AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
TREC Région PACA Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
TREC Région PACA Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
TREC Région PACA Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
TREC Région PACA Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
TREC Région PACA Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
TREC Région PACA Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
TREC Région PACA Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
TREC Région PACA Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
TREC Région PACA Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TREC Région PACA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soumdari1

soumdari1


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 80
Date de naissance : 30/12/1985
Date d'inscription : 20/03/2011

TREC Région PACA Empty
MessageSujet: TREC Région PACA   TREC Région PACA Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:16

Bonjour,

Voila, depuis trèèèèèssss longtemps je souhaite tenter un petit TREC... Cependant je ne trouve pas de calendriers de concours pour la PACA. quelqun sait-il ou se renseigner?

Sinon je suis à Fréjus, quelqun interressé pour s'entrainer/ s'entraider ??!! TREC en équipe ou autre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

TREC Région PACA Empty
MessageSujet: Re: TREC Région PACA   TREC Région PACA Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 6:23

prochain concours de TREC le 15 mai à Puget sur Argens, le dernier de la saison sera ensuite à Saint Paul en Foret le 10 juin je crois.
Il faut contacter le CRE CA commission TREC: ils t'enverront les convoc.
J'esperai faire celui du 15 mais ça va etre chaud, peut etre en juin...
Revenir en haut Aller en bas
soumdari1

soumdari1


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 80
Date de naissance : 30/12/1985
Date d'inscription : 20/03/2011

TREC Région PACA Empty
MessageSujet: Re: TREC Région PACA   TREC Région PACA Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:12

Merci pour l'info !
Pour le coup le 15 mai je me suis inscrite à une stage d'éthologie avec Andy Booth!! J'aurai bien aimé voir tout ça... ça m'aurait un peu appris concernant le déroulement d'une épreuve...
Sinon le 15 juin je m'y rendrait certainement mais en spectatrice, je suppose que comme tu dis "dernier de la saison" ils ne doivent pas accepter des débutantes en TREC... Affaire à suivre!
Sinon comment savoir le niveau... quelles sont les exigences ?
Revenir en haut Aller en bas
soumdari1

soumdari1


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 80
Date de naissance : 30/12/1985
Date d'inscription : 20/03/2011

TREC Région PACA Empty
MessageSujet: Re: TREC Région PACA   TREC Région PACA Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:01

?
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13

Laure 13


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 03/05/1978
Date d'inscription : 05/02/2010

TREC Région PACA Empty
MessageSujet: Re: TREC Région PACA   TREC Région PACA Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:02

le 15 mai andy booth !! Dans la région ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

TREC Région PACA Empty
MessageSujet: Re: TREC Région PACA   TREC Région PACA Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:11

je t'avais pas envoyé l'info? Il vient tous les ans aux 3 fers à St Raphael. Je te fais suivre par mail tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
soumdari1

soumdari1


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 80
Date de naissance : 30/12/1985
Date d'inscription : 20/03/2011

TREC Région PACA Empty
MessageSujet: Re: TREC Région PACA   TREC Région PACA Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:22

et oui !
Andy booth sera présent au festival du cheval de Fréjus : Cheval d'azur les 6,7 et 8 mai 2011... Puis, le centre équestre "les 3 fers" (situé au Dramont, à côté de st raphaël) étant partenaire de la Cense organise 2 jours de stage éthologique, les 14 et 15 mai animés par Andy Booth !
Je me suis inscrite et j'aurai pris la dernière place. Cependant, comme me disais le propriétaire du centre équestre, si il y a au moins 6 demandes supplémentaires ils feront une journée de plus pour que tout le monde puisse faire le stage. Tout est sur le site des 3 fers.
Voila tu sais tout !

Revenir en haut Aller en bas
kuzco04

kuzco04


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Maréchale ferrant/ pareuse pro
Date d'inscription : 03/05/2011

TREC Région PACA Empty
MessageSujet: Re: TREC Région PACA   TREC Région PACA Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:09

Coucou,
j'arrive un peu après la guerre mais parait-il que mieux vaut tard que jamais!
Juste pour te dire que pour faire ses début en TREC le mieux et de trouver des petits amis qui veulent bien s'engager avec toi. Plus facile au début pour le parcours d'orientation et de régularité. Un peu dur de tout gérer au début. Pour le parcours en terrain varié le top est de pouvoir se faire de petites installations chez soi. Mias le fait d'être débutant n'est vraiment pas un problème, et tant que ce n'est pas pour la compèt' partir à plusieurs est vraiment plus sympa...N'hésite pas si tu souhaites d'autres renseignements, j'ADORE le trec!
Revenir en haut Aller en bas
soumdari1

soumdari1


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 80
Date de naissance : 30/12/1985
Date d'inscription : 20/03/2011

TREC Région PACA Empty
MessageSujet: Re: TREC Région PACA   TREC Région PACA Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:35

Et bien en effet c'était bien ce que je pensais... faire un trec en équipe... mais je ne trouve pas non plus quelqun pour faire une équipe... Je vais essayer de me renseigner d'avantage! J'ai vraiment envie de tenter l'expérience!! Si tu connais des gens dans le Var...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

TREC Région PACA Empty
MessageSujet: Re: TREC Région PACA   TREC Région PACA Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:51

Moi je connais un petit centre à une demi-heure de Fréjus (callian) où ils en font régulièrement et ils sont très sympa. Je m'étais un peu renseignée au sujet du trec car c'est un truc qui me plairait bien. Ils m'avaient proposé de me joindre à eux (ils peuvent nous former) et même d'emmener mon cheval en "concours" si besoin. Alors pourquoi ne pas prendre contact, on ne sait jamais. En plus ce n'est pas trop loin.
http://www.poneyclubdecallian.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





TREC Région PACA Empty
MessageSujet: Re: TREC Région PACA   TREC Région PACA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC Région PACA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage parage naturel region PACA?
» DONALD NEWE: stage en région PACA !!!!
» cherche dans la région Paca,une personne pratiquant le shiatsu équin
» Un Trec au Lac de St-Cassien
» TREC Var 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: