AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
sarcoides photos Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
sarcoides photos Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
sarcoides photos Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
sarcoides photos Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
sarcoides photos Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
sarcoides photos Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
sarcoides photos Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
sarcoides photos Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
sarcoides photos Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sarcoides photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

sarcoides photos Empty
MessageSujet: sarcoides photos   sarcoides photos Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:09

Voilà, j'ai constaté ceci ce matin entre les cuisses de mon poney. il n'y avait rien, me semble t il il y a deux jours. la qualité des photos n'est pas excellente mais je les mets tout de même. on m'a dit que c'étaient des sarcoides, voilà.

tous les commentaires sont les bienvenus...

sarcoides photos Img_0410

sarcoides photos Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

sarcoides photos Empty
MessageSujet: Re: sarcoides photos   sarcoides photos Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:10

sarcoides photos Img_0412

sarcoides photos Img_0413
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

sarcoides photos Empty
MessageSujet: Re: sarcoides photos   sarcoides photos Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:47

Coucou cel 1,
Les sarcoides pris à temps peuvent ne pas évoluer mais il faut faire quelque chose dès la première apparition pour ne pas que ça devienne embettant.
J'ai déjà communiqué à quelqu'un le traitemant que j'ai dans mon livre d'homéopathie équine et ça a marché sur son cheval. Je te le donne, tu en fais ce que tu veux Wink
Causticum 5ch pour les nodules dans le tissu conjonctif sous cutané.
Thuja 5 à 30 ch pour éviter la prolifération.
Si tu prends avec ton vétérinaire la décision de retirer ces sarcoides tu peux donner Anthraquione 7 ch. post op'
Voili voilou c'est dix gouttes par prise comme c'est traitement pour du chronique tu peux commencer par une fois par jour et moduler en fonction des résultats.
Je ne suis pas experte, j'ai juste un livre qui me parrait bien pour les gens qui ne le sont pas et ça aide.
Pleinde bonnes choses à toi et ton poney
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

sarcoides photos Empty
MessageSujet: Re: sarcoides photos   sarcoides photos Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:24

je te remercie. c'est le livre homéo et cheval c'est ça? pour l'instant, je ne vais pas retirer les sarcoides, ils sont petits mais je veux stopper l'évolution, bien sur; au départ, je pensais que c'était des piqures d'insecte... c'est apparu tellement rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

sarcoides photos Empty
MessageSujet: Re: sarcoides photos   sarcoides photos Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:15

Ce livre c'est "soigner son cheval par l'homéopathie", initiation et perfectionnement, Dr Gerhart Gerweck de chez Vigot. il est super complet explique tout de A à Z. Il n'est pas extrémiste, assez objectif me semble-t-il. C'est surtout les résultats obtenus sur la jument dont je parle précédement qui me font penser que c'est un bon livre car finalement c'est le résultat qui nous importe à nous et nos bestioles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

sarcoides photos Empty
MessageSujet: Re: sarcoides photos   sarcoides photos Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:26

je suis contente que tu aies eu de bons résultats en appliquant à la lettre les données de ce bouquin. c'est que ça correspondait à ton cheval !
Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

sarcoides photos Empty
MessageSujet: Re: sarcoides photos   sarcoides photos Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:53

bonsoir cel,

comment va ton cheval? son probleme de sarcoide,
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

sarcoides photos Empty
MessageSujet: Re: sarcoides photos   sarcoides photos Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:05

je ne le vois pas tous les jours donc euh a priori, pas de sang, je le saurais
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

sarcoides photos Empty
MessageSujet: Re: sarcoides photos   sarcoides photos Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 0:25

Il y a un post de ciriolla au sujet des sarcoïdes et de comment elle a réussi à traiter ceux (terribles) de son cheval avec une pommade "magique"!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

sarcoides photos Empty
MessageSujet: Re: sarcoides photos   sarcoides photos Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:35

je vais te faire part de mon experience:
Impy a commencé par le meme genre de verrues que ton poney, surtout celle du poitrail exactement meme endroit.
J'ai commencé par donner thuya 9ch en dose 1x / semaine en appliquant de la TM de thuya.
Quand j'ai arreté pour voir si le corps reagissait bien en quelques jours il s'est couvert de petites verrues sur le fourreau et sur le museau.
Il a ete manipulé en shiatsu: en 3 jours toutes les verrues ont disparues sauf les 3 grosses (c'est à dire les 1er sorties quelques mois avant)
Il a eu shiatsu et phyto (HH) pour remonter ses defenses immunitaires, oligo elements (OHM) pour renforcer le corps, et Phosphorus LMK en 1 dose pour les sarcoides.
c'est en train de guerir.

Pour moi il faut renforcer le corps plutot que de traiter en local. La veto a entouré une verrue d'un eleastique: en quelques jours la verrue a seché, quand elle est tombé 2 jours apres la même resortait en simetrique sur le poitrail.


Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

sarcoides photos Empty
MessageSujet: Re: sarcoides photos   sarcoides photos Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:17

merci pour tous ces conseils. pas d'évolution du coté des verrues mais de multiples sur le poitrail. je vais traiter ça homéo je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarcoides photos Empty
MessageSujet: Re: sarcoides photos   sarcoides photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarcoides photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les sarcoides /!\photos pouvant choquer/!\
» Les sarcoides
» Sarcoide ??
» Verrues - sarcoïdes
» Cushing et sarcoïdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: