AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Elle monte une vache ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Elle monte une vache ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Elle monte une vache ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Elle monte une vache ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Elle monte une vache ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Elle monte une vache ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Elle monte une vache ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Elle monte une vache ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Elle monte une vache ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elle monte une vache !

Aller en bas 
+5
tornadette
mireille
ameca
Valilith
paco32
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:36

Regardez !! C'est pas beau ca, je suis tombé sur cette rubrique dans la France Agricole.

Vous voyez avec Amour et détermination ce que l'on peut faire avec n'importe qu'elle bête.

Elle monte une vache ! 67186



http://www.blog-equidia.com/article-luna-la-vache-qui-saute-70763105.html

Bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:39

Et sans mors ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:57

La question étant de savoir si une vache dispose d'un squelette et de muscles appropriés pour porter un humain et sauter sans dommages ????

Vu que depuis la domestication, on a renoncé à les monter, la réponse doit être NON.

Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:00

Pauvre vache Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:10

Je pense au contraire qu'elle a de la chance, pas comme toutes celle du nord de la france qui pour cause de secheresse et manque de fourrage sont allés direct au couteau...avec des meuglement a en faire herissés plus d'un .

Mieux vaut voir les vâches maltraités comme ca, Non !
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:13

Et puis ta oublié, les pauvres autruches, rennes, ânes du Maroc, etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:16

Ben non, une bête morte ne souffre plus.

Si cette vache se pince les vertèbres cervicales à chaque saut par ex, ben elle souffre en permanence....

C'est pas parce qu'il y a des cons qui montent des chiens ou des oiseaux qu'il faut faire sauter des vaches.

On aime les bêtes ou on les aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:25

Mais elle, apparemment , elle aime sa vâche, et puis ce n'est pas le sujet, je voulai juste démontré, que certains cavaliers (lieres) ne prennent même pas le temps, ou n'imagine même pas qu'on puisse avoir une complicité avec leurs propres chevaux !

Alors avec une vache .....!
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:28

la complicité avec un cheval ,on l'a déjà à ses côtés,avant d'avoir à lui monter sur son dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:50

Ben je pense qu'avant de monter sur le dos sa vâche il en fallait du travail a pied . Et je la trouve courageuse ! Moi
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:56

Et....... j'en connais qui montent leurs chevaux avec des cervicales de travers...mais c un autre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:59

la morphologie d'une vache n'est pas faite pour avoir une selle sur le dos et encore moins pour faire de l'obstacle,mais chacun ses points de vue,on arrête là la polémique!
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:34

Je men fiche qu'elle fasse de l'obstacle, je trouvais ca peu commun c'est tout !

Faut Arretez de tout trouver negatif !

Heureusement que chacun a ses point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:32

les vaches sont de très bonnes sauteuses quand elles veulent mais ça dépend des races.
C'est sure que ce n'est pas la vache idéale pour la selles car certaines ont une morphologie plus adapté.
Partout dans le monde il y à des races sélectionnées pour êtres montés et même pour sauter en inde il me semble et même pour la course de vitesse.
En plus pour qu'une vache soit daccord pour sauter c'est qu'elle n'à pas mal parce que c'est pas facile à forcer ces bêtes là et surtout en licol.
Et je ne voit pas en quoi une vache qui part à la boucherie souffre moins.

La seule chose que je pourrais avoir à redire pour ces image c'est l'àge de la vache en question. Parce qu'elle me parrait bien jeune quand même. Trop jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:26

Et puis elle a l'air assez volontaire, la Luna. Elle pourrait se dérober, vu l'espace qu'il y a autour... Il ne faut pas oublier quand même que certains animaux aiment qu'on leur propose des choses qui sortent de l'ordinaire.
Il y a des chevaux qui aiment sauter alors pourquoi pas des vaches. D'après l'article, elle a essayé sans succès avec d'autres vaches avant de tomber si cellle que ça intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:32

c'est surtout qu'elle est plus brave et impressionnable que la moyenne.

J'ai un ami agriculteur à Larcan, je lui ai demandé. Il m'a dit qu'il avait fait ça gamin "du rodéo" comme il dit. Il m'a expliqué qu'avec les génisses on arrive à les "dompter" (ses mots) et ensuite elles font ce qu'on veut.
Ca marche quasiment jamais avec les vaches adultes plus fortes et plus de caractère.

Mais il m'a aussi refait remarquer que ces vaches ne sont pas faites pour être montées, on les a utilisés à la charrue et au char à foin uniquement, pour monter ou aller vite on prenait un âne, mulet ou un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:18

Les chevaux non plus,, à la base, ne sont pas faits pour être montés, sauf si on en croit la Bible, qui dit en gros que les animaux ont été créés pour être au service de l'Homme. Mais leur motricité en font de meilleures montures, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:43

encore qu'un bovin est moins destabilisé par le poid qu'un équin car son centre de gravité est plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:26

ben non les chevaux ne sont pas non plus etudiés pour etre monté! L'homme a choisi le cheval plutôt que la vache comme monture pour plein de raison comme: le cheval est plus rapide, et ne passe pas 8 h par jour couché à ruminer!

Moi je trouve que la complicité est tres sympa à voir, les 2 ont l'air de bien s'amuser. Et si la vache y prend du plaisir c'est surement qu'elle ne saute pas toutes les 5 minutes.

J'ai lu quelque part que la vache est "plus intelligente" que le cheval... surement dans le sens où elle est plus reflechi. Comme sa survie ne tient pas de la fuite, elle reflechit à la meilleure solution. Donc à priori comme ça je pense que Madame la vache si elle avait pas envie elle ferait greve: pas bouger quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:54

Je n'ai jamais analysé l'intelligence de la vache, mais enfant j'avais remarqué que les petits veaux étaient très facile à apprivoiser; et aussi qu'il s'agit d'une bête peu émotive, et docile en général (genre suivre sans être attachée, labourer sans être tenue, aller seule se faire traitre, ou subir une césarienne le bide grand ouvert en restant debout sans broncher....)
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:11

Paco32, peux-tu arrêter de me faire saigner les yeux en collant un accent circonflexe qui n'a rien à foutre là sur le "a" de "vache" stp ?


Perso, quand je vois comme mes vaches peuvent se foutre de moi en sautant les clôtures et autres obstacles, les sabots dans les naseaux,

Quant à leur intelligence....

je travaille toute la journée, tous les jours, toutes les semaines, avec des vaches, depuis presque deux ans.
Et en effet, je préfère (au risque d'en faire bondir plus d'un/e) le tempérament des vaches à celui des chevaux.

Une vache, c'est pas bovin, ni débile, ni calme. C'est "froid" et réfléchi.
par contre, comme toutes les bêtes, quand elles prennent peur, vaut mieux faire attention à ses pieds et ses côtes...

Ca prend le temps de regarder, sentir, gouter.... sans faire un écart monstre si un truc les surprend.

Je vais pas commencer à parler de mes compagnes ici, c'est pas le sujet. Mais en effet, la génisse est très jeune, et c'est vrai que si une vache a décidé qu'elle ne veut pas, elle veut pas.

Les jeunes sont plus "souples", mais quand une génisse, même la plus gentille du monde, a décidé de partir au galop pendant que la vachère fait drapeau accrochée au licol, elle le fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:00

Ah oui pardon Embarassed

Comment as tu encore le temps d'écrire un blog, avec tous le boulot que tu as ?

Ca m'interresse en plus , j'ai lu que l'on a des points communs ( pas l'écriture ) hein.
J'ai travaillé en (usine, serveuse etc..) mais j'avais dans les trippes cette envie et depuis TOUJOURS de vouloir avoir les pieds dans la merd.. sentir l'odeur du foin et travailler avec les bêtes, à en chialer, vivre dans une ferme avec tous le boulot qui a faire ! Mes parents devenaient fous..a m'entendre.
C'est comme ca que je suis descendu de lorraine avec mes gros sabots... et j'ai rencontrer un" chevrier" qui avait vache, cochons , chevaux ..je voulais conduire le tracteur faire le foin, savoir tué une poule, faire le boudin etc..
J'ai bientôt 40 ans et je réalise enfin mon rêve de gamine avoir une exploitation agricole, dans 2 mois je déménage dans le Gers vivre cette nouvelle aventure...

Excuse d'avoir polué ...et ne fait pas trop attention à mes fautes, comme dit mon père, j'ai tous dans les bras.. et rien dans la testa..
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:16

Je suis allée parcourir ton blog Solexine, c'est très intéressant et bourré d'humour j'adore Smile (le post sur le chien hahaha, tu nous mettrais une photo ?)
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:25

Du sourire de mon chien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:35

Elle monte une vache ! Photos22

Elle monte une vache ! Photos23

Elle monte une vache ! Photos24

Elle monte une vache ! Photos25


Pendant les foins, dans le tracteur Wink
Elle monte une vache ! Photos26



En fête médiévale, après le manger du midi Wink
Elle monte une vache ! Photos27


En tout, prises avec mon téléphone, j'ai plus de 1000 photos... je dois en avoir plusieurs centaines de mon chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Elle monte une vache ! Empty
MessageSujet: Re: Elle monte une vache !   Elle monte une vache ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle monte une vache !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arthrite vache
» ADIEU VEAU, VACHE, COCHON, COUVÉE...
» Le tapis de monte à cru
» Informations sur la monte a cru
» Tapis monte à cru, vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autre que le cheval....-
Sauter vers: