ou une western ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:01

Honnêtement, j'ai eu exactement le même ressenti que toi concernant les selles sans arçon. Je monte avec une wintec pro dressage et je fais tout avec. Balades, randonnées, obstacle, dressage... Pour le confort, j'ai simplement ajouté un dessus de selle en mouton. Je peux faire 6 heures de randonnée sans problème, ni pour ma jument, ni pour moi. Si la selle que tu as vous convient à tous les deux, ne cherche pas la difficulté.
J'ai déjà fait cette démarche et j'ai surtout perdu du temps et de l'argent. A moins d'avoir 1500 € pour s'acheter une vraie bonne selle, pour le reste l'important c'est d'être bien.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:20

Ahlala Valilith t'es trop forte ! lol Smile

Oui c'est exactement ce que je me pose comme question.

Il y a t'il un réel intérêt ?

(En dehors évidemment d'aimer ces modèles tout simplement)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:44

Hê hê, l'intérêt du forum est de partager ses erreurs comme ses réussites.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:45

Pour l'Australienne, c'est vraiment une selle d'extérieure (balade, rando).

La différence avec la western c'est le siège creux (plus emboîtant), la matelassure très épaisse et aussi les "oreilles" à l'avant de la selle qui sont supers pour balader sur des gros dénivelés (comme ici dans le sud de la France). La position se rapproche plus d'une monte anglaise, tu peux trotter enlever sans problèmes ou sauter.

Ca ressemble à ça (il existe des modèles avec ou sans le pommeau à corne) :

Une deuxième selle. Passer au western ? 111052_02

Une deuxième selle. Passer au western ? 1021299_selle_daslo_stock_synthetique


Après niveau poids, c'est clair que ce type de selles sont assez lourdes, mais des modèles synthétiques existent (je compte changer bientôt car le poids est un inconvénient majeur pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:51

moi j'ai monté avec diverses selles.

et j'ai craquer sur la selle austalienne canadienne. différence de l'australienne c'est qu'elle est plus longue donc répartition du poid sur le dos du cheval et plus style amercaine et s'adapte a tous les chevaux.

sa fais des années que je l'ai et c'est un vrai plaisir. elle est en cuire. sa bouge pas et sa s'adapte a soi. et se qui est top c'est qu'elle va sur tous chevaux avec ou sans garrot et gros ou mince et grand et petit. j'ai tous tester. sa bouge pas, c'est confortable et extremement dégaroter et touche pas la colone. tu as pas besoin de chaps car les étrivière son large et sans couture ou autre.

niveau poids c'est sur c'est plus lourd qu'une selle de dressage mais j'ai mis sur tous et jamais eux de souci.
puis légèreté veux pas dire confort ni bien être du cheval.

je trotte enléver et aucune souci. puis j'ai adpater un moumoute sur la selle donc encore mieux.

côté bugjet je l'ai eux a décathlon donc les prix son vraiment bas et correcte

Une deuxième selle. Passer au western ? Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 28/04/1962
Date d'inscription : 17/09/2010

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:38

Moi, personnellement, je monte en selle western. Je ne fais quasi que des randos, et pour moi, il n'y a pas plus confortable. On est bien assis, bien "calé" sans être coincé. En plus, c'est vraiment LA selle de rando par excellence, on peut y accrocher des trucs dans tous les sens....
Mais une bonne selle western a son prix. Même les moins chères sont quand même aux environs de 700-800 euros.
Elles sont plus lourdes que les selles classiques, oui, mais le poids est réparti différemment et donc ce n'est pas "plus lourd" pour le cheval.
Par contre, jamais une selle western synthétique ! J'ai essayé une Norton et une Wintec et franchement, c'est du carton..... En plus, on ne peut pas "casser" les fenders (c.à.d. les tourner de manière à ce que les étriers soient perpendiculaires aux flancs du cheval) et les étriers sont donc parallèles au cheval. C'est donc très difficile de les mettre, et ça devient inconfortable à la longue. Si c'est pour prendre une selle western synthétique, il vaut bien mieux alors rester avec une selle de dressage Smile .
J'ai un ami qui a une selle australienne, et personnellement, je la trouve très dure. Mais bon, il ne l'a pas payée cher, il y en a peut-être de meilleure qualité....
La selle australienne canadienne, je ne connais pas. D'après la photo, elle a l'air pas mal.... Mais il faudrait s'asseoir dessus pour voir en vrai....

J'ai aussi une selle de dressage, très confortable, mais personnellement, je ne partirais pas en rando avec....
Maintenant, je connais des gens qui ont toujours monté "classique", qui ont voulu acheter une selle western, et puis qui ne s'y sont jamais faits....... Donc, le choix est vraiment très personnel....
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 8:31

Je monte aussi en selle western car je ne fais que de la rando, et pour rien au monde je ne reprendrai autre chose. J'avais pourtant une Gaston mercier avant.
Je me sens en sécurité sur ma western et elle ne tourne pas, contraiement à toutes les autres selles essayées à ma jument.
Je fais aussi bien du trot enlevé que du galop en equilibre avec, e^t je saute m^me quelques troncs !! c'est le pied total.
Une deuxième selle. Passer au western ? Wester10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:00

faut savoir que toute selle neuve est dur au départ car faut faire le cuire.

c'est pour sa qu'une selle normalement ne se prete pas car on la forme a soi et biensur les gens qui essaye les 1er temps on mal.

mais le cuire est le mieux sa se travaille et sa deviend confortable.
et l'hiver on peu mettre la peau de mouton pour avoir chaud au fesse.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:06

Après, c'est une question de sensation. J'ai un cheval-anguille, j'ai donc besoin de savoir avec précision dans quel sens ça va partir. Sinon, je suis en retard. Pour moi, la selle western est trop loin du cheval, je perds mes sensations.
Je n'aime pas non plus être coincée dans une selle, c'est un peu le défaut des australiennes.
Mais effectivement, c'est vraiment très très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:18

mina37 a écrit:
Je monte aussi en selle western car je ne fais que de la rando, et pour rien au monde je ne reprendrai autre chose. J'avais pourtant une Gaston mercier avant.
Je me sens en sécurité sur ma western et elle ne tourne pas, contraiement à toutes les autres selles essayées à ma jument.
Je fais aussi bien du trot enlevé que du galop en equilibre avec, e^t je saute m^me quelques troncs !! c'est le pied total.
Une deuxième selle. Passer au western ? Wester10


Elle est jolie ta selle mina ! C'est une quoi ? Elle pèse lourd ? Et niveau tarif ca donne quoi ?

Harcélement de questions du matin !
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:56

Moi je monte sans, carrément.

Je mets juste des tapis, pour les grandes balades de plusieurs heures et plus.

Je suis carrément plus à l'aise, et ça m'empêche pas de trotter enlevé !!!

Quant aux chevaux, y'a qu'à voir la tronche qu'ils font quand on arrive avec une selle.... (pour quand on fait monter les gamins ou des potes pas expérimentés....)
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:31

Je suis aussi de ton avis Solexine, c'est bien aussi de monter sans selle enfin c'est suivant le cheval (et le cavalier aussi Wink) mais je pense que si ce n'est pas très longtemps et pas trop intensif sa va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:50

Comment ça pas trop longtemps et intensif ?

Nous ça fait quatre ans qu'on monte sans selle, parfois tous les jours, parfois deux trois fois par semaine, des fois un quart d'heure, le plus souvent deux ou trois heures....

Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:01

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, pour un cheval qui à tendance à avoir des problèmes de dos par exemple ou même des cavaliers qui peuvent souffrir en montant à crue longtemps ou pas, il est préférable d'avoir une bonne selle pour des grandes balades et d'être à l'aise. Pour ce qui est de mon cas je préfère monter à crue ou avec un tapis qu'avec une selle lourde, après le poids est mieux réparti avec une selle que sans, mais de toute façon comme je le dit plus haut c'est en fonction du cheval et du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:46

Solexine, je serai ravie de te voir monter Lilith à cru, pour voir...

Honnêtement ça dépend du cheval, de ses allures, de l'état de son dos et de l'assiette du cavalier, voire de son âge. J'ai déjà fait un galop à cru avec Lilith, mais si elle m'avait planté un de ces coups de frein dont elle a le secret, j'aurais valdingué.
La répartition du poids sur le dos du cheval n'est pas terrible quand on est lourd. Moi je pèse pas loin de 70 kg. Ca fait 35 Kg sur chaque ischion et un peu sur les cuisses, c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:07

ouais a cru quand le cheval est calme et confortable.

j'ai eux monté des chevaux a cru qui étais inconfortable meme au pas et j'ai pas tenu longtemps mal partout.

mon cheval de 4 ans j'essayerai meme pas. en tous cas pas pour le moment côté confort je suis sur nickel mais encore trop puissant et encore un peu sur l'oeil. je veux pas risquer un accident déjà deux fois avec la selle donc une fois j'ai eux chaud.
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:55

Hello tout le monde !

Oui moi c'est pareil valilith ! j'ai rigolé en lisant ton post car moi pareil, si Apple me fait un bon ptit pile genre je bloque sur la vache qui vient de lacher un gaz dans le pré d'à côté !! c'est clair je vole !

Et puis je suis un peu lourd alors j'ai le sentiment qu'avec une selle je ferai moins d'"erreur" .. Je dis pas que je fais de temps en temps quelques retours au pré à cru mais c'est tout.

Pour poursuivre mon post de départ, voilà pas qu'en arrivant à la sellerie de notre petit "club" ce soir, et en parlant avec la proprio, qu'est ce qu'elle me sort ...ah ah... suspense ... un peu ... non ? Bon bah elle me sort : une selle western !!!

Super belle au passage et en cuir ! Je me dis vraiment parfois on ose pas parler de trucs qui nous botteraient d'essayer !

Donc après nouvel an (et oui j'abandonne sans pitié mon saucisson aux bras de ses tatas ce week end car je pars réveillonner dans les vosges) je tente l'expérience essai de la selle Western.

Mais j'ai une question !! (ah bah oui sinon ca serait pas drôle !!) Il n'y a pas de tapis western (vu la quantité de poussière sur la selle ca ne m'étonne pas) et je me demande que mettre à la place ?

J'avais pensé à mettre 2 taies d'oreiller sur son dos et la selle au dessus ? qu'en pensez vous ?

Bon comme vous l'avez constaté je suis d'humeur "chiant" et taquin ce soir ... Ca doit être l'appel de 2011 !

Bon plus sérieusement que mettre sous la selle ? Plusieurs tapis de dressage ? une grosse couverture pliée en deux "style western" que j'ai vu trainer dans la sellerie ? un amortisseur mouton en plus ?

Merci les namis ! Une deuxième selle. Passer au western ? 615647
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une deuxième selle. Passer au western ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième selle. Passer au western ?   Une deuxième selle. Passer au western ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième selle. Passer au western ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend selle western + Filet Western + Collier de chasse Petit prix
» Où passer mes galops western ?
» Selle western
» selle western
» Recherche selle Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: