AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
besoin de conseil urgent Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
besoin de conseil urgent Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
besoin de conseil urgent Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
besoin de conseil urgent Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
besoin de conseil urgent Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
besoin de conseil urgent Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
besoin de conseil urgent Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil urgent

Aller en bas 
+7
jade
SoleXine
kourdane
Rikounette
mina37
Gypsie
turbine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turbine

turbine


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 08/06/1985
Date d'inscription : 17/10/2010

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:51

J'ai besoin d'aide ma louloute s'use les 2anterieur a un point qu'elle as du mal marcher sur les cailloux ou sur du dur , pourtant elle as toujour ete pieds nu, j'avais pris des photos avec mon portable mais pas terrible
elle souffre le véto ma dit de la ferrer de l'avant! je pense que je vais le faire car le soucis c'est qu'il dinminu sans cesse ca pousse pas , elle se les use trop elle a sinon aucun problème d'aplombs qui pourrai donner cette usure , alors je crois que je vais pas avoir le choix , encore elle mal mais les pieds qui pousserait j'attendrais mais la c'est l'inverse il sont devenue vraiment tout petit

anterieur
besoin de conseil urgent P1102110

besoin de conseil urgent P1102111

posterieur
besoin de conseil urgent P1102112
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 7:18

Si elle use trop en pince c'est que l'équilibre du pied n'est pas bon. Certainement trop de talon.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:03

Oui, il faudrait que tu nous fasse des photos de "dos du pied".
Et qui est ce qui la pare ?
Faut pas oublier non plus que tu l'as récupérée dans un triste état, et que la remise en forme prend du temps.
Elle n'était pas ferrée , certes, mais dans son pré herbeux et moelleux, elle ne faisait rien.

Faut pas baisser les bras flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:59

Je suis d'accord. A la vue des photos, on dirait que les talons sont trop hauts, ce qui donne au pied une forme "carrée" vu de profil, un peu comme celle d'un pied bot. Il faudrait une forme plus triangulaire. Il faudrait donc voir le pied du dessous. Est-ce que la paroi dépasse du niveau de la sole?
Si le véto dit de ferrer c'est parce qu'il n'y connait rien en terme de parage physiologique.
Et toujours pieds nus, ne veut pas dire avec des pieds parfaits!
Et puis si toi tu n'es pas intimement convaincue, eh bien, c'est sûr tu la fera ferrer.
Renseigne-toi bien, ainsi tu prendra une décision de façon réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:02

si un sabot ne devient pas " petit ", il peut être entretenu " évasé " et donner ainsi l'illusion d'être plus large.
Si le cheval boite ou est gêné ce n'est pas parce qu'il est " pieds nus" mais qu'il a un souci d'appui car les tissus de l'intérieur de la boite cornée peuvent être inflammés
pour diverses raisons bactériennes, mycosiques etc...
c'est cela qu'il faut identifier en premier

sur les photos on ne peut rien dire, elles sont illisibles
Revenir en haut Aller en bas
turbine

turbine


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 08/06/1985
Date d'inscription : 17/10/2010

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:54

OUI malheureuseument j'ai pas pu en refaire des bonne car je l'ai fait après le shampooing et comme elle a pas apprécié , elle n'as pas voulu poser pour ses pieds , le véto m'avait dis qu'il fallais que je la fer, mais en la bossnt aujourd'hui, elle n'as pas été géné le moin du monde pas de boittillement pas raide , niquel quoi donc j'attend voir. car je veux la laisser pieds nu

je n'ai que celle la de potable


besoin de conseil urgent Dsc03527
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:56

Déjà, y'a des évasements monstrueux.... pale
Et je dirais les talons trop hauts.

le shampooing ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
turbine

turbine


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 08/06/1985
Date d'inscription : 17/10/2010

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:59

oui elle as chopé des poux, elle se gratter énormément, et pas le choix shampooing , il reste encore une fois, et le maréchal et passer en début du moi, alors je vais en appeler un autre, merci
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:07

Pour les poux, j'ai eu le même problème, mais shampooing au mois de janvier... Evil or Very Mad
Du coup, j'ai juste dilué le produit dans un pulvérisateur et j'ai simplement vaporisé mon cheval avec et ça a largement suffi !
Mon véto m'a dit que pour les poux des chevaux, on pouvait aussi utiliser les produits antiparasitaires des chiens... Pas testé, mais ça peut être bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
turbine

turbine


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 08/06/1985
Date d'inscription : 17/10/2010

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:15

moi c'est pour les chiens ca marche très bien , et chez nous il fait pas froid donc ca ne pose pas de soucis et je fais le mélange a l'eau tiède que je passe partout a l'éponge
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:27

Oui, sur les photos, on dirait bien beaucoup trop de paroi et de talons, donc des évasements. Elle peut pas être à l'aise comme ça, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
turbine

turbine


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 08/06/1985
Date d'inscription : 17/10/2010

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:29

mais comment trouver un bon pareur naturel c'est vraiment pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:30

Non, mais là, même un maréchal correct pourrait faire un minimum. Il ne faut pas laisser ses pieds comme ça. La paroi ne doit pas dépasser de la sole, elle doit être au même liveau et les talons un peu plus haut que la fourchette et la sole, de 2/3 mm, et déjà, ça devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
turbine

turbine


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 08/06/1985
Date d'inscription : 17/10/2010

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:32

ok j'en apelerais un autre alors , moi on m'avais conseiller celui ci, j'ai fais confiance demain j'épluche l'annuaire
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:40

Oui, si un maréchal a conduit les pieds de ton cheval à ce stade-là, il vaut mieux en appeler un autre. parès, il ne faut pas faire venir un pareur toutes les 6 à 8 semaines comme pour un fer. La personne qui pare doit t'indiquer à quel stade de pousse il faut que tu l'appelles pour qu'il intervienne à nouveau. Mais le mieux reste d'acheter une rape et de s'y mettre, on dépend moins des gens plus ou moins compétents, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
turbine

turbine


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 08/06/1985
Date d'inscription : 17/10/2010

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:43

oui mais faut aussi s'y mettre! je voudrais pas faire plus de mal
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:45

A mon avis t'as peu de chances....
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
turbine

turbine


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 08/06/1985
Date d'inscription : 17/10/2010

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:58

je viend d'en trouver 1 pas trop loind e chez moi il se déplace dans ma région il as un site quand pensé voushttp://www.parage-au-naturel.com/topic/index.html
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:59

Fais voir son site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
turbine

turbine


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 08/06/1985
Date d'inscription : 17/10/2010

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:59

j'ai editer c'est bon j'ai mis le lien
Revenir en haut Aller en bas
turbine

turbine


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 08/06/1985
Date d'inscription : 17/10/2010

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:18

Les pieds on l'air jolie je l'apelerai demain je pense
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:51

En tous cas, il a l'air de savoir de quoi il parle. Si j'étais à ta place, effectivement, je tenterais le coup.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:52

Oui vas y; niveau tarif il est raisonnable et en plus il s'engage à venir à chaque fois que nécessaire et au moins une fois/mois; s'il tient cette promesse c'est du sérieux.

Le manque de parage étant la première cause d'échec du pied nu.
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:39

L'antérieur gauche me fait penser à un pied bot pas vous ?

C'est très long a remettre en place, mon trotteur en n'a aussi un !
Revenir en haut Aller en bas
turbine

turbine


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 08/06/1985
Date d'inscription : 17/10/2010

besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:57

bon je l'ai eu au tel il passe début du mois de mars ; cool je suis contente , elle vas pouvoir etre mieux;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil urgent   besoin de conseil urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent besoin d'aide
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» passage du marechal lundi 12/05/14, besoin de conseil
» TRES URGENT besoin matos pour mes reformés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: