AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quartz : 2011 commence sans fers !!!

Aller en bas 
+6
princesse
tornadette
Tapale
Valilith
mina37
bidou91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bidou91




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/12/2010

Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartz : 2011 commence sans fers !!!   Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:45

Suite pour ceux que ça interesse...
A 5 mois 1/2 de déferrage.

Donc en fait, Quartz n'a pas fait d'abcès, mais bien un hématome.
La boiterie s'est peu à peu résorbée et il est resté au repos pendant 1 mois.

Suite à ça, j'ai décidé d'investir dans des hipposandales, et j'ai opté pour les nouvelles easyboot trail, vu que sa morphologie de pieds va encore se modifier. Et qu'elles correspondent parfaitement à l'usage que nous en aurons.
A la base, je voulais des Gloves, mais pas de taille assez grande pour ses gros pieds...

Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 P1030410

Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 P1030411

Il a repris le travail il y à 15 jours, d'abord gentillement en longe, et avec ses chaussures.
Très pratique et rapide à mettre, avec un loulou super à l'aise.
Et ce week-end, nous avonc repris doucement les sorties en extérieur.
A 1ère vue, les hipposandales ne tournent pas, tiennent bien aux 3 allures ( modérées ), et lui vont très bien.

Sauf qu'au bout de la 3ème sortie, elles ont commencé à le blesser en couronne, à faire des microcoupures...
Ce matin, j'ai voulu tester un petit galop et l'hipposandale droite s'est carrément déchirée, envoyant valser la semelle dans le champs...
Bien sur, j'ai déchaussé et je suis rentrée au pas tranquillement...

Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 P1030510

Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 P1030511

Je suis dégoutée mais je me dis que c'était peut-être un défaut de fabrication.
Ce qui m'embête, c'est qu'il est blessé aux 2 antérieurs, même si ça reste superficiel...
Car je les trouve vraiment chouette ces chaussures. Un échange me fait un peu peur car je ne voudrais pas l'abimer d'avantage.
J'attends la réponse du vendeur pour savoir ce qu'ils vont me proposer.

Même à ce stade, je continu à me poser des questions, même si je suis persuadée que j'ai fait le bon choix...
A presque 6 mois de déferrage, on est déjà à 3 mois de repos sans monter.
Je savais que la transition pouvait être longue et je crois qu'une année complète sera un minimum pour nous.
Il faut décidément s'armer de patience et de confiance pour ce parcours semé d'embuches...!

Au passage qqs portraits que j'aime bien...

Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 P1030315

Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 P1030316

Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 P1030317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartz : 2011 commence sans fers !!!   Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 5:28

je ne suis pas étonnée par ce ce que tu constates à propos de ces boots, j'ai une amie qui a eu le même problème.
je lis ici et là que beaucoup de gens achètent ce modèle qui n'est pas cher... Mais s'il n'est pas solide et sûr pour les chevaux, pas sure que ce soit une réelle économie !

J'espère que ton beau loulou va vite guérir.

Revenir en haut Aller en bas
bidou91




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 07/03/1979
Date d'inscription : 16/12/2010

Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartz : 2011 commence sans fers !!!   Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 6:40

Cest pour ça que j'en parle ici, car pour 108 eur la paire, c'est difficile à avaler...
Et je n'avais pas encore vu d'avis négatif.
Ton amie s'est faite remboursée ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartz : 2011 commence sans fers !!!   Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:07

Ah oui, ça fait partie de l'aventure, même si ton loulou a eu une transition plutôt facile au début. Pour être vraiment tranquille, il faut compter un an et demi si tout se passe bien.
Pour les chaussures, Pikinette sur ce forum a eu des soucis avec des hipposandales qui montaient sur la couronne, avec des hématomes. Ce sont donc des hipposandales que je ne recommande pas. Je préfère celles qui ne touchent que le sabot à l'avant, comme les Renegade. Il faut investir dans de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartz : 2011 commence sans fers !!!   Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:14

C'est pas top le coup des chaussures déjà flinguées........et les blessures de ton cheval.
Je suis aussi pour investir dans la qualité de suite, c'est pour ça que j'ai choisi les EPIC : elles sont utilisées depuis des années.
Mettre mes chevaux pieds nus ne m'a jamais empêchée de monter . Mais bon, je ne fait que de la ballade et je ne monte qu'une fois par semaine.
Je mettais tout de même les hipposandales à chaque fois à Nina, la plus agée, car elle peinait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartz : 2011 commence sans fers !!!   Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:00

bidou91 a écrit:
Cest pour ça que j'en parle ici, car pour 108 eur la paire, c'est difficile à avaler...
Et je n'avais pas encore vu d'avis négatif.
Ton amie s'est faite remboursée ?

108 euros la paire, ce n'est pas "cher" pour des hipposandales : j'ai payé 180 euros pour les Renegade... Je ne sais pas ce qu'a fait mon amie, je vais lui demander. j'ai lu le même souci sur un autre forum avec ce modèle...
Si le revendeur reçoit des plaintes, il va peut-être faire un geste commercial.
Revenir en haut Aller en bas
bidou91




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 07/03/1979
Date d'inscription : 16/12/2010

Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartz : 2011 commence sans fers !!!   Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:43

Bon et bien voilà, je renvois les chausssures et je vais être remboursée !
Super service aprés-vente.
Maintenant, je me tâte pour savoir si je prends les Epic ou si j'attends encore un peu que la transition se passe toute seule...
De toutes façons, avec ses gros pieds, je n'ai pas non plus 36000 solutions au niveau des modèles...
Les renegades sont supers, mais trop petites.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartz : 2011 commence sans fers !!!   Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:41

et moi c'était l'inverse, il n'y à que les épic qui étaient assez petites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartz : 2011 commence sans fers !!!   Quartz : 2011 commence sans fers !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartz : 2011 commence sans fers !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Partir en randonnée sans fers ?
» Sans fers depuis fin juillet 2010
» Expérience sans fers sans mors au sein d'un club
» Quartz, premier parage perso
» Ukiyoee sans fers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: