AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre avis sur les pieds de Coyotte

Aller en bas 
+3
Valilith
moonmoon
Coyotte05
7 participants
AuteurMessage
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:41

Coucou à tous!
Bon après 6 mois de déferrage et l'hiver les pieds dans l'eau, mon cheval a des pieds très secs!

Voilà le souci: les glomes de craquellent, la corne de la sole et des talons aussi...
Et voilà ce que je fais pour l'instant: j'essaie de le faire marcher le plus possible dans son parc. Je ne peux plus l'emmener en balade seul: il vit avec Pomme ma juju que je n'arrive pas à attraper (c'est une longue histoire...) et je ne peux pas les séparer! Donc pour les balades hors du pré, c'est pas possible pour l'instant!

Donc, je les fais courir (pas, trop, galop) tous les 2 dans le parc (qui est assez petit!)
Ensuite, je lui mouille les pieds et je fais une petite flaque de boue devant l'abreuvoir! Je lui cure les pieds tous les jours... Je ne mets pas de graisse!!! Ils ont un bloc de sel et de minéraux dans le parc!
J'ai oublié: il a une corne claire


Les photos sont à venir, mais j'attends vos avis et solutions d'ici là!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:43

Il a pas les pieds trop long ?

Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:52

Non.
Le pareur est venu le mois dernier!
De toute façon je mettrais les photos demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:02

Justement ... quand le pareur venait, mon cheval avait toujours les pieds trop long ...

Mais ce sera plus simple de voir les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:10

Voilà les photos

Antérieur droit:
Votre avis sur les pieds de  Coyotte Sam_0214

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Sam_0215

Antérieur gauche:
Votre avis sur les pieds de  Coyotte Sam_0216

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Sam_0217

Postérieur gauche:

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Sam_0218

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Sam_0219

Postérieur droit:

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Sam_0220

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Sam_0221
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:17

Pour moi il a les pieds sont trop long en talon et en quartier,
ca fait comme moi avec ma jument, l'herbe de printemps est tellement riche
que les sabots poussent a vitesse grand V.
Prend ta rape si tu peux en attendu le pareur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:30

Pareil, je vois des parois trop longues, surtout en mamelle et quertier (il a usé plus en pince, c'est normal avec la bascule du pied, des barres envahissantes surtout sur les postérieurs, des talons trop longs surtout sur les antérieurs, une fourchette à nettoyer.

Rien de grave, juste du travail à faire. Ton pareur doit revenir rapidement.

Le parage, c'est plus souvent que la ferrure, voilà pourquoi il faut entretenir entre deux passages. Et ton pareur n'en a peut-être pas assez fait la dernière fois. Mets-nous des photos juste après son passage, qu'on voie.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:59

pareil, un bon parage s'impose et plus souvent. il y a à enlever de partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:34

Après, les pieds secs, c'est un faux problème. Je ne sais d'ailleurs pas trop ce que ça veut dire, des pieds secs. Le fait que les glomes soient craquelés, ça n'a rien de grave en soi. Les pieds s'adaptent au changement de saison, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:31

ok d'ac!
Merci! J'appelle le pareur demain!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:27

pieds vraiment trop longs.au fait, c'est qui ton pareur,parce que nous sommes de la meme région, et je ne connais personne dans le coin à part moi.Il doit etre vraiment discret ou alors venir de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 0:38

Je t'envoie un mp!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:48

Un petit up à propos des pieds de Coyotte (ou plutôt d'un pied).
J'ai vu un hématome sous son postérieur droit :

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Sam_1013

C'est la "tache" noire entre la pince et la pointe de la fourchette.

Je ne m'en suis rendue compte qu'hier parce qu'il ne boîte pas. Il n'y a pas de relief. Il me suis sur les cailloux sans problèmes (d'habitude s'il est sensible il s'arrête net avant la caillasse).
D'ailleurs il a l'air d'avoir plus une gène du côté gauche que du côté droit (mais ça je vais voir avec l'ostéo)

Bref, je n'ai jamais vu ça donc ca vous fait penser à quoi?
Qu'est ce que je dois faire?

Je pense que c'est dû à un coup mais je préfère demander Smile

Ah oui, le bleu sur la fourchette, c'est la recette de Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 0:09

Moi je vois rien Shocked

La sole peut être pigmenté ou pas, comme la paroi.

Un hématome, c'est rouge. ( rougeâtre...)

Ta sole était toute blanche avant? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:15

Ben oui, il a les pieds tout blancs sans pigmentations.
En tout cas ca m'a sauté aux yeux quand je l'ai vu!
Tu penses que c'est une tache de pigmentation?
Ah, j'ai pris la photo en fin de journée et sous la pluie; du coup les couleurs n'apparaissent peut-être pas bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:45

Tant mieux si c'est juste ça. Mais quand je regarde les photos du PD de l'année dernière je ne vois pas de pigmentation à ce niveau là!
En même temps, ses pieds étaient poussiéreux donc difficile de juger.

Ker, est ce que tu penses que comme le pied pousse, les pigmentations au niveau de la sole peuvent varier? Apparaître et disparaître?
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:51

Non, a mon avis ils restent tel quel, j'en ai un aussi avec des taches sur la sole, et au fur et mesure des années de photos de ses pieds, ca ne bouge pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:56

Merci Calouha!
Mais comme je l'ai dit, ça m'a sauté aux yeux. Je n'avais jamais vu ça sur son pied avant. Pourtant je les regarde tous les jours.
Est ce que ca te ferait penser à autre chose? Un coup, un choc tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:05

Non, a premiere vue c'est vraiment une tache de pigmentation, un coup sera plus rose........;;en fait, je n'ai jamais vue un cheval avec un bleu, comme nous. Chez nous, un coup est d'abord rose, puis vire au vert/bleu pour devenir toute noire. Tu n'a pas d'autres photos de ses sabots d'avant? Parfois on voit quelque chose sans le voire et puis notre regard change et tout d'un coup, on le voit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:11

en regardant ta photo plus ancienne de son pot droite, je crois que tu n'a rien pu voire a cause de la sole poudreuse qui couvrait la vrai sole!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:51

C'est Possible Calouha.
Je vais voir avec Patrice si ça lui rappelle quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les pieds de  Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les pieds de Coyotte   Votre avis sur les pieds de  Coyotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les pieds de Coyotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur mes pieds !!
» votre avis sur les pieds de ma jument ?
» votre avis sur les pieds de Shayela
» Philou pieds nus: besoin de votre avis SVP
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: